Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le président vous parle

Chouette anniversaire pour me petit Basile qui a 4 ans aujourd'hui...

À l'heure où j'écris ces lignes (6 h 30), la guerre contre l'Irak est déclarée puisque Bagdad a été l'objet de 4 raids de l'aviation américaine.

L'histoire jugera le personnage dont nous allons nous entretenir maintenant.


Étrange, l'attitude du président américain lors de ses discours télévisés.

Ses deux petits yeux ronds m'ont toujours fait penser à des dessins de Hergé. Ils ne disent rien, ce sont de petites billes noires sans expressions.

Et puis, son petit sourire permanent, même lorsqu'il annonce les pires atrocités est… désarmant. J'ai l'impression (et visiblement je n'ai pas tort) que ce type-là, rien ne le touche vraiment, que tout est faux en lui.

J'ai reçu un texte l'autre jour écrit par Morice, un de nos fidèles lecteurs, qui m'a interpellé parce qu'il explique en partie le sentiment que je ressens lorsque j'écoute mais surtout que je regarde Georges W. Bush à la télévision.

Je vous propose de le lire, en prenant, comme il se doit, tout le recul nécessaire. Nul ne prétend détenir la Vérité.

Ce président nous paraissait déjà bien étrange avant d’engager sa folie meurtrière.

Ses gestes, ses attitudes, sa démarche raide avec les bras ballants au large, à la John Wayne, tout le rendait bizarre.

Sans compter ses discours. W Bush est dyslexique: c’est un fait reconnu et admis, ses premiers discours le montraient facilement, avec des mots aux syllabes inversées (l’état de « Pencil navy » étant la plus notable).

Or depuis quelque temps, ces discours sont nettement plus assurés. Seule bizarrerie: de courts arrêts, qui ne sont pas dus à la respiration, les phrases étant toujours très courtes.

Il est vrai que son staff s’est rendu compte des dégâts: imaginez une déclaration de guerre à Sassein Hudam ou à l’Iran à la place de l’Irak. Déjà qu’il ignorait le nom de Milosevic, qu’il aurait donc dû prononcer Misolevic, ce va-t-en-guerre aviateur qui n’a jamais su voler correctement s’est donc vu corrigé par ses conseillers en communication.

Longtemps, on a cru que c’était comme tous les autres chefs d’État actuels: à l’aide d’un téléprompteur diffusant sur une plaque de verre quasi invisible, comme a pu le faire Jacques Chirac durant sa dernière campagne. Or, à le regarder, son léger strabisme (ou son air niais?) n’indique pas vraiment qu’il s’il bouge la tête de gauche à droite où se penche comme Claire Chazal de plus en plus en plus en avant pour lire son prompteur (à ce rythme-là elle devrait bientôt tomber de son bureau avant de suivre son mari dans le départ de TF1).

Il lui arrive plutôt de bouger la tête de droite à gauche, signe qu’il ne lit donc pas. Il n’utilise pas non plus un prompteur monté au-dessus de la caméra qui le filme. Non, Georges W utilise un autre artifice, lui aussi hérité des journaux télévisés.

Bush est équipé d’une oreillette, et c’est pour cela d’ailleurs qu’il parle accoudé à son pupitre, façon cow-boy de saloon, toujours d’un côté et non en face de la caméra. L’oreille équipée toujours opposée à la caméra. Le pantin téléguidé est équipé d’une minuscule oreillette réceptrice, et un autre pantin derrière le rideau lui dicte les phrases à dire. Et lui dit aussi quand il faut arrêter. D’ailleurs, quand il prononce mal, dyslexie oblige, il se reprend aussitôt: l’autre lui dicte la bonne prononciation, car il a aussi le retour dans son oreillette à lui.

Regardez attentivement le prochain discours de la marionnette vivante. Vous constaterez ce que tous les observateurs attentifs affirment: phrases courtes, longues poses entre deux, pas de balayage des yeux, reprise immédiate des lapsus. Officiellement, le directeur de la « télé du pouvoir » joue la caisse de résonance du staff en martelant l’idée que « le président prend ses décisions seul ».

Oh, certainement, on est tout porté à le croire quand on voit les grandes facultés mentales de l’individu: mais c’est pour l’instant le seul président ventriloque au monde.

L’Irak attaquée par Yves Lecoq?

Morice

Au début, j'ai cru à un gag, mais après réflexion, tout cela tient la route il me semble. Ce d'autant plus que Morice m'a prouvé ici que certaines oreillettes n'ont pas besoin d'être visibles pour être efficaces.

Décidément, je n'air rien contre les dyslexiques, mais alors celui-là…

 

61 commentaires
1)
Mathieu Besson
, le 20.03.2003 à 06:36

Et ce même jour d'anniversaire pour Basile, Steve, pas en retard d'un symbole, annonce qu'Al Gore est devenu un des administrateurs d'Apple!

http://www.apple.com/pr/library/2003/mar/19gore.html

Y a pas à dire, la Californie, c'est pas tout à fait comme le Texas!

3)
karl
, le 20.03.2003 à 08:06

un autre echec ?
C'est ce que j'aime aux USA, cette capacité à résister aussi aux pressions…
Extrait.

WASHINGTON, 19 mars (AFP) – Le Sénat américain, à majorité républicaine, s'est prononcé mercredi par 52 voix contre 48 contre le projet, ardemment défendu par le président George W. Bush, d'autoriser l'exploitation pétrolière dans la réserve naturelle d'Alaska.

