Profitez des offres Memoirevive.ch!
Cuk.ch arrête… les occasions

Bonjour,

Vous avez eu peur hein? (ouh que je suis taquin et… présomptueux!)

Cela dit, vous avez bien lu, cuk.ch coupe la section "occasions" sur le site en deux temps:

  • dès aujourd'hui impossible d'ajouter des occasions
  • le 1er novembre suppression de toutes les occasions et de la rubrique elle-même

Pourquoi cela?

L'élément déclenchant est un mail que j'ai reçu il y a peu d'un lecteur, qui venait de se faire arnaquer en répondant à une annonce sur notre site.

Mais aussi d'autres mails qui me signalent que des occasions sont douteuses.

Dans les deux cas, nous sommes pour le moins mal à l'aise.

Je déteste en ce qui concerne le premier mail, savoir que quelqu'un s'est fait avoir à cause de quelque chose dont nous avons, que nous le voulions ou pas, été un petit maillon de la chaîne.

Je rappelle que bien évidemment, cela va de soi, nous n'avons jamais touché un centime sur les occasions mises vendues grâce à notre site.

Cette rubrique n'était là que pour rendre service.

D'un autre côté, jouer le flic, et supprimer des occasions parce que le prix est un peu bas, me faire passer pour un acheteur pour voir comment le vendeur réagit, je l'ai fait, mais je déteste cela, moi qui préfère toujours jouer sur la confiance.

Depuis quelques mois, Noé efface des dizaines de ce qu'il estime être des faux comptes.

Franchement, vous l'imaginez bien, nous avons autre choses à faire.

Alors voilà, nous réagissons comme souvent les pouvoirs politiques ou autres responsables le font: parce qu'il y a des salopards qui profitent des autres (comment peuvent-ils se regarder dans un miroir, ceux-là?), nous coupons tout.

Merci les gars!

De plus, ça m'embête bien, moi qui revends mon iPhone 6S aujourd'hui…

Bon…

Eh bien bon week-end tout de même à toutes et à tous!

41 commentaires
1)
PSPS
, le 16.09.2016 à 05:07
[modifier]

« Comme je l’ai déjà dit, je ne changerai pas d’iPhone ce coup-ci, j’en suis persuadé. »

La décision du Boss d’ici de ne pas craquer pour l’iPhone 7 n’aurait-elle tenu que le temps d’un soupir ?… :-)

2)
Scal
, le 16.09.2016 à 07:19
[modifier]

Bien triste, mais je vous comprends. Vendre quelque chose sur Anibis est devenu un enfer entre ceux qui te proposent 50.- pour ton 6S 128 Go (probablement les mêmes qui vont tenter de le revendre 800.-) et ceux qui te demande de l’envoyer en France voisine et te paient via Paypal …
Sans parler de ceux qui t’insultent quand tu les envoies balader …

3)
Roger Baudet
, le 16.09.2016 à 07:39
[modifier]

Et bien moi, je trouve cela bien dommage.
J’ai utilisé plusieurs fois les petites annonces et toujours dans de bonnes conditions.
J’ai rencontré des acheteurs très agréables et personne ne s’est entre-tué!

Bien sûr, il faut un contrôle systématique de la part de la rédaction et je comprends que cela puisse lasser à la longue. Je vois cette décision un peu comme un échec face à la bêtise humaine: un service utile est supprimé à cause de quelques escrocs entrée de gamme. Dommage!

Mais c’est vrai que les petites annonces ne sont pas l’essence même de Cuk, donc, j’imagine que le site ne souffrira pas trop de cette décision.

4)
Crifan
, le 16.09.2016 à 07:56
[modifier]

Pour mémoire:

De plus, ça m’embête bien, moi qui revends mon iPhone 6S aujourd’hui…

😂

Comme je l’ai déjà dit, je ne changerai pas d’iPhone ce coup-ci, j’en suis persuadé.

😂
Je t’offre une pizza, si tu ne t’achètes pas le 7!

Elle est pas belle, cette motivation externe ?

