Profitez des offres Memoirevive.ch!
Il ne faut rien oublier, et ce n’est pas peu dire!

Il y a quelques semaines, sur la TSR (télévision suisse romande), un Temps Présent (je crois ne pas me tromper) nous montrait à quel point le départ en vacances d'une famille répondait à un certain nombre de stéréotypes.

En gros, Madame organise et fait les valises, Monsieur se charge de la voiture, de vérifier les niveaux (pneus, huile, liquide de refroidissement, freins, et lave-glace), de placer les valises dans le coffre, et souvent de conduire pendant le trajet.

Je dois avouer que Mme Cuk et moi-même, nous sommes en plein dans le cliché.

Faut dire que si par malheur, je fais une valise, ce n'est jamais comme elle veut. Les Tee-shirts, "il faut les mettre là et dans ce sens, pas comme tu les as mis". Je n'ai jamais encore compris pourquoi, mais il y a des fois où il vaut mieux ne pas discuter. Donc pour finir, je laisse tomber, et je dois dire que quelque part, au fond de mon moi intérieur, ça m'arrange bien.

Il y a tout de même UNE chose dont je suis responsable au niveau des valises: la gestion de l'électronique qui va nous accompagner.

Et je dois dire que ce n'est pas rien.

Voyez plutôt:

Vous vous demandez à quoi peuvent bien servir tous ces chargeurs? C'est tout simple:

  1. iBook de Basile
  2. Titanium de Mme Cuk
  3. Alubook de votre serviteur
  4. Nikon D2X
  5. K700 de Mme Cuk
  6. Treo 650 de votre serviteur
  7. IXUS 400
  8. TomTom Go
  9. Adaptateur Suisse-France

Mme Cuk voit cette image depuis derrière mon dos, pendant que j'écris ces lignes, et s'exclame "Tcheu la honte!"

Et encore, il manque l'adaptateur allume-cigare pour l'iPod, et le même pour le Tomtom.

Alors vous permettez, ne dites plus jamais que les hommes se tournent les pouces lors des préparatifs de vacances, parce que c'est du boulot de retrouver tous ces chargeurs!

Cela dit, il m'en a manqué tout de même un: celui pour lui!

Le rasoir Braun, on ne peut pas prendre simplement le cordon avec nous, faut prendre toute la base avec le liquide de nettoyage incorporé, qui coule dès qu'on le déplace. Donc je suis parti "sans" et bien évidemment, trois jours avant de rentrer:

Heureusement, j'avais prévu le coup (bon à savoir: une pleine charge tient 17 jours, à raison de deux minutes par rasage, encore un excellent test Cuk.ch...), et pris dans ma trousse de toilette mon Gilette G3 Turbo Power, dont j'avais bien évidemment... vérifié que la pile était encore pleine de vie.

Il m'a bien dépanné, le bougre.

Voilà! C'était l'humeur du jour!

Passionnante hein?

Bon, cela dit, il faut que je vous prévienne: ces prochaines semaines, pas sûr qu'il y ait une humeur chaque jour. Comme le disait si bien Jean-Christophe Courte dans son commentaire d'hier, nous sommes encore un peu en vacances non?

53 commentaires
1)
Sébastien Pennec
, le 02.08.2005 à 00:31

Ne pas oublier les chargeurs, c’est pratiquement le plus difficile lorsque l’on part en vacances !!

Ma chérie à trouvé un « adaptateur universel » pour ne plus être embêté par les prises.
En associant ça à un petit transfo sur lequel on peut modifier l’ampérage de sortie, on a, normalement, de quoi remplacer un oubli… Mais c’est une chose de plus à faire passer dans la valise !

2)
prunelle
, le 02.08.2005 à 00:57

Mon pauv’ François, en lisant ton article, je t’ai imaginé dans un lit d’hôpital branché avec plein de fil partout. Il faut un peu déconnecter!!! C’est pô des vacances que tu viens de passer…

Plus sérieusement, tu as vraiment dû utiliser tous ces chargeurs? Pour les Mac, OK je suis d’accord, pas le choix. Les appareils photo: ça se vide si vite les accu? (Tu dois mitrailler 24h/24h). Les téléphones portables? Une fois sur le lieu des vacances, c’est au fond du sac éteint la plupart du temps. TomTomGo? Je me contente d’une carte routière et des info-route à la radio. Adaptateur CH-FR? Oui pour les ordi, mais sinon tu n’en a pas besoin normalement (et donc tu ne prend pas les ordi pour éviter cette adaptateur…)

Allez, bonne fin de vacances quand même… ;-)

3)
XXé
, le 02.08.2005 à 01:03

Ma chérie à trouvé un « adaptateur universel » pour ne plus être embêté par les prises.