L'ouverture du parc naturel d'Alaska à l'exploitation pétrolière et gazière était une pièce maîtresse du programme énergétique défendu par la Maison Blanche pour réduire les importations américaines d'hydrocarbures. […]

Les adversaires du projet, comme la sénatrice démocrate Barbara Boxer (Californie) auteur de l'amendement adopté mercredi, estimaient pour leur part que les Etats-Unis pourraient économiser plus de pétrole que n'en produirait la réserve naturelle d'Alaska "en imposant aux 4X4 de loisirs des normes de consommation d'essence identiques à celles des voitures". […]

4)
momo
, le 20.03.2003 à 08:09

Je ne suis pas d'accord avec ce Mocire : je viens juste d'envahir l'Arik (pause) et j'ai d'autres chose à penser que d'avoir à mettre (pause) une olleirette dans mon oreille (pause). Vous continuez comme ça (pause) je déclare la guerre à la Suisse. On va y faire une Busherie, pardon une boucherie. Colin, c'est où la Suisse (pause) ?

Président Deubeule.

5)
momo
, le 20.03.2003 à 08:26

Atttention, ne pas confondre : dans la liste des utilisateurs d'oreillettes Sensaphonics (c'est la marque officielle) y'a bien un"Bush" mais c'est un groupe de Rock (d'ailleurs pas mauvais) :http://www.bush-music.com/
Mais on y trouve aussi, entre autres, la Nasa. mais pas Deubeule: il est débile, certes, mais pas au point de citer ses sources d'approvisionnement (ou alors y s'en souvient plus !).

Momo, abattu par autant d'imbécilité.

6)
blueSpot
, le 20.03.2003 à 08:34

si je me souviens bien, le journal "Le Temps" avait également parlé en des termes similiaires du comportement bizarre de G. W. Bush.

Encore faut-il mettre la main sur cet article…

7)
Mathieu Besson
, le 20.03.2003 à 08:58

Débile Deubeul, mais que veut dire ce "W"?

Eh bien, ça veut dire "Walker", marcheur. Je ne sais pas si c'est l'oreillette, mais je trouve que la pire attitude chez ce monsieur, c'est sa démarche, précisément. Avez-vous aussi remarqué à quel point il se déplace de manière raide et saccadée?

http://ipl.si.umich.edu/div/potus/gwbush.html (où vous verrez que c'est le seul président élu avec… MOINS de voix que son adversaire!)

8)
Ralf Lengweiler
, le 20.03.2003 à 10:55

Il y a sur cette planète un homme extrêmement dangereux, extrêmement puissant. Il a l'arme atomique, il a l'arme bactériologique, il a l'arme chimique, il a les moyens collossaux pour l'administrer à tous les recoins de la planète, il a les moyens de faire péter la planète plusieurs dizaines de fois.

C'est le fouteur de merde dans la cour de récréation planétaire, ce qui est à toi est à lui, et tu as intérêt à lui donner sinon il te casse la figure (c'est son gorille qui te la casse, lui est bien trop faible), il rackete, pille, viole, tue (enfin, le fait faire), il a juré de détruire la planète, il invoque Dieu à tout bout de champ, il déclare la guerre en son nom, il est complètement parano, il n'arrive même pas à attraper un vieillard borgne en boguet!

Il est extrêmement con, il ne sait pas lire, il ne sait pas répéter ce qu'on vient de lui dire, il sait à peine marcher, son EEG est plat, son module de réception est défaillant, un brezel suffit à provoquer un "kernel panic".

Il s'est accaparé le pouvoir, il a triché aux élections, il a triché toute sa vie, il a acheté les juges, il est fils à papa, il n'est pas l'élu du peuple, il maltraite son peuple, il maltraite tous les peuples, il se fout de la veuve et l'orphelin, il est fervent défenseur du 2 poids 2 mesures, il prend aux pauvres pour donner aux riches, il est la marionnette des riches.

Notre planète est sa planète, il est monsieur Univers, il est le porte-parole de Dieu, il est Dieu, il est fou, il est le porte-parole des fous, il a la tête encombrée de dollars, il est le représentant du dollars, le dollars tue la reflxion, il est le porte-parole de mort-vivants.

Il sait s'allier des gens de son genre, il a des toutous fidèles qui roulent à gauche, d'autres qui veulent du pétrole alors qu'ils en ont plein leur plage, d'autres encore qui se sont libéré de l'oppression de l'Ours pour se soumettre complètement à l'Aigle.

Que fait l'ONU? Pourquoi est-il encore au pouvoir? Pourquoi ne s'unit-on pas pour lui faire administrer sa propre médecine? Serions-nous juste capable du "Fais gaffe, ou alors … je redis "fais gaffe"!". Serions-nous plus con que lui, parce que lui va au bout de sa pensée … de sa ligne de commande BASIC, alors que nous sommes justes bon à faire des ronds dans la poussière avec la pointe de notre chaussure? L'ONU ne serait-elle que là pour nous donner bonne conscience?

Seraient nos "élus" aussi cons? Seraient-ils con-taminés par le dollars? Serons-nous bientôt aussi con que lui? Est-il le top modèle auquel il faut s'identifier? Est-il le futur de l'Homo Sapiens Sapiens

Ben je ne me sens pas vraiement rassuré là!

9)
François Cuneo
, le 20.03.2003 à 11:17

Ralf, en général, je me méfie toujours des jugements à l'emporte-pièce comme ce que tu viens d'écrire, mais là, franchement, j'abonde dans ton raisonnement.

Cet homme est dangereux, on l'écrira un jour, dans les manuels, avec du recul aussi, j'en suis certain.

