Profitez des offres Memoirevive.ch!
Dice Town, enfin sur iPad et iPhone

En 2009 (pfiou, ça fait loin), je vous parlais d'un jeu de plateau nommé Dice Town. Depuis, ce jeu n'a pas pris une ride et a même eu droit à une extension permettant entre autres de jouer jusqu'à 6 joueurs.

Aujourd'hui, c'est de la toute nouvelle version iPad / iPhone dont j'aimerais vous parler.

screen480x480

Les règles du jeu sont les mêmes que celles du jeu de plateau : vous êtes dans la ville de Dice Town (dans un Far West imaginaire) et votre but est de vous enrichir coûte que coûte. Trouver des pépites à la mine, braquer la banque ou vous acoquiner avec le maire crapuleux de la ville sont quelques-unes des actions possibles.

screen480x480-1

Les graphismes du jeu de plateau sont repris dans cette version numérique pour notre plus grand plaisir. En effet, les illustrations de Pierô apportent beaucoup à l'ambiance du jeu.

screen480x480-2

Vous allez pouvoir affronter des personnages (IA) de plus en plus forts au fur et à mesure que vous allez les débloquer.

Au début, vous ne pouvez jouer qu'à deux et puis au fur et à mesure, vous pourrez jouer jusqu'à 5 (4 IA et vous). Il n'est cependant pas possible de jouer en Pass'n'Play ou sur le game center en réseau. Personnellement, ça ne me gêne pas, car ce ne sont absolument pas des modes de jeux que j'utilise régulièrement.

screen480x480-3

En version numérique, le jeu est très rapide et se joue en 15 minutes maximum ce qui en fait un parfait jeu pour passer le temps dans le bus ou dans une file d'attente.

Il y a de nombreux succès à débloquer qui mettent des challenges dans le jeu. Vous pouvez également choisir la difficulté des personnages avec lesquels vous jouez. Les IA difficiles sont vraiment intéressantes.

screen480x480-4

 

Et même si l'on ne retrouve pas l'ambiance de soudoiement qu'il peut y avoir autour d'une table, cette version numérique vaut largement le détour.

Il vous en coûtera 4CHF ou 3,99€ pour y jouer.

Bon jeu !

2 commentaires
1)
mazuak
, le 26.03.2015 à 09:20
[modifier]

Cool, je vais tester tout ça. Par contre je sais pas trop si c’est vraiment le genre de jeu de société qui doit être porté sur tablette/smartphone. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de jouer contre une IA à ce type de jeu … à voir.

2)
Fabien Conus
, le 26.03.2015 à 18:02
[modifier]

@mazuak : Je pensais comme toi, et puis je me suis pris au jeu et au final, j’ai bien du plaisir à jouer à Dice Town sur ma tablette !