5)
jeanmichel
, le 16.09.2016 à 08:24
[modifier]

Etant l’une des personnes concernée dans l’escroquerie dont on parle, je me réjouis de la décision de François ! C’est déjà lourd pour la personne victime de l’arnaque, mais aussi pour la personne/site qui à rendu le service de publier l’annonce ! Croyez moi, pas facile à digérer pour les deux parties… Donc respect pour lui de prendre une décision juste et logique. J’ai moi aussi profité avec bonheur des « occasions » CUK, donc Merci encore !

6)
dadschib
, le 16.09.2016 à 08:51
[modifier]

Bénéficiaire d’un super-achat suite à une annonce, je trouve que c’est bien dommage ! … mais ça se comprend, bien sûr…

Ce n’est pas de ta faute François. Il y a une poignée de débiles qui nous entourent, mais c’est sûr qu’ils pourrissent la vie de tous les gens honnêtes. Triste.

go Go GO CUK !!!

7)
lvme
, le 16.09.2016 à 08:51
[modifier]

Donc si j’ai bien compris, le taulier change de crémerie et quitte iOS (il vend son iPhone sans passer au 7)

Un futur test du fairephone à venir ?

8)
Argos
, le 16.09.2016 à 08:53
[modifier]

C’est bien dommage mais hélas compréhensible. Il y a un peu plus d’une année j’avais répondu à une annonce proposant ici un Macbook pro Retina à un prix fort attractif. J’avais demandé des détails et en réponse à un descriptif satisfaisant j’avais expliqué que je comptais le prendre sur place en échange d’un payement immédiat si l’objet convenait. Et là, malgré plusieurs rappels, plus de réponse,conduisant à une conclusion assez évidente.

L’arnaque à la petite annonce est devenue de plus en plus fréquente, conduisant à une véritable industrie. Toute réponse à une offre doit donc inclure un certain nombre de garanties souvent élémentaires.

Et c’est mon réparateur Apple qui m’avait permis d’acquérir pour une somme relativement modeste le dernier modèle du Macbook pro 17 sur lequel j’écris en ce moment et qui me donne toujours entière satisfaction.

9)
ToTheEnd
, le 16.09.2016 à 08:59
[modifier]

J’avais aussi profité des annonces à l’époque mais j’avais abandonné la section car elle me semblait moins fonctionner (dans le sens nombre d’acheteurs et vendeurs). Pour la Suisse, les sites Anibis (gratuit) et Ricardo permettent une bonne visibilité pour écouler plus ou moins n’importe quoi.

Ceci dit, comme tous ces sites, il faut quand même faire preuve de rigueur et ne pas être trop naif devant une affaire en or ou une transaction qui semble délirante.

Plus de forum, plus d’occasions… dans le Business on dirait que c’est une réorganisation visant à concentrer le média sur le coeur de ses activités et c’est très bien:-)

T

10)
jdmuys
, le 16.09.2016 à 09:07
[modifier]

Juste pour mon éducation, et pour ne pas me faire avoir moi même, quelle(s) forme(s) ce genre d’arnaque peuvent-elles prendre?

11)
Blues
, le 16.09.2016 à 10:12
[modifier]

Dommage… mais qu’est-ce je vous comprends ! Faire de la surveillance et les flics juste pour offrir ce « petit service » d’annonces ne vaut pas l’os.

12)
Guillôme
, le 16.09.2016 à 10:41
[modifier]

A une époque, je participai aussi à la modération des occasions et c’était un boulot ingrat : annonces incomplètes, orthographe à corriger, lien à vérifier, arnaques à détecter…

Lassé, j’avais lâché l’affaire, Noé et Puzzo s’en occupant avec réactivité.

Cet arrêt n’est pas gênant dans la mesure où aujourd’hui moult sites internet sont spécialisés dans l’occasion, l’achat/revente… et ce service proposé par Cuk.ch a perdu de son intérêt!

14)
Tom25
, le 16.09.2016 à 13:25
[modifier]

Une solution, mais lourde à mettre en place, est de faire payer 1 € à toute personne souhaitant publier une annonce et à toute personne souhaitant les visualiser (car les acheteurs aussi peuvent arnaquer). Avec le n° de carte bleue, c’est plus facile de porter plainte (enfin, d’espérer une enquête).

