Profitez des offres Memoirevive.ch!
Speedafari, un bloqueur de contenu pour ces moments dramatiques où nos téléphones sont en 3G ou Edge

La semaine passée, j'ai publié un Open Bar spécial "content blockers", dans lequel j'ai parlé de la problématique assez particulière de ces extensions iOS. D'un côté, les utilisateurs en ont marre de se faire suivre et de perdre du temps et du forfait data pour afficher des publicités, et de l'autre les sites web ont besoin de revenus.

Aujourd'hui, je vais vous présenter un content blocker qui n'est pas du tout sur ce créneau.

Speedafari

Speedafari est un content blocker qui ne cible pas du tout les publicités. Son utilité est très simple: il choisit des éléments à supprimer lorsque la connexion est mauvaise, pour pouvoir tout de même surfer correctement.

IMG_0169

Sa configuration se fait au travers d'une extension de l'écran "aujourd'hui". On peut l'activer ou le désactiver, et choisir trois niveaux d'agressivité. Plus il est agressif, plus il supprimera de contenu sur la page pour accélérer son affichage.

C07F6798-6936-4021-8D5A-5FB2CCE79E1C

L'effet de Speedafari est assez radical. Je l'ai testé sur cuk.ch, voici l'article "De l’âge adapté?", posté par Gr@g le 7 octobre, en mode "très agressif":

IMG_0181

Alors c'est sûr que c'est pas aussi joli qu'en mode normal. Par contre, la page ne contient plus que le texte de l'article et se charge très rapidement, même avec une connexion de mauvaise qualité.

Conclusion

Speedafari est une app d'un type particulier: le type des apps qu'on va utiliser deux fois par années mais qui, sur le moment, seront très utiles.

Speedafari coûte CHF 2.-. C'est une app universelle (iPhone + iPad) que je vous conseille chaudement! :)

... et comme d'habitude : si vous souhaitez partager des idées d'articles, des liens, des apps, etc... vous pouvez me retrouver sur Twitter.

8 commentaires
3)
cerock
, le 13.10.2015 à 09:39
[modifier]

Merci pour cette super découverte que je viens d’acheter.
Je ne suis pas pour les bloqueur de pub. Car je trouve que se serait voler les sites d’informations qui nous propose du contenu gratuitement. J’achète même souvent certain produits en cliquant sur les recommandations des site sur lequel je les ai trouvé.
Par contre c’est vrai que certaine fois quand on a vraiment une connexion pourrie… ce serait le pied de n’avoir que les infos utiles.

4)
unna
, le 13.10.2015 à 10:51
[modifier]

j’ai un iphone 3gs et je n’ai pas la 4g, ma situation est dramatique ;-)

5)
Smop
, le 13.10.2015 à 13:48
[modifier]

Je ne suis pas pour les bloqueur de pub. Car je trouve que se serait voler les sites d’informations qui nous propose du contenu gratuitement. J’achète même souvent certain produits en cliquant sur les recommandations des site sur lequel je les ai trouvé.

Je fais exactement le contraire : j’en ai tellement ras-le-bol de la publicité invasive que je n’achète jamais, par principe, un produit ou un service que j’ai connu grâce à celle-ci. Un vrai bon produit se fait toujours connaître d’une manière ou d’une autre, que ce soit par le biais du bouche à oreille ou par les médias. Etre à l’écoute de la publicité c’est encourager son développement et creuser notre propre « tombe ».

Pour ce qui est des sites web qui se financent par la publicité, je préfèrerais qu’ils ne soient accessibles qu’au travers de la souscription d’un abonnement, aussi modeste soit-il. Le paradigme de la gratuité sur Internet, sous sa pseudo justification de permettre l’accès au plus grand nombre, est l’une des pires choses qui nous soient arrivées.

7)
prq
, le 16.10.2015 à 22:39
[modifier]

Ben moi j’étais bien tenté, mais quand j’ai voulu le télécharger sur mon iPhone 5 dont je suis très content…et là…erreur : pas compatible!!!
c’est au minimum iPhone 5s. Et je ne comprends pas pourquoi…!
Donc je m’en passerai.
Dommage :-(

8)
ToTheEnd
, le 17.10.2015 à 12:30
[modifier]

c’est au minimum iPhone 5s. Et je ne comprends pas pourquoi…!

Très simple: 64 bits…

T