Euh ? Quoi donc ?
Un vrai de vrai universel ?
Où ça ??? ( Pas ta chérie, hein. L’adaptateur… :-) )

Didier

4)
archeos
, le 02.08.2005 à 07:04

Le gilette a un processeur G3 ? Tu ne sors pas du mac, même pour les rasoirs !

———————–

ibn mac
http://fr.wikipedia.org : cultivez librement

5)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 07:24

Excellent :)
Je suis moi même en train de préparer les bagages pour un départ vendredi matin pour 3 semaines et c’est la mobilisation générale de tous les cables. Je prévois tout: si le lecteur de carte mémoire tombe en panne, j’ai pris le cable direct de connexion entre l’appareil et l’ordi; j’ai 2 adaptateurs secteurs pour l’iBook, au cas ou une des valises s’égare en chemin; j’ai les CD de réinstall de Panther, au cas ou ca crashe (hautement improbable, mais si ca m’arrive, je me retrouve avec un gros presse-papier et plus de possibilité de vider mes photos).
En terme de cablage, ca représente quelques métres tout ca. Va falloir que je compte :)

6)
Divoli
, le 02.08.2005 à 08:13

Et vient à l’esprit l’inévitable question: le iRasoir de François a-t’il les fonctions de lecteur MP3, d’appareil photo d’appoint, de récepteur radio FM, peut-on recevoir des SMS, peut-on s’en servir comme disque dur externe pour les sauvegardes?

Parce que si c’est juste pour se raser, alors bof!

Divoli

7)
VRic
, le 02.08.2005 à 08:26

Étant moi-même spécialiste reconnu du bagage-remplissage-déménagement-3D, je relève une erreur systémique : dispositif de dépannage souffrant des mêmes défauts que celui qu’il dépanne (rasoirs).

Il existe des rasoirs très fiables qui rasent très bien (mieux?) et ne peuvent tomber en panne: ceux qui pèsent le 20e des tiens, prennent le quart du volume, se passent d’électricité, coûtent beaucoup moins cher et ne sont jamais volés. On pourrait presque les appeler rasoirs de voyage tant ils semblent adaptés. Même la mousse à raser existe en minuscules conditionnements de voyage justement (au cas improbable où le pays de destination n’en vendrait pas).

Un dispositif de secours doit être :
– le plus petit et léger possible car il est destiné à ne pas servir
– le plus fiable possible
– indépendant des éventuelles contraintes de celui qu’il remplace pour ne pas faillir quand elles entravent l’autre
– le moins technologique possible, ce qui assure souvent les 3 précédents

Normalement, quand on l’a trouvé on découvre qu’on peut l’appeler « de voyage » et se passer de l’autre. On appelle ça voyager léger ;-)

8)
Fabien
, le 02.08.2005 à 08:40

Suis-je le seul à trouvet aberrant de prendre son ordinateur avec en vacances ?

9)
VRic
, le 02.08.2005 à 08:46

Suis-je le seul à trouvet aberrant de prendre son ordinateur avec en vacances ?

Sacrilège ! Oser dire ça en cukie !

Ceci dit, trois ordinateurs, quand même…

10)
J-C
, le 02.08.2005 à 08:54

Bonjour à tous!

Apparemment, Franiçois n’emmène pas avec lui de disque dur de sauvegarde…

En déplacement, j’ai toujours mon Momobay (disque 2,5) autoalimenté par la connexion firewire.

Bien m’en a pris! Lisez plutôt…

Un soir de juillet, mon Alu12 sous 10.4.2 démarre, fonctionne, mais conserve en permanence la fenêtre de démarrage avec la progression de la barre horizontale! Curieux tout de même…

Je redémarre, je reconstruis les autorisations, le phénomène persiste alors que tout fonctionne…

Je décide de réinstaller Tiger, en archivant… Impossible, après plusieurs tentatives, et là, l’Alu12 ne démarre plus sur son disque interne non reconnu!

