Profitez des offres Memoirevive.ch!
Retour sur deux ou trois petites choses

Aujourd'hui sera consacré à quelques menues petites choses dont je vous ai déjà parlé sur Cuk.ch.

Tous d'abord, un tout petit retour sur l'AppleWatch série 2.

2016-11-12_14-01-09

Apple Watch Série 2

Je vous ai dit ici tout le bien que je pensais de cette montre.

Un truc incroyable qui s'est passé avec l'arrivée de Watch OS 3.1, c'est que cette montre a maintenant une autonomie tout à fait excellente pour une montre connectée.

En effet, sous Watch OS, lorsque je partais courir dans la journée, il n'était pas rare que je me retrouve avec 25% de batterie au moment où j'allais me coucher.

Oh, c'était toujours bien suffisant, mais ça me tendait un tout petit peu. J'aime avoir de la réserve voyez-vous.

Eh bien depuis Watch OS 3.1, c'est tout simplement incroyable, il me reste la plupart du temps plus de 60% d'énergie avant de recharger ma montre.

Je pense (je n'ai pas essayé), qu'il est tout à fait possible de tenir le coup deux jours sans recharge.

C'est bien non?

Moi je trouve que oui en tout cas.

Merci Chipolo!

J'ai écrit ici un article sur les badges Chipolo qui nous permettent de faire sonner les objets marqués par un des dits badges, ou, s'ils sont trop loin parce que vous les avez oubliés quelque part, qui vous disent où Chipolo les as vus la dernière fois.

2016-11-12_13-59-30

Il est noir, mais il existe de presque toutes les couleurs, pour bien le différencier.

Au fil des améliorations de l'interface et des firmwares, ces Chipolos sont devenus immensément efficaces.

Je ne compte plus le nombre de fois où ils m'ont, si ce n'est sauvé la vie, au moins me fait gagner un temps incroyablement précieux.

Il y a même une fois où j'aurais carrément perdu mes clés si je n'avais pas eu un Chipolo qui y était accroché.

Pensez, elles avaient glissé sous le siège conducteur de la voiture, je n'aurais jamais eu l'idée de les regarder là bas.

Je les cherchais à la maison (j'étais rentré alors que Madame K était déjà là, pas besoin de clés pour ouvrir), et le lendemain, je cherche mes clés.

Impossible de les trouver.

Je regarde mon iPhone, application Chipolo, qui m'explique que les clés sont à proximité, mais pas assez pour les faire sonner.

Je me balade un peu dans la maison, portable dans les mains, mais pas d'accroche. Je sors donc et bien évidemment, m'approche de la voiture et là, paf, il les voit.

Je fais sonner mes clés, j'entends bien quelque chose, mais je deviens fou, je ne trouve pas.

Je sais pourtant qu'elles sont là, ce qui rassure.

Nous cherchons et cherchons encore tous les deux, avec Mme K, et finalement, on les trouve sous le siège. Jamais je n'aurai continué à chercher si Chipolo ne m'avait pas dit et fait entendre qu'elles étaient là.

Dans d'autres cas, lorsque l'objet égaré est trop loin, Chipolo vous dit où il est avec un message du type "La dernière fois que je les ai vues (lisez que j'ai été en contact), c'était à Chavannes, Av de la Concorde 1."

Donc vous savez qu'elles sont là-bas.

Seule exigence: laisser tourner l'application en tâche de fond sur votre mobile.

Pour votre information: Chipolo a sorti un nouveau modèle étanche, mais qui implique un retour de la chose au fabricant quand la batterie est morte.

Je préfère le modèle de base, qui existe toujours, dont on peut changer la pile (des bêtes 2032) en un tour de main.

Et merci tellement iRobot!

Vous savez ce que c'est, la vie.

On est vite tellement débordés.

Eh bien, passer l'aspirateur, voyez-vous, dans ces conditions, c'est un mal nécessaire, mais bien ennuyeux.

Sauf si vous avez un iRobot Roomba et en particulier le modèle 980 que j'ai testé ici.

2016-11-12_13-51-25

Je l'adore, celui-là.

 

Après quelques mois d'utilisation, en particulier dans ma nouvelle maison, je dois dire que je lui suis sacrément reconnaissant, à iRobot.

Parce que c'est absolument incroyable comme cet aspirateur est efficace, comme il passe partout sans rien oublier.

Mieux, le nettoyage de Roomba est tellement facile qu'il ne fait pas perdre de temps.

