Profitez des offres Memoirevive.ch!
Fermeture du forum

Le forum Cuk (2003-2015) n'est plus. Son retrait a été annoncé et discuté sur le forum lui-même il y a un peu plus d'un mois. Le nombre très élevé d'inscriptions frauduleuses et de spams ont eu raison de notre patience. Et pour être honnête, le nombre d'interventions était devenu assez dérisoire. Nous avons donc choisi de concentrer nos efforts sur la partie "rédaction" de Cuk.ch, qui est réellement le coeur de la communauté.

Nous recommandons à nos lecteurs de poser leurs questions techniques sur l'un des excellents forums francophones suivants (par ordre alphabétique):

Durant ces 12 ans, nous avons eu des perles sur le Forum Cuk, et il serait dommage de les perdre. Ainsi, une version en lecture seule (HTML pur) avec tout le contenu du forum est consultable ici. Un fichier zip contenant le tout est disponible au téléchargement ici [9.3 Mo].

En particulier, vous retrouverez dans ces archives tous les Mic & Mac de Caplan, toutes les recettes de cuisine postées au fil des années, et le fil Rions un peu.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé à la modération et à la gestion de ce forum, tous ceux qui l'ont fait vivre, et plus que tout Iris qui a investi un temps incroyable à nettoyer tous les comptes frauduleux.

11 commentaires
1)
djtrance
, le 18.01.2015 à 11:49
[modifier]

J’en garde de magnifiques moments, la rencontre (souvent en réel) de personnes (Yvan Ramoni, François Charlet et j’en oublie beaucoup).

Personnellement, je ne pouvais plus m’investir comme avant (j’ai près de 2500 messages je crois :) car beaucoup de mes projets, sur lesquels j’ai travaillé longtemps, se concrétisent…

Merci à toi Noé pour tout ce que tu investis pour cuk ;)

2)
Caplan
, le 18.01.2015 à 11:50
[modifier]

Et surtout, merci à toi, Noé, d’avoir créé ce forum et d’en avoir assuré la maintenance avec ta compétence légendaire!

3)
Dom' Python
, le 18.01.2015 à 11:55
[modifier]

Je n’ai que très récemment et très peu participé à ce forum, mais je ne saurais le voir disparaître sans saluer le travail accompli par tous les acteurs. J’y ai trouvé plus d’une fois des infos utiles.

Merci à toutes et tous!

4)
Iris
, le 18.01.2015 à 13:24
[modifier]

Des bons moments,des échanges, des tuyaux, des rencontres, des Cukdays, un petit lien tendu entre Humains, ça fait du bien…

Bref que des bons souvenirs!

Salut et merci!

5)
Ange
, le 18.01.2015 à 14:29
[modifier]

euh… je n’avais pas vu qu’il existait. Désolé. Mais de fait, je n’ai pas l’impression de perdre quelque chose… tant que cuk.ch rédactionnel reste actif ! ;-)

Bien à vous,
Ange

6)
Noé Cuneo
, le 18.01.2015 à 14:30
[modifier]

Rappelons que ce n’est pas la communauté Cuk qui disparaît, juste le forum! C’est plus sympa que tout le monde soit réuni au même endroit (sur le site principal) plutôt que d’avoir cette ambiance « couloirs vides » sur le forum!

7)
Macramé
, le 18.01.2015 à 17:36
[modifier]

Cela fait un moment que je ne suis pas allé sur le forum, mea culpa …

En fait je ne vais plus sur les forums informatiques que ponctuellement quand j’ai un problème à résoudre …

8)
JeMaMuse
, le 18.01.2015 à 19:01
[modifier]

Moi également, peu d’activité sur le Forum.

Effectivement le réflexe est toujours d’aller sur Cuk.ch sans penser à consulter le forum.

Ca va être l’occasion de consulter les archives. Merci de les avoir mises à disposition.

9)
François Cuneo
, le 18.01.2015 à 21:23
[modifier]

Je n’ai jamais aimé les forums, donc je n’allais pratiquement jamais sur le nôtre, je dois bien l’avouer.

Merci à Noé de l’avoir maintenu si longtemps, et merci en particulier aussi, c’est vrai, à Iris qui a passé un temps fou à supprimer tous les fausses inscriptions.

Je vais télécharger l’archive, en particulier pour les recettes et surtout pour les Mic et Mac.

Ils nous manquent ceux-là!

10)
cerock
, le 19.01.2015 à 08:45
[modifier]

Je viens aussi de le télécharger… j’ai hâte d’aller relire les mic et mac, je les avais un peu oublié ceux là. Je me demande ce que ça donne à relire des année plus tard en sachant qu’ils étaient tirer de l’actualité ;)

Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce forum, et à tout ceux qui font vivre cuk ;)