Je tente le démarrage sur ma sauvegarde de la veille (clonage), réalisée sur un disque 2,5 portable Momobay avec SuperDuper, et je demande la recopie du momobay sur mon disque interne… et redémarrage programmé de celui-ci, et je pars dormir…

Au réveil, impeccable, tout a été restauré, l’Alu12 a redémarré sur son disque interne et fonctionne parfaitement!

Moralité: toujours des sauvegardes, il n’y a pas que des pannes matérielles du disque (le mien a 3 mois) et bravo SuperDuper…

11)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 09:01

Je repondis sur le commentaire de J-C… Effectivement, tu n’emportes pas de disque dur ? Pour ma part, je me prépare également à partir et comme je suis à la bourre sur pas mal de jobs en cours, ce sera avec deux disques au minimum (mais une seule alim pour les deux et un seul câble Firewire). Mais le vrai souci est : antique Ti 665 ou G5 bi + 21 pouces ?!
Bref, le rêve serait de ne RIEN embarquer mais quand on est sa petite entreprise de services, c’est pas comme le boulanger qui sait que ses clients reviendront à l’ouverture de la boutique…
Côté rasage par contre, une fois par semaine avec des lames, c’est parfait…!

Macdigit

12)
François Cuneo
, le 02.08.2005 à 09:08

Et pourquoi donc Fabien, ce serait aberrant de prendre son ordinateur en vacances?:-)

Cet argument, je l’ai tellement entendu.

Certains lisent énormément dans la vie courante. Ils ne prennent pas de livre en vacances?

Certains adorent les échecs, les jeux de société. Ils ne les prennent pas avec eux?

Avec un ordinateur, on peut tout faire. J’ai besoin de temps pour un passe-temps que j’adore mais que je n’ai pas trop le temps de pratiquer dans la vie de tous les jours. Ce qui serait aberrant, c’est de ne pas en profiter en vacances (je parle du développement de logiciels).

L’important, c’est qu’on ne fasse pas QUE ça, qu’on profite en famille de bons moments. Et ça, ne t’inquiète pas, nous l’avons fait.

Des fois, j’ai l’impression qu’on peut TOUT prendre en vacances, sauf l’ordinateur. Tabou l’ordinateur en vacances.

Bon c’est vrai… là… trois…
Mais il faut préciser que celui de Mme Cuk, c’est pour que Basile puisse utiliser professeur Fizzwizzle (un jeu génial) qui ne tourne que sur MacOSX.

Son iBook à Basile est sous OS9.

13)
VRic
, le 02.08.2005 à 09:11

Au fait je constate la présence de trois adaptateurs pour les macs, dont un non interchangeable (fiche des vieux iMac et powerBook G3), tous limités à un usage mural et requérant 3 adaptateurs dans les pays où les prises murales diffèrent.

Or il existe un très bon adaptateur qui :
– ne vaut pas plus cher que le modèle Apple
– marche sur les 2 types de portables et dans tous pays (fiches interchangeables à chaque extrémité)
– se branche sur le mur, dans l’auto et dans l’avion
– peut aussi alimenter téléphones, PDAs, etc.

On le trouve sur l’AppleStore : « Adaptateur universel de recharge secteur/auto/air Kensington » (c’est très énervant que l’AppleStore ne permette pas de lien vers un produit).

En fait il est bien plus universel que ça en « version PC » (plus de fiches, j’ignore si celles des macs en font partie) et pas limité aux fiches fournies d’origine.

Kensington vend des fiches pour plein d’appareils.

14)
François Cuneo
, le 02.08.2005 à 09:18

Non, pas de disque de sauvegarde, c’est vrai.

J’ai préféré en laisser un à l’école, un autre à la maison, au cas où.

J’ai juste eu un peu peur que tout plante après tant d’heures de développement. J’ai donc acheté quelques CD à la Fnac, et j’ai sauvegardé ce sur quoi je travaillais (mais pas les photos, c’est vrai).

Le problème, pour moi, c’était plutôt le vol (les Macs sont tellement sûrs), et je me disais que si on me volait mon PB, on me volait le disque qui allait avec aussi…

16)
VRic
, le 02.08.2005 à 09:24

L’important, c’est qu’on ne fasse pas QUE ça, qu’on profite en famille de bons moments. Et ça, ne t’inquiète pas, nous l’avons fait.

