Profitez des offres Memoirevive.ch!
J’en ai marre! Je fais quoi moi?

Bonjour!

Je pensais faire un petit article typique "retour de vacances", et puis, j'ai lu les humeurs, les tests et les commentaires de la semaine.

J'en profite pour remercier Sébastien, Ralf, Mathieu et comradE, qui ont dirigé la barque en mon absence, comme quoi, personne n'est indispensable, et c'est tant mieux.

Bien, venons-en aux faits.

J'en ai marre.

Oui, tous les samedis, c'est la guerre ici, et franchement, je ne sais pas quoi faire.

Les prémices de ce coup de gueule tiennent en trois points:

  • j'aime les commentaires d'an7re et les nombreuses ouvertures qu'il nous donne parfois via ces liens sur le monde.
  • j'aime momo et son humour, même si je l'ai déjà écrit, il passe parfois mal en commentaires, surtout lorsqu'on est sa cible. De plus, j'ai tendance à croire que la provocation pour la provocation finit par nuire à sa crédibilité, puis finalement à la crédibilité du site qui nous intéresse ici.
  • j'aime les humeurs à comradE, même si je dois m'y reprendre parfois à plusieurs fois pour comprendre l'essence d'un paragraphe, ce qui personnellement ne me dérange pas.

Alors voilà, les deux premiers ne supportent pas les articles du samedi, signés par Ogilvy.

C'est dommage, mais c'est comme ça. Le pire, c'est que sur le fond, ils sont certainement d'accord avec les idées, mais le problème vient, disent-ils, du style quelque peu prolixe de comradE.

Tout cela, je l'ai déjà écrit en commentaire la semaine passée.

Et moi je fais quoi là, dites?

Je continue à regarder les gens s'étriper chaque samedi et dimanche sans réagir?

Je demande à comradE de ne plus écrire pour Cuk.ch le samedi (je le fous dehors quoi), pour éviter les emmerdements chaque week-end? Exclu, et cela non pas par fidélité un peu bébête envers un contributeur sur lequel j'ai toujours pu compter.

Non, Parce que je trouve que comradE, c'est autre chose une fois par semaine, et que j'apprécie cette diversité.

Je demande à an7re ou à momo de ne plus participer aux commentaires? Exclu également. Ils font d'une certaine manière partie de la famille.

Alors quoi?

Parce que je le sais, ces joutes verbales commencent à fatiguer tous les autres.Il n'y a qu'à constater les faits: plus de mille lecteurs viennent visiter Cuk.ch chaque jour. Combien de personnes participent aux commentaires le samedi? 4 ou 5. Les autres, ils n'en ont rien à battre.

On me rétorquera que comradE a cherché les ennuis avec sa chronique de fin de semaine où il prend à partie les deux autres protagonistes de l'histoire (il y a encore Alain, qui la ramène chaque fois pour, en deux ou trois phrases, détruire l'humeur du samedi, mais lui, il passe entre les gouttes).

Non mais dites, vous avez lu ce qui a été écrit sur le compte de comradE ces dernières semaines?

Franchement, il faut être fort pour supporter tout ça.

On pourrait souhaiter qu'Ogilvy entre dans l'arène et qu'il participe aux commentaires. Et bien il a préféré passer par sa chronique pour laquelle il a carte blanche.

Visiblement, il ne le souhaite pas entrer dans le débat "en direct", ce que quelque part je peux comprendre. Après tout, c'est aussi son droit. Il l'a fait au début, et je n'ai pas l'impression que cela a diminué les attaques contre lui, via son style.

Bref, nous en sommes arrivés à une situation qui me navre.

Si je demande de ne plus commenter le style de comradE, on m'accuse de vouloir faire un tabou de ses articles, on me prend pour un censeur. Et visiblement, cela ne sert à rien puisque la semaine suivante, on repart comme en 14.

On pourrait imaginer une sorte de moratoire: comradE ne prendrait plus à partie les lecteurs (il ne l'a fait qu'une fois et il s'agit dans ce cas d'une réaction compréhensible de défense), et on demande à an7re et momo de ne plus commenter les articles de comradE le samedi, disons, pendant un mois.

Je ne sais pas moi, mais s'il vous plaît, calmez le jeu parce que je le répète, j'en ai marre, et franchement, je crois ne pas être tout seul dans ce cas, au vu des mails que j'ai reçus ce week-end.

Parce que faire bouger Cuk.ch, je suis bien d'accord, mais alors pas comme ça.

Des débats d'idées, oui, encore, ENCORE! Mais deux cents contributions pour critiquer un STYLE (et encore, je pense que je suis gentil, il doit y en avoir plus!), oui, je l'ai déjà écrit deux fois dans cette humeur, ça commence à me donner la nausée.

126 commentaires
1)
Jean-François Vibert
, le 02.03.2003 à 01:22
[modifier]

Coucou ! me revoilouuuuuu !!! Il y avait longtemps n’est-ce pas ! Ce n’est pas parceque je ne suis pas intervenu depuis longtemps dans cette excellente enceinte qu’est cuk.ch, que je ne l’ai pas lu quotidiennement ainsi que les commentaires…

Mais soyons clairs : j’ai l’impression que parfois l’on s’éloigne franchement très loin du sujet qui nous a tous amené ici : à savoir nos chers macs. Tant mieux ou tant pis… Peu importe après tout

Mais pourquoi ce manque de tolérence intellectuelle sous la plume de certains ? Je sais ce que c’est de ne pas penser comme les autres et je peux vous dire que c’est dur…

Par exemple quand je suis avec des amis graphistes, photographes ou vidéastes qui travaillent majoritairement (du moins autour de moi)… sous PC ! On me rie au nez en raillant les performances ridicules des Mac et leur prix astronomiques. Tout ce que je peux dire c’est que je suis forcément d’accord avec eux sur ces deux points, mais que tout n’est pas tout blanc ou tout noir : OSX est extraordinaire et compense bien à lui seul ces deux point noirs. Et que l’avenir (IBM en sept. 2003) sera radieux…

Quand je suis avec des amis qui utilisent des Mac et que je leur explique qu’ils devraient sortir un peu le nez de leur "menu pomme" : on veut me pendre, m’étriper on dis que je suis un traitre (quelle cause ais-je donc trahi)… A propos, j’écris "menu pomme" et pas "dock" (et oui 80% des graphistes, maquetistes, photographes qui bossent en Mac sont encore sous OS9 et n’ont jamais touché au doc. (Ce n’est pas le nombre de G4 vendus qui a fait radicalement changé cette proportion depuis ma dernière intervention sur le sujet il y a 6 mois).

Voilà ! le démonstration est faite ! j’entend éjà les clavier s’animer et je sens les critiques méchantes (pas les insultes j’espère) se préparer en réaction à ces quelques lignes. Preuve est fait que la tolérence est une chose bien rare en ce monde !

Je ne ferais pas plus de provocation gratuite, mais je me permetrais encore d’ajouter que les dernières machines ne m’ont toujours pas donné envie de changer mon vieux G4 car le gain de performance ne justifie pas leur prix encore astronomique (quoique en progrès).

Exception faite des portables, l’offre professionnelle d’Apple est actuellement fort peu engageante et le mouvement de swich des professionnels de l’images vers le PC est selon mes informations et mon vécu quotidien de terrain clairement en train de s’accelerer. Je ne crois personnellement absolument pas ce qu’on peut lire sur ce sujet dans la presse Mac (écrite ou sur le net) qui pratique une véritable omerta sur ce sujet et procède à une désinformation partisanne absolument inadmissible. Mais il faut croire que même l’on ne puisse plus croire en rien… Même "Le Monde" devient suspect !

Tout ça pour dédramatiser et recentre les débats de ces dernières semaines. Tout ça pour proposer quelques sujets de polémiques qui me semblent plus en rapport avec l’objet de ce site.

Tout ça surtout pour rappeller que l’on a le droit de ne pas penser comme son voisin, mais qu’on a le devoir de le respecter, qu’il utilise OS9 ou OSX, un mac ou un PC, qu’il soit américain, français, arabe, suisse ou anglais…

2)
omid
, le 02.03.2003 à 02:15
[modifier]

j’aime bien comrade, il fait sont boulot de chroniqueur décalé.

Par contre j’ai l’impression que mOmO & ancetre, sont en quelque sorte jaloux, la preuve : il font la meme chose que comrade mais en commentaire.

On dirait qu’ils sont en manque, qu’ils ont un besoin irepressible de balancer à tout le monde leur "verbiage", j’ai meme l’impression, que pour eux c’est une course à celui qui feras le plus de postes et le plus pseudo-intelectuellement tourner.

Je pense que ca doit etre une bonne therapie pour eux (mOmO & ancetre) ce serai peut etre pour eux qu’il faudrai crée un onglet "psy", mais ce qui est regretable c’est qu’ils balencent leurs masturbation intellectuelle (attention je ne critique pas la masturbation intellectuelle et c’est pas negatif pour moi) à tout le monde et que contrairement à celles de comrade, elle n’a aucune ligne directrice. donc pourquoi ne pas leurs assigner un jours a eux aussi, ils se calmeraient peut etre ?

enfin, je ne suis pas maniaque, mais j’aime l’ordre & comme francois "j’aime bien les nombreuses ouvertures qu’ an7re nous donne parfois via ces liens sur le monde" mais tout les liens d’ancetre sature&squate les commentaires en les rendant confidentiel pour les visiteurs normaux, je pense qu’il a tendance à confondre "commentaire" et "forum" car il n’y a pas de forum et justement faudrai lui crée un forum. note pour neo: un petit forum phpBB heberger sur free (pour pas bouffer les ressources aux serveurs à cuk) ferait l’affaire non ? et c’est des plus simple à mettre en place.

moi ce qui m’a le plus decu depuis que je frequente cuk c’est qaund j’ai vue qe francois etais chauve.

3)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 07:20
[modifier]

Omid:<moi ce qui m’a le plus decu depuis que je frequente cuk c’est qaund j’ai vue qe francois etais chauve.>
PAS CHAUVE! Légèrement dégarni sur le dessus…:-)

4)
an7re
, le 02.03.2003 à 07:59
[modifier]

François, te fatigue pas…
Voila, ce petit post est le dernier…
—-
Pour commencer, nous sommes sur un site qui ne fonctionne que par la générosité de notre hôte, François. CUK est un carrefour d’humeurs, de déconnades et d’avis techniques, cela vous le savez fort bien. Le tout relié à des forums sur lesquels il y a déjà eu quelques épiques séances d’étripage sans gravité et qui sont restées dans les mémoires…

Ensuite, ce site est crédible parce qu’il y a des références techniques de qualité comme Mathieu, Ralf ou Sébastien.
Enfin, ce site n’existe que parce qu’il y a vous, lecteurs.

Or donc, ce n’est pas des propos de Monsieur Oglivy dont je souhaite vous entretenir mais de vous !
À partir du moment où nous écrivons, sommes publiés, nous affichons nos convictions ; Nous nous découvrons, nous nous exposons.
C’est le jeu normal de l’écriture avec une règle tacite que reconnaît tout rédacteur : cela s’accompagne immédiatement d’une légitime confrontation ouverte par nos prises de position.
À nous, auteurs, de ne pas perdre pied devant toute réaction contraire, de ne pas oublier toute retenue. Le forum est ici pour expliquer, ajuster nos propos : il est dommage que d’aucuns préfèrent s’en dispenser.

