Profitez des offres Memoirevive.ch!
Premier Open Bar de l’année

Bonjour toutes et tous.

Alors, la forme est revenue?

C'est l'open bar de janvier, donc, c'est à vous.

De mon côté, je commencerai simplement en disant que le nouveau livre de MacG sur Siri: Siri, la foire aux questions est une petite pépite, qui permet de nous rendre compte que nous n'utilisons Siri qu'au dixième de ce qu'il peut nous donner.

Et là, je vais au moins quintupler le pourcentage de rentabilité.

En fait, Siri, en plus avec la montre d'Apple, c'est un plus bigrement appréciable.

Voilà, à vous donc!

22 commentaires
1)
PSPS
, le 04.01.2016 à 03:56
[modifier]

Une insomnie me permettant d’ouvrir le menu de ce premier Open Bar de l’année 2016, je vous livre cette annonce découverte lors d’une promenade à Marseille où même le clergé sait faire preuve d’humour…

En témoigne le texte de l’affichette découverte à l’entrée d’une église de quartier :
« Il est possible qu’en entrant dans cette église, vous entendiez l’appel de Dieu.
Par contre, il est peu probable qu’il vous contacte par téléphone !
Merci d’éteindre vos portables. »

4)
Filou53
, le 04.01.2016 à 10:14
[modifier]

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

J’ai un petit souci avec ma connexion internet. Il y auRAIT des fuites :-(
Et comme je suis limité à un quota de 100G par an (en Belgique, c’est cher !!!), cela cartonne vite.

Quelqu’un aurait l’idée d’un logiciel qui me permettrait de traquer le détail de ce qui entre/sort et d’en sauvegarder l’historique pour me permettre d’essayer d’identifier le coupable ?

J’essaie PeakHour mais les résultats me semblent bizarres.
Un ancien truc appelé Rubbernet avait l’air pas mal mais n’est plus disponible :-(
Je pense tester Littlesnitch en mode Monitoring mais sauvegarde-t-il le détail in/out sur au moins une journée ? je ne crois pas…

Merci d’avance pour vos conseils avisés :-)

5)
quark
, le 04.01.2016 à 10:15
[modifier]

@ nic

Bin non, pas d’exemple. Je reconnais à MacG une qualité qui devient de plus en plus rare: ils ne chargent pas avec la publicité et on peut naviguer sur leur site de manière agréable.
Il y a une contrepartie: une part non négligeable de leurs revenus provient de la vente de leurs bouquins. Si chacun y va de son extrait, la vente en souffrira.
Si tu suis le lien donné par François, tu verras que tu peux l’acquérir pour 4.- CHF. Le prix d’un café. La moitié d’un paquet de clopes.
Je suis sûr que tu comprendras ce point de vue. Bonne année à toi aussi et à tout le monde.
Et mort à la pub !   :-)

PS: @PSPS: Excellent !

6)
Renan Fuhrimann
, le 04.01.2016 à 10:41
[modifier]

@Filou
Tu peux utiliser Little Snitch pour gérer tout ce qui rentre et sort de ton ordinateur. Attention, au départ, c’est un peu invasif et il faut prendre le temps de bien le régler. Mais une fois cette étape faite, tu peux gérer très finement ce qui sort ou ne sort pas de ton ordinateur et tu as un récapitulatif précis de quels logiciels se connectent à quels serveurs.

@Quark
Je suis pas d’accord avec toi, je trouve que la qualité rédactionnel de Macg est vraiment de moins en moins bonne : centrée sur la polémique et l’Apple bashing ou la vente de livres. Je ne compte plus les fois où je pensais avoir à faire à un article et je suis arrivé sur une nième publicité de leurs livres. Du coup, je n’y vais plus alors que je suivais ce site depuis aussi longtemps que Cuk. Et niveau publicité, Mac4ever ou Macplus ont de loin une meilleure éthique, car moins invasive (on en trouve pas au milieu des articles comme sur Macg).

7)
Filou53
, le 04.01.2016 à 10:45
[modifier]

@Renan
merci pour ta réponse.

On a un détail des connexions (le volume in/out pour chaque) ?
Et un historique suffisamment long ??

8)
Renan Fuhrimann
, le 04.01.2016 à 10:48
[modifier]

@Filou
Oui tu peux savoir quel volume sort et rentre, sur quels serveurs et à quelle fréquence, Il existe un log d’au moins 24heures voir plus, mais j’avoue n’avoir utilisé que le log de la dernière heure.

