Profitez des offres Memoirevive.ch!
Agendus Pro 10, une excellente solution d’agenda pour Palm

De plus en plus de gens autour de moi ont transféré leur agenda papier vers un format électronique.

Sur leur téléphone portable, ou sur un agenda de type Palm / Clié. Pendant longtemps, les téléphones portables n'ont proposé qu'une application ultra-limitée pour gérer son temps. C'est pour cette raison que je m'étais tourné vers le Palm, et que j'ai finalement opté pour Agendus Pro pour remplacer l'application d'agenda livrée en standard avec PalmOS 5.

Agendus Pro 10, comme vous allez le découvrir, est très performant. Parfois trop. En effet, il propose tellement de possibilités que, honnêtement, on peut difficilement les utiliser toutes. Toutefois, malgré le nombre de fonctions, il reste performant dans les tâches de bases et très intuitif.

Petit avertissement concernant ce test: d'habitude, sur cuk.ch, vous pouvez cliquer chaque capture d'écran pour en voir une version agrandie. Sur PalmOS, prendre des captures d'écran ce n’est pas aussi facile que sur Mac OS X. J'ai donc pris des captures qui ne sont pas cliquables, pour éviter de passer plus de temps à prendre les captures qu'à rédiger cet article.

Installation

L'installation d'Agendus Pro 10 est simplissime. Un fichier .prc est transféré sur le Palm via une synchronisation. Une fois lancé, il propose d'assigner les boutons de l'appareil vers les fonctions d'Agendus Pro. L'installation est terminée, et l'utilisation peut commencer.

Navigation

Lorsque j'utilise un agenda électronique, une chose particulièrement importante est la navigation entre les vues et entre les applications. Je ne veux pas passer par dix (ni même deux!) écrans de transition pour afficher mes contacts ou ma liste "à faire" depuis l'agenda.

Agendus Pro 10 est très bien conçu de ce côté: une barre de navigation, en bas de l'écran, permet de passer d'un clic de la vue calendrier à une vue "à faire", mémo, contact ou email. Cette barre permet également, via un bouton dont les réactions s'adaptent à la vue affichée, de créer un nouveau rendez-vous ou autre élément géré par Agendus. Enfin, un raccourci mène l'utilisateur à l'écran des préférences du logiciel.

vueListe

Un écran type de l'agenda: vue calendrier par liste, et la barre de navigation en bas de l'écran.

Le menu déroulant en haut à droite permet de spécifier la période que l'on souhaite afficher:

choixListe

On a le choix! Et c'est pareil pour les autres modes d'affichages, comme vous le verrez plus loin.

Le bouton tout à gauche, comme vous l'avez lu, sert à créer un nouvel élément. Suivant la vue affichée, la partie gauche du bouton créer un nouveau contact, un nouvel événement, etc. La petite flèche, située à côté du bouton, permet de créer n'importe quel type d'élément géré par Agendus, depuis n'importe quelle vue.

btnNew

Ce menu est vraiment indispensable, une fois qu'on y a goûté!

D'une manière générale, Agendus propose plein de petites astuces pour rendre la navigation plus facile. Certaines informations sont présentées comme des liens web, soulignées et cliquable. On peut ainsi facilement créer un nouvel email en cliquant sur l'adresse d'un contact, ou composer (du moins, faire composer son téléphone portable) le numéro d'un contact en cliquant sur son numéro de téléphone.

Des menus contextuels sont également disponibles, dans la plupart des vues. On peut ainsi accéder aux fonctions basiques de modification d'un événement, par exemple, en cliquant et laissant le stylet sur son titre.

mnuContextuel

Le menu contextuel

Comme on peut s'y attendre, les boutons du Palm permettent de naviguer entre les pages affichées sur le calendrier, ou dans une liste de contacts.

Un certain nombre de menus sont disponibles. Le bouton habituel, sur le Palm, affiche la barre des menus. Depuis ces menus, il est possible de créer des nouveaux éléments, d'afficher les modèles d'éléments (j'y reviendrai), d'accéder à certaines fonctions avancées et d'afficher les écrans de préférences.

