Profitez des offres Memoirevive.ch!
Gete.net, c’est fini, mais ce n’est pas triste!

Je me disais bien…

Y fout quoi Guillaume? Depuis des mois, son site ne bouge plus, ou presque.

Faut dire que Gete.net, c'était quelque chose!

Pour vous dire, Guillaume, je l'ai connu aux toilettes. Bon, pas lui directement, mais le contenu de son site. C'était… ouaf, il y a six ou sept ans.

Et c'était dans les toilettes de Pommea (un chouette magasin qui ne vendait que de l'Apple, malheureusement disparu, je dis ça pour les petits jeunes qui n'avaient même pas touché un clavier à cette époque-là). Il y avait toujours un gars du magaze qui imprimait l'article du jour, et qui laissait traîner négligemment les feuilles sur la petite tablette, à côté de la cuvette, surplombée d'une lunette en bois. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces gens qui vous mettent des lunettes en bois sur les toilettes, ça ne me semble tout de même pas trop hygiénique tout ça, surtout quand ce sont des hommes qui utilisent en priorité la chose, et qui ne relèvent pas forcément ladite lu…

Hem…

Je disais donc que Guillaume Gete (j'ai toujours prononcé GAITÉ, alors que je crois savoir que c'est "jete", remarquez j'en connais qui nous appellent suk.ch, alors que c'est Kuk, je le dis juste au cas où), je l'ai lu depuis des années, et j'étais un peu triste de voir qu'il laissait un peu son site de côté, même si je comprenais très bien cet état de fait.

Après toutes ces années vous savez…

Mais je savais aussi que le gaillard nous préparait quelque chose. Impossible de savoir quoi.

Eh bien ça y est! On sait!

J'ai reçu hier un communiqué de presse, que je m'en vais vous livrer in extenso, là comme ça, et je vous retrouve après.

VANVES, FRANCE, 28/08/2006 - Guillaume Gete annonce le lancement de Gete.Net Consulting, société de conseil dédiée à l'environnement Apple francophone en général, et à la plate-forme Mac OS X et Mac OS X Server en particulier.

Passionné de Mac depuis 1994, technicien au support téléphonique Apple Assistance, puis formateur Apple et directeur technique, Guillaume Gete partage cette passion autour de lui, que ce soit en participant aux forums de discussion Mac, en créant le site www.gete.net et la liste de discussion Powerbook-fr ou encore en s'associant avec Eyrolles pour assurer la relecture technique de livres prestigieux comme les Missing Manual ou la rédaction du Memento Mac OS X.

Gete.Net Consulting est née en 2006 de l'envie de mettre à disposition cette passion et ces connaissances acquises depuis de nombreuses années à tous ceux qui souhaitent transformer leur environnement Mac pour le rendre encore plus productif, plus fiable, plus adapté à leurs besoins.

Gete.Net Consulting propose aux entreprises un service de conseil haut de gamme dans l'environnement Macintosh, avec une attention particulière pour la plate-forme Mac OS X Server et les produits XServe et XServe RAID. Qu'il s'agisse d'un serveur à remplacer, d'une station de travail à optimiser ou de 200 postes à déployer, Gete.Net Consulting propose ses services pour améliorer les performances et la stabilité de votre parc, faciliter sa gestion via des solutions tirant parti de toutes les capacités de Mac OS X Server, oriente vos achats vers les produits les plus adaptés à votre corps de métier, tout en tenant toujours en compte la sécurité de vos informations et votre parc existant.

Gete.Net Consulting propose également des prestations de formation et séminaires en partenariat avec la société Agnosys, premier centre européen de formation Apple, pour proposer les meilleures formations du catalogue Apple, assurer le transfert de compétences et répondre à tout besoin de formation ou de présentation de produit sur mesure.

De nombreux partenaires ont d'ors et déjà répondu pour apporter leur soutien à Gete.Net Consulting: ainsi, les sociétés Jem Consulting (spécialistes de la gestion de parcs Mac), DolceVista (notre partenaire certifié M.C.P), Samarkande (concepteur de sites Web, dont Gete.Net Consulting) ou Bridge Europe (distributeur de solutions logicielles) nous font confiance dès maintenant pour apporter le soutien technique nécessaire sur la plate-forme Mac OS X Server.

Pour tout connaître de nos prestations et compétences, connectez-vous dès maintenant sur http://www.gete.net/consulting.