15)
Blues
, le 16.09.2016 à 15:01
[modifier]

Comme je l’ai déjà dit, je ne changerai pas d’iPhone ce coup-ci, j’en suis persuadé.

Je parie que tu ne tiendras pas le coup = tu auras acheté le 7 avant que le 8 ne soit sorti., car sans trop me tromper je pense que « ta chaire est faible » 😃 Tiens-tu la pari ? (enjeu à définir / 1 bonne caisse de rouge par ex.)

16)
Noé Cuneo
, le 16.09.2016 à 16:14
[modifier]

Quelques précisions: ces derniers temps, il y avait environ 3 fausses occasions pour une vraie.

Une grande partie était facile à éliminer: un texte copié-collé qui a perdu les retours à la ligne, une adresse IP étrangère ou reliée à un proxy ou VPN, un nom de ville en Suisse allemande mal orthographié…

Depuis quelques semaines sont apparues des arnaques envoyées depuis des adresses IP légitimes suisses, provenant de fournisseurs d’accès usuels. Je ne sais pas si les auteurs étaient suisses, ou s’il s’agit d’ordinateurs privés infectés par des chevaux de Troie faisant office de proxy, mais cela rendait la détection pratiquement impossible sans enquêter nous-mêmes (en étudiant le prix, en contactant l’auteur, etc.). Clairement, nous avons mieux à faire!

17)
ToTheEnd
, le 16.09.2016 à 17:08
[modifier]

Clairement, nous avons mieux à faire!

Au Canada, les nuits sont longues et l’hiver est bientôt là… dommage:-)

T

18)
Jean-Yves
, le 16.09.2016 à 17:11
[modifier]

Occasion? Vous avez dit occasion?
Alors j’en glisse une à l’attention des amateurs de festivals.

Ce soir à 0h40, ARTE propose 90mn sur le Paléo Festival 2016.

Désolé d’être hors sujet, mais pour la rendre visible vu le délai je ne savais pas où glisser cette info qui pourrait intéresser les lecteurs de comptes rendus genre Rock’n Poche…

Comme quoi, de vraies occasions restent accessibles via Cuk!

19)
Mathieu Besson
, le 16.09.2016 à 20:21
[modifier]

C’est une nouvelle catastrophique! Il faut trouver une solution.

Je vote pour une cotisation annuelle à Cuk, genre 20 francs, ou même 50 francs. Je prends volontiers la carte d’abonné numéro 1.

Un des avantages? Le droit de publier des annonces d’occasion, et surtout de pouvoir y accéder.

Car j’ai toujours vendu et acheté tout mon matos Apple via Cuk, c’est (c’était?) pour moi l’assurance d’avoir quelqu’un de francophone, de romand, de poli au bout du mail, et d’avoir une idée réelle de la valeur d’occasion en francs suisses.

Mais je dois être un brontosaure, vous me direz.

Personne n’a envie de payer pour Cuk?

20)
Caplan
, le 16.09.2016 à 20:29
[modifier]

Dommage…

Je trouve que les c… ont souvent le dessus, ces derniers temps…

A propos d’occases, j’aimerais quand même tirer un coup de chapeau à Apple: J’ai acheté il y a deux ans et demi un Macbook Pro 15″ d’occasion, fabriqué début 2011. La carte mère a pété. Mais il se trouve qu’il fait partie d’une série qu’Apple reconnaît comme défectueuse. Mon Macbook a donc reçu une nouvelle carte mère complètement gratuitement, matériel et travail compris, bien que la machine n’est plus assurée.

Pas mal, pour une boîte qui ne pense qu’au profit…

21)
lucienpochet
, le 16.09.2016 à 20:57
[modifier]

Non Caplan, ce n’est pas Apple qui fait un geste, mais la loi qui impose la réparation pour vice caché, merci aux associations de consommateurs !

22)
Noé Cuneo
, le 16.09.2016 à 23:26
[modifier]

Mathieu, je suis complètement d’accord… J’ai aussi toujours vendu mes Macs sur Cuk facilement, avec des connaisseurs à l’autre bout de la ligne qui ne venaient pas négocier le prix avec des arguments du genre « il y a des Acer à 250 balles », ou « oui mais 15 pouces c’est trop grand pour moi ».

