Profitez des offres Memoirevive.ch!
Chipolo, c’est rigolo, et ça vous tire de l’embarras

Vous vous souvenez à l'époque de ces petits trucs qu'on accrochait à notre porte-clés? On sifflait ou on claquait des mains, et paf, on retrouvait celles que nous avions perdues guidés que nous étions par la petite sonnerie du truc en question qui avait capté le signal (clap clap ou sifflement donc ce qui tel, un réflexe de Pablov, faisait siffler la chose).

Il y avait un petit bug à cette merveille technologique (oh, un détail!): toute personne entrant dans un vestiaire pouvait siffler ou taper des mains, et toutes les clés dans toutes les poches se mettaient à sonner, il n'y avait plus qu'à se servir, et, le cas échéant, aller faire un petit tour chez le propriétaire desdites clés pour arrondir ses fins de mois.

Pire si vous aviez accroché un capteur à votre porte-monnaie: l'arrondissement des fins de mois du malandrin était encore plus direct.

Ce qui fait que l'on ne retrouve plus ces capteurs, et c'est bien compréhensible, n'est-ce pas?

Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est un peu du même principe qu'il s'agit, mais sans le bug, et encore plus malin.

Voici donc.

Chipolo, des petites pastilles à accrocher à tout ce que vous recherchez dix fois par jour

2016-02-25_13-32-48

Les différentes couleurs des Chipolo

 

Il faut vous dire que dans la famille, on perd nos clés, notre porte-monnaie au moins dix fois par jour.

Bon… pour être tout à fait honnête, quand je dis nous, c'est 15% de moi, et 85% de Madame K.

Je vous jure, c'est à hurler de rire chaque fois que l'on part quelque part.

Il faut d'abord commencer par trouver l'iPhone et les clés.

Pour ce faire, vidage du sac complet qui comporte un bon kilo de choses que je n'imagine même pas qu'on puisse transporter (même pô de batterie de secours pour l'iPhone, rendez-vous compte. Mais il faut dire que Madame K a hérité de mon iPhone Plus, très endurant).

Bon, assez ri, passons aux choses sérieuses.

Chipolo, ce sont donc des petits disques que vous accrocherez à tout ce que vous ne trouvez jamais, à savoir,

  • clés
  • porte-monnaie
  • sac

IMG_2049

Trois exemples…

 

 

Et j'en passe.

Téléphone me direz-vous?

Mais c'est qu'ils y ont pensé, et même plutôt bien, j'en parle plus bas.

IMG_2037

Le petit carton avec dedans…

2016-02-25_15-23-01

Le Chipolo, un anneau pour l'accrocher et une pile de rechange (pour 1 an d'autonomie en tout)

 

Donc, pour bien faire:

  • vous retirez le petit truc qui protège la batterie (eh oui, il y en a une, qui tient six mois)

IMG_2042

La petite chose qui dépasse, en bas, c'est ça qu'il faut retirer.

 

  • vous lancez l'application Chipolo sur votre iPhone

IMG_2043

 

  • vous posez le Chipolo sur votre iPhone, à l'endroit indiqué

IMG_2044

2016-02-25_15-18-13

 

  • Chipolo reconnaît votre… Chipolo (la preuve, il vous le montre ensuite dans la bonne couleur)

2016-02-25_15-19-07

  • Vous entrez un nom
  • Vous n'oubliez pas d'accrocher le Chipolo à l'objet cible

IMG_2047

Bien caché, mais efficace!

 

  • Et c'est fini.

Ah, vous devrez peut-être mettre à jour le Firmware du petit truc (eh oui, il y en a un aussi!), ce qui se fait très simplement, et elle est belle.

IMG_2032

 

 

2016-02-25_13-33-51

Eh oui, c'est assez compliqué, un Chipolo!

 

 

Ensuite…

Du bonheur de ne plus savoir où sont ses choses!

Ah la la…

Je revis, et suis… même heureux de perdre mes précieuses données, tant c'est un plaisir de les retrouver avec Chipolo.

Imaginons (IMAGINONS j'ai dit) que je ne retrouve plus mes clés de voiture (ou plutôt ma clé de voiture) à la maison.

