Profitez des offres Memoirevive.ch!
BeFunky : de la retouche en ligne

Je vous rassure : les vacances se passent bien. Ce n'est pas que je pense que vous vous en souciez, mais par les temps qui courent, une bonne nouvelle ne nuit pas. Et comme il y a suffisamment de discoureurs plus ou moins incompétents, inconscients, et on peut retirer des syllabes, qui pérorent à tout va sur les causes, remèdes et politiques à appliquer pour protéger le petit peuple, nous, donc, du passage à l'acte des sans-racines qui ont enfin trouvé une cause pour revendiquer une valeur qu'on leur retire par ailleurs depuis plusieurs générations, ne comptez pas sur moi pour en rajouter.

Non, je vous assure, les vacances sont bonnes, dans un coin qui permet encore le bien-être, la liberté, et le presque oubli de la vanité des ambitieux. Je ne le nommerai pas, vous y viendriez, mais je dois dire qu'entre la pêche aux couteaux, les coques, le cidre et le chouchen, les joues de porc confites, les jambonneaux rôtis et le kig ha farz, il reste peu de temps à perdre, sinon à courir les rochers : non, je ne suis pas dans le Puy de Dôme.

Néanmoins, histoire de jubiler du temps gris que doivent affronter les amis, il n'est pas suffisant d'être heureux, encore faut il que les autres ne le soient pas, que voulez-vous, j'ai un mauvais fond me disent certains, ou taquin, ceux qui m'aiment, un petit coup d'oeil quotidien sur FaceBook me rassérène. Et que vois-je, entre deux photos de bikinis et trois appels à pétitions, un lien vers un site de retouche en ligne : BeFunky.com. Bon sang, qu'est ce qu'on peut bien faire avec ce genre de site? Eh bien, des choses intéressantes...

BeFunky est un site dédié au graphisme. Vous pouvez y faire de la retouche, beauté comprise, de la mise en page et du graphisme. Cela ne va pas remplacer vos outils traditionnels, mais pour les petits boulots rapides, c'est assez surprenant. Voilà un outil bienvenu à la saison des cartes postales...

Befunky2

Entrons : chargeons une photo...

Votre photo chargée, les menus apparaissent, dédiés à des activités précises : Fondamentaux, Atténuation, Divers.

Dans Fondamentaux, vous trouverez ceci :

Befunky3

Les Fondamentaux, bien ciblés

Befunky-attenuer

Les outils d'atténuation...

Befunky-diversretouche

Les divers...

Chacun des outils est de ce calibre :

Befunky-exposition

Les outils beauté sont surprenants, autant pour leur nombre, leur spécificité, que pour leur qualité.

Befunky-beaute

 

Là, évidemment, ça ne s'applique pas, mais il y a des photos fournies par BeFunky, qui vous permettent de tester. Et ça marche plutôt bien.

On peut corriger les peaux, remaquiller, blanchir les dents, changer la couleur des yeux... Très étonnant, je trouve, pour un outil gratuit en ligne.

On trouve ensuite un certain nombre d'effets "instagramatiques", plus conventionnels, mais de bon goût.

 

Befunky-effetsaquarelle

Les Viviers de Sieck, Renoir, 1882

BeFunky-Insta

Vacances familiales, 1963

 

Ça mérite d'être exploré. Je vous laisse le faire, il y a vraiment plein d'outils à voir... Mais sachez qu'on peut ensuite mettre en page, rajouter des logos en incrustation, rajouter des lettrages, toujours avec des réglages pertinents et efficaces. En ces temps de vacances, voici ma carte postale du jour, en cinq minutes, et en ligne :

Befunky-final

Bast! Je me suis vendu! Non! Ne venez pas! Non! Non!...

 

 

9 commentaires
1)
fxc
, le 04.08.2016 à 08:38
[modifier]

Bast! Je me suis vendu! Non! Ne venez pas! Non! Non!…

Et en plus tu crois que tous vont t’obéir, en tout cas pas moi , la bretagne c’est au mois d’octobre.

* c’est un peu couillon d’être le 1° commentaire et de devoir mettre le nom du monsieur qui a fait l’article

2)
Modane
, le 04.08.2016 à 20:28
[modifier]

D’autant qu’ à lire ton seul commentaire, j’ai l’impression qu’il y a de l’écho, tellement c’est vide, ici!.. :)

3)
ToTheEnd
, le 05.08.2016 à 07:34
[modifier]

Je partage à 100% l’affirmation: une bonne nouvelle ne nuit pas!

Les vacances, c’est toujours bien. Même quand on m’a fauché ma voiture c’était bien… Bien sûr, j’ai perdu une à deux heures entre la déclaration et acheter un billet d’avion pour rentrer… Mais c’était quand même de super vacances!

Dans le genre app géniale qui m’a vraiment surpris en bien ces derniers temps, il y a Prisma… Un bonheur de jouer avec ses filtres « artistiques ». Petit exemple avec un set de DJ récent:

T

4)
djtrance
, le 05.08.2016 à 07:52
[modifier]

(…) Même quand on m’a fauché ma voiture c’était bien…

Wtf? Quoi?? Ta voiture: celle avec laquelle t’es venu au club? Noooon??

J’ai testé BeFunky et évidemment pour les choses les « plus intéressantes », il faut être membre (et sans doute payer? Je n’ai pas testé plus loin). Je souligne la qualité de la plateforme qui reste conviviale, réactive et plutôt efficace.

Mais par exemple, pour ce qui est des brochures ou autres, aucun export en PDF (fichiers images seulement, ce qui n’est pas bon pour du print…).

5)
ToTheEnd
, le 05.08.2016 à 08:40
[modifier]

Wtf? Quoi?? Ta voiture: celle avec laquelle t’es venu au club? Noooon??

Non non, c’était il y a longtemps mais c’était aussi une voiture de sport…

T

6)
Modane
, le 05.08.2016 à 10:21
[modifier]

Je compatis, pour la voiture. Même bien assuré, je suppose que la perte de ce bel objet doit te chagriner! Je vais voir Prisma…

>DJ :Oui, je suppose que ce genre d’outil est plutôt conçu pour l’image écran. J’avoue que je ne me suis même pas posé la question. Ce qui m’a épaté, ce sont les outils beauté, que je trouve vraiment bien foutus pour les avatars et autres photos d’identité rapide, par exemple.

7)
ToTheEnd
, le 05.08.2016 à 10:35
[modifier]

Je ne vois pas une voiture comme le prolongement de mon être ou un truc comme ça. Le vol de cette voiture m’a fait ni chaud ni froid. Franchement. En plus, si je me souviens bien, mon assurance avait remboursé plus que la valeur de la voiture (valeur vénale majorée)… ne jamais lésiner sur les assurances!

Ceci dit, je descends dans le sud de la France aujourd’hui avec un petit avion de chasse anglais… on verra comment ça se finira :-)

T

9)
ToTheEnd
, le 05.08.2016 à 12:01
[modifier]

C’est exactement ça…

D’abord un petit arrêt chez des amis du côté d’Annecy ce soir et demain, cap sur Aix via un bout d’autoroute et la très belle route Napoléon…

T