Mais faire payer pour utiliser nos occasions, je n’y crois pas. Combien de sites de petites annonces ont essayé des modèles payants obligatoires sans succès? Le profil typique de l’utilisateur des occasions est quelqu’un qui vient depuis 15 ans au même endroit, mais pas plus qu’une fois par année, pour vendre ou acheter un Mac pour lui ou sa famille… Pas assez pour payer je crains…

23)
ToTheEnd
, le 17.09.2016 à 01:49
[modifier]

ARTE

N’exagérons rien… entre un festival pour campagnards en mal de saucisse braisée et une programmation un peu plus pointue, il y a un vortex, une galaxie, un univers…

T

24)
François Cuneo
, le 17.09.2016 à 04:27
[modifier]

Merci pour vos réactions et votre compréhension.

Mathieu, pas question de payer pour un service comme ça. Nous serions obligés ensuite d’assurer un suivi, et nous n’avons pas le temps pour ça.

Sinon oui… c’est vrai, j’ai craqué pour le nouvel iPhone 7Plus que je n’ai pas reçu. Mais son nouvel appareil de photo me semble tout simplement excellent. Et comme je prends de plus en plus d’images avec mon iPhone, parce que je l’ai tout le temps sur moi…

Ce deuxième objectif 50 mm (équivalent bien sûr) me semble juste ce qu’il me fallait et les photos que j’ai vues sont assez impressionnantes.

Cela fait partie d’une nouvelle stratégie photo que j’ai mise en place et dont je vous parlerai bientôt.

25)
ch1
, le 17.09.2016 à 09:10
[modifier]

Si vous connaissez pas pour vendre ou acheter des produits Apple en toute sécurité il y a revendo.ch. J »ai vendu mon iMac dernièrement et franchement c’est super.

26)
Hi-Phil
, le 17.09.2016 à 12:40
[modifier]

Petite sortie de ma « retraite cukienne »…

Il y a quelques mois je faisais part ici d’un rapport de la (très sérieuse) Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) ainsi que plus largement sur les problèmes liés au net…

C’est tout juste si j’étais un « demi-parano » pour certains « spécialistes en tout et rien » et qu’ici personne ne risquait rien, alors qu’il ne se passe pas une semaine en Suisse sans qu’il y ai bons nombres de PME et de privés qui se font avoir d’une manière ou d’une autre…

Faut se réveiller les gars car en Suisse on a un retard considérable en la matière, que ce soit au niveau préventif ou répressif, faut sortir du Pays des merveilles où tout le monde il est beau et gentil!

Sur ce je retourne à mes « vacances »…en ce moment c’est « La planète bleue » sur Couleur 3 quelque chose de plus piquant niveau musique sinon, pour info, sur Arte il y a aussi le magazine « Tracks » qui pique un peu plus! Allez à la prochaine…

27)
ToTheEnd
, le 17.09.2016 à 14:41
[modifier]

Oui oui, c’est une nouveauté: Internet c’est dangereux et y a plein d’arnaques. L’OFROU (très sérieux aussi) a fait état de 17K accidents en 2015 sur nos routes suisses pour un total de 21K victimes… peut être faudrait-il dire aux gens que prendre la route c’est dangereux et qu’ils doivent faire attention?

Mieux, peut être faudrait-il interdire tous les véhicules sur la route pour arrêter ce désastre?

Allez à la prochaine…

Can’t wait.

T

28)
Guillôme
, le 17.09.2016 à 14:52
[modifier]

TTE, je crois que tu as oublié tous les morts de la grippe.

Je pense qu’il faut interdire aux gens de respirer ;)

29)
Jean-Yves
, le 17.09.2016 à 14:55
[modifier]

>Hi-Phil : D’accord pour Tracks.
C’est juste que dans ce doc on peut voir « Hyphen Hyphen », présent aussi au Rock’n Poche 2016

N’exagérons rien… entre un festival pour campagnards en mal de saucisse braisée et une programmation un peu plus pointue, il y a un vortex, une galaxie, un univers…

Merci pour ce gentil tacle:)
Les festivaliers se trieront sûrement d’eux-mêmes!