Je lance Chipolo, et je consulte ma liste d'objets cibles d'une perte probable, je cherche la clé de voiture de moi, et je la fais sonner.

IMG_2051

iPhone 6S de Cuky n'a pas de Chipolo, mais il est considéré comme s'il en était un.

IMG_2033

Je précise qu'il s'agit des CLES de François, pas de la voiture, en général, je me rappelle où je l'ai parquée…

 

Si par le plus grand des hasards, ma clé est restée ailleurs, eh bien pas de problème, Chipolo me le dit puisqu'il a marqué l'endroit lorsque j'ai perdu son contact.

Je peux donc savoir que mes clés sont au bureau (situation fort peu probable si je suis rentré, j'ai fait comment alors)?

Dans ce cas, et d'ailleurs dans tous les cas, je conseille fortement de quitter l'application et de la relancer.

Et là, Chipolo rescanne les objets, et trouve ma clé, qui était cachée sous la pile de journaux négligemment posée dessus par… non je n’ai rien dit.

Ce qui est marrant, c'est que si la sonnerie (un tout petit peu faible parfois) ne suffit pas, vous voyez à quelle distance vous vous trouvez de l'objet (plus le point est haut plus vous êtes éloignés –et inversement donc…).

Il faut bien admettre que la chose est diablement efficace, pour autant qu'on relance l'application, comme je l'ai écrit plus haut.

Mieux, vous pouvez savoir que votre sac a été oublié au bistrot d'à côté puisque, lorsque j'ai perdu son contact, Chipolo s'est souvenu de l'endroit où il était (il vous l'annonce même, si vous le demandez, voir plus bas).

IMG_2052

Voyez la notification!

 

 

IMG_2053

Et lorsque je cherche l'objet trop éloigné pour être à la portée Bluetooth

 

 

Et si vous aviez partagé votre Chipolo avec quelqu'un ou toute la communauté Chipolo, la première personne qui s'en approcherait serait considérée comme l'ayant trouvé, et vous seriez averti par mail et par une notification.

IMG_2054 (1)

On accepte ou pas d'être averti…

 

 

2016-02-25_15-44-48

et on l'est par une annonce mail

IMG_2055

légende

 

À noter que vous pouvez régler le Chipolo pour qu'il sonne à chaque fois que vous vous éloignez du périmètre Bluetooth (ben oui, parce que le truc  fonctionne avec Bluetooth) et pour qu'il sonne à chaque fois que vous revenez dans ledit périmètre.

IMG_2046

Le réglage est fait pour chaque Chipolo, indépendamment des autres.

Pour vous dire, c'est assez vite fatigant, j'ai préféré configurer mes choses pour qu'il me signale quand je les quitte, pas quand je les retrouve sans le demander.

Vous pouvez également décréter des zones de silence. Je vous déconseille votre appartement!

Autre petite chose sympa: quand vous secouez votre Chipolo, l'iPhone sonne, même lorsqu'il est en mode silencieux! Super pratique pour le retrouver, ce d'autant plus que la sonnerie est assez violente.

IMG_2056

Je précise que j'écris cet article un jour de vacances!

 

Mieux, vous pouvez partager des objets. Ainsi, je peux décréter que mon iPhone est en tant que tel un Chipolo, et le mettre sur la liste de Madame K, qui pourra me le retrouver, même à très longue distance (oui je sais, il y a aussi "localiser mon iPhone" pour ce faire).

Encore mieux (mais je ne le pratique pas), on peut faire en sorte que la communauté Chipolo participe aux recherches.

En conclusion

Chipolo n'est pas le seul "capteur de perte" que je connaisse, mais je dois dire qu'il est plus que cela: un vrai système assez bien fichu.

Chaque Chipolo coûte 24.99 €, avec une pile de secours.

Il y a des fois où j'aurais donnée une fortune pour retrouver mes clés.

Là… même pas besoin en fait.

 

 

40 commentaires
1)
fxc
, le 26.02.2016 à 00:26

Y a pas la même chose pour les lunettes?