Vues du calendrier

Sans doute la vue la plus utilisée. Et aussi celle qui doit être la plus configurable. Lorsqu'on achète un agenda papier, on fait le choix parmi les articles disponibles en fonction, principalement, de la mise en page. Semaine sur deux pages, une journée par page, etc… Lorsqu'on utilise un agenda électronique, toutes ces vues doivent être présentes, pour que chacun trouve son bonheur.

Ici, Agendus fait fort puisqu'il ne propose pas moins de 17 vues différentes pour le calendrier!

vues

Les différentes vues disponibles pour le calendrier.

Je ne vais pas les détailler toutes ici. Sachez toutefois qu'elles sont séparées en fonction du nombre de jours qu'elles affichent. Les deux dernières lignes représentent une vue par trimestre et une vue en liste.

C'est la première colonne, à gauche, qui représente ce nombre de jour. Pour chaque type d'affichage, on peut sélectionner sa vue préférée. Puis, lorsque l'on sélectionnera un affichage dans la colonne de gauche, c'est notre vue préférée qui apparaîtra.

Voici quelques exemples de vues:

vueJour
Une vue sur un jour
vueMois
Une vue sur un mois, avec les icônes associées à chaque événement
vueMois
Vue d'un mois, avec détail du jour sélectionné
vueMois
La même vue, avec des préférences d'affichage différentes
vueSemaine
Vue d'une semaine, avec des blocs représentant chaque événement
vueTrimestre
Vue sur deux mois, avec le détail du jour sélectionné

Chaque vue peut être paramétrée de manière très fine. Comme vous le voyez dans les deux vues "mois + détail", la taille de la police a changé. Ce n'est évidemment pas le seul paramètre modifiable.

optionsAff
Les options d'affichage directement disponibles depuis une vue
polices
Les différentes tailles et graisse de polices disponibles pour chaque vue.

Vous le voyez ci-dessus, chaque vue peut afficher ou non certaines informations. La capture de droite ne monte qu'un des onglets disponibles pour une vue. Les polices (tailles et graisses) disponibles peuvent changer suivant la résolution de votre Palm. Toutefois, la plupart des appareils récents sont capables d'affiches aux moins 320x320 pixels et proposent donc ces huit possibilités. Les autres onglets permettent, par exemple, de n'afficher que les tâches de priorité 1 et 2, ou celles classées sous telle ou telle catégorie.

Bon. L'affichage c'est bien sympa, mais passons maintenant à la partie sensible: l'ajout, la modification et la suppression d'événements.

Là non plus, Agendus ne déçoit pas. Le bouton de la barre de navigation permettant de créer un nouvel élément affiche un écran pratique permettant d'entrer les informations de base pour un rendez-vous. D'autres paramètres plus fins et souvent moins utilisés sont disponibles dans des onglets.

creation
L'ajout d'un nouveau rendez-vous. (petits soucis avec les screenshots, d'où la version anglaise: ceci est une capture du mode d'emploi d'Agendus).

La catégorie est choisie en haut à droite, ainsi que la date et l'horaire. Dans la partie inférieure, on peut insérer l'intitulé du rendez-vous et, à côté de l'icône "contact", une ou plusieurs personnes qui seront présentes au rendez-vous. L'insertion d'un contact est facilitée par une auto complétion des noms en fonction des caractères déjà entrés.

Les rendez-vous liés à un ou plusieurs contacts permettent d'afficher plus tard un historique des événements en fonction des contacts.

L'icône est sélectionnable à partir d'une liste contenant un nombre de possibilités assez grand pour couvrir la plupart des besoins quotidiens. Il est possible d'ajouter des sets d'icônes supplémentaires.

icones
Les icônes.

Lorsque l'on sélectionne une icône, les dernières icônes utilisées sont en tête de liste.

