Profitez des offres Memoirevive.ch!
Et cet iPhone 6 Plus, alors?

C'est le premier avril.

J'aurais pu vous faire une humeur où je vous disais que j'étais retourné sur un iPhone 4S, bien plus pratique pour courir qu'un iPhone 6 Plus.

Que j'avais recyclé mon iPhone 6 plus en planche à découper le salami.

Cela dit, ça a failli m'arriver l'autre jour avec mon iPad Air 2… Faut dire qu'on a des planches à découper en couleur de chez Ikea, et que la rouge a à peu près la même couleur que mon iPad avec son Smart Cover…

Mais non, je préfère être sérieux, même que je sais que vous vous levez et vous vous connectez sur notre site, juste avant de vous laver les dents, et qu'avec ce début d'article, je vous casse le plaisir de vous faire avoir avec les poissons que vous allez trouver un peu partout, que pire, j'instaure une sorte de paranoïa chez vous qui fait que vous n'allez plus croire en rien pour le reste de la journée.

Désolé…

Je vais être sérieux pour le reste de ces lignes, et vous donner mes impressions sur l'iPhone 6 Plus.

Qu'est-ce qu'on n'a pas entendu sur cet appareil lorsqu'il est sorti.

Même moi, quand on l'a annoncé, je ne le voulais pas. Je me disais qu'il serait beaucoup trop gros pour moi.

Et puis, je me suis dit que pour voir vraiment la différence entre un 5 et un 6, il me fallait le 6 Plus.

J'avais un peu peur…

Mais comme je suis l'archétype du gars courageux, que même je dirais que courage au carré = moi, je n'ai pas hésité plus de quelques minutes, et je suis passé sur le gros machin.

Configuration maximale, mais surtout pas d'étui.

Trop beau qu'il est, l'iPhone 6 Plus, pour le cacher dans un affreux machin en cuir, en silicone ou en plastique.

Alors certes oui da, il peut sembler un peu glissant, ce téléphone, mais je fais tellement attention qu'en quelques mois, il n'est jamais tombé par terre.

Et vous savez quoi?

Ben il n'est même pas courbe!

2015-03-29_21-10-29

La preuve…

 

Peut-être parce que je n'essaie pas par tous les moyens de le plier.

Que même si je le pouvais, je ne le ferais pas, parce que j'ai des problèmes dans mes poignets, et que je n'ai plus tant de force avec les mains.

Mais aussi parce que je fais attention de ne pas m'asseoir dessus.

Eh bien oui, un iPhone 6, ça se mérite.

Oui, il peut arriver qu'il prenne un peu de place dans une poche, mais c'est très rare.

Oui, je ne cours plus avec lui, mais je ne courrais déjà plus avec l'iPhone 5, préférant largement ma montre Garmin.

Mais sinon…

Ce téléphone, c'est une petite merveille!

Enfin… quand j'écris "petite", c'est façon de parler, c'est vrai.

Mais sa taille, son look que j'apprécie beaucoup, tout ça, je viens d'en parler. Ah oui, j'oubliais: je ne suis pas de ceux qui écrivent ou pilotent leur téléphone de la même main.

Moi, je tiens mon iPhone avec une main, et je le pilote de l'autre.

Je faisais déjà comme ça avec mes Palm, et précédents iPhone.

Aucune raison de changer. Pour ceux qui fonctionnent autrement, je ne vais pas me mettre à leur place, mais j'imagine bien que pour eux, la vie doit être un poil plus compliquée avec ce téléphone.

Ce qui a changé depuis ma prise en main(s) de la chose, c'est que les éditeurs ont compris les avantages qu'ils pouvaient tirer de la place supplémentaire.

Au point que maintenant, lorsque quelques applications ne sont pas mises à jour pour ce téléphone, je les trouve épouvantablement moches.

C'est fou ce qu'on s'habitue vite en fait!

Et quelque part, je suis très content que l'iPhone 5 fasse le bonheur de Mme K. Déjà parce qu'il reste utile, mais aussi parce que lorsque je le prends en mains, je le trouve tout rikiki.

Pratique certes peut-être, mais rikiki.

Et moi je me sens grand, mâle et fort d'avoir un si grand téléphone.

Ce que je sais en tout cas, c'est que pour mes futurs iPhone, je ne reviendrai pas en arrière en matière de taille.

Dommage d'ailleurs que l'AppleWatch ait besoin de l'iPhone. Parce que selon ce qu'elle sait faire, elle pourrait être intéressante peut-être pour courir. Mais comme ce qu'elle peut faire dépend de l'iPhone, et que sans lui, pas de course, pas de GPS et tout et tout, sur ce point-là et juste celui-là, je risque de regretter un peu mon 5S.