Ça, ne t’inquiète pas, on imagine très bien : tous les trois autour d’une table de café, chacun son ordinateur (sinon pourquoi 3 chargeurs?)

Manquent prises multiples, rarement fournies par les éleveurs de touristes.
Ainsi que cordons et hub Ethernet, mais je suppose Wi-Fi.

17)
Sébastien Pennec
, le 02.08.2005 à 10:33

XXé,

Heu… aucune idée d’où provient le truc… je vais lui envoyer un mail sur le champ!

18)
Madame Cuk
, le 02.08.2005 à 10:42

Suis-je le seul à trouvet aberrant de prendre son ordinateur avec en vacances ?

Fabien, dans mes bras!

19)
J-C
, le 02.08.2005 à 11:01

… toujours avec mon ordinateur, au cas où… mais il est en veille la plupart du temps en vacances!

Exemple cool: je viens de convoyer les enfants de deux familles pour leur départ en vacances:

1) prise de photos avec mon nouveau téléphone K750i (2 mégapixels, qualité surprenante…)
2) sortie de veille du Powerbook
3) transfert des photos sur le powerbook en bluetooth (à 48 ko/s)
4) utilisation du freeware Galerie pour faire une … galerie photo
5) utilisation de Macstumbler pour trouver un réseau wifi « ouvert »
6) importation dans mon iDisk
7) envoi de l’url par mail aux familles, ainsi que par SMS avec BluePhone Elite

Résultat: tout le monde content, en moins de 10 minutes!

Moralité: comme la langue d’Esope ;-) le powerbook peut être la meilleure ou la pire des choses! Tout dépend de ce qu’on en fait…

20)
rhododindon
, le 02.08.2005 à 11:39

est-ce qu’on pourra voir quelques photos ?

21)
Blues
, le 02.08.2005 à 11:50

Suis-je le seul à trouvet aberrant de prendre son ordinateur avec en vacances ?

Oh que Non ;-) je vois les choses idem !

– UNE seule fois dans ma vie … que j’en ai pris un, because un job qui devait impérativement être terminé (donc productif mais pas désiré) …
– de plus, à part mon APN + 2 accus, je n’ai aucune électronique ni sur moi, ni dans mes bagages, puisque je n’ai pas de mobile-natel, pas de montre et que mon rasoir est un Gillette manuel :-)

22)
Saluki
, le 02.08.2005 à 12:24

Gilette manuel. Tout bête. Très efficace. Vrai blaireau londonien de Saville Row, comme le savon de rasage à partir de bois de santal.

J’y suis venu parce qu’en ce moment -et depuis longtemps déjà- prendre l’avion avec un bon rasoir coupe-choux, c’est assez mal vu dans les contrôles d’accès. Et au prix où ils sont, ce sont tout sauf des jetables.

Quoique, l’an dernier, j’avais oublié mon Laguiole, mais il était passé la pointe en bas dans mon sac ordi, au milieu des câbles, alim et autres « éléments de contraste » à l’écran.

Oui, je suis en vacances, mais il y a l’ADSL, ici…


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

23)
drazam
, le 02.08.2005 à 12:26

Rien ne vaut un bon Gillette manuel 2 lames pour avoir la peau douce et nette, comme les dames elles aiment…

Enfin moi pour ce que j’en dis, tant que François dans sa check-list de voyage n’oublie pas ‘dame Cuk…

24)
alec6
, le 02.08.2005 à 12:27

Non ! madame Cuk, non Fabien, z’êtes pas tout seuls!

Quand on songe que la Suisse a inventé ce fameux couteau éponyme…
C’est y pas suffisant ? non ?

Alexis… tous les défauts, je vous avais prévenu !

25)
alec6
, le 02.08.2005 à 12:30

PS

Bonnes vacances Saluki ! il fait beau dans le XXe aujourd’hui ! mais tu t’en moques et tu as bien raison !
Mes homages à madame.

Alexis… tous les défauts, je vous avais prévenu !

26)
Gilles Tschopp
, le 02.08.2005 à 12:32

Ben, pour moi aussi c’est une aberration de prendre des ordinateurs en vacances… il y a toute l’année pour cela ;-)

Autant voyager léger également : appareil numérique Canon PowerShot S30 (oui, il est vieux mais il me rend toujours de fiers services) et caméra Compact VHS (encore plus vieux, et ça fonctionne encore !). Et c’est tout !

