Profitez des offres Memoirevive.ch!
Quand le « bon » titre n’existe pas…

Evitez, les gars, évitez, les filles, de me poser aujourd'hui la question "ça va ?" Parce que même si on commence à avoir "gardé les cochons ensemble", que je vous dis "tu" depuis le temps et que je sais que vous ne faites pas tous pipi debout, je serais bien obligée d'admettre que là, non, ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

D'abord, y a que je publie PAS le mardi, moi, je publie le lundi, c'est aussi simple que ça, LE LUNDI, vous savez, le premier jour de la semaine. Ma plasticité neuronale étant encore juste suffisante avant l'oubli, j'aurais été d'accord de céder ma place au Boss mais pas pour ça. Ca, ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

En plus, après une telle nouvelle, que voulez-vous que je vous dise, hein ? Que j'adore mes cadeaux et que le Père Noël m'a gâtée, que j'irai à Berlin bientôt ? Que j'ai recommencé à courir hier après-midi (sans trépasser, à mon grand étonnement, même si j'ai maintenant atrocement mal au genou gauche) ? Non, ça n'irait pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

Je serais prof de français, je ferais remarquer à François que c'est à l'église, peu importe laquelle, qu'on "croit" : il "croit" qu'il va fermer cuk. Il "croit" que ça va me plaire ? Mais non, pas du tout. PAS DU TOUT.

Je serais psy, je ferais remarquer à François qu'il existe un moyen génial pour ne pas devoir vivre avec cette idée de fermeture : ne pas la concrétiser. Parce que fermer, ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

En plus, je suis furax parce que, figurez-vous, ça doit être la première fois en 160 billets sur presque 10 ans et quelques pauses que j'avais deux idées d'avance. Le comble, c'est que la première, je ne vais pas pouvoir la recycler puisqu'il s'agissait de quelques tribulations sur les messages que nous recevons tous et toutes entre le 30 décembre et le 2 janvier, sous forme de SMS, de Whatsapp ou de Telegram : l'année prochaine à la même date, le site sera fermé dit-il. Ca va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

La seconde, elle aurait été une nouvelle preuve de l'immense ouverture d'esprit de François. Je l'ai contacté il y a trois semaines en lui disant "publier un récit érotique, sur cuk, je peux ?" Et même s'il n'en avait pas lu la moindre ligne, bien que ce type de "littérature" ne soit pas vraiment dans la "ligne éditoriale", nonobstant son ignorance quant à mon très éventuel talent pour une telle "envolée", sa réponse ne s'est pas fait attendre : "go" m'a-t-il répondu. Vous en connaissez d'autres, vous, des sites où une telle liberté est accordée aux rédacteurs et aux rédactrices ? Moi pas et l'idée de la perdre, ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

De plus, celui-là, de billet, je ne vais pas non plus pouvoir le "recycler" parce que pour écrire une telle fiction, il faut avoir envie (d'écrire, arrêtez d'avoir les idées mal tournées), il faut avoir l'esprit taquin et un brin provocant : au risque de me répéter, c'est pas le cas puisque ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

Depuis des années, j'ouvre cuk en me demandant pêle-mêle

Je sais, JE SAIS, pas la peine de froncer le nez, de hausser le sourcil, de grogner ou de vitupérer, JE SAIS que j'ai oublié plein plein plein de monde mais c'est la faute à que ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

Et ça va d'autant moins - tant est que cela soit encore possible - que même si je vais bientôt me sentir orpheline de ces moments, de ces lectures, de ces échanges, de ces rires, de ces larmes aussi puisque plusieurs des plus fidèles ne sont plus là, de ces découvertes, de ces agacements même, je le "suis", François : j'ose même aller jusqu'à dire que je "ressens" sa fatigue, sa lassitude, sa peine parfois, je comprends profondément son besoin d'avoir l'esprit plus libre, son désir d'être pleinement "ailleurs", que cet "ailleurs" soit seul sur un chemin de campagne avec un gadget qui le scanne pour une course qu'il connaît par coeur, avec des amis et des proches ou avec la musique, écoutée ou jouée.

François, si l'aventure devait, par un heureux hasard, continuer, je serai là, tu le sais. Si elle devait s'arrêter, cela ne changerait rien du tout : il ne s'agit pas de ma première déclaration ici mais je la répète quand même, j'aime cuk, j'aime les rédacteurs et les rédactrices (une bise spéciale à Puzzo), j'aime les commentateurs et les commentatrices. Bref, François, je t'aime, merci du fond du coeur !