L'idéal est d'avoir un compresseur pour bien nettoyer le filtre (et le reste d'ailleurs) de temps en temps. Le mien, quand je le passe audit compresseur, ressort comme neuf.

J'ai dû par contre changer le jeu de brosses en caoutchouc, un set existe pour cela.

Il faut voir ce que cet aspirateur ramène chaque jour!

C'est dingue comme on est sale, dans la vie, bon, surtout quand on a un chat et des enfants, mais ça fait peur.

Quotidiennement, il passe au rez-de-chaussée, et régulièrement, on le met à l'étage ou au sous-sol.

Le temps gagné est donc considérable, le confort qui va avec d'avoir un appartement propre également.

Le jour où iRobot met à jour Scooba avec une caméra et un réservoir d'eau un peu plus grand, je n'hésiterai pas.

Paf, on lance l'aspiration avec Roomba (à distance, via l'iPhone ou programmée), et une fois terminée, repaf, on lance le passage de la serpillière (ou la panosse comme on dit chez nous).

Génial quand on a du carrelage au sol non?

Bref, iRobot et son Scooba sont une bénédiction.

 

En conclusion

Vive la technologie!

 

31 commentaires
1)
Zallag
, le 18.11.2016 à 08:28
[modifier]

Ma foi, là, je reste de marbre à la lecture de ce vendredi.

Si un jour je devenais incapable de penser qu’un petit objet (qu’on peut prendre avec soi en voiture) pourrait être tombé sous le siège de ma voiture, et que ça ne pourrait pas être exclu, mes proches se feraient du souci pour moi.
Moi aussi, je me ferais du souci pour moi-même d’ailleurs …

Quant au problème de nettoyage, le fait qu’un aspirateur ou autre appareil de ce genre soit présenté bien plus souvent dans des revues informatiques que répandu dans des entreprises de nettoyage, ça me laisse dubitatif aussi.

Enfin, en tant que microbiologiste, je ne peux que sourire en lisant que 99% des bactéries sont éliminées. C’est purement publicitaire, de dire ça, c’est dans l’idée de rassurer l’utilisateur comme si c’était là un résultat excellent, et une prévention utile sur le plan microbien et sanitaire.

Parce que 99% de germes éliminés, ça ne veut absolument rien dire du tout. Ça n’a aucun sens. C’est rien.

2)
Tom25
, le 18.11.2016 à 08:42
[modifier]

C’est bien qu’ils fassent des progrès sur l’autonomie de la montre.
Rien à voir avec le sujet, mais j’en ai marre d’être harceler plusieurs fois par jour par mon iPhone pour changer de version d’iOS.

J’achetais des croquettes moyenne gamme pour mon chat et depuis quelques temps je lui en prend de marque. Ce con bouffe comme un cochon et dégueule partout. Depuis je lui en donne au compte goutte, c’est moins pénible de l’entendre miauler que de nettoyer ses vomis.
Ton iRobot me fait de l’œil depuis ton article. Mais là, face à un tas de croquettes plus ou moins digérées, il fait quoi ton robot ? Il remange tout ou il t’étale tout ça sur toute les surfaces de toutes tes pièces ?
Note pour ton test : si ton chat ne vomit pas, tu as 2 solutions. Tu l’empoisonnes ou tu trempes quelques croquettes dans l’eau que tu écrases à peine et tu les mets par terre avec d’autres croquettes àeine humidifiées.
3ème solution, tu adoptes mon chat. Et ne fais pas le difficile, je pourrais te demander de m’adopter du même coup ! ;-)

4)
cerock
, le 18.11.2016 à 09:47
[modifier]

@zallag et bien moi je trouve cette petite puce juste génial. Je perdu mes clés plusieurs semaines, car manque de bol, elles sont tombée dans un petit coin ou j’avais beau chercher et rechercher, je ne les voyais pas. Avec ce petit gadget, je les aurais retrouvée bien plus rapidement.

5)
Alain Le Gallou
, le 18.11.2016 à 09:49
[modifier]

Mon Roomba acheté le 28 janvier 2008 fonctionne toujours. Son seul problème est le blocage de la roulette de la roue avant. C’est des petits bouts de fils qui bloquent l’axe. C’est ma faute je devrais y regarder. Le résultat, c’est que la roulette s’est usée sur le carrelage. Le SAV ne vend cette roulette qu’avec autre chose dans les 40 €. Conclusion, surveillez votre roulette. je vous tiens au courant si j’arrive à la réparer (l’axe a l’air dur à sortir).