10)
BLUES
, le 20.03.2003 à 11:44

"Cet homme est dangereux, on l'écrira un jour, dans les manuels" … Ca ne vous fait pas penser à un petit rablé moustachu … Adolf de son prénom.
Bye … Blues

11)
momo
, le 20.03.2003 à 11:53

Dis donc Ralphy, t'es moins méchant avec tes condos tout pourris ! N'oubliez pas que Deubeule à un papa.. et que ce papa avait aussi un papa… qui fricotait sec en 42 avec des gens avec des costumes noirs, des casquettes noires et des galons dorés. Et deux lettres de l'alphabet entre le r et le t à leur revers de costard. Là ou je suis pas d'accord, c'est la phrase "…de sa pensée … de sa ligne de commande BASIC". T'es trop gentil là : c'est de l'ADA. Comme tout automate !
http://perso.club-internet.fr/ariffart/ada/ada01.html (comment faire un Mastermind en ADA !)

12)
momo
, le 20.03.2003 à 11:58

A propos de Gore, l'excellente news donnée par Thieuthieu Bess, Apple va donc pouvoir dire qu'il a inventé l'Internet, car l'autre flèche, là, concurrent du décérébré, avait affirmé ça sans sourciller en pleine campagne électorale. C'est plus du Bayrou qu'autre chose, mais disons que c'est moins à droite que "junior".Vous avez vu que le ministre UK qui a démissionné à dit "si A lGore avait été élu, il n'ay aurait pas de guerre en ce moment". Et ouais, c'est comme Windows, c'est pas toujours le meilleur qui gagne !

13)
momo
, le 20.03.2003 à 12:01

"Ralf, en général, je me méfie toujours des jugements à l'emporte-pièce" qui dit François… ah bon ? Bon alors j'écris noir sur blanc : Bush est un CON dangereux". Tu t'es pas méfié, hein là ?
PS : son papa est déjà dans les manuels. On va pas attendre qu'ils les impriment pour réagir !

14)
momo
, le 20.03.2003 à 12:03

On vient de m'envoyer ça : habituellement, je forwarde jamais, mais je fais une exception :"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour de l'essence."Raymond Devos.

PS: j'ai pas vérifié si c'était du Devos. Mais on va confirmer, hein ?

15)
François Cuneo
, le 20.03.2003 à 13:30

Vous l'avez tous lu: la Bourse est montée de manière spectaculaire lorsque la guerre a été annoncée dans les 48h. Enfin on l'aurait, le marché n'est plus dans l'expectative.

Et bien elle redescend, ou tout au moins elle hésite, ce 20 mars à midi. Raison invoquée: le marché est surpris du fait que les frappes n'ont pas été massives.

Pauvre monde.

16)
Arn
, le 20.03.2003 à 14:11

Le pire dans cette histoire c'est que les états qui étaient opposés à la guerre l'étaient aussi pour des raisons économiques.
C'est juste une histoire de rentabilité :
coût de la guerre + campagne de pub – pétrole gratuit …
Ah oui c'est rentable, on y va.
Ah oui, mais n'oubliez pas le peuple irakien disent Amnesty International et le HCR.
Et on met "ça" dans quelle colonne, perte ou profits ?
Ah oui, perte, il faut les nourrir après… mmm bon on leur donnera les surplus de blé OGM, et avec un peu de chance il n'en restera plus beaucoup après les bombardements

Est-ce qu'on a oublié quelque chose d'autre? Ah oui l'accord de l'ONU. Bon c'est pas grave parce qu'avec leur programme "pétrole contre nourriture" ils ont fait plus de victimes en 12 ans que n'importe quelle guerre… donc ils sont mal placés pour juger.

Et il manque encore une bonne raison d'y aller…
Bon tout le monde sait qu'on y va pour le pétrole, alors on va arrêter de tourner autour du pot…

Et l'affaire ELF jugée au même moment, dérisoire.

Les gouvernements d'aujourd'hui sont complètement en accord avec l'industrie pétrolière et de l'armement. La démocratie est encore une belle illusion.

Au fait on va faire quoi de l'ONU et du FMI maintenant qu'on sait que ces institutions ne sont là qu'au services des multinationales ?

17)
momo
, le 20.03.2003 à 14:32

Non Arn "la démocratie n'est pas une illusion"; tiens tu prends les dizaines de zozos qui conrtribuent ici au cuk-cuk-clan: et bien moi je trouve qu'on y arrive : on fait pas les mêmes choses, on a des opinions différentes, mais on se cause ! Ne devenons pas résignés à cause d'une seule marionnette : prouvons lui qu'elle ne nous impressionne pas et que nous savons voir chez elle ces idées les plus noires. Je pense que l'attitude de Chirac (ne me soupçonnez pas d' en être un partisan c'est pas vraiment le cas !) est à suivre: pas de moyens de l'empêcher, masi on montre quand même son désaccord. ll reste une chose à faire : faire circuler l'information, car on sait peur de choses sur Bush, en fait. Or historiquement, sa famille est très disons intéressante… question idées faschisantes. Mais ça, j'ai pas vu beaucoup dans les médias…

18)
Caplan
, le 20.03.2003 à 14:50

Moi, ce qui m'écoeure le plus, dans cette histoire, c'est qu'on est tous mouillés jusqu'au cou dans cette histoire de pétrole. Il faut bien le reconnaître: quand tout baigne, qu'il n'y a pas de tension, tout le monde se fout éperdument des enjeux liés au pétrole lorsqu'il fait le plein de sa chignole à la pompe. L'essentiel, c'est qu'il soit le moins cher possible.

Maintenant, on peut jouer les vierges effarouchées. Le capitalisme, c'est ça! Les intérêts sont tellement gigantesques que toutes les vacheries sont possibles.

Nous ne sommes que des petits consommateurs de rien du tout, mais nous sommes malgré tout complices de ce grand c.W.onnard et de sa clique.

Bien sûr, à Moscou, c'était pas beaucoup mieux. Il n'en reste pas moins qu'on voit bien que les Américains se croient maintenant tout permis. Jusqu'à que les Chinois y mettent leur grain de sel…
On n'est pas sortis de l'auberge…

A propos de Chine, regardez où sont fabriqués la majorité des jouets de nos mômes: dans un Paradis de la Démocratie!