2)
pter
, le 26.02.2016 à 02:25

oh pétard! Merci ! Ca va me sauver des heures de gueulante après moi-meme…Pourvu que je trouve un revendeur Chipolo sur Hong Kong! (et un string Chipolo c’est pour quand?)

3)
PSPS
, le 26.02.2016 à 05:33

Vraiment sympa, ce système !
Si je pouvais m’en accrocher un à la cervelle pour retrouver les noms propres qui fuient mon souvenir…

4)
Dom' Python
, le 26.02.2016 à 06:15

Ouais, super truc, pratique et tout…
Mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’impact écologique de ces machins, et plus particulièrement de leur élimination. Et deux piles bouton par an, c’est quand même pas rien. N’est-il pas plus intéressant de s’organiser pour poser ses affaires de manière à les retrouver? La technologie d’accord, mais y a un moment où cette montagne d’objets (et donc de déchets potentiels) nous causera plus de problèmes qu’elle nous aura rendu de service.
Bon, en même temps je me rends compte que ce discours m’est facile: je ne perds jamais mes clés. Et puis c’est pas le sujet (encore que…)

5)
Zallag
, le 26.02.2016 à 07:31

Au fond, c’est un véritable permis d’être inorganisé, inattentif, bordélique, et de ne pas entraîner sa mémoire. Mais rudement pratique si on est atteint de la maladie d’Altzheimer.

Mais, crénom, où donc est-ce que j’ai laissé traîner mon iPhone, comment je vais retrouver mes clés de voiture maintenant ?
Et mon Mac, il est pas sur le bureau ? Je dois l’avoir laissé en bas ?

6)
Renaud LAFFONT
, le 26.02.2016 à 08:14

j’ai failli laisser un commentaire du genre « ouais, bof, encore un truc qui bouffe des piles et qui sert pas à grand chose ». Entre temps, je viens de passer 20 minutes à chercher mes clés de bagnole. Alors j’ai juste envie de dire « génial, je le commande de suite »

7)
Filou53
, le 26.02.2016 à 08:16

@PhB
Euh, c’est quoi les ‘porte-clés détachables à broche à bille’ ?

@François:
Les piles de rechange sont disponibles dans le commerce ou c’est encore un format propriétaire de plus ?

8)
Renaud LAFFONT
, le 26.02.2016 à 08:18

Suite du premier commentaire: je suis allé sur amazon pour en acheter et je suis refroidi par les commentaires

Filou53: ce sont des CR2032 je crois, assez standard (j’en ai dans la télécommande du portail)

9)
Puzzo
, le 26.02.2016 à 08:30

Ça m’aurait sauvé la vie il y a environ 6 mois.

Depuis que j’ai lu « la magie du rangement » par Marie Kondo, je n’en aurai presque plus besoin.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marie_Kondō

Ceci dit ça a l’air vraiment pratique.

10)
Alain Le Gallou
, le 26.02.2016 à 09:08

Aucun intérêt pour moi, chez moi chaque objet a une place définie. Mon téléphone est dans ma poche de veste ou sur mon bureau pas ailleurs. Mes clefs de voiture dans ma poche gauche de pantalon ou deuxième tiroir de cuisine pas ailleurs. Seule exception, si je vais chez des amis avec un sac, je mets mes clés de voiture dans le sac pour ne pas oublier le sac.

11)
djtrance
, le 26.02.2016 à 09:27

Je plussoie: système vraiment pas terrible… Les commentaires signalés par Renaud sont absolument justes!

Et je plussoie d’autant plus le commentaire de Dom et d’Alain, au final, nous finissions par être des assistés…

12)
guru
, le 26.02.2016 à 09:32

J’ai acheté des Wistiki qui font la même chose mais dont la sonnerie est vraiment très faible, dans un porte-feuille ça ne s’entend pas. Qu’en est-il des Chipolo dont tu dis que la sonnerie est faible…

13)
Origenius
, le 26.02.2016 à 10:25

Salut

Mis à part le fait que je ne suis plus bordélique comme je l’étais jadis, je me suis amusé à décider que les objets importants devaient avoir leur place. Le bazar, c’était bien quand j’étais jeune, une forme de laisser-aller insouciant. Et puis ça m’a fatigué. Alors l’insouciance a laissé la place à un minimum d’ordre. Un ordre qui m’a finalement permis de rester… insouciant ; la fatigue en moins.