6)
Tom25
, le 18.11.2016 à 09:58
[modifier]

Zallag, j’ai moi aussi égaré puis retrouvé des objets qui avaient glissé sous mon siège. Mais François a besoin de croire en l’utilité, en « l’indispensabilité » de ses bidules. Il est passionné. Mais il aurait retrouvé ses clefs. Je crois même que sans ce gadget il ne les aurait pas perdu.

7)
Jean Claude
, le 18.11.2016 à 10:02
[modifier]

Concernant l’aspirateur robot il faut peut-être limiter l’emballement de François… personnellement j’ai un Neato dont je suis,en gros, satisfait, mais :

à distance, via l’iPhone

1) chez moi je dois ranger les câbles, les jeux des enfants, certains rideaux qui frôlent le sol, enfin faire le tour de la maison pour s’assurer d’un terrain apte à un robot. Je le démarre en sortant. Le commander à distance, parce que, d’un seul coup, je me dis « zut et le ménage ? », c’est ouvrir la porte à un certain nombre de catastrophes.
2) Le nettoyage de la bête, 5 à 10 minutes, ne jamais l’oublier. D’expérience la capacité de nettoyage n’est optimale qu’à condition de l’effectuer après chaque opération. Vider le réservoir à poussière, brancher le compresseur, le ranger. Et point n°3
3) Super pour les poils de chat, le robot, sauf que je n’ai pas de chat, mais une compagne avec de très beaux cheveux longs (chatain clair). Mon robot, contrairement à moi, n’aime pas du tout ces cheveux, et le nettoyage de la brosse et de ses roulements prend un certain temps.

8)
Alain Le Gallou
, le 18.11.2016 à 10:04
[modifier]

Ce jour étend en quelque sorte un mini open bar, je vous fais le point sur l’avancement de mes dossiers HackIntosh.

Le tutoriel de ma configuration personnelle est presque fini. À lire sur GA-Z170X-Gaming 5

Pour le NUC, j’ai commencé les recherches. En processeur SkyLake, il y a un petit et un grand.
Le petit Nuc6i3SYK, M.2 only (Mini PCI-E x1) 356€ ?
Le grand Nuc6i3SYH M.2 + SSD 2,5″ 340€ car le plus vendu, pour avoir le wi-fi et le Bluetooth, car il n’y a pas pour le moment de pilote pour les puces internes, donc achat d’une mini carte pour le slot M.2. Sur le site Intel un Comparatif des spécifications.
La génération précédente Nuc5 a les pilotes, mais j’ai pas envie de partir avec une génération de retard.

9)
Jean Claude
, le 18.11.2016 à 10:15
[modifier]

Puisque virage vers mini Open Bar.
Serait-il possible pour le concepteur du site (Noé Cuneo, je crois) de s’arranger pour que le code d’un lien dans les commentaire soit assorti d’un « target=_blank » afin de garder toujours en affichage la page de Cuk ?

10)
Tom25
, le 18.11.2016 à 10:36
[modifier]

Roger, la pub Apple me donne l’impression que ces derniers s’adjugent toutes les inventions du monde, que sans eux le monde n’avancerait pas. Un peu comme certains gros alcoolos qui hurlent quand leur équipe de foot marque un but en s’appropriant les exploits de ceux qui se défoncent sur le terrain.

Y a que cette TouchBar à montrer sur ces nouveaux Macs ? 1 mn 40 de pub avec des fusées, une charrue et je ne sais plus quoi et 3 secondes où on voit le Mac. Je n’aime pas ces pubs prétentieuses où on parle de tout sauf du produit qu’on vend. Et puis dis donc, toutes ces ampoules grillées …! Mais oui, quelle imagination, merci pour le lien.

11)
M.G.
, le 18.11.2016 à 10:43
[modifier]

Mon Roomba 530 fonctionne en Normandie depuis le 10 juillet 2008. Je l’avais acheté 299,00 €.

C’était suite à l’article d’Alain Le Gallou publié par François !

J’ai changé la batterie le 30 juillet 2012, achetée 49,00 € chez Amazon.

Les 2 piles R20 du « Virtual Wall » datent du 10 juillet 2008. Elles ont 8 ans ;-)

Certes, il faut prendre des précautions avec les câbles qui traînent et déplacer les chaises mais il fonctionne toujours très bien, que ce soit sur le carrelage ou la moquette. Bref, « petit nègre est très content » !