Je vous le disais, les gars, on est mouillés jusqu'au cou et pour éviter les emmerdes futures, il ne va pas falloir se contenter de descendre dans la rue en criant: no war, no war…

P.S: Bon anniversaire,Basile! Gros becs.

19)
Alex
, le 20.03.2003 à 14:56

Sur Arte il y a un cycle Kubrick en ce moment: n'hésitez pas à revoir "Les sentiers de la gloire", "Docteur Folamour" et "Full metal jacket".

20)
karl
, le 20.03.2003 à 15:26

cuk-cuk-clan
Excellent : je me sens membre de ce clan :-)

pour en revenir à cette grosse merde que nous vivons en direct live avec rabachage des mêmes infos en boucle (assez pénible… mais il suffit de se débrancher), c'est que le mensonge, la dissimulation a, de tous temps, été pratiqué… mais cette fois ci, c'est par celui qui était encore l'an passé, le pays leader du monde libre.
On se doutait qu'il y avait de grosses bavures mais là, depuis 8 semaines, les gens de cette planète (en tous cas ceux connectés à des moyens d'information, ont eu l'occasion de découvrir l'indicible et de remettre le leader à sa juste place.

je vous engage à lire :
http://cyberie.qc.ca/dixit/20030320.html
C'est le dernier commentaire

21)
Gbur
, le 20.03.2003 à 16:17

membre aussi du cuk-cuk-clan…..

malheureusement, docteur folamour ne fait pas partie du cycle arté et les sentiers de la gloire est deja passé…..mais le reste vaut la peine d'allumer sa téloche…..ce soir 20h45, "2001 l'odyssée de l'espace" ou la naissance de la vocation de spielberg….

membre aussi du fan club de Kubrick.

je vous signale , que la france, l'allemagne, la russie ont conclus des contrats avec l'irak (pendant les dix années écoulées) pour exploiter le petrole irakien à l'issue de l'embargo "petrole contre nourriture"……

et oui, nous sommes bien la farce du dindon……si,si…..sic!
le train sifflera trois fois, une fois……….

22)
Gbur
, le 20.03.2003 à 17:28

ce serait rigolo de brouiller le prochain discours de deubeule…..

qui s'y colle?

le train BROUILLera trois fois, une fois……….

23)
momo
, le 20.03.2003 à 17:36

Première décision de Al Gore: arrêter la production de l'IMac. Non je rigole, c'est une coïncidence. Apple vient de décider ça aujourd'hui Ça yest , me vl'a a nouveau a bosser avec une antiquité , comme dit ma femme, à ses heures un peu Colombo… je vois que Cuk-cuk-clan plaît, on le garde. Comme ça on peut causer de toque à toque avec l'autre toqué, là. Ça n'a rien à voir (quoique) mais Fellag a eu hier le prix raymond Devos. Si vous connaissez ni l'un ni l'autre laissez tomber : ce doit être Bush qui vous plaît. Qui sait ? Vous avez noté que cette nuit le discours était "prompté" : là on le voyait lire sur la caméra… Mais comme il est particilièrement idiot, vous avez aussi remarqué que quand il cause "prompté", le cadrage est beaucoup plus étroit. Au cas ou ça lui prendrait de regarder ailleurs, genre le bocal à poisson rouges au fond à droite. Bref, résumons: une tâche, ça peut faire des dégâts, comme disait Mère Denis et tous ceux qui ont suivi ces derniers jours les démêlés des Cukiens avec leur machine à laver…

24)
Gbur
, le 20.03.2003 à 17:46

Z'aviez pas deviné?……
à la fin du film, le f?tus , c'est spielberg…..

et le vieillard , c'est qui ?……basile?…..

et pourquoi qu'elle rit la vache?……

j'arrete là, je crains que ça ne commence à voler trop haut pour vous, les ptits gars…..

le train RIRa trois fois, une fois……….

25)
momo
, le 20.03.2003 à 17:48

Pas la peine Gbur : c'est DEJA brouillé par un un galimatias néo-baptiste. Et on a pas le décodeur y semble , ou on est pas sur la même longeur d'ondes. Mais c'est tentant de lui balancer le compte rendu en direct d'un match de foot en brésilien à 120 db : imagine qu'il dise "GOAAAAAAAL" au milieu d'un discours sur le lâcher de bombes…

26)
Gbur
, le 20.03.2003 à 17:52

de toutes façons ton Imac 400 etais deja une antiquité avant hier..
comme mon Ibook…
safari ne comprend pas le E dans l'O il fait des?????

le train sifflera trois fois, une fois……….

27)
Gbur
, le 20.03.2003 à 18:13

œ je ne fais que passer pour voir œ avec camino entre 2 lacher de bombes..

le train passera trois fois , une fois…….

28)
karl
, le 20.03.2003 à 18:23

Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes en la guerre venue.
Louis-Ferdinand Céline | Voyage au bout de la nuit

29)
karl
, le 20.03.2003 à 18:29

Aux approches de la guerre, tous les êtres sécrètent une nouvelle sueur, tous les événements revêtent un nouveau vernis, qui est le mensonge.
Tous mentent.
Jean Giraudoux | La guerre de Troie n'aura pas lieu

30)
karl
, le 20.03.2003 à 18:30

Occident : Partie du monde qui se trouve à l'ouest (ou à l'est) de l'Orient. Elle est principalement habitée par les Chrétiens, puissante sous-tribu des Hypocrites, dont les principales activités sont le meurtre et l'escroquerie, qu'ils se complaisent à appeler « guerre » et « commerce ».
Celles-ci étant également les principales activités de l'Orient.
Ambrose Bierce | Le dictionnaire du Diable

31)
momo
, le 20.03.2003 à 18:35

Gbur : 350 le IMac, ne dramatisons pas. Pas besoin de plus. En ce qui concerne les abrutis qui encombrent notre planète, ne nous focalisons pas non plus sur Bush. Y'a aussi Dvorak, l'éditorialiste de PC Mag qui continue à claironner que le Mac va passer sur Intel. http://www.pcmag.com/article2/0,4149,936078,00.asp
C'est comme l'église baptiste : on sait pas d'où il tiennent leur suffisance, mais il est persuadé avoir raison. Le proc d'IBM il s'en tape, comme Bush se tape de l'ONU.

