Profitez des offres Memoirevive.ch!
Benjamin à la WWDC (1)

Bonjour,

Vu que l'on m'a accordé une bourse Apple Education pour la fameuse WWDC, me voici parti pour la Californie, Terre Sainte du Silicium, et surtout lieu d'origine de ma compagnie informatique favorite (la vôtre aussi? ha bon), Apple Computer...

Dès le départ, je me suis fait traiter de "fou" ou "gros geek" par mes connaissances... Faire 12'000 kilomètres en avion pour voir un homme, aussi mythique soit-il, tiens de la maladie psychique, je vous l'accorde, mais je crois que c'est la meilleure maladie existante: être MacUser!

Pour soigner le mal par le mal, autant faire le maximum! Quel autre endroit qu'un Apple Store pour soigner mon cas? Vous l'avez compris, la première boutique de la fameuse Market Street de San Francisco (l'équivalente des Champs Elysées, ou de la Rue de Bourg) que j'ai visitée est bien la grosse brique pommée...

image

La première chose qu'on remarque, c'est qu'Apple n'est pas timide quant à l'utilisation de son logo, la deuxième, c'est que la campagne "Wild Posting" pour l'iPod porte bien son nom (affichage sauvage)!

image

Une fois à l'intérieur, on ressent vraiment que tout, du sol au plafond, est marqué du sceau de la compagnie; tout est propre, pensé, design, en un mot, cool! L'escalier en verre fait tout son effet, il y a des iPods mini partout (mais aucun stock, à 16 heures c'est normal). Des tonnes d'accessoires pour les deux baladeurs mp3, ainsi que pour les autres appareils.

image

Le Genius Bar est vraiment sympa! Il y a un iBook à son extrémité, et l'on doit s'inscrire et décrire son problème avant de pouvoir parler à un "génie". Toutes les personnes rencontrées dans cet Apple Store sont accueillantes et sympathiques, sourire de mise. Il y a juste une personne du personnel qui m'a demandé de ne pas prendre de photos à l'intérieur (la politique du secret d'Apple est donc bien poussée, mort de rire), mais sur un ton très loin de la menace...

image

Pour résumer, ces Stores sont des machines à faire switcher! Je ne suis pas sûr que cela marche, mais en tout cas, de retour dans la rue, on peut voir autant de lecteurs "normaux" que d'iPods, ainsi que les premiers iPods mini, et quelques panneaux qui nous rappellent quelque chose, sur le toit d'un building de l'Union Square...

image

La conférence n'est que lundi, et déjà la tension monte... C'est toujours marrant de lire les rumeurs pour une Keynote à laquelle on assiste! Tiger nous sera sûrement révélé, mais quid du "one more thing", et parlera-t-il vraiment pendant deux heures de son système qui sera à coup sûr "insanely great" et "amazing" comme à son habitude?

Quoi qu'il en soit, nous aurons du spectacle :-) Vivement lundi!

image

C'était Benjamin, en live de San Francisco, pour cuk.ch!

11 commentaires
1)
Renaud
, le 27.06.2004 à 14:37

Excellent :)
Profites bien.
Je m'étais inscrit pour la keynote d'Apple Expo l'an dernier mais je n'ai pas pu y aller pour cause de "trop de boulot". Dommage, mais partie remise, Steve.

Par contre, même si Jobs a encore quelques années avant sa retraite, je me demande si, sur le long terme, son égocentrisme est une bonne chose pour Apple. Et surtout, qui pourra le remplacer.

Renaud

2)
Dylan Daniélou
, le 27.06.2004 à 14:47

jcrois que t'abuses un peu sur ce coup. en plus ici il pleut.

3)
Okazou
, le 27.06.2004 à 15:38

Excellente mise en bouche, Tibam, nous salivons en attendant les entrées et le plat de résistance.

Miam, miam !

4)
vverdun
, le 27.06.2004 à 16:32

Quelle chance !
Rapporte nous vite des infos fraîches !
Et surtout, pendant la keynote, regarde sous ton siège… y'a des cadeaux parfois ! :)

5)
rhododindon
, le 27.06.2004 à 17:28

Tu développes quoi tibam ?

6)
Satellio
, le 27.06.2004 à 17:32

une méthode de montage sans vis, par la pensée.
—–
Comme un avion sans ailes, j'ai chanté toute la nuit… <- N'importe quoi ! ;-)

7)
Fabien Conus
, le 27.06.2004 à 18:25

Le plus impressionant dans ce reportage c'est que Tibam ait vu le Golden Gate dans son entier, sans brouillard…ça, moi je n'y ai jamais eu droit !

8)
Dylan Daniélou
, le 27.06.2004 à 19:24

tibam ne développe rien, et s'en vante dans sa demande de bourse. Et Apple lui donne. ouais. Ya un truc pas normal.

Fabien> j'ai vu le golden gate sans brouillard aussi. hihi :)

10)
Tibam
, le 28.06.2004 à 00:47

->GG

J'y ai pensé, car j'aurais pu mettre la photo de Lombard Street, et je me suis souvenu que tu l'avais mise ;-)

->Dylan

en effet, je ne développe rien, et c'était clairement écrit dans mon "Resumé" envoyé à Apple… J'ai eu de la chance!

->Fabien

Il y a du vent venant du large depuis mon arrivée, donc pas encore eu un seul jour de brouillard, beaucoup de chance!!

Et oui je regarderai sous mon siège…

La nouvelle phrase à la mode ici est "Redmond, we have a problem" C'est écrit au sommet d'une des affiches géantes Tiger dans le Moscone Center ;-)

iPapy va etre déchainé!!

11)
drazam
, le 28.06.2004 à 15:32

Tibam, fô vraiment te faire soigner… fais gaffe aux zommes en blanc, sont pas forcément de chez Apple…

Allez, répête après moi : "la Pomme c'est tabou, on en viendra tous à bouuut !"
____________________
drazam strikes again