Avec le Roomba 980, on passe à la vitesse supérieure et bien entendu à la mode des objets connectés. Problème : le prix (999,99 €) !

Cela dit, iRobot est une très belle marque qui mérite le respect.

Je viens de trouver le nouveau 966 sur le site de iRobot.fr. À 899,99 €, ce nouveau modèle regroupe pratiquement toutes les fonctions du 980 avec des performances à peine inférieures. Je suis tenté (une fois de plus, merci François !). Pourtant, j’entends mon 530 qui vient de finir un cycle d’une heure dans la chambre. Quand il sera rechargé, je le placerai dans le salon.

J’aurais vraiment le sentiment de trahir un ami fidèle si je le remplaçais aujourd’hui :-(

13)
François Cuneo
, le 18.11.2016 à 11:17
[modifier]

C’est utile à toutes distances, à différents niveaux. Relisez l’article que je lui ai consacré qui est lié dans l’article.

Justement Jean-Claude, le nettoyage de l’aspirateur se fait en moins de deux minutes. Le concept de brosse en caoutchouc est juste génial pour les cheveux. J’ai deux filles et une femme à la maison, toutes avec cheveux longs. OK, les cheveux ont fini par abîmer les brosses (j’explique que je les ai changées sans problème), mais ces cheveux sont retirés en dix secondes desdites brosses.

Cela dit c’est vrai, avant de partir le matin, je jette un coup d’oeil circulaire sur les pièces qui vont être nettoyées et je range les fichus chargeurs que les enfants laissent traîner, mais c’est tout. J’en ai aussi parlé dans l’article.

Tom25, l’aspirateur va étaler les croquettes vomies… Beurk.

Quant aux 99% de bactéries, l’aspirateur n’en parle même pas, c’est peut-être Scooba qui le fait, ou pas, selon Zallag.

Enfin, pour les clés, bien sûr que nous avions regardé sur le sol de la voiture, mais jamais je n’aurais pensé qu’elles s’étaient caché si loin sous et à l’arrière du siège.

Je pense qu’on peut se gausser de la technologie, mais il faut aussi voir ses bons côtés sans toujours essayer de la ridiculiser.

14)
ysengrain
, le 18.11.2016 à 12:06
[modifier]

Je vais me faire un peu Neo vétérinaire.
Un chat qui vomit, par ordre de fréquence, il faut rechercher :
– Les boules de poils avalées pendant le léchage. Pour ça, il y a un médicament : Feligastryl
– il faut rechercher une insuffisance rénale très fréquent chez le chat.

15)
Tom25
, le 18.11.2016 à 12:24
[modifier]

Merci. Il rentre de chez le véto pour vaccin annuel, RAS. Il a vomi 2 ou 3 fois depuis ces nouvelles croquettes qui semblent succulentes. Et j’ai bien vu que la gamelle se vidait très vite, et j’ai pu aussi apprécié le volume vomi -> Il mangeait trop. Je lui en donne moins, et il semble avoir compris qu’il n’avait pas besoin de se jeter dessus. Ou alors il est déjà blasé. Je n’ai pas noté de boule de poil.
Autre info, il a plus de 15 ans. Il semble encore jeune mais vadrouille beaucoup moins loin. Si par le passé il sortait longtemps, là c’est rarement plus de 10 mn. Et sa gymnastique se limite à descendre du canapé (devant la cheminée) pour aller à sa gamelle. Ca pour sûr, lui il s’en fou de l’autonomie de l’Apple Watch ou du refroidissement du MacBook, seuls comptent l’autonomie de sa gamelle et la chaleur du feu :-) .

16)
guru
, le 18.11.2016 à 12:55
[modifier]

Désolé François, mais après en avoir acheté et essayé d’utiliser, les chipolos (ou équivalents) sont, pour moi, une arnaque totale. Ils vous font croire que vous allez localiser vos objets, mais comme ils ne contiennent pas de puce GPS, ils vous indiquent seulement l’endroit où votre GPS (iPhone ou iPAd) les a repéré la dernière fois qu’ils étaient proches. Le signal émis est tellement faible qu’on l’entend à peine. Bref, j’ai abandonné l’idée et pour les choses importantes, j’achèterai un système avec GPS, plus cher mais réellement efficace.
A bonne en tender, salut !