27)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 13:25

Citation de Fabien
Suis-je le seul à trouvet aberrant de prendre son ordinateur avec en vacances ?

Fabien, dans mes bras!

Et pourtant, qui c’est qui a emporté son Titanium, hein? :)

28)
Le Corbeau
, le 02.08.2005 à 13:33

pff, j’arrive un peu tard mais je confirme, jamais d’ordinateur en vacance. On est trop tenté de l’utiliser.
Quand aux photos, elles attendent sagement la fin du voyage pour être triées et éventuellement envoyées.
Je vais prendre des actions gilette, je vois qu’ils ont enfin trouvé le moyen d’augmenter la consommation de piles depuis qu’ils ont racheté duracell et qu’ils ont su rendre un manche de rasoir mécanique cher et y rajouter un risque de panne… Un comble !

29)
J-C
, le 02.08.2005 à 14:04

est-ce qu’on pourra voir quelques photos ?

La question est adressée à François, j’imagine… Mais voici une de mes premières photos avec mon téléphone K750i…

Jeu de vacances:qui est capable de deviner de quelle espèce il s’agit?

test photo K750i

Soyez perspicace!

30)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 15:06

Trop facile
il s’agit d’une espèce appartenant a la famille des Bignoniaceae du nom
latin Catalpa bignonioides, communement appelee catalpa

31)
Madame Cuk
, le 02.08.2005 à 15:25

Et pourtant, qui c’est qui a emporté son Titanium, hein? :)

C’est même pô moi! La preuve:

Mais il faut préciser que celui de Mme Cuk, c’est pour que Basile puisse utiliser professeur Fizzwizzle (un jeu génial) qui ne tourne que sur MacOSX.

32)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 15:34

Et pourquoi Basile il a pas droit à OS X sur son iBook? Ca tournait pas trop mal sur ma palourde (300MHz) en 10.1 avec 160Mo de RAM

33)
Fabien
, le 02.08.2005 à 15:44

Fabien, dans mes bras!

mais, très volontier !

:-D

34)
Divoli
, le 02.08.2005 à 15:50

Je me posais la même question que Renaud.
En plus, possibilité d’installer OS9 et OSX sur 2 partitions différentes, avec le choix de rebooter sur l’une ou l’autre (cela évite certains désagréments de Classic).

Sinon pour le petit Basile (et pour le grand François):
http://www.yetisports.org/fr/download_games.php
8 petits jeux gratuits rigolos et sans prétention.

Divoli

35)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 16:07

le disque dur d’origine est de 6Go je crois (voire meme moins sur les vieux modéles). J’ai un 10Go dans le mien, mais une fois le dual boot installé, reste plus grand chose. A peine une semaine d’autonomie pour vider mes cartes mémoires.

36)
Divoli
, le 02.08.2005 à 16:10

C’est clair qu’il faut changer le disque dur!

Divoli

37)
Hallu15
, le 02.08.2005 à 16:48

Bonjour,
François, comment faisiez-vous avec le Canon 1D MarkII?
Si je ne me trompe pas, le chargeur est identique au 1Ds, et c’est insupportablement énorme!
J’hésite à le prendre et me demande si une seconde batterie chargée ne suffirait pas (2 batteries me feraient 1000 photos, à priori).

38)
Leo_11
, le 02.08.2005 à 17:51

Trop facile
il s’agit d’une espèce appartenant a la famille des Bignoniaceae du nom
latin Catalpa bignonioides, communement appelee catalpa

Là je suis soufflé… ne suis plus le seul à donner des leçons de botanique ???

39)
Jeeves
, le 02.08.2005 à 17:54

Bonjour,

La famille Cuk… un Apple Store ambulant !
Qui ne ferme pratiquement jamais.
François, pour « entrer » en Europe, la pochette avec les factures « pro-forma » était dans le même bagage, dans le même véhicule, à portée de main ?
A cause de la douane.
La volante.
Pas parce qu’elle vole.
Ambiguïté de la langue !
A cause des déclarations.

40)
J-C
, le 02.08.2005 à 18:00

Trop facile
il s’agit d’une espèce appartenant a la famille des Bignoniaceae du nom
latin Catalpa bignonioides, communement appelee catalpa

Bravo! Ce catalpa, devant ma maison de campagne, est absolument gigantesque, et a une croissance surprenante…

Pendant trois semaines en juillet, il se couvre de milliers de fleurs semblables à des orchidées…

Vu les connaissances des cukiens, je ne vous soumetrai pas une photo de mon gingko biloba!