Nous avons la chance, tous ici, de partager des passions communes et de souhaiter nous en entretenir dans la bonne humeur. Le forum est un endroit magique pour lier connaissance et dialoguer, lancer des pistes, donner des infos. Bref, nourrir la communauté de lecteurs.
Mais un forum ne se fait pas avec trois intervenants et demi. Un forum se nourrit de toutes nos contradictions, de toutes nos idées, avis, positions, traits d’humour…
Nous avons, momo et moi-même, certainement exagéré dans nos réponses parodiques qui ne sont pas goûtées par tous, question de culture.
Comme je l’ai déjà écrit sur un post, ce site et ce forum seront ce que vous en ferez… si vous n’en faites rien, passez votre chemin et ne vous étonnez pas dans quelque temps de n’y rencontrer plus personne.
Or, si vous pensez comme nous que ce site vous est devenu indispensable, n’hésitez plus à vous exprimer.
Bougez, réagissez, protestez, opposez-vous mais EX-IS-TEZ !
Prenez possession de ce lieu de liberté et ne laissez plus des zigotos occuper le terrain…!
Enfin, qui dit contribuer, dit défendre avec intelligence, argumentation, clarté, bonne foi son point de vue contre celui de l’autre, fût-il un éminent chroniqueur. N’ayez pas peur de griffer, de ne pas faire dans le politiquement correct, de pas être consensuel… Ici, c’est aussi une tranche de vie. Votre avis est différent de la masse, et alors ? Cela doit-il vous conduire à vous censurer ?! Chacune de vos contributions, même modeste, donnera corps à cette entreprise de réflexion totalement autonome qu’est CUK.
"la liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas" je pense sans trop me tromper que c’est la devise avisée du Carnard enchaîné…
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long ou trop pénible à lire :-)
A un de ces jours
an7re

5)
giampaolo
, le 02.03.2003 à 08:29
[modifier]

Merci an7re, moi j’aime bien tes propos.

Le retour semble difficile pour François. De quoi s’arracher quelques cheveux (oups point sensible).

Je respecte le droit accordé à comradE et mon choix c’est de ne plus lire ses textes. Quand on veut dire ‘m….’, on dit ‘merde’ et c’est tout. Pas besoin de faire compliqué. Vous souvenez-vous de cette vague dans les années 70 et 80 consacrée à l’hexagonal? Ces tournures de phrases compliquées; on disait par exemple ‘processus biologique terminal’ en lieu et place de ‘mort’. A-t-on plus de neurones si l’on utilise des phrases illisibles et est-on plus intelligent si l’on a plus de neurones (oups pente savoneuse)?

François, aucun journal ne publierait les textes de comradE et pas par censure! Ma liberté c’est de ne pas lire comradE. Ta liberté c’est de publier mais aussi d’en assumer ta décision. Je vais utiliser ma liberté.

Bon je vous quitte. J’ai une enfant très handicapée qui vient de se réveiller. Eh oui, la réalité est bien plus concrète et plus complexe que celle décrite par comradE.

bon dimanche

6)
andre
, le 02.03.2003 à 08:43
[modifier]

An7re : ce petit post est le dernier… Si seulement c’était vrai, mais bon tu vas sûrement craquer comme d’hab, car la contradiction t’habite. Au début j’appréciai ton style décalé, mais voilà à la moindre contrariété tu as littéralement changé, pour devenir méchant et saoûlant. Innondation de post en tout genre… le gars scotché devant son écran qui post toutes les cinq minutes une autre connerie, du genre excusez-moi d’aller faire les courses avec mes gosses… excuse-nous en retour, mais on s’en tape de ta vie privée, comme si on t’attendais, tu rêve ou quoi? Au moins momo n’a pas tourné sa veste il est fidèle à lui-même depuis le début.

Bonne continuation à toi An7re et sors un peu prendre l’air et laisse ton ordi se reposer, cela te fera du bien.

I love this game

7)
jibu
, le 02.03.2003 à 09:29
[modifier]

Bonjours,
Je suis bien content que François réagisse sur le contenu des commentaires, j’en étais également fatigué.

Comme omid, je trouve que cela trouverait place dans un forum, ou alors seulement en réponse à l’humeur de samedi. Mais ça débordait bien ces temps.

Bref je trouve le principe de cuk bien, on parle de mac en humeur, et d’autre chose le samedi. Voilà

En revenant au mac et à Jean-François, le problème d’apple à mon avis sera résolu lorsque le ppc970 sera dans un powermac. Car à présent, le mac donne l’impression d’être bancal, le cpu ne suis pas le reste qui est excellent.

….oula je dépasse une page là stop…

JB

8)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 09:36
[modifier]

Andre, la contradiction nous habite tous, heureusement. Et sur notre site, on parle souvent, moi le premier et peut-être à tort, de nos petites personnes, pour « humaniser » le propos.

Alors, quand an7re nous parle de ses gosses, quand Gianpaolo nous dévoile ce matin qu’il a une enfant handicapée, je trouve personnellement cela touchant, et nous montre que derrière ces lignes quotidiennes, il y a des gens, qui ont une vie, et qui ne s’intéressent pas seulement à des machines.

Comme tu as pu le remarquer, il a fallu du temps, à an7re comme à Gianpaolo pour se dévoiler un peu. Cela se fait tranquillement, et pour moi, c’est une preuve de confiance et c’est ce que j’aime bien ici.

Je profite de ton commentaire pour répondre à an7re.

an7re, tu sais, que ce soit momo, comradE ou toi, vous finissez tous par me dire ou m’écrire que vous allez vous éclipser pour sauver le site, qui perd ces temps son côté sympathique où tout le monde pouvait s’exprimer sans crainte d’être jugé par les autres.

Vous avez l’impression que votre absence résoudra tous les problèmes.

Dans ton commentaire de ce matin, tu demandes aux lecteurs d’exister. Encore faut-il leur laisser la place de le faire.

Or, depuis quelques semaines, je me mets dans la peau du lecteur type de cuk.ch. S’il regarde les humeurs du samedi par exemple, il doit se dire qu’ici, ils n’ont pas leur place.

Ce qu’il y a d’incroyable, c’est qu’il est certain que ces derniers temps, toi et momo avez pris trop de place. Vous étouffez cette espèce de causerie sympathique qui faisait notre force, et dont toi en particulier a toujours été l’un des piliers.

Pilier que j’ai toujours énormément apprécié, même ces derniers temps.

La seule chose qu’on peut vous reprocher, c’est, depuis quelques semaines, d’en faire un peu trop. C’est vrai qu’on peut se demander s’il ne s’agit pas d’un concours momo-an7re, sauf que les deux, depuis quelques semaines, vous semblez vous pousser à en faire toujours plus, ensemble.

Il y a comme une sorte d’alliance "momo-an7re" ou "an7re-momo", poussant parfois à la surenchère, et qui fait certainement un peu peur aux autres lecteurs, qui doit les lasser parfois lorsqu’il s’agit de commenter les articles du samedi.

Je reviens donc à ce que j’écrivais plus haut: ton absence des commentaires ne résoudra pas grand-chose. Oui, les lecteurs auront peut-être plus de place et oseront à nouveau s’exprimer.

Par contre, nous perdrons un aiguillon aux avis toujours intéressants, permettant de lancer le débat, suite aux tests aux humeurs.

Je te le répète, ça, je l’ai toujours apprécié. Mais comment faut-il l’écrire?

Alors, malgré ce qu’a écrit andre, que je peux comprendre au vu de ce qui se passe ces temps, sache que tu peux revenir sur ta décision quand tu veux, et que tu seras toujours le bienvenu ici.

Car comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

J’attends donc, mais pas trop longtemps s’il te plaît…
Ah, j’oubliais! Merci pour tout ce que tu as fait pour nous depuis un an. Pour moi, ça allait de soi, mais ça va encore mieux en l’écrivant ici…

9)
momo
, le 02.03.2003 à 10:47
[modifier]

André est donc le vrai prénom de Comrad. Sa méchanceté inhérente apparait clairement cette fois. On apprend donc tous les jours chez CUK. Pour en revenir aux fameux débats, de petites choses à préciser:

1) l’ancêtre doit rester parmi nous. Il est lassé d’une seule chose: on lui reproche de TROP contribuer, ce qui est en soi un comble dans un forum trop endormi parfois, et lui surtout d’avoir en face quelqu’un qui balance des textes abracadabrantesques, qui finit par dire que TOUS les contributeurs de CUK sont les OBJETS de ses expériences pavloviennes, et quand il demande à ce dernier d’intervenir en direct l’autre se cache derrière un paravent. On s’est déjà frité, l’ancêtre et moi, mais on s’estime et on se cause: pas Comrad, qui répond que par un hautain mépris. "Carte Blanche" t’appelles ça, François ? Ça marche à sens unique alors ?

2) on a pas envahi le site, lui et moi : on a un peu de temps en ce moment, c’est tout. J’ai expliqué ici déjà pourquoi: je viens d’avoir un bébé, il prend son biberon de la nuit à des heures impossibles et entre temps plutôt que de m’emmerder à zapper la télé, je furète chez CUK INC, l’école du savoir macintoshien. Voilà c’est tout : vous en avez encore pour un an environ y va commencer à faire ses dents (j’ai déjà les miennes, vous avez constaté…) après je sais pas… pour ce qui est du baratin avec mes 25 ans de journalisme il est évident que j’écris… comme je pisse (et vous savez qu’avec l’âge ça s’arrange guère ce genre d’incontinence !).

3) on parle pas du style de Comrad, on parle du contenu : au final y’a strictement rien, sinon q’une suite de mots pour se faire plaisir personnellement. A la fin Comrad aura eu au moins une influence: il aura fait acheter des souris à roulette à tout le monde. Tous ceux qui ont on contribué ici on fait part de leur SAVOIR aux autres: vous avez appris quoi avec Comrad ? rien du tout. Constater la dégradation du monde c’est pas proposer son renouvellement. Les prétentions littéraires du monsieur anihilent toute pédagogie. J’ai dit et je redis : il a RIEN A DIRE d’intéressant, on peut au moins lui reprocher, non ? On est grand ou quoi ? On a pas le droit ? Un petit retour chariot, allez hop là !

4) j’ai demandé à l’ancêtre de revenir sur sa décision, j’espère pour l’esprit CUK que vous ferez tous de même: ce n’est pas parce qu’UN seul individu s’amuse à DETRUIRE cet état d’esprit qu’il faut de soumettre à son diktat dde non-réponse aux question posées en direct.

5) François, tu devrais passer un peu de temps à RELIRE la dernière contribution du sieur Olgilvy : tu y trouveras tout le contraire de pourquoi on vient chez toi, dans ta superbe auberge suisse qui est un peu comme espagnole. On peut y apporter son manger.

6) bon et la proposition de l"ancêtre de parler d’AOL ça tombe dans le Lac Léman ?

7) François, maintenant que t’es champion du monde des grands bateaux qui vont sur l’eau et pas sur les lacs, tu pourrais être plus joyeux, non? Tes vacances sont mal passées ? t’as encore été obligé de te taper un concert de Bruel, toi, je le sens là…

8) ta proposition : "On pourrait imaginer une sorte de moratoire: comrad ne prendrait plus à partie les lecteurs (il ne l’a fait qu’une fois et il s’agit dans ce cas d’une réaction compréhensible de défense), et on demande à an7re et momo de ne plus commenter les articles de comradE le samedi, disons, pendant un mois". J’y réponds: si l’autre, là, s’autorise encore une seule contribution, il a le droit automatiquement à un commentaire, recta. C’est le principe du jeu Cukien depuis le départ : on n’est pas à Auckland, ici, François, c’est pas Comrad New Zealand qui décide quand y’a pas de vent…

9) Chez Alinghi ils sont moins nombreux que chez CUK, sont aussi différents à bord, et vous avez vu ce qu’ils ont fait ? On est cons ou quoi, là?

10) Une petite citation pour pas perdre l’habitude de prétentieux littéraires ? Bah même pas. Mais j’ai adoré Mickey 3D au fait !

Momo, pas lassé pour deux sous.

10)
andre
, le 02.03.2003 à 10:49
[modifier]

François, ce n’est pas le fait qu’il ait des gosses et qu’il en parle qui me dérange, mais plutôt le : "excusez-moi les gars mais j’ai dû m’absenter une minute, j’espère que vous avez survécu en mon absence" qui vraiment est fatigant à la fin. Et cette faculté à se croire indispensable et supérieur. Ne dis pas le contraire en lui trouvant des circonstances atténuantes, putain il faut aussi assumer ses conneries ou ses débordements. Tu as vu hier il a innondé le commentaire comme jamais, on aurait dit un fou incontrôlable, essayant de battre un record de frappe. Vu de l’extérieur c’était assez pathétique. Et ce qui me faisait rire à l’époque où je me moquais de vous (CUK et An7re, les homos, tu te souviens?) est bel et bien mort aujourd’hui.