Mais en fait, si le véritable problème, c’étaient les clefs ? En vérité, je ne retrouve plus jamais mes clefs, parce que je n’en ai plus. Ou plutôt je laisse tout ouvert donc je ne m’en sers plus, elles sont rangées quelque part. Si par extraordinaire, j’en ai besoin un jour, je saurai où les trouver. Je me suis expliqué sur cette utilisation particulière des clefs dans ce petit texte. Si ça vous chante.

Seul bémol : la clef de la voiture ! Mais ce n’est plus une clef ! C’est juste un pass qui indique à ma voiture que je suis dans les parages. Ma voiture n’a pas de serrure, elle n’a que des boutons activables en présence du pass… Je le (la) garde donc dans mon porte-feuille tout près de mon permis et dans ma veste… Et le tour est joué.

Quelle liberté !

Donc ces petits chipolos ont l’air bien sympa, mais je ne saurais pas bien à quoi les accrocher… à part sur mon iPhone qu’il m’arrive de chercher… Mais comme je le fais sonner avec mon AppleWatch, qui indique aussi l’heure, je le retrouve !

Origenius

14)
Filou53
, le 26.02.2016 à 10:36

@PhB
Merci pour la réponse.
Et tu les utilises à quoi d’autre, si ce n’est pas indiscret ?

15)
François Cuneo
, le 26.02.2016 à 11:28

Bon…

Alors…

Pour ce qui en est de faire de nous des assistés, je précise que je perdais déjà mes clés avant l’invention de ces machins.

Pour les commentaires: djtrance, tu as l’air d’être d’accord avec ceux qui sont signalés par Renaud, tu es d’accord parce que tu les as lus ou parce que tu en as un et que tu constates les mêmes choses?

Certes, le son est faible, mais avec l’aide des points de rapprochement, on l’entend à 3 ou 4 mètres minimum, dans un porte-monnaie dans une poche de manteau bien épais. Si les clés sont dans à l’autre bout de la pièce cachées derrière un bol, vous l’entendez sans problème.

Les déconnexions ou autres, j’en ai eu au tout début (raison pour laquelle je n’ai pas fait le test tout de suite), depuis, plein de mises à jour sur l’application et une mise à jour du firmware ont rendu la chose tout à fait fiable.

Je le répète, si vous êtes en recherche d’un truc, si l’application était déjà ouverte, quittez-la et relancez-la, ça prend 3 secondes et ça fonctionne impec.

Pour les piles, des CR025, OK, ça en consomme une par Chipolo tous les 6 mois, comme tant d’autres choses.

Enfin, croyez-vous vraiment que je vous conseillerais une merdouille sur ce site?

16)
François Cuneo
, le 26.02.2016 à 11:32

Ah oui, j’ajoute que nous utilisons 6 Chipolo, tous sont au même niveau de fiabilité.

17)
djtrance
, le 26.02.2016 à 12:31

Pour ce qui en est de faire de nous des assistés, je précise que je perdais déjà mes clés avant l’invention de ces machins.

Rhooo, tout de suite se sentir visé :P Non, je dis juste que pour se simplifier la vie, il n’y a pas forcément besoin… Dans le cas d’un alzheimer, c’est vachement pratique :))

tu es d’accord parce que tu les as lus ou parce que tu en as un et que tu constates les mêmes choses?

Alors j’en ai eu 2 en test 3 semaines et 4 personnes autour de moi ont essayé ces chipolatas! Rien à faire, les mêmes problèmes!

Mais, tu pointes peut-être une soluce… Les updates auraient-elles résolues le problème?

18)
infisxc
, le 26.02.2016 à 12:35

quand vous secouez votre Chipolo, l’iPhone sonne, même lorsqu’il est éteint!

Comment est-ce possible ? Ou plus précisément, que signifie désormais « éteint », si le téléphone est encore connecté en Bluetooth ?

Personnellement, cela ne me rassure pas beaucoup de savoir que, même éteint, mon téléphone est toujours connecté.