Question scénario c'est mieux que le Bush raid on Irak : "Apple will announce its Intel initiative by showing a transition machine that uses both the Intel and Motorola processors", ben ouais Raymond, et puis aussi un Z81 au milieu pour faire joli. "Apple will announce its use of the Itanium chip"… dans les Titanium, bien sûr, Robert, t'as raison… "And finally, by choosing the Itanium, Apple will have an ally in Intel, who will put its design team to work for Apple and perhaps even invest in the company"… designer de puces Intel, un nouveau boulot pour Jonathan Ives. ? Et on termine en beauté : "The perfect ploy would be to make an Itanium-only Mac OS with some sort of backward compatibility with Microsoft code". Et puis encore quoi, Gérard, tu veux pas aussi que OSX prenne le look de XP ? Non mais il rêve debout, celui-là. Remarquez, il a pas encore déclaré la guerre au Lichtenstein, lui.

32)
kisco
, le 20.03.2003 à 19:48

désespère pas, j'ai un copain qui a son anniversaire aujourd'hui aussi ;) ou plutot :(

33)
karl
, le 20.03.2003 à 20:04

la bataille est surtout médiatique…
Ce matin, attaque de scud ; cette après-midi puits de pétrole en feu (confirmé par Donald Rumsfeld)… Or, ce soir, pas de puits de pétrole en feu, dixit un journaliste de l'agence Reuters… Notez en passant ceci […] Cette impossibilité de confirmer l'information a permis aux cours du pétrole – qui avaient un temps monté sur la nouvelle – de repartir à la baisse […]
C'est un peu l'air de la calomnie : démentez, il en restera toujours qq chose (dans les deux camps de plus).
Information / désinformation…

34)
jibu
, le 20.03.2003 à 20:47

forcément, tout le monde hurle au capitalisme, argent, puissance gnagnagna.

Mais après on va acheter sa bouffe à la migros ou à la coop qui se partagent le marché suisse.

Procédé de la migros: je t'achète ton produit au prix fort une année, mais il m'en faut 10000/mois, un an après il m'en faut 100000/mois, la boîte investi à mort, largue même ses ptit clients pour suivre. L'année suivante je te paie le quart du prix pour le même travail, la boîte ne suit plus, ok, je te rachète pour sauver plein d'emploi et voilà, je suis le maître de la suisse, Le produit peu même baisser un peu de prix, je gagne plus qu'avant, et je n'ai plus de concurence.

ouais je sais on s'en fou, ok, bye

JB

35)
momo
, le 20.03.2003 à 21:58

Si je comprends bien la "migros", c'est pas une fille un peu bien en chair mais bien un supermarché suisse. Nous, en France, on en a un qui a trouvé un slogan impitoyable: il dit que c'est chez lui "la vraie vie". Chez nous c'est donc tout du faux… comment voulez-vous que les gens se sentent heureux avec un pareil abrutissement. A moins d'avoir un chef abruti ? Je comprends de mieux en mieux la capitalisme, y'a pas…

36)
Eric
, le 20.03.2003 à 22:04

Non, jibu, on s'en fout pas. Le capitalisme repose sur une logique de guerre, d'accumulations spéculatives et d'étouffement de toute concurrence/alternative/régulation; pas besoin de s'appeller Karl Marx pour le constater tous les jours. Tous le contraire d'une économie pondérée, qui produirait/distriburait en fonction des BESOINS de chacun. Lundi le congrès américain a voté (52 voix contre / 48 pour), contre l'exploitation pétrolière en Alaska. Pourquoi puiser dans leurs réserves alors qu'il est si facile de voler celles du voisin ? À quoi bon vouloir tenter d'éduquer les électeurs sur de simples économies d'énergie s'ils préfèrent (ou sont encouragés à) aller acheter leur journal au volant de leurs 4×4 flambants neufs ?
Ces aberrations sont la norme dans ce qu'on appelle les économies de marché, et elles nous amènent à la situation où on se trouve aujourd'hui.

37)
stef_b
, le 20.03.2003 à 23:00

Bon, pour changer:

<http://www.edicom.ch/news/culture/030320195759.th.shtml&gt;
(oui, je vais sur Edicom, y ayant travaillé…)

ZURICH – Deux heures après le début de la guerre, la chanteuse québécoise Céline Dion a annoncé qu'elle renonçait à son étoile sur le «Hall of fame» à Hollywood.

Alors ça, c'est couillu, non? Alors qu'elle prépare son mégashow à LasVegas, elle risque de se mettre à dos 80% des américains.

Sévérement burnée, la canadienne. Elle remonte dans mon estime.

