Profitez des offres Memoirevive.ch!
A propos de l’apéro Cuk et de notre Doodle

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, à l’occasion de la fermeture de Cuk.ch, mercredi prochain, nous avons organisé un petit apéritif pour marquer l’arrêt du site, chez Mémoire Vive à Lausanne, ce même mercredi. Vous pouvez vous référer à cet article pour en savoir plus.

Nous avions mis sur pieds un sondage Doodle pour que vous puissiez vous inscrire.

Il se trouve qu’il y a au moins un petit malin qui a décidé de mettre le bronx dans ce moment sympathique.

Il a commencé par introduire des personnes qui ne s’étaient jamais inscrites, ou des noms farfelus.

C’est hyper marrant…

Et pour être plus rigolo encore, ce triste sire a effacé la liste de tous les participants.

Non seulement une fois, parce que, comme j’avais reçu par mail la liste de toutes les personnes effacées, j’ai pu les réinscrire ce matin, mais une deuxième fois ce même vendredi, un peu plus tard.

Décidément, il est attentif, le gars, et il ne nous aime pas.

Cela dit, rien de grave: je supprime ce Doodle, j’ai le nom des amis qui vont venir. La seule chose que je ne sais pas,  c’est s’ils viennent à deux ou tout seuls, mais selon mon souvenir, il y a peu de personnes qui ne viennent pas seules, donc même s’il y a un plus de monde, ça ne devrait pas trop nous surprendre.

Cela dit, si bien évidemment je suis déçu de voir qu’il y a au moins un pauvre type qui n’a rien d’autre  à faire que venir pourrir l’ambiance ces derniers temps, et peut-être tenter de nous gêner encore plus, cela m’a permis d’apprendre une chose (merci Zallag pour les sources): par défaut, Doodle permet à tout un chacun de non seulement modifier son entrée dans un sondage, mais celle de tous les autres.

C’est tout de même un comble non?

En ce qui concerne les inscriptions, si vous vous êtes déjà inscrits, pas de problème, vous n’avez rien à faire. Si vous désirez venir et que vous ne vous êtes pas déjà inscrits, vous pouvez le faire par mail.

Cliquez sur mon nom dans le titre de l’article, et envoyez-moi un mail directement.

Merci et très bon week-end.

19 commentaires
1)
Gr@g
, le 25.02.2017 à 00:44
[modifier]

Hé bien, il y en a qui savent comment s’occuper intelligemment!

Bon alors, vers 20h15 je ne tomberai pas devant une porte vide hein?

2)
Zallag
, le 25.02.2017 à 05:49
[modifier]

Comme le dit François, il se trouve que, si on s’inscrit sans avoir un compte Doodle, on peut non seulement effacer, modifier ou compléter sa propre inscription (c’est normal), mais on peut aussi le faire pour les autres participants qui n’en ont pas.
C’est pas très futé que ce réglage soit paramétré par défaut.

Par contre, si on a un compte (ce qui se traduit par la présence d’une petite icône personnalisée), on est ineffaçable. Une notice apparaît, qui précise ce détail, si on promène la souris sur la dite icône.

Le gommeur, qui a dû remarquer la chose, n’a pas raté l’occasion de nous faire la démonstration de son état d’esprit négatif en supprimant tous ceux qu’il a pu retirer de la liste.

Mais il est possible — c’est encore heureux — de modifier ce paramétrage par défaut dans une des rubriques (elle se nomme Fonctions) du compte administrateur.

François a choisi de ne pas se déranger pour ça.
En fait tu as raison, ce serait faire trop d’honneur à cette personne que de passer même seulement 30 secondes de ton temps à un nouveau Doodle paramétré anti-intrus.

On apprenait des choses tous les jours sur Cuk, même par le biais d’enquiquineurs acharnés. Et nulle part ailleurs !

Je le remercie, celui-là, parce que je connais mieux Doodle grâce à lui.

3)
tibet
, le 25.02.2017 à 08:00
[modifier]

Ça rappelle la maxime qui en anime certains : « Il ne me suffit pas d’être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux »

Il va vraiment y avoir un vide jeudi matin !

Encore merci à cuk pour toutes ces années, aux uns et aux autres avec toute ma sympathie. Et, bon apéro !