19)
François Cuneo
, le 26.02.2016 à 14:26

Oups, c’est en mode « silencieux » qu’il fallait lire, je vais corriger.

Visiblement, vous êtes tous très forts!

Bien sûr qu’on en a par exemple, des vide-poches, bien sûr que je sais que je dois mettre mon iPhone dans la poche intérieure de mon manteau, à gauche, et lorsque je n’ai pas de manteau, dans ma poche avant-gauche, celle qui n’a pas de clés et de mouchoirs, mais je peux me dire toutes ces choses, et il y a plein de fois où mon cerveau fait autre chose, que ce soit avec mes clés, mon téléphone, mon porte-monnaie et j’en passe.

Donc félicitations à tous ceux qui sont ici très organisés dans ce domaine, je ne le suis pas, et Madame K non plus. Par contre, cela ne nous empêche pas d’être elle et moi très efficaces dans notre métier.

20)
ToTheEnd
, le 26.02.2016 à 14:56

Dans ce cas précis, ce serait tellement mieux pour ceux qui sont « tête-en-l’air » de remettre un peu d’ordre dans leurs façons de s’organiser…

Je suis moi même très tête en l’air… depuis tout petit. Sans dire pour autant que j’ai une maladie, c’est un problème qui, encore une fois, depuis ma plus petite enfance, m’a posé beaucoup de problèmes sur le plan privé mais aussi professionnel. Par conséquent, j’ai bien entendu tenter de « régler » le problème, mais je pense que c’est comme ces gens qui comprennent rien aux maths ou encore d’autres qui n’ont aucune coordination de leur corps et ne sauront jamais surfer (sur une vague). Il y a des choses qui sont difficiles à régler pour ne pas dire impossibles.

A te lire, tout parait si simple à régler avec un peu de volonté que tous les gens avec un « problème » sont à la limite de la trisomie. Ecris un livre, il nous faut plus de guide spirituel et logique comme toi.

T

21)
djtrance
, le 26.02.2016 à 16:15

D’ailleurs à ce sujet ne dit-on pas de ce qui « fait » un être, seul 20% vient des gènes et le solde des apprentissages, expériences et entraînements divers…entre autres!

Tu es fou toi, d’attaquer T avec des chiffres! Tu le tiens d’où ton 20%??

:))))))))

[Mode fin de semaine]

22)
fxc
, le 26.02.2016 à 16:32

Pour mes lunettes toujours rien, même après 28 messages, désolant (;D

23)
François Cuneo
, le 26.02.2016 à 16:35

Je suis moi même très tête en l’air… depuis tout petit. Sans dire pour autant que j’ai une maladie, c’est un problème qui, encore une fois, depuis ma plus petite enfance, m’a posé beaucoup de problèmes sur le plan privé mais aussi professionnel. Par conséquent, j’ai bien entendu tenter de « régler » le problème, mais je pense que c’est comme ces gens qui comprennent rien aux maths ou encore d’autres qui n’ont aucune coordination de leur corps et ne sauront jamais surfer (sur une vague). Il y a des choses qui sont difficiles à régler pour ne pas dire impossibles.

Dans mes bras TTE!

24)
François Cuneo
, le 26.02.2016 à 16:35

Et là, je vous écris les jambes en l’air (eh oui) pour laisser passer le Roomba!:-)

25)
François Cuneo
, le 26.02.2016 à 17:57

Alors ça, c’est de la provocation!

Moi, chez Androïd???

Jamais.

Mais qu’est-ce qu’il a l’air bien, le Samsung G7!

26)
ToTheEnd
, le 26.02.2016 à 18:40

Et partager des idées voire conseiller vaut bien mieux que assister, manipuler ou lobotomiser…La voiture connectée arrive, à quand l’être humain et son cerveau?

La voiture connectée et qui conduit toute seule, j’en rêve. Elle gérera bien mieux les bouchons (y en aura-t-il encore quand les agendas de milliers de personnes seront interconnectés dans le nuage et que la « matrix » définira les heures de départ/arrivée afin de garder le trafic le plus fluide possible?).

