Profitez des offres Memoirevive.ch!
El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Toute petite chose, comme ça, en plein milieu de journée.

Je suis depuis jeudi sous El Capitan beta 7 (celle pour les développeurs).

Tout s'est passé en douceur, sans avoir rien à changer dans mes habitudes, au point que si le fond d'écran n'avait pas changé, je n'aurais certainement rien remarqué.

Si ce n'est iStat Menus que j'ai dû réinstaller en version beta, tout le reste tourne, ou presque.

En effet, ni ProLexis ni Antidote ne fonctionnent avec Pages, Mail ou Textedit. Par contre, pas de problème avec Office 2016 ou MailMate par exemple.

À propos de Mail, je ne peux toujours pas sortir de mon établissement avec mon compte @icloud. com.

C'est tout de même étonnant, j'arrive pourtant parfaitement à configurer PostBox ou MailMate.

Donc je continue avec MailMate qui ne me pose aucun problème. Pourtant, les petites nouveautés de Mail (les gestes pour marquer un message ou le supprimer) sont assez sympas…

Alors oui, tout est plus fluide et plus doux.

En ce qui concerne l'autonomie de nos portables, je ne peux évidemment rien dire, c'est trop tôt pour me prononcer.

Tout petit coup de gueule contre Antidote maintenant: je sais bien que la philosophie de l'éditeur est de ne pas mettre à jour ses produits pour des systèmes en version beta et qu'ils seront prêts au moment où le programme sortira officiellement. Mais peut-être que l'éditeur devrait voir les choses autrement maintenant que les beta deviennent publiques. Peut-être qu'ils devraient passer outre leurs principes et permettre à tout le monde de faire des tests dans un environnement réel. Eux aussi ont tout avantage à ce que leur produit soit testé avant la sortie justement officielle. Mais allez leur expliquer: ils ont les défauts de leurs qualités, une sacrée tronche.

Alors oui, je pourrais rouspéter contre Diagonal puisque ProLexis pose les mêmes problèmes. Sauf que pour eux, ce n'est pas une question de principe. Dès que leur programme sera à jour, et il y a toujours particulièrement de travail pour eux, puisqu'ils s'adaptent en profondeur à chaque logiciel, ils répondront présents, au moins pour les utilisateurs qui en feront la demande.

Dernière petite chose: si vous utilisez MacPay, ne passez pas sous El Capitan, à mois d'obtenir une version beta de la version 5 (qui promet, ça, je peux vous l'assurer pour l'utiliser depuis quelques jours).

Voilà, tout bon week-end à vous tous.

8 commentaires
1)
ptit tom
, le 29.08.2015 à 17:21
[modifier]

Pardon,mais il faut arrêter de dire qu’Antidote fonctionne avec Office 2016. Il ne peut que prendre le texte dans son éditeur pour le corriger et le copier-coller ensuite, absolument pas corriger dans le texte en maintenant la mise en page. Et là, pour le coup, Office 2016 est bien sorti et on ne voit rien venir…

2)
François Cuneo
, le 29.08.2015 à 18:44
[modifier]

Mais je t’ai déjà dit ce que tu dis n’est pas juste! OUI, Antidote fonctionne PARFAITEMENT avec Office 2016, pour autant que l’on appelle le logiciel par la barre de menus, et ça corrige bien sûr directement dans Word.

Parce que sinon, je dirais aussi que Pages fonctionne puisqu’on peut passer par le presse papier…

Antidote fonctionne donc avec Office 2016, je persiste et signe.

3)
ptit tom
, le 29.08.2015 à 20:10
[modifier]

Alors est-ce ma version Office 365? Parce que non, ça ne fonctionne pas par la barre des menus ici sur 4 ordis différents. Il y a un mystère là-dessous.

5)
Nicolasbulb
, le 30.08.2015 à 20:18
[modifier]

Bonsoir,
Utilisateur de longue date de MacPay Business, je suis, suite au commentaire de François Cuneo, bien curieux de la teneur des nouveautés. Pouvez-vous les partager sur ce site ou est-ce confidentiel? Ce que je comprendrais. Bien à vous.

6)
guillaumeserton
, le 30.08.2015 à 22:24
[modifier]

Bizarrement, sur mon Office 2016, il fonctionne en partie. En fait, l’agent de l’antioups, me demande quasiment tout le temps d’être désactiver jusqu’au prochain redémarrage de l’application.

J’ai un beau popup :
Une erreur avec l’Anti-Oups! s’est produite au dernier envoi de courriel.
Souhaitez-vous désactiver l’Anti-Oups! jusqu’à la fermeture de votre couirrielleur?

7)
François Cuneo
, le 31.08.2015 à 13:59
[modifier]

Je n’utilise pas Outlook…

Ncolasbulb, en gros, les e-factures sont de la partie, et l’interface est entièrement modernisée et bien plus agréable encore. Plus le 64 bits et tout ça tout ça.

8)
le baron
, le 13.09.2015 à 15:22
[modifier]

Dernière petite chose: si vous utilisez MacPay, ne passez pas sous El Capitan, à mois d’obtenir une version beta de la version 5 (qui promet, ça, je peux vous l’assurer pour l’utiliser depuis quelques jours).

Hello

intéressant comment peut on se procurer cette beta ?

Salutations