Profitez des offres Memoirevive.ch!
A propos de Christophe Willem

J’écoute depuis quelques jours le dernier (le premier je devrais dire) Christophe Willem.

image

Vous savez, la tortue.

C’était juste pour dire que ce type est tout simplement un génie.

Je le pense encore plus depuis que j’ai vu l’émission que M6 a présenté sur lui après Nouvelle Star mercredi passé, mais tellement tard que je ne l’ai vue que hier en différé.

Ben oui, en plus de ne pas aimer l’autre qui va devenir votre président, j’ai un autre défaut – mais un seul encore hein –, j’adore Nouvelle Star.

Que même je je me demande si je ne vais pas regarder les saisons 1 à 4, vu que je les ai ratées.:-)

Pour en revenir au CD…

Si vous ne crochez pas tout de suite, écoutez encore un peu.

C’est vraiment très beau.

29 commentaires
1)
Inconnu
, le 29.04.2007 à 11:48
[modifier]

Il soutient quel(le) candidat? Bon, OK, je sors. De toute façon, c’est l’heure de l’apéro dans le jardin

2)
406
, le 29.04.2007 à 12:10
[modifier]

ha non, je suis pas d’accord. ca va devenir le bordel dans mes flux rss. je t’ai rangé dans la section mac et photo . mais là, je me pose des questions et j’ai pas de section tv reality et y’en aura jamais. allez, rassure moi, ton voisin a fait cramé son champ de cannabis ce week end et il t’as enfumé le bureau ?

3)
François Cuneo
, le 29.04.2007 à 12:13
[modifier]

:-)

Je sais, c’est le bordel ce week-end.

Et je vais faire le nettoyage annuel de l’Espace maintenant.

Je fais ce soir un article sur le shampooing pour voiture Nigrin.

4)
KeKeSeB
, le 29.04.2007 à 12:20
[modifier]

Bonjour François. Comment comptes tu t’y prendre pour trouver les saisons ? Ca m’interesse aussi.

5)
coacoa
, le 29.04.2007 à 12:23
[modifier]

Eh bien, François, moi aussi j’écoute l’album en boucle, et moi aussi, j’adore la Nouvelle Star (à ne pas confondre avec la Star Ac ou toute autre émission du genre).

Surtout qu’avec Christophe, nous avons tout de même assisté à la révélation d’un vrai talent, un immense talent que je me réjouis de voir se révéler plus encore en tournée (les images le montrant en scène promettent) et lors d’un prochain album, j’espère… Pour que cela arrive, courrons, achetons celui-ci :-))

On y trouve des compos de Katerine (LE trublion de la scène française, que j’admire depuis des années), Burgalat (le fondateur du label Tricatel, un des plus intéressants de la scène alternative française avec Lithium) et Zazie (pas ma chanteuse préférée, mais bon, c’est quand même mieux que Lara Fabian, représentante d’un genre dans lequel habituellement on cantonne les candidats d’émissions de télé réalité).

Pour une fois que la télé réalité révèle quelqu’un de vraiment vrai, on va bouder son plaisir… Christophe-Machine à broyer, 1-0.

6)
406
, le 29.04.2007 à 12:33
[modifier]

ha, là, tu me prend par les sentiments. je viens d’acheter, d’ailleurs, une éponge en microfibres http://alban406.free.fr/eponge.jpg

l’année derniere, j’ai fait la course avec un pote et sa seat toledo. j’ai fini en premier avec mon coupé et pourtant, j’avais plus de surface à parcourir. il n’en était même pas à la moitié quand j’eu fini. ayant pitié de lui, je lui ai refilé une microfibre et je l’ai aidé à finir sa voiture. il étais scotché de voir avec quelle facilité, j’arrivais à enlever les insectes sechés sur sa calandre avec la microfibre. ps: vous l’aurez compris, c’étais une course de lavage ;-)

8)
406
, le 29.04.2007 à 13:18
[modifier]

je l’ai trouvé chez autobacs (anciennement eldorauto) rosny dans le 93, (7 euro 55) de marque “théo”, c’est le modèle mil’pat. elle fait 27 cm de long, c’est exactement ce qu’il me falait. quand on est au karcher, y’a toujours une couche de gras et de saleté qui ne part pas pendant le lavage. avec çà, c’est nickel.

9)
Caplan
, le 29.04.2007 à 14:11
[modifier]

…quand on est au karcher, y’a toujours une couche de gras et de saleté qui ne part pas pendant le lavage. avec çà, c’est nickel.

Faut vite donner le tuyau à Sarko!

Milsabor!

10)
François Cuneo
, le 29.04.2007 à 14:47
[modifier]

Ça fait des années que j’utilise une microfibre pour laver ma voiture, et aussi pour la sécher!

Pécablôce quand on a de l’eau monstre calcaire.

11)
Gag
, le 29.04.2007 à 15:03
[modifier]

en titre “pour changer deux minotes”

ça n’a pastenu 2 secondes !!!!

