Profitez des offres Memoirevive.ch!
Rythme and Boulet

Cocktail Games est un éditeur connu pour ces jeux en petite boîte métal expliqués en 1 minute et qui sont pourtant gages de bonne humeur autour de la table.

Rythme and Boulet ne déroge pas à la règle. Apparemment, c'est un jeu qui serait déjà joué dans les colonies de vacances même si personnellement, je ne l'avais jamais expérimenté.

JP25-BOX-RythmeAndBoulet

Le principe est donc très simple et s'explique en 8 dessins, comme proposé dans les règles.

Rythme1

Tout le monde tape en rythme 2 fois sur la table et une fois dans les mains (sur le rythme de We will rock you). Au début, vous pouvez aller lentement mais le jeu est vraiment fun quand le rythme est soutenu.

Le premier joueur, lorsqu'il le décide, au lieu de taper dans ses mains effectue le geste représenté sur la carte devant lui. Puis, il tape à nouveau sur la table et, au lieu de taper dans ses mains, effectue le geste représenté sur la carte d'un autre joueur.

Cet autre joueur prend la relève et devra donc d'abord effectuer son geste, puis le geste d'un autre joueur. Et ainsi de suite. Pendant ce temps, les autres joueurs continuent de taper sur la table et dans leurs mains.

Dès qu'un joueur se trompe, on arrête le tour et le joueur fautif :

- donne sa carte Signe à un autre joueur

- pioche une nouvelle carte Signe

- pioche une carte Boulet et applique son effet (changer de place, faire tourner les cartes Signe...). Il garde la carte à côté de lui, ce sera au final des points négatifs.

Et on recommence un nouveau tour, le premier joueur étant celui qui s'est trompé.

ryhtm-eclat-800

Lorsque toutes les cartes Boulet ont été ramassées, on s'arrête et on regarde qui a le moins de cartes Boulet : il s'agit du gagnant (mais on s'en fiche un peu accessoirement...).

Les parties sont très rapides (env. 15 minutes), les fous rires nombreux et ça marche avec des gens de tout âge (testé et approuvé) ! Ah oui, les illustrations et les signes choisis rajoutent au fun du jeu !

Rythme and Boulet
de Gabriel Ecoutin
Illustré par Olivier Fagnière
Édité par Cocktail Games
Prix public : 10€
De 4 à 12 joueurs

4 commentaires
2)
pter
, le 27.01.2015 à 13:59
[modifier]

ca me rappelle un jeu que l’on joue en Chine. meme principe: on dis un mot, le suivant répète et rajoute un mot, etc..forme une phrase, des phrases..jusqu’a ce que un joueur se trompe. C’est easy going et fun pour meubler. merci Puzzo pour la découverte!

3)
Modane
, le 27.01.2015 à 15:23
[modifier]

J’imagine le tableau, la troisième bouteille ouverte! Les voisins vont adorer! Malfaisante, va! :)