Mais bon quoi qu’il advienne je vais continuer à vous lire, c’est un peu comme une série B…. vivement la suite.

11)
momo
, le 02.03.2003 à 11:04
[modifier]

Comrad, écris Pluto sous ton nom, pas sous le pseudo de andre. C’est pas sympa du tout. Et puis moi j’aime bien quand l’ancêtre y dit "attendez je vais faire les course je participe après…" car après, justement, on a le contenu de son cabas…

12)
Alain
, le 02.03.2003 à 11:22
[modifier]

François ne t’affole pas, les chroniques de comrade sont ineptes mais les commentaires de momo et an7re me font mourir de rire, donc je passe un bon moment tous les samedis. Une petite suggestion: mettre au début de chaque humeur un lien permettant d’aller directement à la suivante.
J’espère qu’an7re va revenir sur sa décision, c’est l’un des contributeurs les plus pertinents.

14)
J-C
, le 02.03.2003 à 11:36
[modifier]

Cher François (Cuk)

Je me sens bien étranger à toutes ces discussions dont les plus passionnés sont surement leurs auteurs.. et que je n’arrive pas à lire jusqu’au bout, car trop longues…

Je viens tous les jours sur ce forum, que j’apprécie énormément (ah, le dialogue entre Bush et Condoleeza Rice, un vrai régal… et si vous insistez, je vous raconterai une bonne blague de Carlos sur W. Bush aux sports d’hiver!)

Si j’apprécie autant ce forum, c’est aussi que certains articles un peu spécialisés sont percutants et extrêmement bien écrits: j’ai relu plusieurs fois la dernière contribution de Mathieu Besson et ce qui va avec en téléchargement: je me suis régalé! … et j’attends avec impatience votre humeur sur FileMaker dont nous profiterons tous!

Nous (je ne suis pas seul!) avons bien saisi la malice de vos joutes oratoires, sans méchanceté donc, et nous apprécions!

Bonne continuation, donc; essayez seulement que les contributions "hors monde Mac" ne soient pas trop longues à lire! Un point de vue doit être assimilé dans une page A4, avec une police de caractère lisible… et je m’y astreint dans mes courriers professionnels; au besoin, je détaille mon point de vue dans une annexe.

Bien à vous

Jean Claude

15)
Noé
, le 02.03.2003 à 11:37
[modifier]

Pour les forums:
http://www.cuk.ch/articles/humeur/affhumeur.php3?aff=35
(Il n’y aurait même pas besoin de l’installer ailleurs. Encore moins chez free qui est d’une lenteur en PHP…)

Pour le débat du jour:
Ne vous affrontez pas, affrontez vos idées, ce ne sera que plus intéréssant. Je trouve cela très sympa de parler d’autre chose que de mac. Ca ouvre un peu, après tout c’est le but du site au départ.

L’ambiance d’il y a quelques mois me manque beaucoup…

A pars ça, il ne faut absolument PAS essayer de prendre le minimumm de place possible ici. C’est quand même un espace de liberté que personne n’est obligé de lire.

Je vous rapelle aussi qu’il existe le mail pour régler les comptes.
A+
Noé Cuneo

16)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 11:41
[modifier]

momo, juste une chose pour commencer: andre n’est PAS comradE. Je ne sais pas ce qui te permet d’écrire cela.

Il ne faut pas voir, dès qu’on critique quelqu’un d’autre qu’Ogilvy, le "diable" comradE derrière. Mais il semble que cela devienne une réelle obsession chez toi, l’ami comradE. Tu en fais une fixation…

Quand à la suite du message, j’apprécie les retours de charriot. Oui.

Mais pour le reste, je l’ai écrit relativement gentiment, et d’autres le font aussi:

J’en ai marre de voir le ton de ce "forum" déaraper. Tu écris qu’il était trop tranquille, et bien j’aimais ça.

Je n’aime plus ce qu’il est devenu. Si je faisais comme vous, j’écrirais "on ferme boutique". Le pire, c’est qu’il faut que je réponde, et que je me justifie d’en avoir assez.

Tu ne vois pas que tes critiques commencent à fatiguer tout le monde ou quoi?

MAIS COMMENT FAUT-IL L’ECRIRE? En commentaires, je n’ai pas de gras, de corps 96. Je n’ai que les majuscules.

On en a assez de ces gueulées permanentes répétitives et ennuyeuses du samedi.

Ceux qui n’aiment pas comradE peuvent très bien ne pas le lire, c’est facile: une fois par semaine, il suffit de faire un petit scroll. Toi par contre, tu es plus difficile à éviter vu que tu es partout, même sur MacG pour répéter tes problèmes avec l’auteur des articles du samedi (avec humour j’en conviens).

Quant à la souris à molettes, tu participes tout autant que comradE à l’augmentation de ses ventes, je peux te l’assurer. Avec néanmoins l’avantage sur lui, je te l’accorde, d’avoir moins de retours de chariots, ce qui gagne quelques lignes au final, mais qui ne rend pas la lecture toujours facile non plus.

Quand à l’individu qui se permet de détruire l’état d’esprit de Cuk.ch, permets-moi de le dire, mais ce ne doit pas être le même auquel on pense toi et moi.

Franchement, comradE existait ici avant toi. On a toujours eu des remarques à son sujet, même et en particulier d’an7re.

Mais jamais les choses avaient tourné de cette manière avant que tu arrives.

Alors je repose ma question: qu’est-ce que je dois faire? Fermer les commentaires pendant quelques temps, ce qui est scandaleux pour tous ceux qui jouent le jeu d’une manière correcte ou fermer tout simplement boutique.

Je ne m’en porterai pas plus mal en fait, le temps, j’en aurai à nouveau pour faire plein de trucs. Mais non, il n’est pas question que je dégage ainsi le ballon en touche.

Même si, au vu de ton avant-dernier message (paragraphes numérotés)tu me fais craindre le pire samedi prochain. Parce que comradE n’a rien demandé, c’est moi qui ai fait une proposition de moratoire.

Mais franchement, tu parles d’encore une année à tenir, jusqu’à ce qu’Eliot ait toutes ses dents. Et bien si c’est comme ça, ça va être difficile, et pour tout le monde.

Un lecteur parlait de série B, on est en plein dedans je crois.

C’est malheureux mais je pense qu’il va falloir que je m’y fasse tant que tu ne comprendras pas que le problème ici, ce n’est pas comradE, mais qu’en gros, excuse-moi de te le dire tout de go, c’est toi.

17)
momo
, le 02.03.2003 à 11:42
[modifier]

Inepte : je cherchais le nom, tu me l’enlèves de la souris. Merci Alain. Acrimon, ah cré vingt dieux tu m’y fais penser : dans contribuer y’a con aussi, non ? Mais purée, si on doit mettre des jupes en tartan maintenant pour participer, je te le dis clairement : c’est NON.

Momo, brave heart finalement.

Bon et l’affiche de mobilisation des troupes Cukiennes (The Cuk Special Troops) pour le retour de l’ancêtre, ça vient ? C’est qui qui la dessine ? bon et y’a quoi aujoiurd’hui dans son panier de la ménagère, on tient plus, nous ! Allez, le panier, le panier, le panier.; tous en c?ur…

18)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 11:49
[modifier]

Et en plus, ces conneries font que je passe mon temps à me battre comme un mouflet dans un préau d’école enfantine, avec tout ce qui en découle: moins de temps pour les tests et les humeurs…

Quand je vous dis que j’en ai jusque là (levez la tête, plus haut!!)

19)
momo
, le 02.03.2003 à 11:59
[modifier]

Et oh François, c’est bien ce que je craignais : t’as encore été voir un spectacle de Bruel et t’es revenu déprimé, avoue… je ne fais pas de "fixation" sur Comrad: laissons la moule sur son rocher, maintenant que la suisse est devenue une nation océane. Bon on récapitule :
1) l’ancêtre y se barre parce que y dit qu’on lui cause pas quand il demande une réponse.
2) moi on me demande de me barrer car j’empêche les moules de ronronner.
3) François, t’es vraiment allé voir un autre spectacle de Bruel ,ou quoi ?
4) t’as vu : y’a pas un retour chariot inutile !
5) on y va pour le moratoire, c’est toi qui fait la tambouille dans l’auberge.
6) je peux rien promettre d’autre : mon Eliott a pas encore fait TOUTES ses dents.
7) je suis quand même surpris de ta réaction, mais bon, tout ça c’est la faute à Bruel, c’est évident. Sacrée Madame Cuk, va.
8) fais revenir l’ancêtre : offre lui un bout en carbone d’Alinghi, je sais pas, moi, trouve une idée… c’est toi le chef.
9) j’en ai marre de taper des chiffres comme début de chapitre.
10) je finis par une résumé d’une des oeuvres de Spinrad: "Du double, voire du triple jeu, des négociations âpres, des conversations avec arrière-pensées, du sexe, des marchés tentateurs, bref, tout ce que Spinrad sait si bien faire… à la différence près qu’il se met cette fois lui-même en scène, ou plutôt son personnage futur extrapolé et fantasmé (ce texte ayant été écrit l’année de son départ pour Paris), ce qui lui permet de jouer avec son image dans cette novella confinant à l’auto-parodie. Et ça s’appelle "la vie continue"… étonnante coincidence, non ? C’est pas une fixe à Sion !

20)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 12:09
[modifier]

Bruel n’est pour rien dans mes réactions, je le jure.
Mme Cuk non plus, alors…

21)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 12:16
[modifier]

Momo, con = partage = avec… Encore un mots détourné de son sens premier, comme anarchie, comme d’autres… Ha, les mots…

Apnéiste

22)
momo
, le 02.03.2003 à 12:16
[modifier]

Ah le sourire reviens, ça me rassure un peu. Mais dois-je comprendre que madame Cuk a changé de chanteur à admirer, et que c’est ça qui te chagrine vraiment, François ? Car le reste, c’est bien la cour d’école habituelle: des petits bobos et du mercurochrome, des échanges de Pokemon ou de Yu-gi-oh, jouer à la balle au prisonnier, bref la vie continue, quoi…

Momo, ostracisé mais ça lui fait même pas mal.

23)
momo
, le 02.03.2003 à 12:19
[modifier]

Ah super Acrimon t’es génial : et si donc j’écris "Acrimon est un con" alors, ça va donner quoi :
1) Acrimon y dit ben c’est Pluto flatteur ("j’aime partager")
2) François y dit "momo tu vas trop loin, là"
3) Pluto Comrad y prépare un texte pour samedi prochain faut pas le déranger.

24)
momo
, le 02.03.2003 à 12:21
[modifier]

Bon je vous laisse, là, faut que j’aille faire le marché de l’Ancêtre. Et oui on vit ensemble, on est pacsés depuis… oh bien longtemps maintenant. Euh An7, tu veux quoi comme salade exactement ?

25)
NasH
, le 02.03.2003 à 12:26
[modifier]

Bonjour à tous d’abord,

oui un forum serait le lieu effectivement idéal pour s’étriper sur des considérations politiques qui prennent trop d’importance (à mon avis) pour avoir leur place sur ce site; d’ailleurs, même pas besoin de le créer ce forum, il en existe déjà des wagons.

Moi, simple petit lecteur anonyme, je viens ici pour lire des avis, des tests, des "humeurs" tant qu’elles ont un rapport avec ce qu’on est venu lire ici, notamment le Mac et ses implications au quotidien, des "tranches de vie" du style des mésaventures de François avec son numérique, mais sûrement pas pour servir de public à une tribune libertaro-marxiste ou quelque chose du même acabit, ni "me prendre le chou" avec quoi que ce soit, j’ai d’ailleurs passé depuis belle lurette l’age de la crise "gaucho-post-pubère-anti-bourgeoise" comme certainement tous mes petits camarades de lycée de l’époque (qui d’ailleurs en étaient, eux, en majorité des fils de bon bourgeois, mais çà le faisait dans ces années-là de cracher dans la bonne sou-soupe dont ils se gavaient!)