On a peut faire les beaux, nous autres membres du cuk-cuk-club, nos paroles ne sont que des paroles. Mais, là, elle agit.

sig na ture (partitionnée)

38)
momo
, le 20.03.2003 à 23:17

Euh Eric; dans ton exemple du journal, si je comprends bien, c'est l"économie de marcher" plutôt qu'ils font avec leurs grosses montures, ces amerloques. Et je parie qu'ils sortent pas pour l'acheter: ils vont dans un read-in ! En cherchant le prix actuel du gallon d'essence (98.69 cents le gallon en février dernier -3,785 litres d'essence), je suistombé sur une page rigolote d'un canadien qui visite la Floride et décrit ceci:

"D'abord, le nombre d'églises et de religions…
J'ai compté dans un petit journal local qui est distribué gratuitement à la porte, j'ai compté pas moins de 43 églises et ce, seulement dans le comté de Pasco, où je demeure lors de mon passage en Floride, soit":
2 catholique
2 assemblées of God
6 baptiste
1 Christian & Missionary Alliance
1 Christian Science
1 Church of God
3 Episcopal
1 Free Methodist
1 Full Ligne Assembly
1 Word of Life Gospel Assembly
1 Jewish Reform
3 Lutherian
1 Methaphysical Chapel
2 Nazarene
1 Community Fellowship
1 Harvest Templs
2 Orthodox
3 Presbyterian
1 Palm Grove Church
1 Regency Baptist
1 Synagogue
1 Unitarian Universalist
1 United Church of God
1 First Methodist
1 United Methodist
1 Unity

"Comment s'y reconnaître? Je n'en sais absolument rien. Je suppose que si ils vont tellement à l'église, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont croyants, mais probablement parce qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner…" n'empêche que question opium du peuple, ils paraissent overdosés, non ?

39)
Gbur
, le 20.03.2003 à 23:18

et oui, c'est bien triste tout ça…(soupir)….

mais qui est capable de couper son disjoncteur, de laisser sa bagnole (je parle pas de toi momo) au garage, de laver (là si……) des couches souillées à la main ,de se passer de tout ces petits conforts que nous permet le consortium Energie basé à Houston (texas) dans "Rollerball" sur un petit air de mondialisation pour le bien de tous….surtout les exploités bien sur….

cette busherie n'est qu'un acte de piraterie, de vandalisme, du nord contre le sud, et la france comme d'autres pays est (à mon avis) pas moins complice que l'espagne ou le royaume-uni de cette exaction car elle ne saura pas dire non au bon petrole extrai du sol irakien par les majors us dans quelques mois.

et oui notre croissance, pouvoir d'achat et tout le tremblement en dependent…..les paris sont ouverts…

Et bientôt , avec les OGM et autres pesticides productivistes le "soleil vert"…..

j'ai trouvé, EUREKA (dans le texte), le monolithe noir, dans 2001, mais c'est bien sur……l'esprit CUK…

le train pleurera trois fois , une fois…….

40)
momo
, le 20.03.2003 à 23:26

Stef Bis, merci de me rappeler que Céline Fion ressemblait à un mec, j'en ai jamais douté. Et encore, depuis qu'on lui a limé les canines (c'est véridique), elle a encore moins de chien. Quant à sa décision hautement courageuse…. je pense que son matelas de dollars sera un tout petit moins épais. Comme arme de destruction massive des tympans elle se pose là. Reste plus à Pascal Obispo de remettre ses cheveux au musée Grévin en signe de vive protestation. Franchement, t'appelles ça agir ? un pied de micro vivant qui refuse une étoile à sa gloriole ? René, y'a Momo qui dit du mal de moué…!!!

41)
momo
, le 20.03.2003 à 23:29

"Le monolithe, l'esprit CUK"… ah ah elle est bonne. Purée si il fait le même bruit, y'a une paire d'enceintes qui ont péter, là… De là à dire que l'esprit CUK est monolithique, attention Gbur, défendons notre diversité Pluto !

42)
drazam
, le 21.03.2003 à 00:55

merci a morice "Or, à le regarder, son léger strabisme (ou son air niais?)…". Ayant un léger strabisme, je me sens insulté là, qui plus est en étant comparé à ce crétin de doubleyou !

43)
Sof
, le 21.03.2003 à 01:11

je fais suivre, à tout hasard (ça ne mange pas de pain)

====

Bien sûr, les marches et manifestations sont importantes. Elles nous permettent de nous sentir moins seuls avec notre rage. Lorsqu'on est uni, on se sent plus fort. Elles nous permettent de dire enfin tout haut ce que nous pensons tout bas, seuls, dans notre coin.

Mais Bush et sa clique s'en contrefichent. Ils l'ont suffisamment montré.

Le meilleur moyen pour nous de montrer notre désaccord est de frapper les va-t-en-guerre là où ça leur fait mal : au porte-monnaie.

Ne mangez plus au MacDonalds – achetez plutôt un Kebab.
Ne buvez plus de Coca Cola – un jus de pomme ou d'orange fera l'affaire – et en plus c'est meilleur pour la santé.
Evitez Nike – si vous voulez absolument porter une 'marque', Adidas fera aussi bien l'affaire.
Résistez aux Mars, une pomme vous nourrira mieux.

Si on s'y met tous, ils sentiront la différence.

Pour une liste des plus grands bailleurs de fonds du parti républicain :
http://site.voila.fr/dotherighthing

Imprimez, distribuez, faites-suivre ce message.

====

44)
BLUES
, le 21.03.2003 à 07:39

"est de frapper les va-t-en-guerre là où ça leur fait mal : au porte-monnaie" ….
Hum .. Boycott ….

Idéalement, ce serait l'essence le premier facteur de boycot ….
N'achetez donc plus d'essence dans les stations suivantes:
– SHELL – TEXACO, etc… meme si vous achetez de l'essence Agip ou Migrol, c'est surement les Ricains qui sont derrière …
– merci de compléter la liste

Connaissez-vous TOUS les intérets Ricains en suisse ? Moi pas (si on savait tout) … en voici quelques'uns:
– Toblerone et Suchard (Philip Morris)
– La bonne eau Valser si Suisse (Coca-Cola.. le deal s'est fait l'année passée)
– rien que dans ma région…. les grand moulins de Cossonay – Provimi (…. racheté par les Ricains – bonjours la venue des OGM)
– merci de compléter la liste

Comment faire pour trier .. etre sur … pour faire un boycot "valide" ?

