Profitez des offres Memoirevive.ch!
Qobuz est sauvé, mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas?

Bonjour  toutes et  tous de Copenhague! 🇩🇰

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année, en souhaitant que tout aille bien déjà depuis maintenant, là, tout de suite, à 0:01.

Moi qui vous ai si souvent parlé de Qobuz, et ces derniers temps des difficultés que la société rencontrait, je me dois, mais j'ai aussi le plaisir, puisque la chose est désormais officielle, de vous dire que la société est sauvée.

Elle est rachetée par un autre groupe français, Xandrie, qui va conserver Qobuz comme il l'est déjà, mais en le renforçant avec des fonds importants.

image

Les choses vont vite!

 

Vous pouvez lire ici le message du patron, Yves Riesel

Vous pouvez lire également plein de renseignements intéressants dans cet article du monde, article qui explique bien que le soutien  à la fois des utilisateurs du site et de ses employés a convaincu le repreneur. Le fait que nous ayons signé de pétitions, montré notre soutien au site en achetant de la musique par exemple et en nous réabonnant a donc eu de l'importance, eh bien j'en suis pour ma part fort content et fier.

Alors bien sûr, je suis triste pour Yves Riesel qui est pour le coup un peu sur la touche j'imagine, mais je suis content pour l'équipe qui garde, pour la plupart de ses membres, son travail.

Je suis content pour Qobuz.

Je suis content pour nous, les abonnés, qui alions pouvoir continuer écouter de la musique de haute qualité, avec moult conseils et descriptions d'albums, tout ça en français!

À ce propos, honte à Uneversal, boîte française puisque dépendant de Vivendi, qui a  pratiquement été la seule à lâcher Qobuz pendant ces mois difficiles.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Beatles sont sur tous les sites de streaming depuis une semaine, mais pas sur Qobuz.

Soyons sûrs qu'ils vont vite revenir, maintenant qu'ils sont rassurés de toucher leur fric lors des futures ventes, mais  leur place, je ne serai pas fier.

Les chacals…

Bref, on va m'expliquer que je ne sais pas tout, que tout est plus compliqué que ce que je peux croire  naïvement, mais je n'en pense pas moins!

En attendant, et je vous promets que je ne touche pas un centime ni aucun avantage de Qobuz, continuez ou commencez  à les soutenir: vous leur ferez du bien, mais vous profiterez aussi largement du meilleur service de streaming ET de téléchargement, quelle que soit la plateforme que vous utilisez.

Allez, bonne écoute, et toute bonne année encore une fois  toutes et tous!

Elle commence bien musicalement!:-)

 

 

 

10 commentaires
1)
soizic
, le 01.01.2016 à 07:18
[modifier]

Oui c’est un bonheur pour tous, nous avons eu peur…

Au passage je félicite la Suisse pour la qualité de sa « radio classique » que j’écoute avec plaisir depuis que j’ai mon Bluesound Node.

Bonne année à tous.

2)
ysengrain
, le 01.01.2016 à 08:37
[modifier]

Il reste tout de même, grâce à Qobuz, la possibilité d’obtenir autre chose que ces fichiers altero-compressés, qui bouffent le message.
Quand on met en perspective l’immense quantité-qualité de matériels utilisés pour un enregistrement, d’une part; d’autre part la « diffusion » MP3, on ne rêve pas: on s’abstient.

Je souhaite à Yves Riesel de continuer à rêver comme il l’a fait depuis tant d’années, en nous apportant …

3)
Mirou
, le 01.01.2016 à 17:07
[modifier]

Je ne le savais pas et c’est effectivement une bonne nouvelle. Je ne me suis pas encore converti au systèmes « streaming + abo », mais j’aime savoir que sur ce site je trouve ce qui ne se fait pas ailleurs.

4)
Mirou
, le 02.01.2016 à 10:42
[modifier]

Alors nous avons pris un abonnement d’essai chez Qobuz. Je trouve ça très cher (abonnement à 25 CHF/mois), mais faut avouer qu’ils ont fait des sacrés progrès dans leur player depuis la dernière fois que j’ai testé.
On l’utilise depuis 24 heures, en streaming qualité CD sur une chaine dont nous découvrons tout à coup les qualités (sur le classique surtout). ça marche très bien, si ce n’est pour notre réseau défaillant qui tout à coup sature..

5)
Yaduvent
, le 02.01.2016 à 11:40
[modifier]

J’apprécie beaucoup Qobuz, et c’est une excellente nouvelle.
Malheureusement que pour l’achat d’albums… En effet j’ai toujours des difficultés à écouter de simples extraits musicaux avant l’achat ( Maintenant je passe sur iTunes pour ça )
Alors je n’ai simplement pas envie d’essayer le sreaming chez eux, qui ne peut le moins ne peut pas le plus !

Yaduvent

6)
kiwis
, le 02.01.2016 à 11:43
[modifier]

Je ne pense pas que les abonnements soient chers…

Car la qualité est au rendez-vous, l’offre musicale est grande et la qualité à un prix.

7)
François Cuneo
, le 02.01.2016 à 21:58
[modifier]

Vendredi, je vous donnerai une nouvelle solution incroyable pour écouter Qobuz dans le plus parfait confort!

Mirou, va dans les préférences de Qobuz et augmente le cache, ça devrait alors jouer. C’est marrant ça, parce que je streame souvent depuis n’importe où en qualité CD et ça fonctionne très bien.

Ton réseau doit vraiment être faiblard, le problème ne vient en tout cas pas d’eux, je peux te l’assurer. Il arrive qu’ils aient des pépins, mais c’est très très rare.

8)
François Cuneo
, le 02.01.2016 à 21:59
[modifier]

Et Hi-Fi, les Beatles le seront très vite, maintenant qu’Universal n’aura plus peur de perdre quelqu’argent…

9)
Mirou
, le 02.01.2016 à 22:08
[modifier]

Ah non non non. C’est pas un problème de qobuz. Le problème est le même quelque soit la source (ou quelle que soit la source?) qobuz, Musique sur iOS, iTunes, local ou streaming même combat.
Je ne sais pas si c’est notre récepteur (mais vu son prix je fais suffisamment de réduction de dissonance cognitive pour penser que ce n’est pas ça), où le réseau (vue la tronche du routeur je ne serais pas étonné).