Après, le cerveau connecté, je pense qu’on y arrivera à plus ou moins long terme… pas pour tout mais pour quelques trucs à la noix. D’ailleurs, si on y réfléchit bien, il y a des choses pour lesquelles le métabolisme est programmé: respirer, le coeur qui bat, etc. S’il fallait réfléchir à tout ça, il faudrait rester coucher toute la journée. Il y a peut-être quelques éléments qui pourraient être automatisés même si bien entendu, ça fait un peu peur aux entournures.

Pour ce qui est de Seat/Samsung, le constructeur automobile fait partie du giron VW et rien ne se fera sans l’aval de ce dernier (si la boîte n’est pas dissoute). Et tout l’infotainment est géré pour l’ensemble du groupe (même pour Bentley) et donc Seat est utilisé comme prototype pour le groupe… on parle bien assez de VW ces temps;-)

Ceci dit, il faut comprendre que c’est surtout un deal Samsung/SAP et ce dernier cherche à sortir d’une giron purement transactionnel et interne à l’entreprise… ils veulent développer des services en direct avec ce qu’ils gèrent depuis des années (parkings, gestion de transport, logistique, etc.). Ils sont aussi en train de discrètement mettre un pied dans le médical et les implications sont énormes… mais les journalistes viendront sûrement nous parler de ça quand il n’y aura plus rien à dire.

T

28)
Ange
, le 27.02.2016 à 10:18

Il ya 4/5 ans, j’ai participé à un test d’objet de ce genre (mais je ne me souviens plus le nom) organisé par un lanceur d’entreprise qui voulait aider son développeur à trouver des marchés. Je me rappelle d’une idée d’utilisation originale non citée encore ici : mettre cet objet sur le collier du chat : il parait que les propriétaires d’un chat (domestique) sont toujours en train de le chercher au moment de fermer les volets ! Avec cela ils savent où il est à peu près. Avec la dérivation : est-ce que le chat a passé les bornes ? (= le périmètre du jardin ???) Je n’ai pas de chat, je ne sais pas, mais en tout cas, c’est sûr : le chat ne reste jamais à l’endroit où son proprio l’a posé en entrant ;-)
Par contre, le prix cible à l’époque était prohibitif : vers les 60€…

29)
François Cuneo
, le 27.02.2016 à 10:44

La différence de prix ne m’étonne pas.

Ici, l’utilisation n’est pas possible puisque Chipolo se rappelle de l’endroit où il a perdu le contact avec le téléphone (ou plutôt l’inverse).

C’est tout.

Alors que pour le chat, il faut une puce GPS intégrée. Ça existe remarque, mais c’est très gros pour l’instant.

Et un collier est dangereux pur un chat qui sort: il peut s’accrocher en sautant et bêtement… se pendre.

OK, il y a des colliers de sécurité, mais il les perdait tout le temps.

J’ai justement profité de la puce obligatoire que l’on met dans le cou du chat pour non pas savoir où il est, mais permettre l’ouverture de la chatière lorsqu’il l’utilise.

C’est génial, plus aucun chat ne vient pisser chez toi, et le chat (la chatte en fait) est toute contente et en sécurité.

D’ici qu’ils mettent un GPS dans la puce, il ne restera plus à savoir comment l’alimenter.

30)
Zallag
, le 27.02.2016 à 13:00

Je me souviens de diverses émissions consacrées aux balades des chats munis de petites caméras et de GPS. L’une d’elles, de la BBC, m’est restée en mémoire. Il faut dire que les Anglais adorent leurs animaux de compagnie et sont très attentifs à leur vie. Allez donc voir « The secret life of the cat » (ici).

J’ai dû affiner ma recherche pour retrouver cette vidéo, parce que si on tape chat et caméra sans ajouter GPS, on tombe presque immanquablement sur des sites de … chat avec video entre personnes de plus de 18 ans.

31)
Gr@g
, le 27.02.2016 à 17:52

De mon côté, j’ai également une chatière qui reconnait les puces « programmée » comme François, et j’en suis heureux pour les mêmes raisons! Plus de visites des autres chats du quartier.