Bref tout çà pour dire que je n’ai plus forcément autant envie de venir chaque jour découvrir avec le même intérêt ce que je vais pouvoir lire dans ce site…
je suis p’t’être pas le seul ?

bien cordialement

un lecteur qui vous veut que du bien (si si)

26)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 12:31
[modifier]

momo<Car le reste, c’est bien la cour d’école habituelle: des petits bobos et du mercurochrome, des échanges de Pokemon ou de Yu-gi-oh, jouer à la balle au prisonnier, bref la vie continue, quoi… >

Le problème, c’est que dans les cours d’école (et j’en sais qqch), y a toujours l’emmerdeur qui ne veut pas que les choses fonctionnent comme il faut.

L’emmerdeur, on l’aime bien, on lui pardonne tout même, parfols, parce qu’il amène quelque chose de différent, et puis arrive le moment où cela devient intenable.

On essaie d’abord de discuter, puis quand on voit qu’il ne veut rien comprendre, on le menace, et puis on punit l’emmerdeur, on le met aux arrêts, et quand vraiment rien ne va plus, le change d’école.

Ici, j’aimerais vraiment m’en tenir aux menaces… Car en plus, je ne vois pas très bien comment punir sans faire une sanction collective.

27)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 12:33
[modifier]

Merci NasH de prendre la parole pour oser dire ce que tu penses.
Pas toujours facile…

28)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 12:52
[modifier]

Tu te relis Momo, avant de poster ? Je te repondrais bêtement l’Acrimon, il aime partager <POINT>

Genie en Herbe…

29)
Noé
, le 02.03.2003 à 14:57
[modifier]

Momo:
Pourquoi utiliser ton intelligence à la destruction?
Nous avons tous vu de quoi tu es capable quand tu as posté des centaines de cyber insultes en une journée. Peu de gens ont autant d’imagination.

Imagine une seconde que tu te rertouves face à Ogilvy. Aurais-tu osé lui dire la moitié de ce que tu as écrit?

Prends exemple sur an7re, il n’aime pas le style d’Ogilvy non plus. Mais lui le dit avec classe, sans agressivité ni insulte.

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde? Comme disaient les Inconnus ;-)
A+
Noé Cuneo

30)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 16:30
[modifier]

Ha, les français, on se dispute toujours pour des trucs suuuuuuper importants, mieux on exporte dans les pays francophones notre savoir-faire en le domaine…

Le style de comradE, source de discorde, j’ose esperer que "l’experience" est reussie, qu’au moins quelqu’un en tire quelque chose, quand à savoir quoi, ça reste la grande inconnue.

Y en a qui confondent respect et hypocrisie, ce qui les empêche d’exprimer autre chose que de la haine/frustration/colère/rage/hargne, que des aspects agréable de l’humain quoi.

Bon, an7re, te fais pas prier, tu parlais toi même de s’exposer…

Meduse dans l’ecume du radeau

31)
Rose
, le 02.03.2003 à 16:37
[modifier]

Le plus simple, lorsqu’on n’aime pas un style, un contributeur, c’est de ne pas le lire. Je comprends bien que la première fois on se laisse surprendre, qu’on réagisse. Mais une fois qu’on l’a fait – une bonne fois – cela devient vite répétitif. Car à mon avis, notre camarade se répète, et ceux qui lui sont allergique se répètent par conséquent. Vous voulez le faire changer? Ce n’est pas en l’insultant que cela réussira, c’est sûr! Ni en lui répétant samedi après samedi qu’il vous énerve. S’il n’a pas compris la première fois, il ne comprendra pas.
Personnellement, je trouve cette chronique hebdomadaire du samedi trop emberlificotée, on me dit en cent mots ce qu’on pourrait me dire en dix, et en plus si je comprends bien, la moitié du temps je ne suis pas d’accord.
Je n’ai jamais rien dit parce que je trouvais que an7re faisait la critique bien mieux que moi – et en plus j’avais peu de temps.
Mais bon, au bout de deux fois, ces contributions, j’ai cessé de les lire.
Se passer les nerfs sur un forum qui est lu par mille personnes, je trouve que ça manque de discrétion. Si un jour je veux vraiment dire leur fait à momo et à comrade, je leur enverrai un mail.
Je trouve qu’ici, les contributions sont d’un autre niveau.
Voilà, je ne reviendrai pas sur la question. Mais bien sur CUK – vous allez voir.

32)
Rose
, le 02.03.2003 à 16:43
[modifier]

Me revoilà, comme promis.
J’ai une question qui n’a rien à voir.
Dans les nouveaux ibook et powerbook, peut-on encore booter en classic pour utiliser les dicos et tous les softs qui ne sont pas encore mis à jour?
Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me le dire, je n’ai pas réussi à un approcher un. Celui qui est en démonstration au magasin du coin de ma rue, il est pas fichu d’avoir UNE SEULE application en classic pour tester – et pour parler à un vendeur, il faut attendre la saint-glinglin.
Merci d’avance.
Je suis un peu à côté de la matière qu’on discute, mais bon…
Merci, quoi. ;-)

33)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 16:57
[modifier]

Peut être aussi pourrait t’on aussi reflechir au fait qu’il n’y avait pas de moderateur sur ce site, or il semble que cela soit incontournable, même les adultes faut les surveiller…
On se croirait au bistrot du coin parfois, les conversations de comptoir et tout ce qui s’en suit… Elevez un peu le niveau les gars, ben ouais, il baisse pas tout seul, hein ?

J’aime pas les bars…

34)
jibu
, le 02.03.2003 à 17:56
[modifier]

bon, je résume:

momo, là tu commence à faire chier.

et y’a pas besoin de 200 lignes….

JB

35)
momo
, le 02.03.2003 à 18:01
[modifier]

A Acrimon qui n’aime pas les bars (j’espère qu ce n’est que les poissons !), t’avais écrit kekpart : "Momo, con = partage = avec…" donc j’ai repris ce que t’as écrit, ce que je trouvais rigolo et bien rappelé. Deux contrib’ plus loin tu sembles le prendre mal : pardonne-moi, mais là je comprends pas le "Tu te relis Momo, avant de poster ". Ben ouais (pas toujours faut vraiment avouer et mon nouveau clavier m’aide pas) , mais toi tu relis pas ce qu’à écrit d’abord !. C’est marrant comment vous prenez les choses. je suis pas plus acrimonieux que vous: c’est aussi une affaire de… style, mais celui-là, bizarrement on préfère ne pas en parler. "Pourquoi utiliser ton intelligence à la destruction" me demande François… il oublie qu’il m’a transmis ceci avant de partir:

"D’abord, pas de problèmes au niveau du site. Ça a mis de l’ambiance:-) Cela dit, c’est vrai que certaines remarques sont toujours plus violente sur un site ou dans un mail. On ne voit pas le sourire qui accompagne les remarques, et surtout, on ne connaît pas la personne derrière son clavier. Il faut s’y habituer.
Et ça ne va pas nous nuire. J’ai juste peur que comradE arrête d’écrire (ce que tu souhaites peut-être:-)) parce que j’aime bien le décalage qu’il y a entre la semaine ou tout est pour le moins simple, et le samedi où on se prend un peu la tête".

Et donc j’avais continué bêtement à pilloner, en disant que je souhaitais que Comrad écrive.. plus lisiblement, étant donné que t’avais dit que j’en avais le droit. Le tir de barrage a peut être dépassé celui qui commencera bientôt en Irak si on continue à se prendre pour de gentils poissons dans notre bocal translucide.

En quoi c’est de la destruction ? On fait des remarques, on donne des idées, on renvoie sur des sites qu’on a découvert.. on tort de rire toute la maisonnée avec le coup des injures, mais y faut surtout pas toucher au handicapé de l’écriture ? Ce gars, françois, as traîné dans la boue l’état d’esprit qui régnait dans ton site , en se foutant ouvertement de TOUT le monde, et toi tu dis que c’est MOI le méchant loup ? Dis donc, là, dans ta maison en paille, y’a des petis cochons qui j’espère pensent la même chose que moi, et qui soufflent de la même façon pour savoir si ça tient, ou Pluto si ça se tient, ce qu’il raconte, l’échappé de roman de SF. Or leur conclusion est la même: y’a rien à en tirer, style ou pas style, c’est du GLOSAGE QUI SE MORD LA QUEUE, rien d’autre. Etre les dindons d’une farce, la sienne, montée pendant que le Loup y est pas… je pense pas que ça doive leur plaire. J’avais tout de suite décelé chez Comrad cette suffisance chronique du mec qui s’écoute… écrire. je l’ai dit, gentiment d’abord, plus vertement ensuite. C’est comme pisser dans un violon : il écrit comme un pied et les gens aiment ça (enfin certains, qui n’y comprenant rien trouvent plus facile de dire que c’est GGGGENIAAAAL !)

Je suis venu dans ce forum parce ce qu’y trouve ce que je ne trouve pas ailleurs : des gens jeunes avec de l’humour et des idées qui parlent d’autre chose que de leur bécane préférée. J’y retrouve un squatteur du week-end qui urine sur ces contemporains, comme il pisse de la copie. Permets-moi au moins de te le faire remarquer. Ça me viendrait pas à l’idée, tu vois, pendant que t’es pas là de monter une cabale dans ton site plus que respectable. Là y’en a un qui s’est permis, et pire encore, t’as pas encore retiré tes lunettes de ski que tu fonces me descendre en me rendant seponsable du fait. Je te DEFENDS, François, toi et ton site, faudrait voir à pas se tromper de cible…

Enfin "Si je devais avoir Comrad devant moi"; eh bien je lui dirais tout simplement que j’ai JAMAIS LU quelque chose d’aussi MAL ECRIT, c’est tout. Et j’en ai corrégé des copies, comme toi, François… J’en fais pas une bagarre perso: il m’indiffère en tant qu’écrivaillon. Seulement il entraine avec lui des personnes qui disent que ça fait branché d’écrire comme ça dans un site WeB. Tu sais, c’est pas différent de l’école: quand t’écris, c’est pour te faire comprendre. Alors autant faire simple. Plus concis, quoi.

Et puis j’attends le mail de Rose, maintenant : y’a tout ce qu’il faut dans ce qu’elle dit pour calmer les esprits.

Momo, chroniqueur énervant (une sorte de Renaud, quoi, le pastis en moins).

Ah au fait question méchanceté: vous trouvez qu’écrire "passons sur l’affligeant cinéma concernant sept petits morts sachant très bien à quels risques ils s’exposaient" c’est de la gentillesse ? Il fait comment le monsieur pour expliquer au fils de 8 ans de Laurel Clark que sa maman s’est volatilisée ? Et ce qu’a osé écrire Andre sur An7re, c’est GENTIL AUSSI ?

36)
jibu
, le 02.03.2003 à 18:13
[modifier]

ouf g eu chaud, rien pour moi, c’est peut-être le concis qui n’interresse pas notre ami… un peu comme un cpu 64 bits, puissant lorsqu’il y beaucoup de données, mais lorsque c’est tout petit, il rame.

En fait, en est sur le seul site mac qui ne débate pas du prochain cpu d’apple, faudrait voir pour, c’est notre existence qui est en jeu là. 64 ou 32 bits, hein? qui aura la plus longue?

aller là je vais en avoir une petite pour ma poire quand même…
depuis le temps, aller fais-moi mal.