Bye … Blues

45)
karl
, le 21.03.2003 à 08:12

boycot "valide" ?
Impossible d'en faire un sérieux car les actionnariats sont désormais croisés sur fond de mondialisation !
Quand les USA boycootent des produits français, ce sont souvent des investisseurs américains qui font la gueule ! Et inversement…
Néanmoins cela ne nous empêche pas d'agir au cas par cas… Et pas besoin de liste pour cela.

46)
momo
, le 21.03.2003 à 08:36

Vraiment désolé Drazam, mais toi t'as pas l'air aussi niais : d'ailleurs tu participes au "Cuk Touch"… je vois en effet mal Deubeule participer à un quelconque forum… on l'a JAMAIS vu ce servir d'un ordinateur. Al (bert) Gore, lui, sait en utiliser un. Son Titanium. A moins que Deubeule aît un clavier spécial (un logitech à 12 000 boutons ?) ou utilise le superbe programme Typoulette ?:
http://www.anshare.com/Plan/fiche.asp?I=6519

47)
Caplan
, le 21.03.2003 à 08:58

C'est bien ce que je disais: qu'on le veuille ou non, on est mouillés jusqu'au cou avec les Ricains et leur logique économique et dans les circonstances actuelles, on a de la peine a avoir l'air plus malin que l'autre, avec sa tronche d'empeigne…

48)
momo
, le 21.03.2003 à 09:14

"On est mouillés" : ben ouais, puisqu'on bosse avec des Macs made in.. Cupertino. Non Ireland. Non Taiwan. Non China. Ça change trop souvent ! Ça me paraît dérisoire et inutile ces histoires de boycott. On travaille avec des obets internationaux dans un monde international… c'est pas la FIRME qu'il faut viser, c'est le type d'économie et le type de politique d'état qui favorise cette hégémonie à grands coups de pub. En ce moment, la pub c'est "vous avez vu nos bombes guidées et nos Tomahawk ?" Certes c'est un peu cher (1 milion d'Euros LE missile) mais ça marche plutôt bien, non ? – quand ça tombe pas sur des batîments vides, remarquez ) mais c'est made in USA, ça. La semaine prochaine la promotion de tête de gondole ce sera "Nous avons aussi de très jolis bulldozer Caterpillar pour remettre tout ça debout : on vous en met combien ?" "Tronche d'empeigne" ? t'es gentil Caplan.

49)
Eric
, le 21.03.2003 à 10:41

Caplan > «l'autre, avec sa tronche d'empeigne»
Dessus d'une chaussure, du coup-de-pied jusqu'à la pointe, Le Petit Robert.
ça me rappelle ce que disait Richard Holbrook, politique américain, en 1991 déjà : "il est plus facile de botter les fesses des Arabes que de demander aux Américains de se mettre au co-voiturage". Bush a été désigné (j'ai pas dit élu) pour cela, normal qu'il en ait le profil (d'empeigne).

Délices de Turquie…
http://eric.lerch.free.fr/

51)
Caplan
, le 21.03.2003 à 11:44

Bon. Voyons maintenant si on trouve des liens intéressants avec: "gueule de faux derche"…

52)
momo
, le 21.03.2003 à 14:29

Méfiez-vous les mecs, ça marche avec pas mal de choses !
http://www.ducon.com/

53)
momo
, le 21.03.2003 à 14:50

Excellent Macman le coup de la photo du Bronze avec le décervelé ! mais y'avait pas les mêmes photos à l'époque sur son bureau: sa femme et son chien y sont pas, et ces deux filles sont plus jeunes. Y'a celle qui a été retouvée raide saoûle en pleine campagne électorale, histoire de rendre gloire au passé du papa, passé des alcooliques anonymes au méthodisme le plus sévère. Les méthodistes ont pour slogan "Don't drink, don't smoke, don't chew, and don't go with girls that do."Ils doivent être bien malheureux, non ?. Une attaque de pays par frustration ? Dis-donc Freud, tu le vois comment le Bush ?

PS: un dernier détail : ce mec est un fieffé abruti… ça on le sait. Mais on a aujourd'hui la preuve flagrante : son disque dur est même pas partitionné !

54)
momo
, le 21.03.2003 à 15:02

Pour rester dans le même domaine plutôt Gore, on peut aller rigoler là:
http://crazyapplerumors.com/
Bush Demands Recount In Gore’s Board Election" trop drôle ! Bush demande le recompte des vois pour l'élection à la direction d'Apple, y'a Jobs qui recompte alors à haute voix.. "I'm not sure what the heck he's talking about. It was a unanimous vote. I can read it back to you. Jobs: yea. Campbell: yea. Drexler: yea…" à pisser de rire !

55)
Ralf Lengweiler
, le 21.03.2003 à 15:20

François: "je me méfie toujours des jugements à l'emporte-pièce".

Tu n'es pas le seul. C'est facile de traiter quelqu'un de con, c'est plus difficile de le justifier. Avec Débile Deubeule, c'est facile. Mais en fait, faire porter tout le chapeau au Minus est injuste (et puis Minus sur Cartoon Network, lui est drôle au moins!). Le faire porter par tout le gouvernement est plus juste, Junior est juste la marionnette présentée au public.

Vous connaissez Michael Moore (non, c'est pas le frère à James Bond!)? Il décrit avec un humour caustique les dessous des USA (films: Roger&Me, The Big One, Bowling For Columbine; livres: Downsize This, Stupid White Men).