10)
mff
, le 04.01.2016 à 14:03
[modifier]

Bonjour à tous

Nous avons la parole alors j’y vais ;)

J’aimerais savoir comment enlever les « restrictions d’encre » sur une imprimante :

Canon MG5250

« Restriction » qui empêche de vider les cartouches totalement !

Demande qui n’est pas immoral bien au contraire !

Cette « restriction » quand à elle est une tromperie commerciale

Merci à ceux qui voudront bien m’aider:) en privé si nécessaire

Il y a un logiciel (Russe) mais je ne trouve pas le bon pour cette imprimante Canon MG5250 et pour Mac, il me semble qu’il y en ait un pour Windows, d’autres part il y en aurait un pour les professionnels, en tous cas c’est ce que je sais pour l’instant.

Un grand merci :)

11)
ysengrain
, le 04.01.2016 à 15:14
[modifier]

@mff : tu veux dire que sur cette imprimante Canon MG5250, l’arrêt d’impression est piloté par le driver quand la/les cartouche(s) sont détectées en « restriction » ?

Je n’ai jamais rencontré ça et je me moque des avertissements – comme tout le monde, je suppose –

12)
grandegigue
, le 04.01.2016 à 15:23
[modifier]

@mff : de mémoire, sur les Canon, il est possible d’annuler la restriction en appuyant de manière prolongée (5 secondes) sur la touche « annuler » (rouge chez moi). J’avais à l’époque trouvé un site qui répertoriait les combinaisons de touches pour ces cas-là, mais impossible de remettre la main dessus.

13)
J-C
, le 04.01.2016 à 16:20
[modifier]

Bonjour,

Pas beaucoup d’inspiration ces jours-ci, tout occupé que je suis à vider l’appartement que j’occupe dépuis 31 ans à Dakar…

Cela dit, le retraité que je suis depuis le 1° janvier a toujours la chance de s’étonner -j’ai failli écrire « de s’émerveiller » devant les avancées technologiques…

Dernière trouvaille, la commande vocale disponible sur la télécommande de la Freebox Mini 4k:

Je n’en suis toujours pas revenu… « elle » comprend tout !

Après plusieurs tests, notamment avec Youtube, me voilà convaincu de son caractère indispensable…

Quelqu’un sait-il si Siri sur AppleTV est comparable ?

Très bonne journée, surtout meilleurs voeux, et un Pace è Salute fraternel !

NB: deuxième source d’étonnement: la dictée vocale intégrée à El Capitan est absolument excellente ! Bien entendu, il vaut mieux télécharger (690 Mo) la « dictée améliorée », la reconnaissance se fera ainsi en local et non sur les serveurs d’Apple.

NB2: Les 35 videos en fond d’écran (téléchargeables après une petite recherche) de l’AppleTV sont sublimes, et visionnables sur El Capitan grâce au screen saver gratuit SaveHollywood…

14)
mff
, le 04.01.2016 à 17:23
[modifier]

@ ysengrain
Je voudrais que :
1-chaque couleur soit utilisée jusqu’au bout ce qui n’est pas le cas

2- qu’elle ne bloque pas lorsqu’une cartouche est soi-disant vide

@ grandegigue

Je vais essayer d’appuyer au moins 6 secondes sur la touche rouge, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne touche, elle a un cercle dans lequel se trouve un triangle

Merci à tous les deux :))))

15)
Saluki
, le 04.01.2016 à 20:39
[modifier]

Bon, ce n’est pas sérieux, mais j’ai reçu des vœux d’un ami que je m’empresse de vous répercuter :

L’un ou l’une d’entre vous – en Cci (rien à voir avec la Chambre de Commerce & d’Industrie: je le/la soupçonne de lire l’intégralité des clauses juridiques d’utilisation des logiciels) – attire mon attention sur l’imprudence de ma formulation, malgré mes réserves sur l’efficacité de mes vœux par le passé et probablement le présent et le futur.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet à un risque de poursuites judiciaires.

Voici donc un avenant qui les complète en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du Premier de l’an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d’une quelconque volonté de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;

le bonheur, sachant que l’appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu’il n’est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.