Les onglets de la partie inférieure de l'écran d'ajout/modification d'un événement permettent un bon nombre de choses:

  • Couleur du texte et du fond de l'écran sous le rendez-vous
  • Effet (barré, souligné)
  • Rendez-vous privé (donc qui ne sera pas synchronisé)
  • Le lieu du rendez-vous
  • Une image correspondante au rendez-vous
  • Un champ d'écriture libre, où le Palm de va pas reconnaître les caractères
  • Un onglet pour ajouter un message audio lié au rendez-vous

Le champ d'écriture libre permet de dessiner avec le stylet. Utile si la personne avec qui l'on a rendez-vous explique en deux mots comment atteindre le lieu et qu'un plan doit être lié au rendez-vous. Pas besoin alors de créer un dessin dans un autre logiciel et de le stocker quelque part sur l'appareil. Agendus Pro 10 lié le dessin aux autres paramètres du rendez-vous.

Conformément à ce que l'on attend de la gestion d'un événement, Agendus permet de créer une alarme de rappel avant un rendez-vous, ainsi qu'une répétition suivant plusieurs critères (jour, semaine, mois année).

Lorsque l'on veut modifier un rendez-vous, un peu passer par l'interface d'ajout ou, si l'on souhaite juste changer la date ou l'heure, le déplacer dans la vue du calendrier. C'est une façon pratique et rapide de modifier un rendez-vous. Toutefois, on ne peut que regretter qu'on ne puisse pas appliquer d'opération style copier/coller sur un événement. Dès lors que le changement de date n'est pas limité à quelques jours, on doit forcément éditer l'événement, puis en changer la date.

Également présents dans tout agenda qui se respecte, les modèles de rendez-vous sont très pratiques. Il est ainsi possible de créer un modèle à partir d'un rendez-vous existant, et de le récupérer pour créer un nouvel événement. Les paramètres comme l'icône, le rappel, le lieu, etc… sont alors gardés. Pratique pour enregistrer rapidement une session de Badminton, ou un rendez-vous chez le coiffeur.

Ces modèles sont très pratiques et utilisables en tous temps, via le bouton de création d'un nouvel élément.

L'une des fonctionnalités les plus pratiques d'Agendus est le Free-time Finder. C'est en fait une fonction qui permet de trouver un créneau de libre, suivant certains critères. Vous cherchez un vendredi midi de libre pour dîner avec un collègue? Ou un week-end de libre pour partir découvrir Rome? Facile. Plus besoin de passer en revue les semaines.

rechercherCreneau
Plus simple que ça…
resultat
… tu meurs… voici le premier résultat: une heure entre 12.00 et 13.00 vendredi prochain.

Cette fonction est super pratique. Je l'utilise régulièrement, plus que ce que je pensais lorsque je l'ai découverte. L'exemple que j'ai donné ici est plutôt simple. Mais lorsqu'il s'agit de trouver un samedi soir de libre, c'est tout de suite moins évident! Et là, aucuns soucis, Agendus Pro affiche un calendrier avec les dates compatibles mises en évidence.

Une autre fonction inhabituelle est "l'agenda intelligent". Il est possible de spécifier certains mots clés qui, lorsqu'insérés dans la description d'un rendez-vous, modifieront les paramètres du rendez-vous.

vividAgenda
Une liste de mot-clé, associés à une couleur et/ou une icône
regleCuk
Le détail de la règle Cuk.

Vues Mémo et Taches

Concernant la vue mémo, il n'y a que peu de choses à remarquer. Des textes sont entrés, puis enregistrés. Toutefois il est possible, comme pour un rendez-vous, d'ajouter une note audio à un mémo, ou de dessiner plutôt que d'écrire.

Les vues Tâches sont plus intéressantes. Trois vues sont disponibles.

  • Liste
  • Hiérarchie
  • Matrice.

La vue en liste est celle qu'on attend: on y voit les tâches les unes sous les autres, classées selon les critères que l'on choisit (catégorie, échéance, priorité, tableau ou contact). Le critère "tableau" fait référence à la vue matrice.

task
La liste des tâches, sans critère de tri.
task
La liste qui affiche les tâches effectuées, et les classe par catégorie

. La vue en hiérarchie permet de créer des tâches principales, contenant d'autres tâches.

task
Une tâche Test 1 contenant une seconde tâche Test 2

La vue "Matrice" est celle que j'utilise le plus. Elle permet de classer les tâches selon leur urgence et leur importante, dans quatre cases.

task
La vue des tâches façon matrice

Dans cette vue, deux axes sont représentés par les cases: horizontalement, l'urgence de la tâche: urgent / non urgent; verticalement l'importance de la tâche: important / non important. On peut ainsi classer facilement les tâches, et les déplacer par glisser/déposer dans la case qui convient. L'idéal étant d'avoir un maximum de tâches dans l'écran B, soit important mais pas urgent et un minimum dans les cases A et C.