17)
Tom25
, le 18.11.2016 à 13:23
[modifier]

Ca me fait penser à ces pubs qu’on voit souvent, notamment sur FaceBook, qui vantent des puces GPS discrètes qu’on place dans les bagnoles pour les localiser, pour les vols ou pour surveiller sa moitié(e).
Alors du coup je pense à d’autres pubs, dont celle qui passe à la TV avec une belle femme qui se vautre sur un lit d’un bel hotel où un beau jeune homme vient la retrouver. Et ils indiquent que c’est des locations de quelques heures à la journée. J’ai reçu hier par email une pub « Madame, reprenez le sport trouvez un amant. Sur le site Machin.Truc les hommes ne peuvent pas vous contactez, vous choisissez ! ».

D’un coté on pousse à l’adultère et de l’autre on vend du pistage.

Ca me fait penser à ce regretté Coluche qui parlait des pubs ciblées. Mais c’était bon enfant à l’époque. Si ma mémoire est bonne il parlait des pubs pour les dragées Fuka suivies par les pubs pour le papier toilette.

18)
nic
, le 18.11.2016 à 14:33
[modifier]

Serait-il possible pour le concepteur du site (Noé Cuneo, je crois) de s’arranger pour que le code d’un lien dans les commentaire soit assorti d’un « target=_blank » (…)

vade retro! Target _blank c’est le mal! C’est imposer un comportement non standard à l’utilisateur. Si tu veux ouvrir un lien dans une autre page ou un onglet, tu presses la touche CMD avant de cliquer (ou clic droit ou autres possibilités paramétrables dans TON navigateur). Je suis sûr que Noé est d’accord avec moi.

bon weekend

19)
Mirou
, le 18.11.2016 à 15:59
[modifier]

Ah les aspirateurs ! Depuis et y compris Trudi (en 2005, vous vous souvenez !? Je viens de la retrouver dans un placard), on a presque tout essayé.

Le gros Dyson qui aspire super mais qui est vachement gros.

Un roomba dont je ne sais plus le nom mais que j’utilise surtout pour les chambres à coucher (il est meilleur que moi pour passer sous le lit, mais moins bon pour les autres tâches, et je déteste le voir se cogner contre les meubles… aie !), et pour les moments de gros stress.

Un scooba de poche qui n’a jamais vraiment fonctionné correctement.

Mais là, on vient de craquer pour le summum si vous avez un appartement pas trop grand: le Dyson V8 Absolute. Et c’est juste parfait. Il ne fait pas l’aspirateur seul (quand vous avez un appartement plein de seuils de toutes les façons les robots c’est pas top), mais c’est presque une joie de voir des miettes tomber sur le sol: vite sorti, vite ranger, et une autonomie de 40mn qui permet de passer partout.
Et le nouveau système de vidange de la poussière est super… Je vous le recommande chaudement !

20)
Zallag
, le 18.11.2016 à 16:15
[modifier]

@ François
Pour le 99% d’élimination de bactéries, c’est mentionné à quelques pararaphes du haut de la page. C’est effectivement du Scooba qu’il s’agit.

21)
Alain Le Gallou
, le 18.11.2016 à 16:15
[modifier]

J’ai moi aussi depuis un mois le Dyson V8 Absolute. Je l’utilise surtout avec le petit embout. Exemple, hier, quelques travaux électriques dans un placard. Là, c’est idéal pour enlever les saletés. (Notez, il est vendu assez régulièrement avec 100 € de moins sur vente privée).

22)
dpesch
, le 18.11.2016 à 18:10
[modifier]

@ Alain Le Gallou
J’ai mis tes liens concernant les Hackintosh dans mes favoris et j’y retournerai en temps utile. Le tutoriel est convaincant et c’est très chouette d’avoir des « utilisateurs-partageurs » comme toi. J’attends la suite concernant le NUC… Tu nous fera peut-être un petit article lorsque lorsque ton premier NUCkintosh sera opérationnel. Merci d’avance.

23)
François Cuneo
, le 18.11.2016 à 22:25
[modifier]

Mirou, j’ai pratiquement le même Dyson, mais le modèle juste d’avant.

C’est en effet génial dès qu’on a besoin de vite passer l’aspi quelque part.

Et ah la la, Trudi, elle était super, cette boule!

24)
PhB
, le 19.11.2016 à 08:05
[modifier]

@ Francois, j’ai le même que le tiens, mais je vais encore faire mon grincheux:
– Pas de batterie amovible, c’est donc un ramasse-miette amélioré JETABLE, faut dire que pour un aspi « premier prix » c’était guère possible (ironie…). Encore un futur « déchet » pas triste au niveau recyclage.