4)
Renaud LAFFONT
, le 25.02.2017 à 08:13
[modifier]

Il y a vraiment des gens qui ont trop de temps libre, et qui le consacrent à faire chier les autres :(
Bon apéritif à vous. Je serais malheureusement à Paris pour le boulot.

5)
fxc
, le 25.02.2017 à 08:21
[modifier]

Je me met à la place du con, il peut même pas s’en vanter sans ce faire passer pour un imbécile.

Si il y avait eu un cukien d’outre Quiévrain pour m’accompagner, je serrais venu à cet apéro,
je l’avais noté en commentaire sur je ne sais plus quelle humeur.

Bon apéro.

6)
Zallag
, le 25.02.2017 à 08:36
[modifier]

Tibet, et d’autres, j’essaie un truc avec Skype, comme je l’ai dit une fois.

Quand on a Skype, on se crée (comme pour une messagerie) des contacts qu’on peut appeler si on est en ligne. Si on n’est pas en ligne, on peut laisser des fichiers ou des messages à ses contacts, ou en recevoir de leur part.

Il existe autre chose, chez Skype ça se nomme une conversation. C’est possible entre contacts, mais pas qu’entre contacts. C’est là que ça devient sympa, leur truc.

On peut, pour une durée de validité de quelques jours, participer à une conversation en tant qu’invité.
Si on a un compte, on le peut en permanence tant qu’elle existe.
Tu te donnes un nom d’invité, et même sans compte, c’est possible, parce que tu peux utiliser, sans devoir la télécharger, une version de l’application qui est en ligne.

L’organisateur (supposons que c’est moi) contacte la conversation dans son ensemble, comme si c’était une seule personne, et on peut se voir et s’entendre tous. Comment se fait le partage d’écran ou de micro, mystère, parce que je n’ai pas complétement testé la chose, je n’ai pas assez de monde. Mais il suffit au minimum d’être trois en tout.
Et on doit tous s’y mettre à une même heure, et le même jour, ça va de soi.

Si tu suis le lien ci-dessous, tu verras qui y est déjà. Laisse un petit mot dans la conversation. Moi ou un autre y répondra sans doute.

C’est , pour voir à quoi ça ressemble.

Je redis : il n’y a pas forcément besoin de te créer un compte ou demander que je t’accepte comme contact (pour cette unique occasion).

Mon idée, c’est d’aller à l’apéro avec mon Mac, et d’appeler la conversation. Mais j’aimerais bien faire un ou deux essais quelques jours avant avec 2-3 personnes en audio+vidéo.

Skype dit qu’on peut être jusqu’à 25 en tout selon l’appareil utilisé. L’organisateur, et 24 personnes.

Peut-être que des participants peuvent s’appeler entre eux sans intervention de l’organisateur à un autre moment, j’en sais rien. Mais laisser des messages ou photos, par exemple, ça oui.

Si ça dérape, comme avec le Doodle, je bloquerai l’énergumène ou je supprimerai la conversation, j’en ferai une autre, et je donnerai le lien par courriels privés.

Et, comme aurait pu dire aujourd’hui l’inspecteur Columbo : « Ah oui, juste encore un petit détail, ça marche avec des smartphones. »

8)
Mirou
, le 25.02.2017 à 11:25
[modifier]

Décidément, entre une tournée et un déménagement de bureau, je ne pourrai pas être des votre … Je vous souhaite une bien belle soirée !

(et à part ça, il y a quand même des grands malades…)

9)
tibet
, le 25.02.2017 à 12:24
[modifier]

Zallag, merci. Je ne vais certainement pas décliner l’invitation, sans illusion sur la possibilité que Skype offre la même interface, si délicieusement désuète mais si pratique aussi et reposante pour les yeux. Pour le coup, je les fermerai même, les yeux, sur le nom du propriétaire du machin… Sans parler de la qualité vidéo :0)
La problématique sera un peu différente. Ouvrir une discussion, pourquoi pas, comme disais Devos, je ne suis pas ennemi du colloque. À voir donc. Merci de me tenir au courant.

fxc : Ne te met surtout pas à la place du con, il n’a peut-être pas conscience en plus, d’être un imbécile, et il risque bien de se vanter. Certe, on peut prédire que le cercle sera de restreint à très restreint, voire, jusqu’à son image dans un miroir.

