Profitez des offres Memoirevive.ch!
CAPTAIN KRASH: préparez-vous pour lundi!

Il y a quelques mois, en faisant une recherche sur Google à propos d’Einstein, je suis tombé sur un dessin animé en 3D intitulé « Captain Krash contre Franck Einstein ». J’ai trouvé ce travail magnifique de drôlerie et d’efficacité. J’en avais d’ailleurs parlé à l’époque sur le forum.

Je me suis dit ensuite que ce serait intéressant de contacter l’auteur pour qu’il nous explique comment il s’y prend. Ce que j’ai fait. Laurent Doré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tout de suite accepté et nous a concocté un « making-of » pas piqué des vers.

Ce « making-of » que nous avons en exclusivité, sera le sujet de l’humeur de lundi prochain et Laurent a accepté de répondre à vos questions dans les commentaires.

Mais, pour pouvoir poser des questions pertinentes, il faut avoir vu le film. Je vous propose donc de profiter du week-end pour le visionner, ainsi que deux fausses bandes-annonces tout aussi drôles:

CAPTAIN KRASH CONTRE FRANCK EINSTEIN (14’53’’)

MISSION PAS TROP POSSIBLE (4’13’’)

MAKRIX (2’19’’)

Voilà, je vous souhaite bien du plaisir et je vous donne rendez-vous lundi avec Laurent Doré.

19 commentaires
1)
François Cuneo
, le 08.10.2004 à 00:50
[modifier]

Si je peux me permettre un conseil, allez vite voir ces films. Chez nous, tout le monde adore, du plus petit au plus grand.

2)
iMat
, le 08.10.2004 à 01:09
[modifier]

En tout cas c’est assez impressionnant de faire un film aussi long, tout en images de synthèse, et de manière amateur… Et avec un scénario excellent… ;-)

Bravo!

3)
pilote.ka
, le 08.10.2004 à 04:34
[modifier]

j’admire la perfection artistique, le travail informatique, mais c’est trop compliqué pour que j’ai une question à poser. Je lirai donc les réponses

4)
Inconnu
, le 08.10.2004 à 07:40
[modifier]

J’ai vu que Makrix, c’est génial.
Vivement lundi, qu’il nous explique

5)
Denis
, le 08.10.2004 à 07:58
[modifier]

Le Captain Krash est LE héros culte de mes enfants (8 et 10 ans). Ils me le réclament souvent, et toute la famille se bidonne! Ils connaissent toutes les répliques par coeur (plus la chanson!)
La qualité parodique est exceptionnelle; imaginez Frank Einstein à la StarAc, ce serait presque crédible. Laurent Doré et ses copains ne maîtrisent pas seulement la technique de l’animation, mais aussi et surtout tous les aspects de l’écriture: dialogues, mise en scène, musique… BRAVO!
J’aimerai bien installer chez moi de ces machins rouges qui clignotent pour appeler mes enfants (mission: venir à table, faire ses devoirs, ranger les bd qu’ils ont semé un peu partout, bref la routine des super-héros domestiques…). Mais je les entends déjà répondre «ça m’éneeeerveu».

amicalement,
Denis

6)
M.G.
, le 08.10.2004 à 08:53
[modifier]

Étonnant, vraiment !

Alors que je goûte très modérément certaines animations servies par les medias à nos chères têtes blondes, je me suis régalé à Makrix et je reste bluffé par Captain Krash contre Franck Einstein :-)

C’est du pur délire, très agréable à regarder et à entendre. Bravo !

Marc, l’Africain

7)
alec6
, le 08.10.2004 à 10:04
[modifier]

Merci de m’avoir fait découvrir ces petites vidéo.
Mais où peut-on voir ce film ? c’est vrai je ne sort pas beaucoup de mon XXe ardt et descends peu en ville (le centre de Pananme), fagocité par le boulot, les gamins, les bricolages divers…

Alexis

8)
Yip
, le 08.10.2004 à 13:22
[modifier]

Un des gros intérêts d’internet : pouvoir admirer des productions de cette qualité facilement, excellente idée François, merci pour ces liens et ce futur making-of.