JB

37)
karl
, le 02.03.2003 à 18:15
[modifier]

Assez drole cuk, vivant, hors des sentiers battus!
juste une pensee de Ambrose Bierce pour expliquer ce que quelques gens ici pensent peutetre
raseur : personne qui parle quand vous souhaitez qu’elle écoute

38)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 18:29
[modifier]

Momo, m’oblige pas à mal prendre un truc que t’as pas dit, cependant je trouvais ta formulation un peu légere, c’est tout, vraiment…

Gentil

39)
jibu
, le 02.03.2003 à 18:36
[modifier]

"On rie, on rie, et puis après on saigne du nez"

>proverbe jurassien
(surement d’ailleurs aussi)

JB

40)
Noé
, le 02.03.2003 à 18:48
[modifier]

Rose:
Selon Steve, ce n’est plus possible. Mais on peut toujours les utiliser sous classic, sans booter sous OS 9. Mais je suis sûr que ce bridage sera contourné d’ici peu. De toute façon, même en classic sous OS X je pense que ça serait plus rapide qu’avec une ancienne machine

Momo, voici ce que j’appelle de la destruction:
-"Klondike et Blackjack ? et pourquoi pas Arkanoïd, là les mecs ? On fait dans l’archéologie maintenant chez Cuk ?…" La suite du message montre que tu ne plaisantes pas tant que ça. Ce n’est pas très respectueux pour ces jeux et ceux qui les aiment

-"Ce qui est triste c’est de s’extasier devant un propos creux"
-"J’ai déjà toute la littérature de Comrad en stock, ça suffit comme "truc inutile" Waw quel respect hein? Constructif en plus

-"Arn on s’en doutait bien que t’étais un peu stupide, mais là tu le dis tout seul comme un grand."
-"Alors Ar, on flatule ?"
-"Ta diarrhée verbale toute empreinte de Spinraderies est pesante, pour ne pas dire indigeste […] Ta monolecture frénétique est un manque flagrant d’ouverture d’esprit"
-"Décidément, Arn, t’es un vrai gamin"

Et là encore je passe rapidement sur tes commentaires. Il y en a d’autres. Continue à participer, mais amène du positif, ok?

A+
Noé Cuneo

41)
bob
, le 02.03.2003 à 19:26
[modifier]

Somptueux : « raseur : personne qui parle quand vous souhaitez qu’elle écoute »

Trois sommations de François (§ plus haut)… rien.
Il bronche pas d’un poil. Pire : il NOUS défend (??).
Ça lui passe au-dessus. Manque pas d’air.

Il fait péter les plombs à an7re (fragile, le gars, quand même).
Et, sans le masque (an7re), c’est laid, très laid.
Le terrible portrait d’andre est criant de vérité.

C’est qui le prochain ?

momo, casse-toi !
Va faire le beau ailleurs ?
Comme jibu, je dis "momo, là tu commences à faire chier".
Vraiment.

Quand on pense que ça se reproduit, ça conduit et ça vote…

42)
Eric
, le 02.03.2003 à 19:42
[modifier]

oui pour un modérateur, un onglet, des sélections d’email ou autre chose, mais il faut semble-t-il revoir la structure du site, qui laisse le champ trop ouvert aux insultes et les commentaires dévier vers le n’importe quoi, n’est-ce pas, bob ?

Envie de prendre un peu de hauteur ?
http://spotimages.free.fr

43)
bob
, le 02.03.2003 à 20:05
[modifier]

Oui, Eric. Très juste. Je regrette.
On s’emporte. C’est obligé (programmé ?).
Me rajouter sur la liste "pétage de plomb".

L’escalade est inévitable avec ce type de personnage.
Toujours plus loin. Toujours plus fort.

44)
Obi1
, le 02.03.2003 à 20:07
[modifier]

François, merci d’avoir écrit clairement ce que je n’osais exprimer depuis quelques semaines par manque de courage. Pour moi aussi, il y a un avant et un après momo, il n’y a pas d’avant ou d’après comradE. Je ne suis pas un fan d’Ogilvy, loin s’en faut. Les samedis, je laisse passer, c’est tout. Je ne m’en porte pas plus mal et tant mieux pour ceux qui aiment. Par contre, momo, dans le genre éléphant dans un magasin de porcelaine, on a rarement fait mieux.

45)
karl
, le 02.03.2003 à 20:23
[modifier]

Rien de plus facile, dans une situation où l’on a du pouvoir ou le pouvoir, que de fabriquer un fou.

c’est de stella Baruk, une dame qui a ecrit son dictionnaire des mathematiques elementaires sous macwrite

46)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 20:24
[modifier]

Momo, tu me cites alors que c’est Noé qui t’avait écrit à propos de tes propos destructeurs. Cela dit, j’assume ce qu’il a écrit.

Tu dis que les gens deviennent méchants dans leurs commentaires, et que cela ne t’est pas réservé.

Mais c’est justement cela qui m’ennuie, le ton a changé depuis quelques temps. Et les gens en ont ras le bol.

J’ai relu l’humeur de comradE. C’est vrai, j’en conviens, elle se trouve être hyper violente envers vous. Encore une fois, pour pousser à bout Ogilvy sur un site, il faut y aller un moment.

Moi-même, depuis un an, je ne me suis jamais permis d’écrire des commentaires comme celui qui t’était dédié ce matin.

Tu crois peut-être que ça me remplit d’aise d’en arriver là?

Je ne comprends pas que tu ne voies pas ce dont je veux parler, que tu ne ne comprennes pas ce que les quelques lecteurs qui ont pris la parole depuis quelques temps essaient de te montrer.

Oui, dans la citation du mail ou du commentaire (je ne sais plus) je te dis que j’apprécie des contributions. C’était il y a quelques temps. Ce matin, je l’écrivais encore en humeur, mais c’était, après réflexion, en relation avec un temps pas si lointain d’ailleurs. Avant que tout dérape, et excuse-moi, ce n’est pas comradE qui est responsable de tout ça.

Je le répète, ceux qui n’aiment pas comradE le sautent en un clin d’oeil. Les commentaires qui découlent de ses humeurs, sont nettement plus durs à éviter.

Mais tout cela, on l’a dit et redit.

Pour terminer, tu prends rose comme exemple à propos de ce qu’elle a dit sur comradE pour calmer le jeu.

Et bien justement! Rose dit qu’elle n’aime pas trop ce qu’écrit comradE, qu’elle n’est pas accro ni du style ni du contenu.

Elle l’a dit, simplement, calmement, une fois. Et encore, parce que la discussion est centrée sur ce sujet.

Elle ne va pas revenir 20 fois par semaine en remettre une couche.

Si tout le monde pouvait faire de même…

Je vais donc arrêter là la discussion à ce niveau, parce que je ne veux pas à mon tour décourager les autres lecteurs (et bon sang, ils sont nombreux!) et leur laisser une place.

Peut-être, pendant quelques jours, verrons-nous un peu moins de contributions, puis tout reviendra comme avant, j’espère.

Je compte d’ailleurs toujours sur toi, et bien entendu sur an7re, quand il estimera qu’il pourra revenir sur sa décision, ce qui prendra le temps qu’il faudra.

Parce que nous l’avons tous bien vu, tu peux très bien être constructif et drôle.

47)
jibu
, le 02.03.2003 à 20:30
[modifier]

ce que j’ai préféré de momo, c le concours d’insulte informatique.
J’en ri encore.
comme quoi il n’a pas que des mauvais coté ce momo:-)

JB

48)
linden
, le 02.03.2003 à 20:41
[modifier]

Mais François, réagis, bordel !!! Fous nous tout ça à la porte !!! Qu’ils aillent nous faire leur caca nerveux de futurs andropausés sur ICQ ou iChat… Moi, quand je lits CUK, c’est pour des humeurs MAC, des Tests MAC, des news MAC, pas pour voir les contributeurs se tirer dans les pattes…

A force de nous claquer de l’idéologie fumeuse dans un site MAC, on se retrouve avec une guéguerre de bac à sable qui n’a plus aucun rapport avec notre CUK

Pour moi, CUK, c’est le complément idéal des Macbidouille, Macplus, MacGénération et Mac4Ever, etc…

Allez François, un bon mouvement, zappe-les quand ils deviennent aussi chiants… On n’est pas sur un forum PC, bon sang !!! S’ils ont le respect des usagers de CUK alors ils respectent aussi l’esprit originel (et original) de CUK !!!

A bon lecteur…

49)
momo
, le 02.03.2003 à 21:23
[modifier]

Alors "Bob" on a encore choisi un autre pseudo ? Décidément, pour me dire d’aller me faire voir ailleurs y’a un tas de gus qui ont jamais participé ces derniers temps aux débats. Pasteur appellerait ça une génération spontanée. Mais on sait aujourd’hui, grace à lui, que ça n’existe pas… Noé, t’es jeune, tu peux donc quand même comprendre que quand j’écris que c’est de l’archéologie, tes jeux, c’est pour te titiller. Un djeune qui joue pas avec une Nvidia sur un Pentium 2 gigas, tu sais que t’es une espèce à part, toi ! Pourquoi prendre ça comme tu le fais ? Ça s’appelle de l’humour. Pour ce qui est des propos de "l’individu dont on ne cite plus le nom comme ça passera plus pour une "fixation"" (on se croirait chez Monthy Python) , je maintiens: c’est complétement creux. Et c’est constructif, figure toi de faire remarquer que c’est vide. Tant qu’on te dit pas qu’un lampadaire c’est creux, tu peux toujours penser qu’il est en fonte jusqu’à l’ampoule. Surtout si le fabricant te refile une notice incompréhensible qu’il a éccrit lui-même. Au fond de lui-même, notre loustic, il le sait bien qu’il est creux, et c’est bien pour ça qu’il réagit enfin… (salut Bob !) alors que l’Ancêtre lui avait demandé de le faire. Mais les autres, ses lecteurs, si personne ne l’expose, cette façon d’écrire alambiquée pour faire croire à des dons littéraires, peuvent continuer à croire que c’est divin (comme mla pub pour les yaourts). T’as pas un jour joué à un jeu vidéo de tir violent et avoué plus tard que ça t’avait fait plaisir ? Et est-ce pour autant que ton papa (ce sage helvète) te croira pour autant devenu adepte de la violence ? Ce que je veux dire, c’est que "l’homme qu’on ne cite plus" vous embarque dans SON délire verbal car vous y trouvez des mots nouveaux, et que vous n’osez pas dire qu’une partie vous est inconnue. Alors vous dites c’est super, car comme ça on a pas besoin de tout comprendre… vous savez, Chomsky quand il expliquait l’apparition du langage chez les nourrissons disait la même chose. Car vous n’avez pas besoin de reconnaître tous les mots pour comprendre la chanson (pour du Bruel ça marche aussi, c’est même plus rapide) . Et c’est bien là-dessus que joue l’HQNCP : il vous habitue progressivement à des textes de 10 000 signes qui peuvent se résumer à 10, ce qu’à bien vu Rose. En vous faisant croire en sus que c’est ça la littérature. Du mandarinat ça s’appelle tout bêtement: plus tu connais de mots, plus t’es admiré par la plèbe. C’est ce que vise l’HQNCP avec son dico Marabout. Et pour l’instant ça marche ! En prime, Arn est un gamin.. charmant, que j’ai déjà aussi félicité dans ces colonnes, mais on l’a déjà oublié. Je dis "gamin" car j’ai un âge canonique, et que je trouve que la position de Arn sur les attentats du 11 septembre est celle d’un gamin nourri aux X-Files. si tu me dis qu’il a 35 ans, Noé, ça changera rien. Pour moi, "gamin" c’est pas que négatif, bon sang : c’est de l’énergie, c’est de la vivacité, c’est de la rigolade… Bref, j’aime bien Arn même si je l’appelle "gamin". Alors si tu veux du positif, relis attentivement ce que j’ai déjà écrit, t’en trouveras aussi. Mais comme un "gamin" qui a été "mouché" sur ses gouts ne retiens que le négatif… Ça me semble normal tout ça, et pas grave. Ce qui est grave c’est que tu prennes TOUT au pied de la lettre. Y compris la littérature de Com.. pardon l’HQNCP.

MOMO CD
(C pour constructif et D pour drôle, bien sûr). Bon l’ancêtre, maintenant que t’as TOUT lu, tu peux revenir: ça y est, les suisses ont retrouvé le sourire.. et leur bateau..

50)
momo
, le 02.03.2003 à 21:46
[modifier]

Demande officielle de droit de réponse:

Cher Monsieur Cunéo, j’ai lâchement été agressé par écrit dans votre site au demeurant respectable par un personne prénommée JIBU dont je suppose qu’il sagît d’un pseudonyme derrière lequel se cache très certainement un des membres de Star Academy ou d’une autre série télévisée du même tonneau. Voici sa phrase insultante :
"Quand on pense que ça se reproduit, ça conduit et ça vote…"

Or permette moi cher François de vous faire remarquer que je n’ai pas le permis de conduire. jJe me vois donc dans l’obligation de vous demander dans ces colonnes réparation et droit de réponse, ou alors c’est le duel sûr et certain. En tant qu’offensé j’ai le choix des armes : c’est le bazookà à 10 mètres. Et je tire le premier, bien sûr.

