Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test du Nokia E61, signé Olivier Gall

C'est chouette d'avoir des lecteurs qui nous écrivent des articles! Ici, Olivier Gall nous propose un test du Nokia E61, qui fait, il faut bien l'avouer après voir lu cet article, très envie.

Eh oui, j'ai eu l'occasion de le lire avant vous, et surtout… de le mettre en page, ce qui n'est pas de la rigolade, vu la quantité incroyable d'illustratiions proposée. Grandiose, mais fatigant pour votre serviteur:-)

Deux mots pour présenter Olivier: 28 ans, passionné de Mac au point d'avoir fait partie plusieurs mois de l'Apple User Group de Strasbourg, spécialiste en finance et en télécommunication (non non, ce n'est pas ToTheEnd!).

Voici le texte de présentation du test qu'il m'a proposé.

Le marché des téléphones mobiles est en pleine évolution après une phase de croissance exceptionnelle, il se cherche! Le développement grandissant des smartphones au détriment des assistants personnels se fait jour et la perspective d'avoir des outils nomades totalement intégrés à nos moyens de communication, comme l'email ou la téléphonie arrivent en force sur le marché. Le succès en entreprise du Blackberry n'est pas innocent; outil totalement intégré aux e-mails et au calendrier; il a su s'imposer ces derniers 18 mois.

Après deux années de passage à vide, Nokia revient en force sur le marché des terminaux GSM/3G avec une nouvelle gamme revue et corrigée. Nokia a annoncé sa riposte au mois d'octobre dernier avec la série E (E60, E61, E70 et le tout nouveau E50) mais qui après deux mois de retard pour de sombres raisons logiciels les premiers appareils sont maintenant livrables depuis le mois de mai.

Ces nouveaux smartphones (mélange de téléphone et d'assistant personnel) utilisent la plate-forme Symbian S60 3èime génération (genre de MacOS X pour téléphone).

Suivez ce lien pour découvrir le Victorinox de la téléphonie, ou retrouvez-le sur les pages de tests de Cuk.ch.

Olivier Gall

Merci Olivier pour ta présentation!

5 commentaires
1)
RBGreg
, le 29.06.2006 à 00:06
[modifier]

Il est cruel François… Il nous met l’eau à la bouche avec le lancement du test, puis quand on clique, on ne découvre pas d’article!

La fin de l’année scolaire arrive, et il est à bout, sans doute :D

3)
Inconnu
, le 29.06.2006 à 08:56
[modifier]

Merci pour ce test. Je dois avoir un nouveau mobile pour mon travail, ce genre d’outil serait pas mal du tout, pour mes coups de fil et mes mails.

4)
zitouna
, le 29.06.2006 à 10:32
[modifier]

… savez-vous que 80% de ce qui compose un téléphone mobile provient de recherches qui étaient surtout liées aux militaires?

Beuark!
z (heuu, bienvenue, Olivier…;-)

5)
Jean.meyran
, le 29.06.2006 à 13:15
[modifier]

Cruel…

Le jour où je vais chercher mon nouveau cellulaire (déjà commandé), un test complet, documenté, passionnant me fait remarquer que je n’ai peut-être pas choisi le bon.

Bravo pour la perf et tant pis pour moi

Bonjour chez vous

Jean Meyran