Quant à la rituelle question de Madame Poppins (je vous rappelle que vous me devez - presque - tous une craquée de droits d'auteur pour l'introduction de questions en fin d'article, merci pour votre prochain virement), veuillez noter qu'elle n'est en principe "disponible" que les lundis et que vous irez donc vous "brosser", les questions du mardi, ça va pas. Pas du tout. PAS DU TOUT.

Mais bon, au point où j'en suis (y a-t-il dans la salle un pharmacien qui voudrait bien me filer des anti-dépresseurs sans ordonnance et en paquet XXL ?), j'en ai quand même une : qui amène les andouillettes, le pain, les nouilles chinoises, le cubi, LES cubis, le fromage, le saucisson, la bière, les chips, la salade de fruit, les sacs poubelles, les serviettes, les t-shirts, la crème solaire, le bois, les allume-feux, le caquelon, les fourchettes, le thé, les instruments de musique, les jeux, les aspirines, les gâteaux, le chocolat, la mousse au caramel pour la cuk day ? Parce que, rassurez-moi, on va en faire une ?

 

46 commentaires
1)
Saluki
, le 27.12.2016 à 00:21
[modifier]

Chère Ma’am’ Poppins’,

Pour faire vite retour sur vos questionnements philosophiques, les andouillettes AAAAA viendront, sous bonne garde, d’ici.

Est-ce suffisamment explicite ?

2)
Informacyde
, le 27.12.2016 à 00:36
[modifier]

Merci, après l’annonce de François, ce billet fait du bien et démontre bien pourquoi ce site ne doit pas fermer ses portes.

4)
pter
, le 27.12.2016 à 03:27
[modifier]

Pris du plaisir à lire cette humeur , merci! Je répète: C’est mieux le mardi ;)

5)
PSPS
, le 27.12.2016 à 04:49
[modifier]

Voilà pourquoi j’apprécie Cuk et m’y rends chaque matin, au réveil. Puis, plusieurs fois par jour, pour y découvrir l’ajout de commentaires.

6)
RMN73
, le 27.12.2016 à 08:15
[modifier]

Bonjour,
Ah les billets de Madame Poppins, un régal … merci à elle et à cuk pour ce bon démarrage de la journée.

7)
François Cuneo
, le 27.12.2016 à 08:28
[modifier]

Excellent Madame Poppins, merci.

Et merci pour ces liens vers nos chers disparus, je dois dire que j’ai de la peine à retenir quelques larmes en les lisant.

8)
Cukriec
, le 27.12.2016 à 08:34
[modifier]

Merci Madame Poppins pour ce sourire matinal, même si il est vrai que depuis hier et le billet de François, cela ne va pas du tout. Pas du tout.

Une belle journée à tous les Cukiens.

9)
Ritchie
, le 27.12.2016 à 08:35
[modifier]

@Informacyde & @PSPS & @RMN73 : +1 (j’vois pas comment j’aurais pu mieux le dire !)

10)
tralupa
, le 27.12.2016 à 09:19
[modifier]

Merci à Madame Popins de dire si bien ce que nous devons être nombreux à ressentir à l’annonce d’hier du boss d’ici.
J’ai rarement écrit pour cuk.ch mais vais quotidiennement sur le site, comme nombreux à lire les messages, en prenant mon thé matinal. C’est devenu un rituel.
Alors François (oui je me permets ce tutoiement que d’autres exècrent, les circonstances me le permettent) non c’est pas possible ! Cuk va tellement manquer au-delà même des aficionados de la marque à la pomme !

11)
ysengrain
, le 27.12.2016 à 10:13
[modifier]

Le mardi, ou le lundi ? pourtant le talent reste le même.
Mon clavier est paralysé devant une si habile tournure d’esprit.

À genoux et tête découverte.

13)
Jean Claude
, le 27.12.2016 à 10:29
[modifier]

Passant ici ce matin et voyant encore une fenêtre ouverte, une petite musique, je me suis approché… souvenir
Brigitte Fontaine/ Areski
– Or, une chose qui n’est plus soutenue par rien, tombe. C’est ce qu’on appelle la pesanteur. C’est normal !
Ben, ici, j’ai bien envie qu’elle soit contrée cette attraction terrestre.

