Profitez des offres Memoirevive.ch!
Breizh bonus

Je vous avait préparé l'autre humeur, celle du grenier, et puis, entre deux averses, je suis allé faire un tour à Carantec, au fond de la baie. Je conseille, Carantec. C'est mignon, avec des quartiers résidentiels où les maisons sont des rêves de bobos, ne bronchez pas, j'en fais partie, lucide je suis, une mer magnifiquement installée entre les rochers jaunes roux et les bancs de sable. En face, l'île Callot, au fond à droite, le chateau du Taureau.

De Carantec, j'ai pris le chemin côtier, sur quelques kilomètres, et ce que j'y ai vu m'a donné envie de partager. Alors voilà, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi...

 

cuk1-resized

Les hortensias, omniprésents...

Cuk2-resized

Le poids du passé...

CUK3-resized

Passage...

CUK4-resized

À la chasse...

CUK5-resized

En allant chez Elrond...

CUK6-resized

Escalier à flanc de falaise...

 

Cuk8-resized

7 commentaires
1)
renan29
, le 07.08.2014 à 08:40
[modifier]

Bonjour,
Je demeure à Carantec et j’ai apprécié le Breizh bonus, cependant je ne sens pas du tout un bobo. J’ai simplement fait l’effort de dépenser un peu plus pour me loger de façon à avoir ces paysages à ma porte.

A propos de votre article sur St Pol de Léon la photo de ce que vous avez commentée comme étant une chapelle est en fait l’ancienne maison du garde.

Continuez à parcourir la région, il y a encore énormément de chose à découvrir.

2)
Modane
, le 07.08.2014 à 09:08
[modifier]

Bonjour Renan! Loin de moi l’idée d’insulter les habitants de Carantec. Bourgeois-bohême, pour moi, ex prolo, ex SDF, ça décrit un style de vie plutôt agréable, et qui me convient tout à fait. En tout cas, merci pour le renseignement sur la maison du garde, je n’étais effectivement pas sûr de ce que je disais à ce sujet.C’est la croix découpée dans le mur de gauche, près de la porte, qui me l’a fait penser.

En tout cas, Carantec est un endroit très joli et très agréable!

3)
Roger Baudet
, le 07.08.2014 à 09:40
[modifier]

Hello le Modane, j’aime bien quand tu dis « entre deux averses », ça fait fuir le touriste :-)
Si tu gèles trop dans ton trou, tu peux descendre jusque dans la rade de Brest, c’est là que je serai pendant quelques temps.

Magnifiques photos!

4)
marief
, le 08.08.2014 à 09:26
[modifier]

La baie de Morlaix, mais la rade de Brest ;-)
Le Carantec de mon enfance était partagé en deux, une partie populaire, avec des hôtels familiaux où on louait l’été pour un mois, et la partie bourgeoise de Pen-al-lann aux maisons luxueuses. Je suppose que ça a bien changé, sauf Penn-al-lann.
Il était censé pleuvoir aujourd’hui, même pas vrai !

5)
drazam
, le 08.08.2014 à 09:42
[modifier]

Entre deux averses, je ricane… Humides tes jolies photos de Carantec…
South Powa!

6)
Micmac
, le 08.08.2014 à 10:30
[modifier]

J’ai longtemps (et il y a longtemps) passé mes vacances sur l’île Callot, qui est citée dans l’article. Alors, j’ai lu tout cela avec émotion … merci pour ces souvenirs.
Il y a une baie de Morlaix et une rade de Morlaix, du moins si l’on en croit les cartographes de l’IGN qui ne sont pas des plaisantins sur le sujet de la toponymie. J’ai commis il y a quelques mois un article sur mon blog relatant une balade sur l’île et dans lequel je donnais des preuves de ce que j’avance ;-)

7)
renan29
, le 08.08.2014 à 10:55
[modifier]

Oui Marief ça a bien changé, presque plus d’hôtel, en revanche beaucoup de location d’été.
Aujourd’hui trois parties:
– le bourg avec le port
– la périphérie avec ses pavillons récents
– et Pen-al-Lann qui a peu changé