Lorsque les tâches sont groupées selon un certain critère, il est possible de créer un graphique basé sur les tâches à effectuer. Honnêtement, à moins de vouloir établir des statistiques de ses tâches, cette fonction n'est pas franchement utile.

Vues contacts

Les contacts sont également gérés par Agendus Pro 10.

Deux modes d'affichages principaux sont présents: détaillé ou résumé. Le mode résumé liste chaque contact sur une ligne, en face d'une information au choix de l'utilisateur. On peut afficher le numéro de téléphone du contact, mais aussi son email, adresse, ville, etc…

La vue détaillée affiche tous les numéros disponibles pour le contact, ainsi que son adresse email.

contacts
L'affichage des contacts.

Des onglets permettent de trier facilement les contacts suivant l'ordre alphabétique. On peut également les trier en fonction de catégories, via le menu en haut à droite de l'écran.

Là où vous voyez trois petits points, en haut à gauche de l'écran, il est possible de choisir un critère de groupement des contacts. Par exemple par entreprise, ou ville, pour afficher facilement les restaurants d'une certaine ville.

En haut de l'écran, un champ de texte permet de filtrer les contacts selon un paramètre entré par l'utilisateur.

Lorsque l'on affiche un contact, il est possible de faire composer un de ses numéros par son téléphone portable, via Bluetooth. Pour cela, un simple clic sur le numéro suffit.

Les informations que l'on peut entrer pour un contact sont, pour mon utilisation, largement suffisantes. Dans le cas où les informations proposées par Agendus Pro ne suffiraient pas, quatre champs permettent d'entrer des informations personnalisées.

Si l'on lie des contacts avec des autres éléments d'Agendus (tâches, appels ou rendez-vous), il est possible d'afficher l'historique des éléments qui ont été liés avec une personne.

Recherche

La recherche d'information est toujours un point primordial. Un logiciel comme Agendus à beau proposer des historiques à tout va, l'utilisateur fini toujours par avoir besoin d'un affichage selon un critère qui n'est pas proposé par le logiciel.

C'est justement là qu'intervient la recherche d'Agendus Pro 10. Un écran très simple permet d'entrer les critères de la recherche. La liste de résultat affiche alors des éléments qui sont cliquables et s'affichent alors avec tous leurs détails.

recherche
L'écran de recherche

Cet écran permet d'entrer un critère de recherche, mais aussi le type d'élément que l'on souhaite afficher dans la fenêtre de résultat. Cette recherche est toujours rapide, et je ne l'ai jamais prise en défaut.

Over-the-air

Pour les appareils compatibles Wifi, ou simplement connectés régulièrement au net, certains services supplémentaires sont disponibles.

Par exemple, il est possible d'intégrer la météo à l'affichage du jour. Si cette fonction n'est pas indispensable, certaines autres peuvent le devenir.

Lorsque l'on est dans la vue des contacts, il est possible de vérifier l'adresse d'une personne en vérifiant les données via un site de pages jaunes ou blanches. Il est également possible d'afficher la carte géographique d'un lieu.

Mon Palm n'étant pas connecté au net, je n'ai pas pu vérifier ces fonctions.

Préférences

Les préférences d'Agendus Pro 10 sont sans fin (ou presque).

L'utilisateur peut configurer, par exemple, les alarmes par défaut. Pour ma part, j'ai une alarme 15 minutes avant un rendez-vous. Lorsque j'ajoute un élément à l'agenda, une alarme est automatiquement configurée pour l'heure H-15 minutes.

Les contacts n'échappent pas aux préférences. Nom-Prénom, Prénom-Nom, Entreprise-Nom, etc… à vous de choisir comment vous souhaitez lire les listes de contacts.

Les paramètres par défaut sont également configurés dans les préférences. Sur mon Palm, les nouvelles tâches ont une priorité de niveau 3, pas de date d'échéance et sont dans la case "B" (important + pas urgent) de la matrice.