Voilà, merci de transmettre au futur explosé et intéressé. Veuillez recevoir monsieur Cunéo (bonjour à Madame et à Patrick !); l’assurance de ma plus haute considération, blah blah, blah…

Momo, hachement vexé.

51)
momo
, le 02.03.2003 à 21:57
[modifier]

PS : mince j’ai oublié de le préciser à Rose: si tu parles des dicos classiques, même ce bon vieux LME (Larousse) qui doit dater de 98 je crois, ça marche parfaitement en Classic, à savoir un OS9 qui figure dans le X. Tout marche, y compris les quelques vidéos. D’autres encore tels que l’Encyclopédie de la Nature, excellent produit au demurant, marche également. La Hachette 98 et 99 également. Tu peux tabler sur l’idée que fort peu de choses marchent pas en OS 9 émulé, en fait.

52)
François Cuneo
, le 02.03.2003 à 22:04
[modifier]

Momo, quand j’écrivais que tu peux être drôle, en voici la preuve.
Cela dit, le bazooka à 10m, c’est assez ton style, offensé ou pas:-)

53)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 22:21
[modifier]

C’est de mieux en mieux…
Le culte du nombril a son site autoproclamé…
On en est tous réduit a lire des posts en forme de cage.
Franchement, relis toi Momo, tu te trouve drole, vraiment drole ?
T’es encore bloqué sur la "ComradE Gates Chain Reaction", boudiou, passe à aut’chose, c’est fini le concours de vannes…
Ou alors, comme comradE, tu ménes ta propre cabale ?

Anxieux

54)
Noé
, le 02.03.2003 à 22:22
[modifier]

Ah ben on y arrive! Un message intelligent ;-)
Bien que je trouve un peu facile d’insulter et de mettre ça sous le compte de l’humour le lendemain, je suis content qu’on se soit un peu expliqué!

Il faut croire que peu de gens ici comprennent ton humour momo… Et ce n’est peut-être pas 100% notre faute, hein?

Un smiley de temps en temps, ça fait pas de mal, et ça aide les autres à comprendre

Allez, sans rancune.
A+
Noé Cuneo

55)
jibu
, le 02.03.2003 à 22:27
[modifier]

momo: ben tu vois momo, à force d’en avoir pour tout le monde, tu n’arrives plus à viser juste (remarque, au bazooka c pas facile)
je n’ai jamais écris machin "reproduit conduit…. machin chose".
Aller un effort, on ajuste le tire>>>>>

pour le pseudo, désolé, mais on joue sur le même tableau, ben ouais momo, c pas un prénom ça, pas plus que jibu. J’utilise toujours ce pseudo, donc ça n’en est plus vraiment un, c plus un surnom informatique pou rêtre quitte de mettre Jérôme, en plus avec les accents ça fait des fois fureur sur les forum.

ben ouais je me justifie envers momo, mais bon, moi non plus je n’aime pas les types qui changent de pseudo sans arret.

C marrant à force de vouloir suivre le trip en cours, j’ai découvert le bouton "tous les commentaires" c plus pratique comme ça, surtout quand on dit à chimera > "envoie les popup derrière" :-)

bon début de semaine, vivement la prochaine humeur "traditionnelle" de cuk.

56)
Madmac
, le 02.03.2003 à 22:36
[modifier]

Ben moi, je viens sur Cuk plusieurs fois par jour et je dois dire que je suis vraiment désolé pour François…Je trouve vraiment dommage le mauvais vent qu’ont pris ces rumeurs…

Momo devient vraiment plus que soûlant, à en tomber dans le coma…

Je regrette beaucoup le ton qu’il y avait avant…J’espère juste que cette geule de bois dure le moins longtemps possible pour que la sérénité revienne.

Si Momo ne peut pas freiner son envie de tout péter systématiquement, peut-être que François pourraît lui créer un petit espace rien que pour lui.

57)
momo
, le 02.03.2003 à 22:40
[modifier]

Ah François recommence à sourire.. ouf ça va mieux…Bon on attend toujours ton édito qui ferait la comparaison entre l’équipe d’Alinghi et celle qui a conçu le premier MacPLus: même chef charismatique, mêmes avancées technologiques, même espionnage industriel de l’adversaire (l’équipe du MacPlus surveillait celle du Lisa et piquait des idées à Sony), même équipe pluri-ethnique, même.. bref on s’attendait à ce que tu nous fasses Cocorico (mince en Suisse c’est pas un coq). Heureux de te revoir plus souriant. J’ai pris de meilleures dispositions: je ne fusille plus qu’une seule fosi par semaine. Le samedi si ça te va. Non je rigole… Bon tu fais revenir l’ancêtre, et pas dans une poele stp (c’est pas parce qu’il nous cause cuisine qu’il faille le jeter avec l’eau de vaisselle comme aurait pu le dire Lénine).

Momo, champion du bazooka.

Bon je fais comme l’ancêtre maintenant: François, je file, faut que j’aille peindre un Caribou (si, si..).

58)
momo
, le 02.03.2003 à 22:44
[modifier]

Noé, tu vas pas le croire : je sais pas faire les Smileys. Si, je te jure, j’ai déjà essayé mais à chaque fois mon Smiley y’a la gueule en coin %-).

59)
fmottaz
, le 02.03.2003 à 23:30
[modifier]

Je trouve vraiment dramatique de retrouver ici les comportements et schémas qui ont tué ces dernières années tellement de bons sites, de listes et de forums, de ces espaces participatifs de toute nature qui ont fait l’intérêt du net.

Le débat est confisqué pas une poignée de participants qui s’expriment soit de mnaière absuivement longue soit avec une fréquence qui ne permet plus "d’en placer une" entre deux interventions.

Dans la dernière phase, les bonnes volontés s’essouflent, les gens se lassent et investissent un autre espace, laissant au passage le promoteur du site sur le carreau. Les lecteurs viennent pour un sujet précis et se font imposer des sujets qu’ils peuvent lire ailleurs s’ils le souhaitent. L’esprit et la spécificité du site sont perdus, en général de manière irrémédiable.

Et il ne reste plus qu’à méditer, une fois de plus, sur l’égoïsme et la bonne éducation, netiquette ou pas.

A+

60)
momo
, le 02.03.2003 à 23:43
[modifier]

Entièrement d’accord, FMottaz. On avait demandé un seule chose à un chroniqueur : faire plus concis et si possible plus compréhensible.. On n’a pas eu de réponse. Ou plutôt si : "les gars je fais une expérience" (je me sers de vous) , laissez moi donc écrire. Et plus tard des injures. De longues injures. On peut méditer, en effet.

61)
giampaolo
, le 02.03.2003 à 23:56
[modifier]

Pour François Cuneo

Je fais partie de ceux qui ne liront plus les contributions de comradE et c’est plus simple ainsi. Cela dit, si comradE a sa rubrique et que son e-mail se termine par @cuk.ch, c’est qu’il est un rédacteur officiel de CUK. Donc François, ce qui se produit sur ton excellent site n’est pas tout à fait surprenant. En donnant à comradE une adresse e-mail de CUK.ch, tu montres la place que tu souhaites lui accorder et qu’il prend ou engendre. Que les propos aient dérapé à son propos, c’est navrant, que des insultes soient exprimées sur ce site est désolant, mais que les gens réagissent aux textes de comradE et expriment de la lassitude était prévisible. Tu pouvais quelque part t’y attendre (aux réactions mais certes pas aux dérapages!)

J’ai une petite solution. Puisque comradE conserve sa rubrique, quelles que soient ses réflexions et quel qu’en soit le contenu, le meilleur moyen de donner aux lecteurs de quoi contribuer sans tomber dans le piège du pro-contra comradE, c’est d’avoir chaque samedi en même temps que SA rubrique une alternative. Pourquoi ne pas avoir une rubrique qui s’appellerait: "L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER". Chacun pourrait ainsi parler d’une application, d’un jeu qu’il ou qu’elle utilise ou vient de découvrir avec plaisir et qui ne serait peut-être pas connu de tout le monde. Il y aura par exemple, en principe demain, la version Pro de Hijack Audio. Si cette rubrique existait chaque semaine, cela permettrait à qui voudrait en parler d’écrire quelque chose. Cette rubrique pourrait être prévue tous les samedis dès minuit.

62)
bob
, le 03.03.2003 à 00:07
[modifier]

Bon sang, mais c’est bien sûr !!!
Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?
C’est tellement simple…
Vous êtes prêts ???

momo… c’est Comrade.
Une seule et même personne.

On ferme.

64)
omid
, le 03.03.2003 à 00:12
[modifier]

momo, je veut pas etre mechant mais, ils y a des incoherences dans tes messages (tu confond les auteurs …), tu as de brusques saut d’humeur et j’ai l’impression que tu n’accepete pas la réalité des messages de francois.

Je répéte que c’est sans aucune méchanceté, t’as pas des troubles de la pérsonalité momo ? tu as des problemes en ce moment ? tu as eu de graves traumatismes ?

sincerement et toujours sans aucune méchanceté, quand je lit tes postes j’ai l’impression que tu as besoin d’une psychanalyse/psychothèrapie, tu y as déja penser ?

65)
omid
, le 03.03.2003 à 00:18
[modifier]

francois, ca vien de france, non ? ca doit etre bizzare pour un suisse de s’appeler comme ca, non ?

noé->sur un forum y’as des moderateurs donc c’est controlable (contrairement aux commentaires) et c’est pas forcer que ca dérive en insulte

je suis pour la démocratie: pourquoi pas des sondages sur cuk :

voulez vous que comrade continue à contribuer à cuk ?
-> oui/non

voulez vous qu’il y ai un forum (on peu faire un essai au moins) ?
-> oui/non

voulez vous qu’on suprime les commentaires ?
-> oui/non

voulez vous qu’ancetre revienne (pour qu’il revienne) ?
-> oui/non

66)
momo
, le 03.03.2003 à 00:20
[modifier]

Merci de penser à ma santé, cher Omidé. Mais tu sais c’est déjà fait la psychomachinchose : j’ai lu tout Spinrad quand j’avais une quinzaine d’années (il ya donc euh.. longtemps). Pour ce qui est de la réalité, François m’a dit simplement 27 contributions plus haut "le problème ici, ce n’est pas comradE, mais qu’en gros, excuse-moi de te le dire tout de go, c’est toi". T’as déjà été mauvais élève, cher Ominidé: t’as changé d’école parce que le prof y te supportait pas ? Tu vois, cher Hominidé, j’y ai déjà "penser". Mais c’est Comrad qui m’a tué, alors !

Momopsycho

67)
Acrimon
, le 03.03.2003 à 00:22
[modifier]

Momo a raison, reviens an7re… On a les même à la maison, en mieux…

68)
momo
, le 03.03.2003 à 00:29
[modifier]

Omid, t’oublies :
– voulez vous que François reparte en vacances ?
– voulez vous que les Razmoket sévissent à nouveau en son absence ?
– voulez vous pendre Momo par les.. (remplir les points de suspension)
– voulez-vous que l’ancêtre révienne même si là il est déjà revenu ce soir et que vous vous en êtes même pas aperçus ?
-voulez vous que Noé s’achète un écran avec PLUS que 16 couleurs pour jouer ?
– voulez vous qu’Andre devienne gentil ?
-Voulez vous supprimer physiquement Patrick Bruel ?
– Voulez vous que LQNSP devienne vraiment ministre ?
-Voulez vous que New Zealand présente un recours pour non respect des réglements ?
– voulez vous que les contributeurs de CUK se remuent la queue quand il le faut ?
– Voulez vous du sucre avec votre café ?

Bref, t’as trouvé tout seul l’idée de la semaine : le CONCOURS avec réponses à cocher (oui et oui bien sûr, on va mettre de non sinon on va encore avoir au moins LA MOITIE du forum contre nous).

Momo, jamaix à court d’idées.