“Ben oui, en plus de ne pas aimer l’autre qui va devenir votre président, j’ai un autre défaut – mais un seul encore hein –, j’adore Nouvelle Star.”

pas d’autre commentaire sinon ça suffit !

12)
Inconnu
, le 29.04.2007 à 15:40
[modifier]

406,merci pour l’info. Je vais aller à Norauto, c’est tout ce que j’ai comme magasin spécialisé pas trop loin de chez moi.

13)
coacoa
, le 29.04.2007 à 15:44
[modifier]

Et si on discute de choses légères et de divertissement entre deux tours d’élections présidentielles, j’en profite pour vous dire que j’ai débuté hier soir la première tournée de mon premier spectacle

A voir la réaction de la salle hier soir, je crois pouvoir oser garantir une bonne soirée à ceusses qui voudraient tenter le déplacement :-))

14)
Mathieu Besson
, le 29.04.2007 à 18:31
[modifier]

Pour ma part, j’en trouve 2-3 de chouettes: – Jacques a dit – Double je (à la Michael Jackson Off The Wall) – Kiss The Bride (à la Kim Wilde 1985) – Demain (Intro à la Gainsbourg, thème à la James Bond) – Bombe anatomique

Ça fait déjà 5. Je trouve l’album pas si mal que ça, finalement.

Mais j’aurais bien voulu qu’il chante aussi plus bas: il se sert presque seulement de son registre aigu, les chansons sont un poil dégoulinantes.

Allez, la tortue, plus gras, plus lourd, le prochain album!

15)
guru
, le 29.04.2007 à 20:19
[modifier]

Merci François, après avoir écrit pleins de chansons dans ma jeunesse et même en avoir vécu pendant quelques années d’étude, j’adore la chansons et au grand dam de ma famille, de mes amis, de mes enfants, je ne rate pas une émission de la nouvelles star. L’année passée a été effectivement quelque chose d’extraordinaire grâce à la présence de ce garçon génial et de son faire valoir, celle que l’on appelle maintenant Miss Dominique.

Vous savez, parfois il y a aussi des révélations à la starac. J’aime aussi beaucoup le dernier CD d’Elodie Frégé, quelques chansons superbes qui sont de sa composition, une vraie plume qui avec la maturité pourrait bien nous étonner un de ces jours.

Voilà, pour moi, deux talent qui me rassurent pour l’avenir de la chanson française.

16)
Madame Poppins
, le 30.04.2007 à 09:24
[modifier]

J’avais cru comprendre que le temps n’est pas élastique mais il me semble que certains “ici” parviennent à faire un nombre de choses hallucinantes par jour.

J’arrive à aller au boulot, m’occuper de mes enfants, lire des romans, écrire quelques brèves sur mon blog, quelque billet sur cuk mais suivre les StarAc et Nouvelle Star, ça, j’arrive pas. D’une part faute de volonté mais également faute de temps.

Moralité, François, tu fais comment ? Non pas que j’aie spécialement le sentiment que ma culture souffre d’une réelle lacune en ne voyant pas ces émissions, c’est juste que cela pourrait m’être utile pour d’autres choses sur ma “to do list”.

PS: j’aime bien le concept du billet “léger” après un week-end aussi “chaud” sur cuk ;-)

17)
Tartopom
, le 30.04.2007 à 10:16
[modifier]

A propos de “Double je”, il y en a un dans l’humeur! A croire que François Cunéo a été influencé par C Willem plus que de raison…

Nouvelle Star? Alors là je ne comprends plus… j’entends plein de gens pas forcément idiots me vanter cette émission… je vais regarder une fois, parce que pour l’instant, je ne vois pas la différence avec Star Academy. Mais j’ai toujours vu des extraits avant de zapper rapidement. C’est quoi la différence entre les deux émissions?

Cela dit, j’ai entendu une fois ce garçon chanter et effectivement il a une voix extraordinaire.

18)
guru
, le 30.04.2007 à 10:41
[modifier]

Starac: on fait un casting sur mesure avec des gens qui chantent pas forcément trop bien, qui ont un look (toujours le même casting d’ailleurs) et qui vont peut-être s’améliorer durant l’émission. On les regarde vivre et on fait une émission hebdomadaire avec des tas de vedettes payées très cher. Parfois (Nolwenn Leroy, Elodie Frégé) ça paie et le vainqueur fait une carrière dégagée de la starac et de Universal.

Nouvelle Star: on fait un casting avec un jury composé de 4 personnes d’avis parfois divergents, mais qui essaye de trouver les meilleurs chanteurs (voix et personnalité). Dès le départ, le niveau est bien meilleur…

mais c’est toujours le public qui choisi et ce public se trompe parfois (souvent?)…

Nez en moins, certaines voix sont issues de ces émissions: Olivia Ruiz, Amel Bent, Chimène Badi, etc.

Résumé: Nouvelle Star, c’est plus un crochet basé sur le chant pur, pas de danse, pas de vedettes, une super formation de musiciens pour accompagner les candidats. La Starac, c’est plus de la reality TV, on les fait danser, on les regarde dans leur salle de douche, caméras 24h/24, etc.