30)
ToTheEnd
, le 17.09.2016 à 15:10
[modifier]

Merci pour ce gentil tacle:)

Ce n’était pas le but… je trouve juste qu’il y a un fossé important et qui se creuse chaque année plus entre des mastodontes comme Paleo… et des petits festivals.

Le premier ne peut plus prendre de risque car il faut faire fonctionner une usine de quelques milliers de personnes et qu’il faut remplir 50K personnes chaque soir autour de 400 stands à bouffe et 4 scènes… Corolaire: aucune originalité dans la programmation, que des « gros » noms pour faire venir les gens, etc.

Les petits festivals sont à l’opposer: ils doivent avoir une programmation plus pointue, originale et, aussi, avec des artistes au cachet plus modeste.

Chacun est dans son rôle mais je ne pense pas que c’est le même public, c’est ce que je voulais dire.

T

31)
Hi-Phil
, le 17.09.2016 à 17:33
[modifier]

Allez vite un petit puisque TTE peut difficilement se passer de mes interventions pertinentes et éclairées! :-)

Ce qui me fait marrer c’est qu’il éprouve toutes les peines du monde à faire la différence entre un phénomène nouveau et une augmentation alarmante des cas pour que l’Etat prenne les devants, à raison, pour émettre une mise en garde à l’encontre de ses citoyens…certains fonctionnaires « hautement compétents » auraient-ils une objection à cela?

Si il prenait le temps de se renseigner avant de commenter tout et n’importe quoi sur tout ou à peu près. Ca me fera encore plus de vacances…je fatigue de devoir toujours expliquer en détail comme avec les petits enfants.

Au cas où l’ennui prendrais le dessus, il y a toujours le festival Label Suisse pour citadin en mal de burger marketé « slow food » et margé à 50% comme les produits au goût de pomme…comme ça certains ne seront pas dépaysés et en plus ils pourront jouer à Pokémon entre deux concerts. :-)

Bye…see you!

32)
ToTheEnd
, le 17.09.2016 à 18:28
[modifier]

D’ailleurs, à l’instar de ce dernier (c’est déjà étonnant qu’il ne parle pas de lui à la 3ème personne), mes commentaires (ne s’adressent et) ne s’adresseront plus directement à son attention…

Depuis le début d’Internet, il y a toujours eu des activités malveillantes. Fondamentalement, elles n’ont pas changé et elles reposent toujours sur les mêmes techniques et avec du bon sens, de l’expérience et en respectant des règles élémentaires, elles n’atteignent pas leur but…

Le lésé (jeanmichel entre autre au post 5) pourrait partager son infortune, ça serait toujours ça d’enseigner pour tout le monde.

Ceci dit, ton intervention de l’époque était beaucoup plus vague et n’avait aucun sens:

En plus cette semaine est sorti un rapport sur la (hausse constante de la) cybercriminalité et les nouvelles méthodes de leurs auteurs, qu’en est-il de la sécurité pour les utilisateurs du site cuk?
[]
Mais ma question subsiste plus que jamais puisque le rapport dont je parle fait référence aux personnes malveillantes qui s’en prennent aux sites de « réseaux sociaux » entre autres et agissent au moyen de liens (à télécharger) postés sur ces derniers…

Au niveau technique, pas grand chose à faire à cette question puisque le site et l’hébergeur bénéficie toujours des dernières mises à jour. Par contre, les occasions ou commentaires sont ouverts à toutes et tous au travers d’un processus d’inscription simple mais tout de même contraignant…

Par conséquent, n’importe quelle personne malveillante peut intervenir et parfois ça arrive… et je n’ai jamais dit « on ne risque rien » mais « le public de Cuk a été, jusqu’à aujourd’hui, assez malin pour ne pas se faire avoir… »

Quelques mois plus tard, je ne modifie pas un mot de ce que j’ai dit… les fondateurs de ce site ne peuvent pas compenser à 100% la méprise, naiveté ou bêtise de certains. Bien sûr, la dernière étape c’est de fermer les commentaires mais ça serait vraiment dommageable pour l’esprit du site et les échanges qui se font.

Enfin, je ne parlais pas de cet échange en particulier mais même toi tu avais compris ça je pense.