10)
Zallag
, le 25.02.2017 à 14:49
[modifier]

Tibet, je viens de créer une conversation avec deux personnes de ma famille en leur demandant de se connecter avec le lien de conversation comme s’ils étaient des invités, et pas de mes contacts.

Va voir ce que ça donne, ça a fonctionné impeccablement.
Ce sera jouable lors de l’Apéro, je suis convaincu. On pourrait connecter mon Mac à un téléviseur avec une prise HDMI, pour mieux voir les Cukiens lointains.

Je teste d’autre part avec une pincée de Cukiens pour le moment.
Le problème est d’avoir au moins deux interlocuteurs connectés à la fois. Pas facile un week-end. Mais ça ira le jour J, sûr et certain.

11)
tibet
, le 25.02.2017 à 17:06
[modifier]

Zallag : Je regagne mes pénates et je regarde ça… vers 18 heures +- 5 min.
Encore merci 👌

Claude

12)
JLG59
, le 25.02.2017 à 21:50
[modifier]

Bonsoir à tous

et tout particulièrement à François. Lecteur régulier, je suis triste de l’arrêt de ce site, de son site par lequel il nous faisait partager, avec plaisir, sa passion de la vie, ses passions. Une page de notre vie, à nous tous lecteurs, à vous tous contributeurs, se tournent. Je te souhaite François de rester cette Personne qui nous a tant marqués et je te souhaite une longue vie heureuse.

13)
amonbophis
, le 25.02.2017 à 22:19
[modifier]

Qu’est ce qu’on va lire au matin pendant le café à partir de mercredi? Ça va être une sacrée gueule de bois.

Il y a qqs mois, je me demandais si cuk pouvait s’arrêter, comment ça passerait vu le nombre de gens qui s’y intéressaient: lecteurs, contributeurs, commentateurs. Et la, comme dans un mauvais cauchemard, cela arrive. Je remercie François d’avoir su créer toute une communauté hétéroclite et de gens majoritairement ouverts, apportants tous leur expérience de vie et leurs avis si différents. Il existe peu de sites sur le web où on se sent appartenant à une telle communauté.

Bon vent à tous, et encore merci

14)
Philob
, le 25.02.2017 à 22:30
[modifier]

Bon, désolé de plomber l’ambiance encore plus, mais le 1 je suis présent à un vrais enterrement (je viens d’apprendre la mort d’un cousin); c’est terrible, mais je vais penser à vous tous, c’est quand même la mort de CUK et ça me fait mal.

Je serai en pensées avec vous tous, merci M. Cuk, merci à tous
Philippe

15)
MarcOS
, le 25.02.2017 à 22:35
[modifier]

Cher tous,

Je suis toujours sans voix devant les actions d’individus destructeurs. Comment est-ce possible d’être aussi con ?

Ce qui est pour moi très dangereux, c’est cette atmosphère « trump-ienne ». Le Brexit, Trump et Marine sont pour certains une revanche.

Alors que nous pourrions travailler au progrès de l’humanité, certains préfèrent l’égoïsme. Le retour de l’intolérance religieuse est dramatique.

Malheureusement, les hommes politiques « traditionnels » ne font rien pour lutter contre cela.

En Belgique, les principaux partis politiques sont empêtrés dans une affaire de rémunération excessives. En France, il suffit d’ouvrir un journal pour entendre parler de Pénélope.

Mais que diable font-ils ?

16)
fxc
, le 25.02.2017 à 23:48
[modifier]

En Belgique, les principaux partis politiques sont empêtrés dans une affaire de rémunération excessives

 » Excessives  » le mot est faible.

17)
djtrance
, le 26.02.2017 à 08:34
[modifier]

C’est en effet triste de voir quelque chose de sympathique être « bousillé » par d’autres (en même temps, c’est ce qui passe dans la vie de tous les jours alors voir cela sur Internet ne me choque pas plus que cela).

L’important, c’est que ça se fera, point. Tout le reste…

Perdre du temps pour ces « autres » est déjà leur donner trop d’importance!

19)
nic
, le 27.02.2017 à 09:01
[modifier]

@Zallag: Je ne trouve pas la rubrique Fonctions du compte administrateur. Est-elle disponible seulement pour les comptes Premium?
Merci
ciao, n