19)
coacoa
, le 30.04.2007 à 10:55
[modifier]

J’ajouterai qu’à la Star Ac, sorte de “Loft musical”, on voit défiler tous les people labelisés Universal (le patron de la maison de disque est dans le jury). Obispo, Mireille Mathieu, Sardou et Fabian viennent donner de la voix avec les “élèves” (oui, c’est comme ça qu’on les appelle).

A la Nouvelle Star, il n’y a que les candidats qui chantent. Et quand M6, grisée par le succès de l’année dernière, a tenté une émission “spéciale stars”, Obispo et consort se sont trouvés bien ridicules à côtés des candidats, infiniment plus originaux et décontractés.

20)
François Cuneo
, le 30.04.2007 à 11:18
[modifier]

Moralité, François, tu fais comment ? Non pas que j’aie spécialement le sentiment que ma culture souffre d’une réelle lacune en ne voyant pas ces émissions, c’est juste que cela pourrait m’être utile pour d’autres choses sur ma “to do list”.

Ben justement, j’écris mes humeurs pendant Nouvelle Star!

21)
Madame Poppins
, le 30.04.2007 à 12:38
[modifier]

Zut, mon objectif, c’était de dégager du temps pour reprendre des cours de piano mais je ne sais pas encore comment je pourrais pianoter sur mon clavier ET sur mon piano… Dommage ;-)

22)
Fluo
, le 30.04.2007 à 22:01
[modifier]

le chanteur je connais pas ; mais c’est pas grave , par contre le maître chanteur que tu nous promets là c’est BCP + Grave , puisses tu te tromper .

ah au fait le nouveau Stéphane Heicher a l’air sympathique , j’aime bien ce mec , j’étais de son premier concert à Paris , il y a une vingtaine d’année , tout seul sur scène avec ses ordis balaise le gars

23)
zitouna
, le 01.05.2007 à 02:53
[modifier]

Quoi? Un article sur le nettoyage au Kärcher sur Cuk!!!!!
François, tu me déçois beaucoup, moi qui pensait que tu étais un journaliste indépendant, insensible aux (hautes) pressions… C’est bien ce que je n’arrête pas de répéter: CUK.CH = MAC + PHOTO, et c’est tout!

z (heuuu, c’est compatible avec les cycles “Lejeune” ton truc?)

24)
sergiok
, le 01.05.2007 à 22:03
[modifier]

Mouais…..Zitouna… François est surement indépendant… Je crois qu’il a juste peur comme moi, comme d’autres, et il croit donc bon, comme moi, d’exprimer par tous les moyens cette peur. Notre futur (ex-futur, je l’espère) président est avant tout un traître qui a su slalomer entre chiraquiens et autres rpr, avantde se dire qu’il pourrait lui même avoir des sarkozystes. N’oublions pas 1995; N’oublions pas les trahisons. Et aussi, la France n’a pas besoin de telles oppositions…

Bon, ici c’est un forum photo, non ?

25)
Marc2004
, le 03.05.2007 à 14:02
[modifier]

Merci François, je viens de le télécharger cet album. Je l’avais vu, mais bof!

C’est ton intérêt qui m’a poussé à ré-écouter: vendu. C’est vrai qu’il est pas mal.

Ceux de Feist et Keren Ann sont nettement au dessus, mais tout le monde en a parlé de ceux là!

26)
Caplan
, le 01.06.2007 à 20:29
[modifier]

J’ai écouté cet album au magasin. Et bien je suis déçu! Ça n’a rien à voir avec les prestations époustouflantes de Christophe sur la scène de Baltard.

Non, franchement, je préférerais largement avoir une compilation de ce qu’il a chanté en live. Je suis sûr qu’on pourrait faire un album d’enfer qui déchire la race de sa mère!…

Mais c’est mon goût. En général, j’aime mieux les enregistrements en public que les albums studio. Question d’énergie.

Pour se faire une idée:

Double Je

Milsabor!
27)
François Cuneo
, le 02.06.2007 à 07:13
[modifier]

J’ai vu Christophe jeudi soir à Nouvelle star, il est vraiment trop ce mec.

C’est décidé, on y va avec Mme Cuk à Genève (oui, même là-bas) le 22 décembre.

Cela dit, Julien est au niveau. Ce sera un grand ce type, j’en suis certain.

J’adoooooore.

28)
François Cuneo
, le 02.06.2007 à 07:18
[modifier]

Caplan, cet album ne peut pas être apprécié du premier coup chez MediaMarkt.

Moi aussi, à la première écoute, il m’a un peu déçu. Mais après, tu deviens dépendant. Ensuite, quand tu le vois chanter sur scène les mêmes, avec d’autres arrangements…

De dieu de dieu, les musiciens de Nouvelle Star, ils m’étonneront toujours. Des dieux ces mecs!

29)
Caplan
, le 02.06.2007 à 13:58
[modifier]

Moi aussi, à la première écoute, il m’a un peu déçu.

Moi, ça m’a FRANCHEMENT déçu…

A la première écoute, ça doit me plaire, sinon basta! ;-)

Milsabor!