T

33)
Hi-Phil
, le 17.09.2016 à 19:14
[modifier]

Moi non plus, d’ailleurs je me rappelle pas en détail ce qui a été écrit au mois d’avril…

Mais puisque tu as repris certains passages, moi aussi je ne modifie pas un mot. Rien de vague ni aucun sens! Fermer les commentaires? Bien sûr que NON mais par contre comme il y a souvent des liens qui sont mis, étant donné que je ne suis pas un spécialiste en sécurité informatique, est-ce sans aucun risque pour celui qui clique dessus? Je pense que ce serait utile d’en savoir un peu plus. Et si il peut y avoir un souci, d’essayer d’y remédier.

Et si j’ai parlé des nouvelles « méthodes » en me référant à ce rapport, tu remarqueras que je ne suis pas revenu sur les « anciennes » sachant que nous avons tous une longue expérience du surf sur le net et qu’il n’était pas nécessaire d’en parler, chacun doit raisonnablement les connaître et/mais elles sont toujours là!

C’est le cumul (des méthodes), le volume (des attaques) et (aussi) les montants qui deviennent très inquiétants et personne n’est à l’abri, suffit de voir chez nous une boîte comme Ruag (entreprise étatique qui fait dans l’armement, pour ceux qui ne connaissent pas) ou plus largement avec Dropbox…

34)
Invite
, le 17.09.2016 à 21:56
[modifier]

avec du bon sens

Sauf que le bon sens n’existe pas, dans le meilleur des cas,
ou est haïssable dans le pire des cas.

Si ma banque m’envoie un courriel pour me demander de vérifier mes références de CB, c’est du bon sens que de lui répondre immédiatement pour éviter toute fraude.

Mais je partage ton avis, et celui de jdmuys, jeanmichel aurait été bien aimable de décrire le piège dans lequel il est tombé.

35)
ToTheEnd
, le 18.09.2016 à 10:51
[modifier]

Si ma banque m’envoie un courriel pour me demander de vérifier mes références de CB, c’est du bon sens que de lui répondre immédiatement pour éviter toute fraude.

Toutes les banques et autres structures financières ont communiqué et communiquent pour dire qu’ils ne demandent jamais rien par email… d’où une app dédiée afin d’offrir un canal de communication (paiement, mail, etc.) protégé et sécurisé. Penser que l’email qu’on reçoit d’une pseudo banque sur son adresse perso est valide, c’est comme de rencontrer un type dans une boite de nuit qui dit travailler pour ta banque et lui donner ta carte avec les codes pour vérification.

étant donné que je ne suis pas un spécialiste en sécurité informatique

C’est visible mais ça ne t’empêche pas de venir ici suite à un incident pour mettre en avant ton sens de l’anticipation il y a 6 mois alors qu’on ne sait pas ce qui s’est passé sauf que quelqu’un s’est fait arnaquer au travers de ce site… Faisons du journalisme: a qui la faute? En cherchant bien, les propriétaires de ce site ont certainement un niveau de responsabilité et a fortiori, encore plus suite à ton extraordinaire intervention pour dire qu’il y a danger…

Dès le moment où une plate-forme rend possible les échanges, il y a danger au niveau électronique et physique. Internet est une voie de communication et s’il n’existe pas de « permis » pour y circuler, il y a un certain nombre de règles explicites et implicites à respecter.

Enfin, il n’y a rien de neuf dans les attaques (techniquement c’est des variations) mais comme on est toujours plus nombreux à surfer (3.2 milliards selon dernières stats), il y a toujours plus de cas et certains sont plus médiatisés que d’autres.

T

36)
Hi-Phil
, le 18.09.2016 à 14:47
[modifier]

J’adore quand on sort une phrase de son contexte mais malheureusement ça ne me donne toujours pas une réponse (c’est pourtant pas compliqué, suffit de répondre par l’affirmative ou la négative, pas besoin de faire un monologue sans fin) à la question pertinente (à mon sens, hein) qui est de savoir si les liens mis par les commentateurs sont sans risques?