14)
Roger Cuneo
, le 27.12.2016 à 10:39
[modifier]

Ayant le crâne fortement dégarni, j’évite habituellement d’oter mon chapeau, mais devant un texte aussi bien tourné et malgré le froid du matin, chapeau bas, Madame Poppins

15)
HUGGER
, le 27.12.2016 à 10:49
[modifier]

Ha non alors ! je consulte aussi tous les jours ce site et je viens de m’inscrire ce matin !
je comprend le poids de la responsabilité , les décisions à prendre, et les deceptions de la part des cons décérébrés : malheureusement ce n’est pas de leur faute : ils sont comme ça aussi bien sur notre site que avec leur famille et les gens qu ils côtoient !
en gros les cons sur notre site c’est une erreur de casting : ils se sont gourés de porte !!! point barre
Donc oui ils faudrait pouvoir les exclure du site à partir du moment qu ils n’apportent rien de constructif !!
Donc ha non alors ! je ne veut pas que ce site ferme à cause des cons !!
Et merci à madame Popins pour son article qui vient du coeur !! on est certainement beaucoup à penser la même chose !!

NON MAIS : ON SE SECOUE , ON SE REVEILLE ET ON SOUTIENT CE SITE !!

16)
Gr@g
, le 27.12.2016 à 10:53
[modifier]

Merci Mme Poppins!

quel talent! je souscris totalement. Et merci de faire revivre ces liens touchants qui datent d’une période où j’étais surtout lecteur!

17)
Ange
, le 27.12.2016 à 11:10
[modifier]

Moi, je n’aime pas les Week-ends. Pas du tout. PAS DU TOUT : Il n’y a pas de nouvel article sur Cuk, ces jours-là…
(mais j’y vais quand même histoire de voir si il y a un bon texte, une bonne idée, une belle image, un lien vers une belle page,… dans un des commentaires !)

Ange

19)
fxc
, le 27.12.2016 à 12:26
[modifier]

Si Madame Poppins n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Le mardi sans question c’est bien aussi. (;D

20)
MarcOS
, le 27.12.2016 à 15:20
[modifier]

C’est un grand jour, c’est un bon article.

Un peu d’humour. Juste une question, est-ce qu’il y a moyen d’être alerté pour le récit érotique ? Juste pour être certain de ne pas le louper.

Amitié

marcOS

21)
Puzzo
, le 27.12.2016 à 15:43
[modifier]

Je t’envoie aussi une bise M’me Poppins !

Magnifique article, écrit tout aussi bien. Tu as très bien résumé ma pensée.

J’attends également avec impatience ton histoire coquine :)

22)
ysengrain
, le 27.12.2016 à 15:46
[modifier]

Bon ! Madame Poppins, je m’institue porte parole de la communanuté pour te dire que

J’attends également avec impatience ton histoire coquine :)

23)
Madame Poppins
, le 27.12.2016 à 15:59
[modifier]

Je note : à la mi-journée, le récit érotique retient davantage l’attention que les andouillettes, intéressant, intéressant ;-)

Je ne peux malheureusement pas encore garantir que je serai capable de le rédiger, ce récit mais promis, je vais essayer : un récit écrit par une femme, forcément, Ysengrain, que ça va potentiellement plaire à une autre femme, Puzzo ;-)

Merci pour vos gentils mots, merci pour vos messages et les compliments.

24)
ysengrain
, le 27.12.2016 à 16:02
[modifier]

un récit écrit par une femme, forcément, Ysengrain, que ça va potentiellement plaire à une autre femme, Puzzo ;-)

En ce domaine, il y a consensus: la « vision » des femmes et des hommes diffère. Je dis ça afin de prévenir les trolls ;•))

25)
Madame Poppins
, le 27.12.2016 à 16:07
[modifier]

Cela étant, ysengrain, si je parviens à la rédiger, cette nouvelle, j’aurai même la prétention de penser qu’elle pourra « plaire » à certains hommes, peu importe que la vision « femme – homme » puisse réellement ou éventuellement diverger en matière d’érotisme.

26)
djtrance
, le 27.12.2016 à 16:58
[modifier]

Mââââââ’me Poppins qui se met à l’érotisme, wouhaaaaaouuu! Connaissant son doigté à l’écriture, elle aura de quoi s’amuser avec sa plume!