Conclusion

Agendus Pro 10 est vraiment un excellent logiciel.

Il souffre de quelques petits manques mais, dans le cadre d'une utilisation quotidienne, il se révèle un excellent compagnon.

Son intégration avec Mac OS X est très bonne. On peut toutefois regretter que le champ "Anniversaire" ne soit pas compatible avec celui d'iCal. Attention toutefois à la limitation d'iSync pour les synchronisations avec un appareil Palm: les événements créés sur le Palm se regroupent dans une catégorie d'iCal sélectionnée à l'avance, dans les préférences d'iSync.

Si vous avez l'impression qu'Agendus Pro 10 propose trop de choses pour votre utilisation quotidienne, jeter un œil à la version "normale" d'Agendus, qui est aussi très pratique, même si moins complète.

26 commentaires
1)
François Cuneo
, le 30.01.2006 à 05:56

Bon.

Merci pour ce test d’Agendus.

Je l’ai depuis la version 8. Je l’installe, je le désinstalle, je ne sais pas.

Le fait que l’on ne puisse pas copier un événement pour le coller ailleurs m’énerve profondément. Je sais bien qu’il y a les modèles mais bon, ce n’est pas la même chose.

Et puis parfois, je ne sais plus où j’en suis avec toutes ces options, et finalement, je suis moins efficace qu’avec le bête agenda Palm.

Juste une chose à propos des catégories: avec The Missing Sync 5, le problème des catégories regroupées dans iCal (et inversément d’ailleurs) n’existe plus. C’est réglé. Sauf que The Missing Sync 5 est passablement bogué. Je n’arrive plus à synchroniser mes contacts par exemple, sans faire un écrasement du Palm par l’ordinateur.

Cela dit, au niveau des événements, c’est superbe de voir ses catégories synchronisées comme il faut.

Ouaf, maintenant je ne sais plus quoi faire. Je le réinstalle cet Agendus ou pas?

C’est que tu m’as refait envie…

2)
Sébastien Pennec
, le 30.01.2006 à 06:40

Hello François,

Le fait de ne pas pouvoir copier/coller les événement n’est pénible que lorsque je veux déplacer un événement… dès qu’il s’agit d’en créer un à partir d’un autre, il y a les modèles, comme tu remarques, et le vivid agenda qui fait bien son boulot… Jusqu’à présent, ces deux fonctions ont toujours été assez efficaces pour ne pas m’obliger à reprendre un ancien événement.

Concernant le « bête agenda Palm », je ne m’y suis jamais fait. Il est simple et efficace c’est vrai, mais ses possibilités sont _vraiment_ trop limitées! Honnêtement, dès que j’ai eu mon Palm je suis passé à un autre logiciel d’agenda…

3)
Guillôme
, le 30.01.2006 à 08:17

Merci pour ce test.

Deux petites questions :
1- Est-on limité à 15 catégories pour les contacts (Restaurant, Amis…) comme sur l’application Contacts du Palm? Ou peux-t-on en avoir 20,30…?
2- Tu dis qu’on peut lier un contact à rdv, évt… Mais peux-t-on lier un contact à un autre contact? En effet souvent, je veux avoir les coordonnées de quelqu’un que je ne connais que par son lien familial à un contact à moi. Chercher dans mes contacts n’est pas pratique. Avoir un lien d’une personne vers une autre (père, mère, frère, soeur, amis…) serait très utile. Est-ce possible?

4)
Sébastien Pennec
, le 30.01.2006 à 08:33

guillôme,

Je n’ai pas pensé à insérer plus de 15 catégories. Je vais essayer ce soir! Cela dit, je n’ai vu nulle part de limitations…

Tu as une fonction de liaison entre contacts, par exemple par « assistant » ou « époux/épouse », etc… Cela dit, je n’ai jamais utilisé cette fonction… Quand j’ajoute un contact, il y a largement assez de champs d’informations pour que je puisse le retrouver :-)

5)
Droopy
, le 30.01.2006 à 09:10

Quelqu’un a t’il des nouvelles de OD4 qui devait integrer de telles fonctions avec la relation avec le carnet iCal d’ Apple.