Cela dit, ce n'est qu'une question de patience. Une future AppleWatch proposera tout ça.

Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de la montre: un truc sympa dans ces objets connectés, c'est l'analyse du sommeil avec le réveil dans des phases de sommeil léger dans un laps de temps donné.

Eh bien paf, ça, en tout cas, on ne pourra pas en profiter avec l'AppleWatch, puisqu'elle sera sur son socle de recharge (ben oui, ou alors il faudra la recharger la journée, ce qui n'est pas très pratique non plus.

Alors quoi? AppleWatch plus bracelet Jawbone pour le réveil?

Faut pas exagérer non plus…

 

 

14 commentaires
1)
Jean Claude
, le 01.04.2015 à 08:49
[modifier]

Bonjour à tous.
Mon premier réflexe en lisant mon fil RSS, essayer de deviner l’auteur de l’article du jour sur CUK en me fiant au titre : aujourd’hui j’ai encore gagné. Merci François !

2)
J-C
, le 01.04.2015 à 09:36
[modifier]

mais surtout pas d’étui.

… j’ai trouvé pour mon iPhone 6 une coque transparente, fine et très souple, et on ne remarque quasiment pas sa présence ! L’esthétique de l’engin est totalement préservée.

Achetée 15 euros, sans marque dans une boutique ajaccienne.

J’ai remisé la coque Apple, et cette nouvelle coque a rempli son office lors de l’atterrissage un peu brutal de mon iPhone dans ma salle de bain…

Bien sénégalaisement,

3)
Madame Poppins
, le 01.04.2015 à 09:44
[modifier]

Et moi je me sens grand, mâle et fort d’avoir un si grand téléphone.

:-))) faut quel modèle pour se sentir chevelu ?

4)
ToTheEnd
, le 01.04.2015 à 09:56
[modifier]

C’est fou ce qu’on s’habitue vite en fait!

Effectivement et je le vois avec des copains car maintenant que j’ai parfois le 6 et 6+ sur moi, ceux qui ont un iPhone 6 me disent: « Mais il n’est pas si grand que ça ce 6+! »

Preuve qu’en fait, les gens s’habituent super vite au nouveau format car quand je jongle avec un 3GS, un 5, le 6 et 6+, les différences sont impressionnantes.

Il se dit qu’une des raisons de la contre performance des iPad le trimestre dernier vient de l’iPad mini car les ventes de cet appareil sont en forte baisse… est-ce que ceux qui prennent un 6+ renoncent à un iPad mini? Le développement d’un iPad 12 ou 13 pouces prend ici tout son sens mais j’espère qu’on ne va pas finir avec un iPhone de 6 ou 7 pouces… ça me semble vraiment trop.

Pour ce qui est de la montre, il y a tout de même un certain nombre de choses qu’elle fait sans l’iPhone et courir en fait partie… sauf que tu auras uniquement distance et pas parcours. Quelques sites donnent des exemples de ce qui est possible de faire sans iPhone.

Je continue de penser que les attentes vis-à-vis de cette montre sont démentielles et il n’y a qu’à voir le nombre de lien… plus de 563 millions! Je n’ai jamais vu un produit attirer autant de commentaires, remarques, analyses, etc. alors que cette affaire n’est pas encore sortie! A l’image de la version 1.0 de l’iPhone, il y a quand même plus de chances que les premiers utilisateurs soient déçus plutôt qu’enthousiastes.

Perso, je me réjouis d’en essayer une mais à ce stade, les chances que j’achète cette affaire ne dépassent pas 20%…

T

5)
NotClaude
, le 01.04.2015 à 10:46
[modifier]

Le Genie de cette Apple Watch est justement d’avoir besoin d’un iPhone. C’est bon pour les chiffres de vente non ?

6)
ToTheEnd
, le 01.04.2015 à 11:14
[modifier]

Le Genie de cette Apple Watch est justement d’avoir besoin d’un iPhone. C’est bon pour les chiffres de vente non ?

Je vois la chose de manière inverse… je pense que ce qui aidera les ventes de la Watch, c’est le fait qu’il faille être muni d’un iPhone avec iOS 8.2… soit depuis un 4S et c’est 500 millions d’appareils potentiels.

Je rappelle que les premier iPod étaient disponibles pour Mac uniquement et que l’appareil a réellement décollé au moment où Apple a commencé à proposer iTunes pour PC et donc, rendre compatible l’iPod avec les PC.

