Profitez des offres Memoirevive.ch!
Ils ont mis trois tétons à l’alimentation du 17 pouces!

Content de vous retrouver ce mardi presqu'en direct, puisque ces derniers jours, je n'étais présent que grâce aux validations de Noé des humeurs et du test que j'avais préparés.

En effet, je viens de partir trois jours en Italie, dans le Piémont, pour un mariage dans la famille de Mme Cuk, donc en fait de la mienne aussi.

Vous pensez bien que partir trois jours sans mon attirail, c'est marqué impossible sur mon front.

J'ai donc pris avec moi mon Nikon D1 X, pour assurer une partie du reportage du mariage, et bien entendu mon super magnifique et adoré 17 pouces, qui chauffe un peu, je dois l'avouer, avec les canicules qui règnent ces jours..

Au moment où j'écris ces lignes, je suis dehors, début de soirée, tout le monde est crevé et est allé se coucher. Vue splendide sur le Sacro Monte, un lieu magnifique, sanctuaire composé d'une basilique et de 44 chapelles retraçant autant de scènes de la vie du Christ, tout cela situé dans la commune de Varallo dans la montagne, en pleine forêt. C'est beau le Piémont, et c'est chouette d'avoir un portable pour bosser dehors.

La lumière de l'écran s'est tamisée automatiquement par rapport à la luminosité ambiante, et les touches du portable se sont éclairées.

La plénitude quoi!

Tout cela a failli être gâché par un petit détail ennuyeux.

D'habitude, quand je pars en vacances, j'oublie toujours quelque chose. C'est souvent l'alimentation d'un des appareils que je prends avec moi qui reste à la maison.

Je ne vous dis pas la crise quand je me rends compte que je suis parti dix jours en vacances et que j'ai oublié l'alim de mon portable...

Et bien là non, j'avais tout prévu.

Tout? Non en fait, car ces nouveaux portables Apple sont livrés avec une prise à trois "tétons", bien suisse, donc totalement incompatible avec les prises françaises, italiennes ou allemandes, elles-mêmes incompatibles entre elles.

Il faudra qu'on m'explique le pourquoi d'une absence de standard dans le domaine de l'électricité...

Cela dit, la prise à deux "tétons" elle, avait l'avantage de passer dans tous les pays. Il a fallu qu'on nous remette une alim à trois embouts. Dieu que c'est embêtant, même si le portable ne nous picote plus, vu qu'il est désormais mis à terre.

Mon royaume pour un marteau! Heureusement, j'ai trouvé un adaptateur...

Bon, comme les alimentations des pismos et des anciens titaniums sont compatibles avec le 17 pouces, et qu'elles sont à deux fiches, il faudra que je pense lors de mes prochains voyages à en emmener une. Je n'aurai ainsi plus de surprise.

On parie que je vais oublier?

Pour terminer sur ce petit voyage en Italie, je ne sais pas comment font les Italiens pour rester si minces avec ce qu'ils mangent pendant un repas. Je sais bien que là, il y avait fête, mais lorsqu'ils en sont à la deuxième entrée, moi, je n'en peux déjà plus et il reste au moins 5 plats avant le dessert.

Le pire, c'est que tout le monde a l'air de trouver ça normal. Et quand il n'y a plus rien à manger, hop, la fête est finie et tout le monde rentre chez soi.

Marrant comme les habitudes changent, d'un pays à l'autre...

14 commentaires
1)
jibu
, le 10.06.2003 à 07:25

Je comprend maintenant pourquoi les humeurs étaient validé plus tard ces dernier temps….Noé, t'es pas matinal :-)

2)
NLBDC
, le 10.06.2003 à 08:03

Valider un humeur, c'est pas possible d'automatiser çà ?

3)
Fabien Conus
, le 10.06.2003 à 08:11

Oui, la validation des humeurs pourrait probablement être automatisée mais je crois que ça n'est pas le but, il faut garder une part d'humanité dans le processus. Mais bon, je dis ça mais c'est François qui décide :-)

Quant aux fiches à "trois tétons", ce qui me choquait pour ma part c'était justement que les anciennes alim n'en avaient que 2 ! Sur mon précédent iBook j'avais droit à une étincelle à chaque fois que je branchais l'alim !
De plus la réglementation Suisse impose la mise à la terre pour ce genre d'appareils.