6)
pilote.ka
, le 30.01.2006 à 09:50

Ça me donne envie de virer ma secrétaire.

7)
nlex
, le 30.01.2006 à 14:56

« Quelqu’un a t’il des nouvelles de OD4 qui devait integrer de telles fonctions avec la relation avec le carnet iCal d’ Apple. »

tu peux préciser ta question de quelles fontions tu parles ?

8)
Saluki
, le 30.01.2006 à 14:58

Ça me donne envie de virer ma secrétaire.

C’est « à la mode » comme virer sa cuti…

Une bonne secrétaire, c’est une extention système raid des disques mous qui nous servent de cerveau. Pas les jeunettes qui avec un BTS font 42 fôtes par demi page, elle a de la bouteille, de l’expérience et de l’endurance. Ainsi on n’a ni envie de la virer ni envie de la renverser…

Une bonne secrétaire est capable de te remplacer/suppléer en ton absence pour aiguiller la question ou le problème vers qui est capable de le traiter (la même personne vers qui tu l’aurais toi même dirigé).

Une bonne secrétaire est capable d’optimiser ton agenda, y compris de jongler entre tes diverses maîtresses (exemple vécu près de moi) et ta légitime. Elle gère l’écrit et ce qui ne doit jamais l’être.

Une bonne secrétaire filtre les spams (les importuns ou tapeurs de tout crin) bien mieux que SpamSweep. Elle est toujours à jour dans sa tête et la sauvegarde dynamique de la tienne.

Une bonne secrétaire sait être transparente, discrète au sens d’absolument étanche à toute fuite.
Je ne connais pas d’interface plus « user friendly » avec l’extérieur tout en étant le plus absolu firewall.

On peut en dire plus, sans doute, mais c’est la personne que je regrette le plus de mon univers de confort antérieur. Elle vaut tous les alubooks et autres MacBook qui seront jamais produits, car elle me répond avant même que j’aie posé la question ! Si la Martine « de la wool » lit ce génial cuk elle sait ce que table ouverte signifie pour elle.


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

9)
Sébastien Pennec
, le 30.01.2006 à 15:10

Droopy,

Je n’utilise pas du tout OD4… désolé…

pilote.ka,

Le Palm ne remplace pas la voix sensuelle au téléphone :-)

Plus sérieusement, un Palm ne remplacera jamais un/une secrétaire… et heureusement!

10)
nlex
, le 30.01.2006 à 15:15

c’est pas UN PEUT sexiste tout ça ???

11)
Sébastien Pennec
, le 30.01.2006 à 15:28

nlex,

C’est à propos de mon commentaire que tu réagis? Je ne crois pas être sexiste, d’autant plus que je précise « un/une » secrétaire.

12)
nlex
, le 30.01.2006 à 15:51

non je pensais à Saluki

13)
Saluki
, le 30.01.2006 à 16:22

Je ne suis pas du tout « sexiste ».

J’ai simplement sur-réagi à « l’envie de virer » sa secrétaire exprimée par notre ami pilote.ka pour la remplacer par un logiciel, aussi merveilleux soit-il.
Il y a certes des secrétaires « hommes », mais ils sont plus souvent « d’Ambassade » que de Direction, et il y a des « sectaires » partout !

Et vous êtes tous des Directeurs, en place ou en passe de l’être, espéré-je ;°)

Dans le milieu où j’évolue, il n’y a pas de place pour le sexisme et beaucoup de secrétaires sont non-seulement à statut « cadre », mais gagnent plus que bien des mecs dans la boîte.
C’est aussi un moyen de reconnaissance des compétences…


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

14)
ToTheEnd
, le 30.01.2006 à 19:44

Saluki: je plussoie… je dirais même que la seule personne qui peut remplacer une bonne secrétaire (je préfère assistante), c’est un deputy… mais là, je pousse.

T

15)
monmac
, le 30.01.2006 à 22:45

Fidèle à Agendus depuis des années, je suis toujours épaté qu’ils arrivent encore à ajouter des nouvelles fonctions dans les mises à jour majeures. Certaines sont évidemment guère utiles pour un usage normal, mais ils ont une conception d’interface vraiment claire et efficace.