Je suis facilement tête en l’air, mais tente de m’organiser au mieux. Concernant les clés, comme pour le porte-monnaie, j’essaie de tout le temps les laisser dans les poches de mes vestes en été, et dans des sacoches en bandoulière en été. Le problème, sur le coup, est que les clés abiment les intérieurs de poches qui se trouent à la longue… Mais au moins, je les retrouvent toujours là où je les ai laissées.

Concernant le natel, j’ai un autre problème: vu que je suis un peu croché plus que de raison, il est toujours dans ma poche, ou posé à côté de moi. Du coup, je ne l’égare quasiment jamais!

Et si j’aime les bidules qui peuvent nous simplifier la vie, je fais plutôt partie de ceux qui pensent qu’avec un peu d’effort, on peut s’en passer…

32)
Krynn
, le 28.02.2016 à 00:03

Bonjour à tous,

Comme mon fils arrive à égarer 4x par semaines ces clés. Je lui ai pris cela:
dealextreme

pour moins de 8$.

Merci dealextreme.

33)
Diego
, le 28.02.2016 à 19:52

Je me tâte depuis un moment pour ce genre de gadget … et pour un usage qui visiblement n’intéresse que moi : retrouver mon caddie au supermarché.

J’ai la fâcheuse habitude d’oublier de prendre les bâtons de cannelle et de m’en rendre compte au rayon yaourts. J’abandonne donc mon caddie devant les frigos pour sprinter vers la ligne B9 récupérer mes précieux bâtons et ensuite … oublier d’ou je suis parti et errer de la boulangerie aux présentoirs à légumes à le recherche du précieux.

Ne rigolez pas, il m’est arrivé de recommencer mes courses.

@François : ça le ferait tu crois ?

34)
djtrance
, le 28.02.2016 à 22:15

Ne rigolez pas, il m’est arrivé de recommencer mes courses.

Quel est ton supermarché fétiche? J’aimerais bien une fois y aller avec toi :)

35)
ToTheEnd
, le 29.02.2016 à 08:31

Rigolo cette histoire de caddie… une fois je me suis fait fauché le mien avec 2 balles dedans… depuis, je me suis fabriqué un petit accessoire qui libère les caddies sans que rien ne soit à l’intérieur…

T

36)
François Cuneo
, le 29.02.2016 à 15:16

J’ai la fâcheuse habitude d’oublier de prendre les bâtons de cannelle et de m’en rendre compte au rayon yaourts. J’abandonne donc mon caddie devant les frigos pour sprinter vers la ligne B9 récupérer mes précieux bâtons et ensuite … oublier d’ou je suis parti et errer de la boulangerie aux présentoirs à légumes à le recherche du précieux.

Ne rigolez pas, il m’est arrivé de recommencer mes courses.

Diego, dans mes bras!

37)
Diego
, le 29.02.2016 à 19:45

@djtrance @François Merci d’avoir immortalisé ma faute d’orthographe !

39)
Dom' Python
, le 29.02.2016 à 21:30

Dans mes bras TTE!

Diego, dans mes bras!

Toute cette tendresse, ça m’émeut!

40)
Michel Gaboly
, le 01.03.2016 à 12:34

D’ailleurs on nous prédit une pandémie planétaire de myopie d’ici à 2050

Où est le problème ? Être myope est une bénédiction : ôter ses lunettes suffit pour percevoir un niveau de détail inaccessible à ceux qui ont une vue « normale ».

Dans la nature en particulier, c’est pouvoir mieux profiter de la beauté d’une fleur ou d’un insecte. Moi qui suis entomologiste amateur, j’aurais sûrement beaucoup plus de mal à dénicher des œufs de papillons sur le terrain, si je n’avais pas la grande chance d’être myope.

Par exemple je n’aurais probablement pas pu faire cette photo :

Il s’agit d’un œuf et d’une chenille d’Aurore (Anthocaris cardamines). La chenille se confond souvent avec sa plante nourricière. Au point qu’ici, une femelle s’est trompée, et a pondu un œuf sur une chenille de la même espèce, au lieu de le pondre sur la plante-hôte.

Si je le pouvais, je me ferais volontiers opérer pour augmenter ma myopie !