4)
NLBDC
, le 10.06.2003 à 08:20

François : il te suffit de demander où est le neutre où est la phase et où est la terre puis de prendre du fil de fer, des gants et des précautions…

6)
Noé
, le 10.06.2003 à 12:08

Il deviendrait trop compliqué de gérer la validation automatique des humeurs. Il faudrait mettre une date à chaque humeur, choisir à l'avance un calendrier et tout… Nous n'avons pas vraiment de planning dans les humeurs, en général on en a une ou deux en attente, et on passe en priorité celles qui ont un rapport avec l'actu. Donc il est bien plus simple pour tout le monde de cliquer sur valider, et malheureusement il faut être là…
a+
Noé Cuneo

7)
BLUES
, le 10.06.2003 à 12:51

Mais Crévindjiou Francois … c'est connu le coup de l'adaptateur EUropéen… (la bricole c'est pas vraiment ton truc ! – Hum! le coup de la facade)…
Tu trouveras ce fameux adaptateur qui permet de faire pratiquement prise CH à trois -> vers toutes les prise du monde (EU comprises) à environ 5.- frs à Jumbo, la Migr, ton électro du coin, etc…
Fastoche … Moi j'utilise ca depuis des lustres pour mes amplis, avec mes groupes on se produits des fois hors Suisse – et ca fonctionne Far-pète-ment bien …

PS: elle sont très bien nos prises suisses (à trois tétés), elles sont bien plus résistantes et mieux concues que celles de nos voisins … Maintenant ? qui a démarré le premier avec "son" standard et que les autres n'en ont pas tenu compte! (encore un coup des English?) kelk'un a un lien qui explique le pourquoi du comment ?

BLUES

8)
Tibam
, le 10.06.2003 à 14:50

à propos des ibook qui se mettent mal à Terre, demandez donc à Dylan il a des choses à raconter :-)
Je trouve bien que les nouveaux portables aient une mise à terre, même si ça complique les prises. C'est une sécurité supplémentaire qui n'est pas de trop!
Tibam

9)
jibu
, le 10.06.2003 à 18:02

un coup de pince coupante, et la prise à 3 devient à 2

:-)

10)
François Cuneo
, le 10.06.2003 à 18:51

Blues, je connais ces adaptateurs de type "hérisson*, mais là, je n'avais pas remarqué les trois tétons avant de partir, donc n'avais rien pris avec moi.

11)
François Cuneo
, le 10.06.2003 à 18:53

Jibu, couper la prise d'un PowerBook, ça, je ne peux pas. C'est plus fort que moi…

12)
Dylan Daniélou
, le 10.06.2003 à 20:58

Ouais les ibooks qui sont branchés d'un côté à un modem cable en ethernet et de l'autre à une alim électrique foireuse, ils brulent, ya meme pas de disjoncteur ou qqchose du genre :'( Je l'aimais bien moi ce ptit coquillage… Pas de bol, le gymnase m'a prêté un ibook pour mon oral d'arts visuels, ça va rien arranger à cette terrible envie de portable, et vive les problèmes de prises, ça permet de démonter les hotels!
Allez, ça a rien à voir, mais personne a un vieil ibook qui traine dans un coin, dont il ne se sert plus? (bon d'accord d'accord, je dirai plus jamais rien puisque c'est comme ça… Mais aussi tous avec vos AluBook de partout, ya de quoi rendre dingue :P)

13)
Lestan
, le 11.06.2003 à 05:52

3 tétons???

Pour l'alimentation on peut avoir des triplés, mais je visualise encore, mais dix sept pouces pour trois tétons là je suis plus!

Plutôt olé, olé la confédération.

A bientôt

14)
juan alexei
, le 11.06.2003 à 11:52

Il me semble bien que l'alim est aussi livre avec un adptateur mural, (sans le fil) qui lui a 2 tetons comme une personne normale.

Par contre, il faut que je me trouve l'adaptateur pour les US (pour la WWDC). Apple vent un kit international j'ai vu.