J’utililse peu le Palm pour pour saisir des événements mais par contre j’use de la suite iCal, Carnet d’Adresses tous les jours. La synchro avec The Misising Syn est parfaite (elle conserve les catégories du Palm, contrairement à iSync). J’ai eu des bogues avec les versions 4, mais depuis la 5 tout tourne au poil.

16)
Guillôme
, le 31.01.2006 à 08:30

Je n’ai pas pensé à insérer plus de 15 catégories. Je vais essayer ce soir! Cela dit, je n’ai vu nulle part de limitations..

Finalement, as-tu pu essayer? :)

17)
Mirou
, le 31.01.2006 à 11:59

BOn… ok, j’essaie. Pourtant je m’étais promis: plus jamais de Palm !

mirou
mirou.blogs.com

18)
nlex
, le 31.01.2006 à 12:41

bein alors quoi à la place ?

19)
Mirou
, le 31.01.2006 à 17:18

Ben mon téléphone SE k750i…

Mirou
mirou.blogs.com

20)
Sébastien Pennec
, le 31.01.2006 à 17:56

guillôme,

Pas encore! grosses journées ces temps… je teste ce soir, promis!

S.

21)
Mirou
, le 31.01.2006 à 21:45

<mode Grrrrrr>
J’y arriverai jamais. Pour moi, vraiment, Palm/isync/missing sync, c’est Windows.
Voilà. J’ai eu un espoir. Mais bon. Ca marche pas. J’y arrive pas. Impossible de faire fonctionner mon isync avec ce fichu palm. Quand j’y pense, 700balles. Ca fait longtemps, mais je les regrette encore !
Hot Sync, c’était de la daube. Missing Sync j’y arrive pas. M’eme avec Agendus. Impossibe: j’ai beau cliquer sur la conduite iSync ou quoique ce soit dans missing sync rien de se passe. J’abandonne. Avertissez-moi quand Apple sort un agenda électonrique avec iCal mini dedans.
</mode Grrrrrr>

Voilà. Ca fait du bien !!!!

mirou.blogs.com

23)
Sébastien Pennec
, le 31.01.2006 à 21:55

Mirou,

Heu… ton mail (trouvé dans ton profil de commentaires cuk.ch) me renvoie une erreur, user unkown… tu peux m’envoyer un email ? (mon adresse est un peu partout sur cuk.ch :-)

guillôme,

J’ai testé: max 15 catégories… mais c’est déjà pas mal, non? Tu en aimerais plus toi?

S.

24)
ysengrain
, le 04.02.2006 à 10:41

Merci pour cet essai qui valorise un excellent produit.

En revanche, je souhaiterai qu’on me dise comment
1) accepter qu’iCal (le maudit) ne prend pas en compte les tâches répétititives.
2) accepter qu’iCal fasse disparaitre les dites tâches une fois qu’elles sont cochées « accomplies » sur le PDA.

Je m’en suis ouvert à X reprises à Apple qui s’en bat les couettes.
Ma solution, moi qui suis un inconditionnel d’Apple depuis 1977,
a) iCal à la poubelle
b) synchroniser avec Outlook via Virtual PC. C’est long, oui, mais mes données sont respectées.

ysengrain

25)
Sébastien Pennec
, le 06.02.2006 à 09:42

ysengrain,

J’avoue ne pas utiliser de tâches répétitives… Il y a vraiment un problème avec ça? Quel genre: les tâches ne s’affichent pas dans iCal après création sur le Palm? Ou l’inverse?

Et synchroniser avec PalmDesktop, tu as essayé?

26)
ysengrain
, le 06.02.2006 à 10:22

… Il y a vraiment un problème avec ça?
OUI
Quel genre: les tâches ne s’affichent pas dans iCal après création sur le Palm? Ou l’inverse?
iCal ignore de conception les tâches répétitives. Il ne sait donc pas les gérer. Quand une synchronisation lui « présente » une tâche, qu’elle soit ou non répétitive n’a pour iCal aucun signification.
Un soft qui gère le PIM et qui ne sait pas faire ça est inutile
Et synchroniser avec PalmDesktop, tu as essayé?
Aucun problème

ysengrain