28)
coacoa
, le 27.12.2016 à 17:26
[modifier]

Très joli article. Merci de dire si bien tout le mal que j’ai à digérer les dernières nouvelles.

29)
Radagast
, le 27.12.2016 à 17:26
[modifier]

Bravo Mme Poppins, si tous les jours pouvaient être des lundi (ou bien des mardi, mais alors exceptionnellement !)

30)
ToTheEnd
, le 27.12.2016 à 17:49
[modifier]

Cela étant, ysengrain, si je parviens à la rédiger, cette nouvelle, j’aurai même la prétention de penser qu’elle pourra « plaire » à certains hommes,

Pour en écrire plusieurs par année depuis une vingtaine d’années, je peux confirmer qu’il y a eu une grosse évolution des deux côtés. Aujourd’hui, une histoire écrite par homme plaira à beaucoup de femmes et l’inverse est également vrai… impensable dans les années 90 ou 2000…

T

31)
Madame Poppins
, le 27.12.2016 à 18:36
[modifier]

djtrance, me prêter du « doigté » à l’écriture et de l’amusement avec la plume, c’est une entrée en matière intéressante ;-)

TTE, fichtre, diantre, bigre, pourquoi mais pourquoi donc n’en avoir jamais publié une ici ?? Y a-t-il un endroit où tes textes sont disponibles ?

32)
djtrance
, le 27.12.2016 à 19:10
[modifier]

Z’inquiètez pas, je regarde avec TTE, je le vois tout prochainement, il va me filer ses manuscrits, je vais en éditer un livre, j’ai déjà le titre… :)

Mâââââââ’me Poppins, je savais que vous alliez apprécier ce petit clin d’oeil ;)

33)
Tom25
, le 27.12.2016 à 19:54
[modifier]

Et ben, si ta nouvelle érotique devait être la dernière de Cuk, ça finirait en beauté (dans tous les sens du terme).

Mais je souhaite que ce ne soit pas le dernier.

35)
Dom' Python
, le 27.12.2016 à 20:30
[modifier]

Madame Poppins,

Publier un tel article aujourd’hui, nous faire une fois de plus cadeau d’un magnifique texte en pareille circonstance, c’est remuer le couteau dans la plaie. C’est comme nous faire prendre conscience avec encore plus d’acuité que cuk va nous manquer. Et ça, ÇA VA PAS DU TOUT!

Non mais!

Cela dit, j’ai pensé hier que la personne en charge du billet d’aujourd’hui aurait la tâche difficile. Eh ben bravo. Tu maîtrises (ce qui n’est une surprise pour personne ici!)

P.S. Mes amitiés à ton genou gauche!

36)
Jean Claude
, le 27.12.2016 à 20:32
[modifier]

Au vu des derniers commentaires croisés de Mme Poppins,TTE, djtrance et Tom25 je sens que les problèmes de « produits ménagers » et leurs développements vont paraître très négligeables.D’ici que la fin de Cuk change…
Au moins trois niveaux d’interprétation de ce dernier bout de phrase.

37)
zit
, le 28.12.2016 à 00:17
[modifier]

Alors ouais, ÇA VA PAS DU TOUT !

Chuis bien d’accord !

Déjà, te faire ça…

« Ouiii, t’séé, c’est pour l’annive, c’est rituel, le 26, c’est ma date, ça te dérange vraiment pô ou bieeen ? c’est kool, merci, tchoo. ».

(Il va sans dire que je ne dispose pas de l’enregistrement intégral de la conversation et que le BigBossPartonD’Ici s’exprime à l’oral, aussi admirablement qu’à l’écrit, avec une verve dans le verbe qui émeut même les autruches, rien à voir avec cette fausse citation pathétique).

Mais quand même, je comprends, te mettre le mardi à essuyer les plâtres du désastre, cé pô kool, ça va pas, pas du tout !

Et tu t’en es tirée avec une élégance rare !