Si le lancement est bon, alors peut être certains commenceront à se dire « et si je jetais mon Android pour un iPhone histoire de me payer cette Watch? »

Difficile de se faire une opinion avant le lancement mais pour le moment je ne vois pas une attraction suffisante dans cet objet pour motiver des gens à laisser tomber leur Android ou autre non-Apple phone…

T

7)
Roger Baudet
, le 01.04.2015 à 11:52
[modifier]

Rien à voir, mais vous avez-vous lu la communication d’Apple de ce jour? Il veulent supprimer le « ; » sur les claviers des prochains Mac!
C’est ici
Si vous n’avez rien compris, regardez la date du jour :-)

8)
Zallag
, le 01.04.2015 à 12:15
[modifier]

Cela dit, Roger, c’est vrai que quasiment plus personne ne sait quand et comment utiliser le point-virgule. Il faut en effet une clarté d’esprit de l’expression écrite, une conscience du discours et de la construction d’un raisonnement pour comprendre à quoi il sert et quand le placer judicieusement. Par contre quand on parle, la virgule correspond mieux à une réalité. C’est comme une pause dans le discours, une reprise de respiration. Ou quand on accentue un mot avant de continuer à parler, on visualise presque la virgule qu’il y aurait si la phrase était écrite.
Le point-virgule est une espèce en voie de disparition. Par contre, le point à la ligne est sur-employé sans réflexion, ou alors passe juste pour un outil esthétique, servant à aérer un texte, alors qu’il n’est pas là pour ça.
On se sait souvent plus ni parler, ni écrire comme il faudrait. Des arts qui se perdent.

9)
Diego
, le 01.04.2015 à 12:30
[modifier]

@TTE T’es au courant que dans l’Altro Mondo ça existe depuis un moment les smartwatch non ?

Je vois pas bien ce qui pousserait un non-Apple user à switcher pour avoir la même chose.

Côté expérience, je porte une LG watch R depuis 5 mois maintenant et c’est franchement un plus, mais pas pour les raisons pour lesquelles on nous les vente.
– En premier lieu, mon téléphone ne sonne plus, c’est ma montre qui vibre
– En second, le « device de confiance » déverrouille mon téléphone, plus besoin de m’identifier sur mon téléphone qui ne se verrouille que quand je m’éloigne de plus de 2 ou 3 mètres
– En troisième, mes notifications sont visualisées en une rotation de poignet et je ne sors mon téléphone que quand c’est vraiment nécessaire
– En quatrième, j’enclenche le tethering WIFI avec ma montre quand j’en ai besoin sur ma tablette
Le prise de pouls et les objectifs d’exercice physique, je m’en fous …

10)
ToTheEnd
, le 01.04.2015 à 14:56
[modifier]

@TTE T’es au courant que dans l’Altro Mondo ça existe depuis un moment les smartwatch non ?

C’est bien pour ça que j’ai dit que les gens sous Android ou autre ne vont pas dépenser de l’argent pour une Watch + iPhone… ça fait beaucoup. Par contre, même si 1% des gens qui ont un iPhone sous 8.2 achètent une Watch, ça fera tout de même 5 millions de Watch… plus que tous les concurrents réunis.

Ceci dit, quand Apple a lancé le Mac, les PC existaient depuis longtemps. Quand Apple a lancé l’iPod, les lecteurs MP3 existaient depuis longtemps. Quand Apple a lancé l’iPad, les tablettes existaient depuis longtemps. Quand Apple lancera sa Watch et comme le fait si bien remarqué ce gland de Lionel Tardy, ils seront les deniers.

Mais à quoi bon être premier sur un marché avec un produit qui ne rencontre pas un succès populaire? Comme l’a montré mon historique, il vaut mieux arriver en dernier avec le bon produit qu’être le premier avec une daube.

Ceci dit, je ne sais pas si la Watch sera un énième succès pour Apple ou un de ses nombreux désastres mais vu les premiers échos des gens qui ont pu l’essayer plus qu’une minute, ça semble positif.

Dans quelques mois, on sera fixé.

T

11)
Alain Le Gallou
, le 01.04.2015 à 16:28
[modifier]

Il veulent supprimer le « ; » sur les claviers des prochains Mac!

Sur le clavier de mon HackIntosh je l’ai presque supprimé en inversant le « ; » et le « . » et aussi le $ avec €. pour faire cela c’est ICI.

14)
cukapost
, le 02.04.2015 à 18:15
[modifier]

Il veulent supprimer le « ; » sur les claviers des prochains Mac

Il est exact qu’aucun point-virgule n’a été utilisé par les rédacteurs de cette page. Même Zallag ne s’en est pas servi dans son apologie de la bonne ponctuation; certains usages de l’écrit évoluent.

Par contre, on pourrait supprimer « Le Point » sans regret.

PS : je parie mille point-virgules sur un prochain test de montre en ces lieux ;-)