69)
jb
, le 03.03.2003 à 00:46
[modifier]

Je n’ai pas lu l?ensemble de ces 64 commentaires mais j?en pense pas moins qu’omid.

A quoi bon s’acharner pendant tout un dimanche à vouloir… je ne sais pas quoi? détruire du travail bénévole et exemplaire, montrer qu’on a raison, réfuter les critiques, insulter, confondre, rire bêtement, etc. Quelle HONTE !

Comme l’a écrit très justement un intervenant : c’est saoulant et ce comportement n’est PAS SAIN.

Même si tu as certaines difficultés Momo, peut-être pourrais-tu faire preuve d?un peu plus d?humilité et de civisme (tu pourrais t?excuser auprès des personnes que tu as attaqué impoliment et injustement par exemple).

A part cela, la phrase de Giampoalo résume entièrement la discorde « Ma liberté c’est de ne pas lire ComradE » : dès lors où est le problème ? ? ?

Enfin, pour répondre au titre de l?article, « J?en ai marre, je fais quoi moi », je te dirai cher François, que fait donc l?instit quand cela dégénère de manière irréversible ? lorsque que le seuil de tolérance se retrouve largement dépassé ? lorsque l?arrogance se manifeste démesurément ? lorsque le cours ne peut plus se donner ? Eh bien, c?est à ce moment précis que l’on applique un moyen qui permet – sous certaines conditions – de retrouver un semblant de « normalité » auprès des plus perturbés perturbants : une monumentale paire de BAFFES.

70)
momo
, le 03.03.2003 à 01:56
[modifier]

Exact, cher JB: je m’excuse auprès de Comrad pour avoir dit qu’il était creux. Il résonne creux. Et ça tu peux même l’écrire raisonne creux. Voilà, c’est fait: c’est beau le civisme non ? C’est quand même incroyable ça : t’as pas lu les 64 contrib et t’as pas dû lire non plus le texte qui est à l’origine de ces textes successifs. Je résume donc rien que pour toi : ça fait trois semaines qu’on dit à un gars de faire un petit effort de compréhension et d’écriture: car on comprend rien à ce qu’il écrit, mais on est que DEUX à le dire. Les autres le lisent mais disent pas qu’ils pigent rien ou le "sautent" (à quoi ça sert dans ce cas de le mettre en ligne, François nous dit qu’il ya 5 contributions à son propos sur 100 "hits" ?). Trois semaines après on a l’explication donnée par le mec : "vous faisiez partie d’une expérience" littéraire, je pouvais pas vous le dire. On a tous donc été les cobayes du monsieur (surtout ceux qui ont cherché à décrypter son morse chapitré!), qui pour terminer en beauté s’en est pris de façon très injurieuse aux deux seules personnes qui avaient fait remarquer qu’y avait un lézard dans sa "littérature" depuis le début. On veut bien être cocus, tu vois, mais de là à dire merci, y’a encore de la marge. Je te signale que Noe a reconnu dans cette même page qu’au début il s’était senti ‘injurié" par un de mes propos et que depuis ça allait mieux aprés l’explication donnée ici même. Tu vois, Toto, la première des humilités, c’est de lire avant de l’ouvrir. Les coups de pied au cul ça existe aussi pour ceux qui savent pas lire, non ?

Je le répète encore une fois CLAIREMENT : le mec qui fout en l’air l’esprit CUK, et donc le moins SAIN de tous si tu préfères, c’est le gars qui prend ses lecteurs en otage de ses phantasmes, fussent-ils soi-disant littéraires. On a pas à faire ça, c’est tout. C’est irrespectueux de la personne humaine, toute prête à se laisser embarquer dans un bidule qui la surprend : ça te viendrait à l’esprit "civique", toi, de mener des moutons de panurge dans un fleuve sans leur expliquer ce qui va leur arriver ? T’oserais faire ça, toi qui te drapes dans ta bienséance pour foutre des baffes à ceux qui cherchent à ouvrir les yeux ? Rouler les gens dans la farine et qu’ils ne s’en apercoivent pas, voilà ce que sont les "difficultés" que j’ai décrites et que tu exposes à mon égard, Toto. Tu pourrais me dire : c’est vrai que les Suisses, depuis quelques semaines on peut les mener en bateau où on veut… mais je parle pas de vos héros mais de l’autre zéro, là, pour rester dans le domaine scolaire. Le travail "bénévole et exemplaire" (le mot est faible quand je vois le temps passé, je dirais "admirable") de François s’est fait laminer ce week-end encore par cet escroc : le problème c’est que François l’a pas vu comme ça. il faut attendre maitenant qu’il comprenne ce qu’on lui a réellement fait : on se sort pas d’une duperie avec un simple pirouette quand on est poli, figure-toi. Les excuses, elles sont à attendre de Comrad à François, pour détournement de son lectorat à des fins de notoriété personnelle. En gros, le chat étant pas là, la souris a dansé tout les week-ends pour se fabriquer son petit public et lui même satisfaire son sadisme verbeux ("ils me suivent, ces moutons, quels cons !". C’est du civisme, çà, que de tromper son propre patron ? Inverse donc pas les rôles, Toto ! la honte, elle est là, et elle porte un nom. Et c’est pas le mien !

Bon si tu te demandes pourquoi je t’appelle Toto, faut que tu te retapes les contrib précédentes : l’explication (pas injurieuse du tout) est dedans. Ou relis Fredric Brown. Ou prend des cours du soir de lecture.

La prochaine fois que t’as envie d’envoyer des baffes, renseigne toi un peu avant pourquoi exactement tu les mets. Les parents d’élèves veillent désormais, figure-toi… Et y’a aussi des lois, au XXi eme siècle, contre les châtiments corporels. A moins que tu souhaites revenir au XIX eme . Remarque, t’a raison : y’avait pas l’Internet et les gens étaient plus humbles… mais bien plus soumis….!!!

Oui, je sais, t’aimes pas qu’on t’appelle Toto…et voilà ça recommence… lis d’abord !

71)
omid
, le 03.03.2003 à 03:19
[modifier]

les lectures à 15 ans sont plus une psychomachinchose aidant à faire la traversée du désert qu’est l’adolescence, or je pense que tu as due evoluer depuis et une psychomachinchose à l’age adulte est une chose totalement differente, surtout que t’as vie a due beaucoup changé (si tu es papa).
je comprend ta comparaison avec l’ecole, mais pour moi il y a une difference:
l’ecole est un lieu publique et de droit (liberté, égalité …).
cuk est privé, rien n’empeche francois de décreter que seul les visiteurs chauves on acces au site et que celui-ci ne sera composé que d’articles de comrade, si tel est son bon vouloire ?

je suis peut etre éduquer un peu vieux jeux mais quand le prof insiste et se trompe tu vas voir le directeur.
mais quand le voisin te dit que dès demain t’as plus le droit de prendre des fraises dans son jardin mais que des cerises, tu t’incline.
tu comprend ce que je veut dire ?

biensure j’espere que cuk n’es pas une dictature de francois et que celui-ci veut au maximum imposé le droit (liberté, égalité …) dans son jardin, c’est pourquoi je sugerais le sondage.

72)
Noé
, le 03.03.2003 à 06:28
[modifier]

Omid:
Ici aussi il y a des modérateurs. les rédacteurs peuvent effacer ou modifier des commentaires. Mais on ne le fait que très rarement en cas de problème grave…
A+
Noé Cuneo

73)
François Cuneo
, le 03.03.2003 à 06:34
[modifier]

Momo, excuse-moi mais tu deviens pathétique, et même ridicule.

1. Chaque fois que quelqu’un te critique, c’est comradE qui apparaît sous un pseudo différent.

2. Quand F.Mottaz parle de contributeurs qui monopolisent la parole et ennuient tout le monde, tu penses que le Monsieur en question parle de comradE! Mais tout le monde voit que c’est de TOI en particulier qu’il parle. Oui, tout le monde sauf toi!

3. Tu veux me faire comprendre que je suis bouffé par un escroc (comradE bien sûr), tu veux sauver notre site contre mon gré, tu tournes en rond en te répétant depuis des semaines, tu nous forces nous-mêmes à tourner en rond.

Si tu veux sauver notre site, alors je te le demande, arrête!

Dans le titre de cette humeur, je dis "je fais quoi moi?*. S’il y avait un moyen technique de le faire, je crois bien que je te couperais l’accès aux commentaires.

Quitte à passer pour un type qui n’aime pas la critique.

Ouvre les yeux momo! On en a tous ras la patate de tes pavés. Et inutile de me faire comprendre que comradE n’est pas apprécié par de nombreux lecteurs, je l’ai vu aussi.

Alors vraiment, je ne l’ai jamais dit à personne je te le promets, mais si tu veux nous aider,

FOUS NOUS LA PAIX.

Ceci dit avec tout le respect que je te dois…
Je précise que je pars bosser et que je n’aurai pas le temps de répondre à ce qui va suivre avant le début de la soirée, voire tard ce soir…

74)
François Cuneo
, le 03.03.2003 à 06:37
[modifier]

Noé <Ici aussi il y a des modérateurs. les rédacteurs peuvent effacer ou modifier des commentaires. Mais on ne le fait que très rarement en cas de problème grave…>

Juste avant de partir, je te signale Noé qu’on est à deux doigts du problème grave, si on n’est pas déjà dedans…

76)
momo
, le 03.03.2003 à 08:07
[modifier]

Ah bon, ça va mieux pour tout le monde alors: François, tu t’es fais mener en bateau et tu en redemandes, c’est ton droit le plus strict. Ce doit être l’influence d’Alinghi, mais le masochisme ça existe aussi. Là je vais bosser aussi, figure-toi. Score du week-end : moins deux.

77)
linden
, le 03.03.2003 à 08:16
[modifier]

Bon, ça va hein… les gens qui ont une mission et qui veulent sauver le monde malgré lui, on les a déjà vu faire… c’est jamais glorieux. Les Cunéo, vous êtes face à un souci où la pédagogie ne peut plus rien… A vous la main, c’est vous les patrons, après tout… C’est pas un Suisse qui a décrit le fonctionnement du contrat Social ???

NB : Vous avez essayé Sony Ericsson Clocker ??? du pur génie, salué par Appleuh elle même (cf. MacBidouille). Je sais c’est de la niche de niche mais quand même….

78)
blueSpot
, le 03.03.2003 à 09:02
[modifier]

Je n’ai pas lu tous les 77 commentaires, toutefois je souhaiterais signaler que je trouve que l’atmosphère n’est plus la même actuellement…

Je ne vais pas lire dans leur entier ces 77 commentaires, parce que je n’ai pas envie de lire ces chamailleries, et je crois bien ne pas être le seul.

Et encore, ca donne moins envie de venir visiter le site cuk.ch…

J’espère sincèrement que cela va s’améliorer sous peu, sans quoi je risque de ne plus revenir…

79)
BLUES
, le 03.03.2003 à 10:26
[modifier]

Hello à tous … long time no see you …
Pfou .. ben dites-donc, ca sent un peu le roussi depuis quelques temps sur Cuk…
Comme le dit JFV "parfois l’on s’éloigne franchement très loin du sujet" . Moi c’est plutot l’optimisme-marrant-sympa que j’aim(ais)e ici …
Un site vraiment sympa Cuk … Mais je trouve aussi que ton est monté ces dernier temps .. Moi j’ai pas envie de "péter les plombs" … La vie est asser Sch… comme ca.

Sans connaitre LA solution comme l’aimerais Francois … Il est vrai qu’avec certains commentaires, je "bâche" avant la fin, et ils ne me donnent aucune envie de réagir.
Bon perso, ces derniers temps pour moi ont été challenges et stress divers, raisons supplémentaires pour lesquelles je n’interviens plus.

Moi j’verrais bien le "retour" de certains commentaires sympa du genre, "tiens pourquoi les femmes ont moins le feeling que nous avec les machines" ou alors genre "l’humeur parisienne" … etc.. etc… Les commentaires à comradE me foutent le "bourdon" … meme si d’une verve exceptionnelle, mais d’un complexe, et pas très optimistes … Dans ces mornes périodes .. je préfèrais du marrant-sympa et touti-quanti.