En lisant les livres je me disais "C'est pas possible, je vais me réveiller!" Ben non! Alors j'ai pensé à une idée noire de Franquin: un gars a fait le rêve que toutes les armes se transforme en merde, il se réveille et dit "C'était un rêve, le cauchemar, c'est quand on se réveille!".
Ensuite je me suis dit que ça se passe là-bas, ici, ça peut pas arriver. À la télé on parle de Swissair, Crédit Suisse, BCV, ABB, Zurich, etc et … Merde, ils sont parmi nous. Même David Vincent ne les a pas vus. La nouvelle génération n'a pas d'auriculaire raide, mais le cul carré à force d'être assis dans des conseils d'administration à voir où délocaliser et combien virer!

Maintenant, ça ne m'étonne plus que les USA sont dans la merde dans laquelle ils sont. Mais les américains sont-ils vraiment fautifs? Ne seraient-ce pas plutôt les 1% au pouvoir? Le 1% des riches américains est plus riches que les 40% les plus pauvres. Le 1% décide de couper dans le social, de délocaliser, de réduire les impôts des riches.Et les autres … laissent faire!

Les 1% peuvent tout faire? Un exemple: les Reagan et les Bush ont toujours été des fervents adversaires de l'avortement, même en cas de viol. Le Ronald devient débile, il souffre de la maladie d'Alzeihmer. Le remède passe par la recherche sur les embryons et les cellules souches. Comment avoir cette matière première? Nancy fait du forcing pour que le gouvernement américain change son point de vue. Et ça marche! Mesdemoiselles et mesdames, dans quelques années, le gouvernement vous paiera pour tomber enceintes (à moins que vous ne vous fassiez violer par des sadiques à la solde de la CIA) et vous faire avorter pour que Nancy puisse sauver son chéri!

Convainquons les USA:
Faisons sniffer du diesel et de l'essence au benzène à Bush senior: dans quelques années, les USA appliqueront Kyoto!
Forons des puits dans les ranches des Bush: ils foutront la paie à l'Alaska.
Ramassons les déchets des armes à l'Uranium appauvri et stockons les devant la maison blanche: il suffit d'un POTUS chauve qui dégueule à longueur de journée pour que le Pentagone arrête avec ces armes!

Serions-nous mieux servis avec Al Gore? Pas dit! Beaucoup de démocrates sont plus républicains que les républicains! Mais Al est capable de faire ce que Junior n'arrive pas: à fermer sa gueule. Al, comme Bill, font leurs coups par derrière. Deubeule est tellement con qu'il le dit tout haut. Peut-être devons nous lui être reconnaissant. Aïe, ça fait mal d'écrire ça! En fait, il nous faudrait un évenement à la Tom Clancy: faire sauter la Maison Blanche et le congrès et recommencer avec des élus tout frais! Mais c'est pas pour demain!

La meilleure image du Nabot? Les Guignols sur Canal! Sylvestre est Président des USA, George Résident des USA!

Et peut-être dans quelques années, dans le Larousse Illustré, en face de "tare humaine" on trouvera une photo du Nabot! Et dans les cours d'école la pire insulte sera "espèce de Deubeule!".

56)
momo
, le 21.03.2003 à 15:58

Ah Ralphy, t'es aussi bon en politique qu'en condos pourris. je trouve ça t'rès rassurant. T'as entièrement raison de te méfier de Gore, qui avait quasiment déclaré avoir INVENTE l'internet à lui tout seul.Si, si, faut que je retrouve kekpart sa déclaration. En fait Bush est le bout du glaçon qui dépasse de l'eau. Le reste de l'iceberg c'est sa famille, qu'on a tendance à oublier : des partisans de l'eugénisme, pas moins, depuis les années 20. Pire que Reagan tu vois. On s'est moins méfié du père, qui a pourtant enseigné à son fils l'art du secret (CIA oblige). Tes suggestions sont excellentes ! Et pour ce qui est des guignols, t'as vu que le texte du dénommé Morice citait la voix des marionnettes dès le début. Pour sauver le soldat Reagan, on trouvera aucun autre soldat pour ça, à mon, avis… !!! Mais lui savait ou était la Tchécoslovaquie à l'époque. Bush ignorait où se trouve le Kosovo…

57)
Ralf Lengweiler
, le 21.03.2003 à 16:21

momo: "le coup de la photo du Bronze avec le décervelé"
Euh, c'est un WallStreet!

momo: "son disque dur est même pas partitionné !"
Celui du PowerBook ou celui de l'automate? Celui du WallStreet est partitionné, mais Junior a l'habitude de Windows, puisque toutes ses icônes se trouvent à gauche.

Je pense qu'il s'agit là d'un attentat envers le président des États-Unis d'Amérique. On remplace son PC par un Mac et on attend qu'il fasse un anévrisme cérébral. Mais c'est loupé: pour faire un anévrisme cérébral, il faut un "cérébral" et comme son EEG est plat, … fraudra trouver autre chose!
N'y aurait-il pas du Gore là-dessous. Il y a un lien entre l'arme du crime et le suspect. Colombo, tu en penses quoi? Et éteind ce cigare, tu empestes!

58)
momo
, le 21.03.2003 à 17:47

Des partitions à gauche ? ouais j'y avais pensé mais après je me suis dit que c'était 2 dossiers… mais bon. Un WallStreet, exact, mais j'arrive pas bien à les distinguer car je suis pas très portable en fait. Il était plus fin le Bronze "Lombard", c'est ça ? Moins épais disons. Pas comme l'autre devant alors ! Vouloir décerveler un écervelé, c'est vrai, c'est un projet fou… merci Ralph !

60)
Lestan
, le 24.03.2003 à 04:00

Il est écrit qu'Il savait que le monarque refuserait et que son pays subira les témoignages de Sa toute puissance…

La Bible : Moïse en Égypte.