Et puis des humeurs, j’en avais encore tout plein de toutes prêtes (enfin, pour lesquelles il reste juste à écrire, à faire les tests, les captures d’écrans, la mise en forme, mais bon, elles sont là), donc effectivement, ça va pas, PAS DU TOUT !

z (Bon, par contre, j’ai bien vérifié, la nuit passée a été plus brève que la précédente, je répêêêêêêêêêêêêêêêête : tout de même que la journée a été plus longue que celle d’hier, ça, ça va encore, les sacrifices rituels de volatiles, de mollusques et autres arthropodes ont encore fonctionné cette fois… mais, l’année prochaine, je crains le pire)

PS : pour la nouvelle… Mmmmm, ça, ça va, et pourquoi pas un roman ;oP.

38)
François Cuneo
, le 28.12.2016 à 00:34
[modifier]

Je note : à la mi-journée, le récit érotique retient davantage l’attention que les andouillettes, intéressant, intéressant ;-)

Bizarrement, je ne suis pas étonné!:-))))

39)
Madame Poppins
, le 28.12.2016 à 00:36
[modifier]

C’est donc maintenant un fait établi et avéré : il n’y a pas de pharmacien sur cuk, je n’ai toujours pas obtenu mes anti-dépresseurs à l’oeil !

En revanche, je suis soulagée de lire que zit, il est comme moi, il a plein d’articles en stock dans sa tête, il a les doigts qui fourmillent et le cerveau en ébullition, une pointe de charme en sus, merci pour ton commentaire sur mon élégance : la nuit est peut-être plus courte mais elle reste le moment de la journée qui m’inspire le plus.

40)
Origenius
, le 28.12.2016 à 02:56
[modifier]

Chère Madame Poppins.
Votre colère et votre désarroi sont bien perceptibles. Je vous imagine, décontenancée, trépignant en rond autour de notre iPad vous esclaffant à l’envi « ça ne va pas du tout ! PAS DU TOUT ! » Pardonnez-moi de m’amuser de mon imagination… Mon sourire me permet de me soustraire à la crainte de voir disparaitre cuk.ch. A chacun sa méthode ! Alors, c’est pour quand la vôtre, de catharsis littérairement érotique ?

41)
slimblackboogie
, le 28.12.2016 à 06:28
[modifier]

ça ne va pas du tout ! PAS DU TOUT !
Madame Poppins, j’ose à peine vous avouer que je n’étais pas le plus grand fan de vos écrits. Mais ce billet, comment dire… magique. Mes amitiés Madame.

42)
Madame Poppins
, le 28.12.2016 à 11:09
[modifier]

Slimblackboogie,

Pourquoi « à peine avouer » ? Le droit de ne pas aimer mes billets, il est acquis à chacun – y en a même qui détestent carrément – et votre commentaire n’en est que plus agréable puisqu’il dénote de la faculté à ne pas estampiller la personne et de laisser une chance à chaque nouveau billet ! Merci, ça, ça va. Bien. BIEN ;-)

43)
Madame Poppins
, le 28.12.2016 à 11:31
[modifier]

Origenius,

Je suis malheureusement bien moins élégante : je ne « trépigne » pas, je jure, fort et au besoin en différentes langues pour allonger la liste des « expressions »… par chance, il n’existe pas non plus d’enregistement de ce méfait (cf zit en 37) !

La prochaine fois, envisagez un whisky partagé (avec moi) en guise de catharsis ;-)

45)
Madame Poppins
, le 28.12.2016 à 21:08
[modifier]

Khaled, merci pour ton message : bienvenue à bord du navire cuk, j’espère que les billets à venir feront battre ton cœur ;-)

46)
M.G.
, le 28.12.2016 à 23:28
[modifier]

Je suis désolé de me manifester aussi tard sur ce billet. Mille pardons à Madame Poppins.

J’ai toujours du mal à commenter tes billets tant ils sont denses et passionnés.

Celui-là, je dis « chapeau bas », d’autant que sachant ce qui se tramait et que tu aurais la lourde tâche de publier le lendemain de François, je me demandais comment tu allais pouvoir traiter la chose.

À l’évidence, j’avais oublié ton pouvoir d’écriture !

À genoux et tête découverte.

Merci ysengrain, c’est exactement ce à quoi je pensais. J’ajouterai « et mains dégantées ».

Je n’ai désormais qu’une question, tant j’ai hâte de te rencontrer « IRL » en compagnie d’autres Cukiens de qualité : la Cuk Day, c’est quand ? C’est où ? Pour fêter dignement l’anniversaire de Cuk, évidemment ! En attendant, un grand merci. Ce soir, je vais BIEN, TRÈS BIEN !