A lundi !

10)
coacoa
, le 08.10.2004 à 13:45
[modifier]

Je mets un commentaire, puisqu’y faut depuis qu’on a été rappelés à l’ordre…

Blague à part, ce genre d’humeur, franchement, quand vous voulez ! Je suis toujours avide de découvertes quand il s’agit de petits boutiquages artistiques sur le web. En somme, ça m’intéresse plus que les appareils photos (pour le moment, mais ça viendra en son temps, quand les salaires des comédiens seront aussi élevés que ceux des instituteurs – je précise de suite avant une quelconque montée de boucliers, c’est une BLAGUE !!!).

Il y a 10 « post » pour le moment, soit 97 de moins qu’hier, les utilisateurs de cuk ont bien compris le sens des dernières votations : moins de « post », c’est parfaitement compatible avec la réforme du géant jaune.

Bonne journée.

12)
Nephou
, le 08.10.2004 à 16:25
[modifier]

Merci pour ces petits instants de détente précieusement distillés dans un vendredi d’ennui.

Bon, ça me permet de me réveiller et de me préparer pour ce soir : test du E1 en concert.

bonne soirée à tous

Réagissez qu’il disaient ;)

14)
macman
, le 08.10.2004 à 17:17
[modifier]

Ha ha ah :-D

Trop trop bon.

J’en ris encore :-D

A+
Macman

15)
marief
, le 08.10.2004 à 18:46
[modifier]

Excellent !
Le « Quand faut y aller, faut qu’j’y vais! » d’Iris m’a toujours amusée, mais dorénavant, je l’entendrai avec la voix du petit bonhomme !
Je mets tout ça au chaud pour un prochain séjour de mes petits enfants.

16)
Zitoune
, le 08.10.2004 à 21:20
[modifier]

Vraiment génial : bravo aux créateurs !
Et merci d’avoir partagé cette merveille ;)

17)
captain krash
, le 08.10.2004 à 22:18
[modifier]

Salut les Cukiens !

Ici Captain Krash… je viens de lire vos premiers messages (hé oui je sais lire:-) et ça fait super plaisir de lire tous vos encouragements !

Je vous donne rendez-vous dés lundi (pas trop tôt quand-même !)… préparez vos questions et je n’hésiterai pas à appeler un ami si je n’ai pas les réponses !

Sur ce, bon week-end à tous !

Retrouvez le plus ringard des super-héros :
http://www.captainkrash.com

18)
Caplan
, le 08.10.2004 à 23:29
[modifier]

Je vous donne rendez-vous dés lundi (pas trop tôt quand-même !)

Bienvenue, Captain Krash!

Je ne voudrais pas vous brusquer, mais les derniers Cukiens se couchent vers 4 heures du matin après avoir encore posté quelques commentaires (ToTheEnd, par exemple…), et les plus matinaux d’entre nous sont à leur clavier un peu avant 5 heures! Ça laisse peu de marge… ;-)

A tous: ne loupez pas le making-of de lundi! C’est de la même veine que les films!

19)
Iris
, le 09.10.2004 à 10:03
[modifier]

C’est un vrai concentré d’humour où tout est drôle: les noms, les répliques, les expressions, le ton et les dessins bien sûr. Tout ça avec un souci du détail qui fait que plus on regarde, plus on trouve de raisons d’y retourner.

Chez nous, on est tous fan: nos enfants ont appris par coeur des pans entiers des dialogues (c’est rentré plus facilement que les livrets!) et s’exercent avec les accents (Aah, Vladimiir!). On a chacun pris comme devise une de vos expressions!
Et quand on est tous bien énervé, un petit « Oh, mais j’en ai marreuh » suffit à faire retomber la pression!
Donc merci Captain Krash. Vivement lundi!