NB: la photo a été prise en mode macro du K750i…

41)
François Cuneo
, le 02.08.2005 à 21:55

C’est clair qu’il faut changer le disque dur!

On voit que tu n’as jamais changé le disque dur d’un ibook première génération… L’horreur!

42)
Divoli
, le 02.08.2005 à 22:02

Sur un iBook SE 366 Mhz, installation d’un DD de 20 Go il y a 4 an.
Mais effectivement, ce n’est pas moi qui l’ai installé.

Divoli

43)
Inconnu
, le 02.08.2005 à 23:31

j’avoue que ma compagne est maitre de conférence en biologie végétale. Il m’a suffit de lui envoyer le lien de la photo pour obtenir l’identification de la plante en moins de 5 minutes :)

44)
Flabb
, le 03.08.2005 à 16:28

Bonjours, ça fait un moment que je consulte ce site que je trouve fort sympas, sans jamais avoir participé,
Étant sous Windows at home, (mais pas totalitariste, j’ai la « pseudo » barre d’outil mac en haut de mon écran (rire)) je suis surtout ici pour la photographie. (ce test de dxo il arrive ? héhéhé)
Tout ça pour vous faire part de mon avis !
et taper du point sur la table (c’est un peut le sport national du site non ???)

combien de ces chargeurs sont-ils « techniquement » identiques, voltage, ampère etc.. ? Et ne diffèrent que par la forme terminale ?
Trop. il n’y qu’a voir avec les Natels (téléphone mobile pour nos amis d’outre Léman) chaque marque nous ayant sont propre standard (quand ce n’est pas la marque qui change en cours de route (cf Sony Ericsson).
Donc à quand des standard comme cela c’est fait pour l’USB ou le RJ45
Messieurs svp, pourquoi alors que toute la famille possède des APN canon faut il se balader avec 3 chargeurs différents ??

Flabb
Lausanne

45)
Inconnu
, le 04.08.2005 à 07:46

Flabb: j’ai 2 Canon, un 350D et un Ixus 400. Et 2 chargeurs différents. Logiquement. Car vu la différence de taille des batteries (pas du simple au double mais pas loin), un chargeur unique devrait avoir une forme biscornue pour pouvoir charger les 2 types de batterie.

46)
nicos
, le 04.08.2005 à 09:24

mais au fait, une question que je me pose depuis toujours (en tout cas depuis toujours que la pube est sortie): a quoi elle sert la pile du Gilette Mac 3 Turbo Power PC? merci d’avance…

47)
Hallu15
, le 04.08.2005 à 12:15

@nicos

La pile sert à télécharger le profil de tes poils dans l’open firmware du rasoir afin d’optimiser le rasage. L’ennui c’est quand ça plante et que ça télécharge celui de Chewbacca.

OK, je sors…

48)
François Cuneo
, le 04.08.2005 à 15:38

mais au fait, une question que je me pose depuis toujours (en tout cas depuis toujours que la pube est sortie): a quoi elle sert la pile du Gilette Mac 3 Turbo Power PC? merci d’avance…

A faire vibrer la lame! C’est dingue, et ma fois assez efficace.:-)

49)
drazam
, le 04.08.2005 à 15:57

A faire vibrer la lame!

Pfff, et il fait de la zique comme un harmonica aussi ?

50)
Divoli
, le 04.08.2005 à 18:36

Et pour vous peigner, vous faîtes comment?

Vous avez aussi un G3 turbomachin?

Divoli

51)
VRic
, le 04.08.2005 à 22:57

Il faut se peigner ?

52)
Inconnu
, le 04.08.2005 à 23:30

Mieux vaut être chauve et imberbe, pas besoin de peigne ni de rasoir :)

53)
JCP
, le 10.08.2005 à 13:55

Faut lire les modes d’emploi , M’sieur Cuk : (page 21) « Si le rasoir est complètement déchargé (…) et que vous n’avez pas le temps de le recharger dans le chargeur Clean&Charge, vous pouvez également vous raser en reliant le rasoir au courant via le cordon d’alimentation ».

Ben voilà : l’année prochaine le Gillette peut rester à la maison…

Et puis, franchement, 2 minutes par rasage… c’est juste pour le crâne, hein? ;-)

JCP