Dans la négative ce serait bien plus constructif d’essayer de trouver une solution plutôt que d’occuper une grosse partie de la place (et vouloir systématiquement avoir le dernier mot) par certains commentaires de l’auto-proclamé « modérateur » (qui juge ce qui est bon ou pas d’écrire) qui en veut à tous les journalistes de la planète de vivre de leur travail alors que lui a été injustement évincé de la liste des rédacteurs de ce site et ne s’en est visiblement toujours pas remis alors à la place il s’est attribué un assez pathétique rôle de « troll » sur certains sujets…ouf, voilà ça c’est fait! :-)

Et dans son « investigation » courageuse au sujet des propriétaires de ce site, j’aimerai bien qu’il nous fasse bénéficier de sa perspicacité hors-norme et qu’il nous éclaire sur les éloges faites ici, il y a env. un an, par un (personnage) responsable qui déteste avoir été un maillon (malgré lui) d’une action malhonnête, sur les VPN et autres « spécialités informatiques »?!?!

37)
Tom25
, le 18.09.2016 à 20:14
[modifier]

Je l’avais déjà dit il y a pas mal de temps sur un sujet similaire, je trouve affolant que l’état français mette en place à coup de million un système pour surveiller le téléchargement illégal (Hadopi qui a d’ailleurs été abandonné non ?) et que rien de semble fait pour ces fraudes (au moins celles concernant les banques).

38)
ToTheEnd
, le 19.09.2016 à 10:07
[modifier]

(c’est pourtant pas compliqué, suffit de répondre par l’affirmative ou la négative, pas besoin de faire un monologue sans fin

Ahhhhh, la sortie de ta retraite en 26 c’était pour demander ça? C’était très mal rédigé alors…

lui a été injustement évincé de la liste des rédacteurs de ce site

Mal rédiger est une chose mais mal interprété un texte aussi simple, c’est navrant.

T

39)
Hi-Phil
, le 19.09.2016 à 12:41
[modifier]

Oups pardon, j’avoue que étant donné que le personnage, aux commentaires tantôt trop agressifs, trop arrogants, trop personnels, trop violents, etc., m’intéressant assez peu (euphémisme) j’avais lu son « dernier article » (merci infiniment pour le lien, j’en demandais pas tant…) en diagonale, donc à grande vitesse (mon emploi du temps est précieux…).

De plus comme j’ai fait cette « lecture » il y a déjà de nombreux mois, j’en est fait une « interprétation » (de mémoire) on va dire…à la TTE! :-)

Quoique en étant un peu « perspicace » ou « imaginatif » toujours « en mode TTE », je pourrais dire qu’il a été évincé de lui-même (et/ou des autres commentateurs)…Il aura fallu tout de même plus de six ans et près de 3’000 commentaires, 1’400 messages (forum) ainsi que 100 (ou 101, peu importe on n’est plus à ça près…) articles pour qu’il en tire certaines conclusions qui s’imposaient! Mieux vaut tard que jamais, hum…

Ou alors comme cela se fait régulièrement dans certains milieux « élégants » (ou pas, d’ailleurs), je pourrais dire que d’un commun accord, « il » a décidé de réorienter son futur cukien…

Je laisse à chacun le soin d’apprécier ce dernier qui est en fait devenu maintenant son passé (depuis 2009) et présent (quasiment quotidien).

PS: ah oui, j’en ai profité (cette fois) pour lire également les commentaires de ce « fameux » (fumeux?) dernier article de l’intéressé et j’en ai tiré certains enseignements qui pourront m’être utiles pour de futurs commentaires…

Allez cette fois je retourne en « vacances », à bientôt…

40)
Blues
, le 20.09.2016 à 11:24
[modifier]

Comme je l’ai déjà dit, je ne changerai pas d’iPhone ce coup-ci, j’en suis persuadé.

Je parie que tu ne tiendras pas le coup = tu auras acheté le 7 avant que le 8 ne soit sorti., car sans trop me tromper je pense que « ta chaire est faible » 😃 Tiens-tu la pari ? (enjeu à définir / 1 bonne caisse de rouge par ex.)

Sinon oui… c’est vrai, j’ai craqué pour le nouvel iPhone 7Plus que je n’ai pas reçu. Mais son nouvel appareil de photo me semble tout simplement excellent.

Ahah 😃 t’es trop facile à anticiper … Dommage c’est pas ce coup-là qu’on va parier !