– Quelques « détails » limites pour leur aspect peu pratique et fragiles.
– Une offre « infernale » par le fractionnement marcketing, cette plaie = un vrai casse-tête pour trouver le bon modèle sans avoir des accessoires qu’on ne veut pas.

Pour le nouveau et vu son prix, cela devient comme Apple… là encore je dit  » Où va t’on ? »… des envies de « décroissance » pour la surenchère tehno…

25)
Renaud LAFFONT
, le 19.11.2016 à 08:52
[modifier]

je change de sujet, n’étant pas intéressé par les robots de ménage. J’ai pu essayé pendant une bonne demi heure le nouveau MacBookPro dans un Apple Store canadien. Je suis conquis. Cette TouchBar est vraiment formidable. Je ne changerais pas tout de suite car le mien marche bien mais je serais ravi le jour ou je change d’avoir cette interface de saisie innovante.

26)
M.G.
, le 19.11.2016 à 09:57
[modifier]

Conclusion, surveillez votre roulette. je vous tiens au courant si j’arrive à la réparer (l’axe a l’air dur à sortir).

Merci du conseil ! Je viens de vérifier et de lubrifier l’axe de celle de mon Roomba 530 de juillet 2008 avec quelques gouttes de « KONTAKT 88 », le lubrifiant providentiel permanent pour les petits mécanismes (ne sèche pas).

27)
François Cuneo
, le 19.11.2016 à 10:44
[modifier]

Renaud, j’en étais sûr.

Le mien est expédié, il arrive le 24.

PhB, je pense que tu ne connais pas le service Dyson. Ils te remplaceront la batterie, j’en suis persuadé.

Cela dit, c’est vrai que l’offre est un peu compliquée, mais ce qu’ils sont bien, ces balais!

28)
M.G.
, le 19.11.2016 à 21:22
[modifier]

Tiens, cette discussion me fait penser que j’ai aussi un Dyson, un « DC29 Exclusive – Aspirateur sans sac – 1400 W » acheté près de 300,00 € avec ses accessoires le 8 mars 2010.

À usage exclusif de la femme de ménage qui m’assiste périodiquement pendant mes séjours en Normandie.

Il est super efficace mais quel vacarme ! Je m’en sers régulièrement pour dépoussiérer le garage, la cave et le grenier. Il aspire vraiment tout ce qui traîne sans qu’on ait à se soucier des poussières trop fines qui colmatent les filtres-papier des aspirateurs traditionnels. Le principe des cyclones est super-efficace et facile à vidanger. Je le connaissais utilisé par BERLIET sur le filtre à air de ses Camions GLR dans les années soixante-dix.

Quel plaisir de ne plus avoir à s’inquiéter du taux de remplissage des sacs papier qui finissent souvent par se déchirer (on imagine l’état dans lequel on retrouve l’intérieur de l’aspirateur !).

29)
Tom25
, le 21.11.2016 à 17:10
[modifier]

J’ai acheté ce matin le iRobot Roomba 980 chez Boulanger. Mise en route hyper simple, on pose sur le socle et on presse « Clean ». Mais je l’ai retrouvé plus tard emmêlé dans les franges du tapis hérité de ma grand-mère. Il faudra que je pense à les couper. J’ai replié les franges sous le tapis et l’ai relancé. Il n’a pas fini car la batterie partiellement chargée à l’achat n’a pas tenu.
La connexion au réseau Wifi a été plus laborieuse, j’ai recommencé plusieurs fois. En fait il me disait que ça avait échoué et du coup je recommençais, mais je pense qu’en fait c’était bon. Bref, c’est fait.
Par contre, je pensais avoir compris que l’appli iPhone permettait de voir à travers la caméra du robot (histoire de voir si le chat a encore dégueulé ;-) ) mais je n’ai pas trouvé comment faire.?!

J’ai failli prendre le Robot LG PG VR8600RR Hom-Bot square puissance Tur mais François m’avait convaincu.

30)
Tom25
, le 22.11.2016 à 11:18
[modifier]

Je n’ai pas vu dans la notice d’indication concernant la fin de tâche. Comment sait on si le robot est retourné sur sa base pour se recharger et qu’il va repartir terminer l’aspiration ou s’il a fini ?

31)
François Cuneo
, le 26.11.2016 à 01:08
[modifier]

Il te le dit si ce n’est pas fini, dans l’application. Ça m’est arrivé deux fois je pense, grand max, tellement la batterie tient longtemps.