Enfin, le lancement de Gete.Net Consulting s'accompagne de l'ouverture du blog "Serial Serveur" dédié essentiellement à l'actualité du monde Macintosh et des solutions serveur Apple. Ce blog remplace l'ancien site www.gete.net, dont les archives restent cependant disponibles à l'adresse http://www.gete.net/mac.

Voilà, c'est remoi là…

C'est clair que Guillaume est un fin connaisseur du Mac, depuis le temps. T'as un problème? Il te sort la note technique d'Apple qui en parle depuis trois ans, alors que tu croyais être tout seul à souffrir comme un damné de la chose.

Tu cherches un gars pour refaire en français les captures d'écran d'un bouquin de 864 pages sur Tiger, tu lui demandes! En plus, il te vérifie la cohérence de la traduction…

Alors voilà, il se lance dans une nouvelle aventure, dans laquelle il va pouvoir associer ses connaissances, sa passion, et ses revenus financiers.

Le paradis quoi!

Bon, faut être courageux aussi, et accepter de prendre des risques. Bravo Guillaume, et bonne chance dans ce nouveau défi.

Ah, et puis pour nous, qui sommes teeeeellement forts que nous n'aurons presque jamais besoin de toi, il y a tout de même le bonus de ton nouveau blog. Sûr que tu vas devoir le faire évoluer souvent, ce qui ne sera certainement que du bonheur.

A+

12 commentaires
1)
Emix
, le 30.08.2006 à 06:22
[modifier]

Je lui dis « Bon courage et m… », comme François, je vais sur « Gete.net » depuis des lustres …

Mes galeries.

2)
Mathieu Besson
, le 30.08.2006 à 07:57
[modifier]

François, dans les toilettes, on laissait traîner des articles, évidemment, mais on avait surtout mis une prise RJ-45! Avant l’AirPort, on pouvait se connecter à cet endroit crucial, on y avait même mis le serveur principal pour se marrer!

Et longue vie à Gete.net!

Mathieu Besson

4)
François Cuneo
, le 30.08.2006 à 08:21
[modifier]

Ah oui c’est vrai, j’avions oublié l’histoire de la connexion aux toilettes!

Le RJ45 et la lunette en bois, c’était spécial!:-)

5)
Saluki
, le 30.08.2006 à 08:49
[modifier]

Y sont louf’ ces Helvètes :°)

François, je croyais que tu avais, comme moi des lunettes S+arck…

7)
ToTheEnd
, le 30.08.2006 à 09:41
[modifier]

Petite remarque pour François: le premier lien dans le texte merdouille…

Sinon, bonne chance à lui!

T

8)
lwolleb
, le 30.08.2006 à 09:44
[modifier]

Même que dans les toilettes, c’était un iMac 233 BondyBlue, comme serveur…

Et il n’y avait pas que la lunette qui était en bois, il y avait également la « lunette-miroir »… pour se mirer dedans, et peigner ces cheveux en quatre… Enfin, quand on en avait… :-D n’est-ce pas messieurs François et Mathieu ?

Au plaisir de vous relire.

10)
Blues
, le 30.08.2006 à 15:28
[modifier]

Guillaume, je l’ai connu aux toilettes…

Certaines phrases prises hors de leur contexte sont bien trompeuses ;-)

D’ailleurs on en parlait ces jours sur le forum

———
Merci pour ta jolie histoire François, »de chez Suk », et surtout bon vent à Guillôme Jete, qui a déjà tant fait pour les passionnés du Mac.
Un passé exceptionnel et un avenir en devenir :-)

11)
Benlop
, le 31.08.2006 à 21:17
[modifier]

Ah, ce bon vieux temps où je passais tout le temps sur PommeAjour, et sur Gete.net… la disparition du 1er m’a secoué…

Quant à Gete.net… eh bien c’est dommage… j’appréciais tellement ! Espérons que le blog sera aussi bon !

Bonne chance et bon courage Guillaume !

Benlop, un plutôt ancien lecteur ; en espérant te voir à l’Expo cette année, vu qu’il se murmure que cela puisse être la dernière…

12)
David Klaus
, le 04.09.2006 à 20:16
[modifier]

Bonne chance à lui !

Le ptit jeune se souvient bien de pommea ;-) Surtout du magasin de Vevey et de la fois ou je suis rentré et qu’on m a dit « désolé c’est fermé. En fait, c’est ouvert mais c’est fermé ». Alalala, grand moment de philosophie. ^^