Notamment :

le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l’an 1434 de l’Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d’islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;

le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d’Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l’humanité ;

le fait de ne pas dater ces vœux du 3e jour (du Chien de Métal) du 11e mois (Daxue, Grande Neige) de l’année du Dragon d’Eau, 78e cycle, n’implique aucune prise de position dans l’affaire dite « des frégates de Taïwan » ;

le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3e décade de Frimaire de l’an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions ;

le fait de ne pas dater ces vœux du 22 декабря 2015 ne saurait être pris comme l’acquiescement ou la contestation de l’ascendance des Saints Boris et Gleb, non plus que celle de la descendance de Saint Wladimir de Kiev ou de l’appartenance de la Crimée.

Enfin, l’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non-responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.
Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d’être employés selon les règles habituelles et à l’usage personnel du destinataire.
À l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses, philosophiques, d’appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l’absence, totale comme partielle, de réalisation n’ouvre pas droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal de Commerce habituel du domicile occasionnel de l’expéditeur, mieux connu sous le vocable désignant son adresse : « Quai da Corsa, è ne so fieru  »

Amicalement correct.

16)
Ange
, le 04.01.2016 à 20:43
[modifier]

Juste pour vous faire un retour d’expérience sur iMessages et les iPhones, si cela peut être utile à d’autres.
Ma femme a un iPhone 4, moi un iPhone 4S, sous leur IOS max respectif actuel.
or depuis quelques temps, ma femme ne recevait plus mes messages (et ni a priori ceux des autres correspondants sous IOS) dès qu’elle n’était plus en wifi ou les recevait qu’une fois qu’elle était à nouveau sous Wifi, alors que bien sûr elle recevait les SMS « classiques » de ses autres correspondants… Par contre, aucun soucis pour recevoir ses messages.
J’ai profité des congés de fin d’année pour prendre le temps de vérifier ses réglages et faire des tests (messages par n° de tel et pas par mail, en wifi/hors wifi,..) ayant configuré comme contact de l’iPhone que par par le numero de tel. Je ne comprenais rien, je cherchais tous les réglages, sur le web,…cela ne marchait pas,… jusqu’au moment où un ami m’a conseillé de faire redémarrer l’iPhone 4 en mode reinit/suppression des caches (appui long et simultané sur Home + On/Off)
Depuis cela remarche normalement (message transformé en SMS si hors Wifi….)

Bref, difficile en effet de comprendre le bug et facile d’y passer beaucoup de temps !

En passant, d’ailleurs, j’ai vu que :
– il n’est pas possible de définir si on veut des SMS ou des iMessage contact par contact (seulement globalement)
– Messages est une des rares applications où il n’est pas possible de dire si on veut utiliser les données cellulaires ou non (alors que c’est le cas pour FaceTime ou Whatsapp) (je voulais vérifier que c’était bien actif pour messages…)

18)
Hervé
, le 05.01.2016 à 12:56
[modifier]

Saluki,
Est-ce que le fait de ne pas dater tes voeux du 5 Climi 14 K’ank’in implique que tu approuves le massacre des Mayas et Aztèques par les Espagnols :-()

19)
mff
, le 05.01.2016 à 13:12
[modifier]

grandegigue

Merci
Fantastique, youpi :)

Appuyer longtemps sur le bouton rouge puis OK et . . .

Non seulement cela la débloque, mais en plus TOUTES les encres fonctionnent

Merci :)

20)
grandegigue
, le 05.01.2016 à 23:38
[modifier]

@mff Génial! Une autre découverte intéressante à propos des cartouches d’encre est que les cartouches génériques fonctionnent tout aussi bien que les originales (mais je n’imprime pas de photos hein) et coutent la moitié de leur prix. Par exemple

21)
Blues
, le 06.01.2016 à 10:08
[modifier]

Moi pour 2016 je me réjouis qu’un cukien achète le Leica Q (Typ 116) et nous concocte un test.
Perso il me fait baver, si j’avais les sous (env. 4000 Euros/CHfr) je n’hésiterais pas

22)
mff
, le 06.01.2016 à 13:50
[modifier]

@ Grandegique

Oui tout à fait pour les cartouches génériques, je n’imprime pas les photos non plus, car là il faut aussi avoir une imprimante/papiers/résistance au temps/calibration sonde, etc. . . le tout bien adapté et là cela reviens assez cher la photo.

@Blues

Demande à François