Voili-Voilou … A+ … Blues

80)
Sébastien Pennec
, le 03.03.2003 à 10:47
[modifier]

Linden,

Sony Ericsson Clocker ne fonctionne qu’avec le T68i et un adaptateur USB. Il me manque l’adaptateur (plus pour longtemps). Je compte bien le tester de fond en comble dès que j’en ai la possibilité :-)

Bonne journée

83)
colibri
, le 03.03.2003 à 12:33
[modifier]

…Tant qu’on te dit pas qu’un lampadaire c’est creux, tu peux toujours penser qu’il est en fonte jusqu’à l’ampoule. Surtout si le fabricant te refile une notice incompréhensible qu’il a éccrit lui-même….

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!
j’en rigole encore…

Fan inconditionnel de momo!!!
nananèrrrre!

84)
colibri
, le 03.03.2003 à 12:37
[modifier]

….Je le répète, ceux qui n’aiment pas comradE le sautent en un clin d’oeil. Les commentaires qui découlent de ses humeurs, sont nettement plus durs à éviter. ….

Par contre, là, François, va falloir m’expliquer….
Comprends pas…j’ai besoin d’une explication de texte…faut m’expliquer la logique du truc…si truc il y a!!!!

Fan inconditionnel de momo!
nananèrrrre!

85)
colibri
, le 03.03.2003 à 13:01
[modifier]

….(momo)"ça fait trois semaines qu’on dit à un gars de faire un petit effort de compréhension et d’écriture: car on comprend rien à ce qu’il écrit, mais on est que DEUX à le dire."…

Ben maintenant on est TROIS….

Et si on montait un club, une association loi 1901, une secte ou quelque chose dans le genre…non?

…(françois)"S’il y avait un moyen technique de le faire, je crois bien que je te couperais l’accès aux commentaires. "= belle ouverture d’esprit, quelle tolérance…chapeau bas françois!!!!

A méditer (je ne parle pas pour momo): il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!

A bon entendeur….

PS : il n’y a pas plus con que celui qui NE VEUT PAS COMPRENDRE!…c’est une autre variante mais qui, hélas, s’applique dans le cas qui nous occupe (préoccupe?)….
Fan inconditionnel de momo!
nananèrrrre!

86)
Acrimon
, le 03.03.2003 à 14:03
[modifier]

Bon, ben arrêtez de tourner en rond alors et passez à l’humeur du jour pour rester dans l’esprit Cuk, que post aprés post vous détruisez en le critiquant… Il a que deux commentaires le pauvre Mathieu, alors plutot que de continuer ici, allez enrichir plus haut…

Pas accro de File Maker pourtant

87)
Noé
, le 03.03.2003 à 14:08
[modifier]

ZeKissCoolEffect:
Imaginez rentrer de vacances et voir un bordel pareil sur votre propre site qui allait si bien jusqu’à maintenant

Cela nuit à l’ambiance en général. C’est domage. Il est normal de réagir. Dites vous bien que sur bien d’autres sites, des commentaires comme les premiers de momo auraient été supprimés sans aucune hésitation. Nous avons laissé beaucoup faire, maintenant ça ne peut plus continuer. Alors oublions ce débat maintenant et repartons sur de bonnes bases.

A+
Noé Cuneo

88)
izo
, le 03.03.2003 à 15:06
[modifier]

Bonjour à tous.
Je suis un simple lecteur de Cuk et je n’ai aps pour habitude de participer aux commentaires. En plus j’ai oublié mes lunettes chez moi ce matin, et pour lire tout les commenaires c’est un peu dur (et puis je n’ai pas que cela à faire).

Je vais faire une revélation, je connais personellment Momo et Comrade. Je peux même dire qu’ils sont venues plusieurs fois dans mon bureau. En soit, je n’ai pas important mais c’est juste pour dire qu’ils ont beaucoup de choses en communs. je reconnais que les articles de Commrade sont parfois un peu dur à lire. Je suis en lecteur en diagonale sur internet, je lis vite fait une news. S’il est trop longue, je zappe … :) Je lis encore moins les commentaires. Mais momo, m’a demandé de voir ce qui se passe dans les soutterains du Cuk … Momo, on se commence à ce connaitre un peu… je sais que tu as joute verbale facile … sur beaucoup de domaine. Mais par pitié arrete de te prendre la tête avec les news de Ogilvy. Tu as surement des tas de choses à raconter et à partager. :)
izo
Be quiet and Drive (far away)

89)
colibri
, le 03.03.2003 à 15:33
[modifier]

Haha…..
Hmmmmm….intéressant!

mon cher izo, tu appelles "ça" des "news"….celle là elle est bien bonne…à la limite de la psycho-branlette à 2 centimes d’euros dans le but du jeu est de montrer à l’autre qu’il connaît plus d’adjectifs et de mots savants que l’autre, passe encore mais "news" il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde….
Moi aussi je suis un lecteur épisodique qui ne participe jamais aux commentaires (je sais il ne fait jamais dire jamais) mais face à une aussi grosse fumisterie il est difficile de rester coï…

A ta question François, tu fais quoi toi!…ben surtout tu restes bien campé sur tes positions et tu changes rien…Tu continues d’obliger les internautes qui continuent encore à visiter TON site à se taper tous les WE ce tissu d’imondices incompréhensibles parce que toi "personnellement ça ne te dérange pas"….Tu continues de dire à ces mêmes personnes qu’elles ont rien compris et que c’est vachement bien et que, au pire, ils n’ont qu’à pas la lire ou sauter les 62548975123658 lignes que composent ce …heu…., je ne sais même plus comment l’appeler tellement cela ne ressemble à rien, tu continues surtout tu n’arrêtes pas…
Par contre arrête-toi de te plaindre dans tes humeurs que tu ne peux rien faire…ça aussi ça devient lassant!
Dis nous simplement que cela ne te dérange pas , d’un point éditoriale, de nous donner "ça" en pâture comme on donne de la merde aux mouches-à-merde!

91)
Marc
, le 03.03.2003 à 18:22
[modifier]

Colibri : "…(françois)"S’il y avait un moyen technique de le faire, je crois bien que je te couperais l’accès aux commentaires. "= belle ouverture d’esprit, quelle tolérance…chapeau bas françois!!!!"

Ca c’est la meilleure ! Qui manque de tolérance ? Ne sont-ce pas ceux qui remplissent les commentaires de leurs remarques parce qu’il ne tolèrent pas certaines humeurs ?

92)
colibri
, le 03.03.2003 à 18:25
[modifier]

De ce cher ComradE Ogilvy, dans sa "news" "fauteurs de guerre" et in french dans le texte :

"… Eh, oui, que voulez-vous, on n’a rien sans rien. Autrement dit, si vous n’avez pas l’intention de donner de vous-même, gardez vos bavardages, car ils sont inutiles, s’ils ne confortent pas la position contraire à celle que vous prétendez défendre. …."

CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’EST COMPLETEMENT ILLOGIQUE ET DEBILE D’ECRIRE DE TELS PROPOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prenons un exemple:
Je suis pour la paix, c’est une conviction personnelle et intime et ma timidité m’interdit d’en faire état (autrement dit je n’ai pas l’intention de donner de moi-même)…Partant de ce principe il faut donc, selon ce cher ComradE Ogilvy, que je me taise car ce que je peux dire est passablement inutile sauf…attention retenez bien votre souffle….si mes propos confortent la position contraire à la mienne, autrement dit LA GUERRE….évident pour quelqu’un qui se veut partisan de LA PAIX…CQFD

Entre la citation et le "autrement dit" de l’autre fumiste, il y a autant de similitudes qu’entre le blanc et le noir!!!!!
Comble de tout il nous incite à méditer cette parole de sagesse, à savoir la fameuse citation en question, alors qu’il ne l’a même pas comprise lui-même …il se permet même le luxe d’en faire une explication de texte pour que nous , pauvres ignares, puissions la comprendre…

Je n’ai qu’un mot:

PITOYABLE!

PS: vous aurez noté qu’en 2 phrases nous n’avons eu droit lors de cette mémorable explication de texte qu’à un seul et unique adjectif, et de surcroit des plus banales puisque j’ai réussi à le comprendre…..pffff
(comprend qui veut)

Sur ce je m’en vais avant que l’on me chasse…
Puisse le bras vengeur s’abattre…euh…bon allez j’y vais……….

Bon début de soirée et longue vie au Mac
qui fait cui cui!!!!

93)
colibri
, le 03.03.2003 à 18:32
[modifier]

Euh juste une parenthèse en passant…

Marc?

Allo …Marc?

Oui …euh…juste pour te dire…relis le zinzin depuis le bédut paske là y a comme qui dirait un problème de connexion…

et puis d’abord pourquoi me poser toutes ces questions? à moi qui suis aussi pur et doux (oui comme mir laine) que l’agneau qui vient de naitre ? Hein dis pourquoi toutes ces questions ?

MDRRRRRRRRRRR

Tchao

qui fait cui cui!!!!

95)
Anonyme
, le 03.03.2003 à 19:33
[modifier]

Je trouve cuk.ch original et Momo gonflant.

François, ne te laisse pas impressionner par une poignée d’individus qui contestent tes choix éditoriaux, à savoir la chronique du samedi.

Note : non, je ne suis pas Ogilvy.

96)
fmottaz
, le 03.03.2003 à 19:39
[modifier]

Bon,
Je lis et relis ( en diagonale tout de même) et je vois qu’il y en a plus que marre et que ça ne cessera pas tant que ce site n’aura pas fermé ses portes ou trouvé une solution. Il ne sert à rien d’en appeler à la raison lorsque celle-ci s’est définitivement fait la malle.

Ma seule proposition qui évite à cuk family de passer pour un site de fachos et qui permet de redonner aux gentils lecteurs intéressés une voix au chapitre: la démocratie.

Je propose que cuk mette en ligne un petit sondage électronique vite fait. Les questions pourraient être du genre:

A:
Avez-vous envie de lire les humeurs de Comrade ?

B:
Acceptez-vous que des règles de modération soient instituées sur les commentaires ?

Adieu la belle autogestion mais qu’on avance, par pitié. On en aura au moins le coeur net et les cuk pourront prendre les décisions qui s’imposent selon les décisions de la majorité. Et puis ça fera un petit exercice de Mac de mettre ça en place (rapidement).

A+

97)
Blues
, le 03.03.2003 à 19:49
[modifier]

A vous tous — les pessimistes et négativistes, les ZeKissCoolEffect, Momo, Colibri and Co… apparement ca vous plait de foutre la M… ??? oui .. hein… c’est très bien, et très facile, cachés derrière votre écran .. vous cracher votre venin… vous jubilez.. hein? Ben "Rave" alors … moi j’ai de la peine à comprendre le pied que vous prenez !!!

Ce site ne s’est pas fait en un jour, et avais jusqu’à il y a quelques temps une réputation d’ouverture, avec des gens sympas pour le faire vivre (tenanciers et contibuteurs compris)… de temps en temps ca "chauffait" ok, mais avec un esprit "cool" pour en débattre.

Perso, j’ai eu "arret-cuk" de deux mois (because très pris) et là je me suis penché sur cette humeur-alerte de Francois…
Mais que se passe t’il ici ??? … Quel est votre problème:
– les méfaits de l’éventuelle future gue-guerre ?
– vos femmes qui ne veulent plus faire guili-guilli ?
– votre patron qui vous fout dehors ?
– des problèmes personnels inavouables ?

L’idéal serait que ce site retrouve son esprit d’autrefois .. mais comme le ton monte … ca va pas être facile …

Bonne chance les Cunéo(s) … Blues

98)
Alphonse Brown
, le 03.03.2003 à 20:07
[modifier]

tain mais j’ y croit pô on dirait vraiment des gamins

100)
Acrimon
, le 03.03.2003 à 20:35
[modifier]

Z’avez raison Mister Blue, Mister Brown, ils doivent vraiment être frustres pour venir se defouler ici, ils profitent du fait qu’il y ait pas de moderateur… Ils se contiennent plus, même sans tout lire et se rendent même pas compte de ce qu’ils font, irresponsables crétins dont certains osent parler de branlette…

Mister White

102)
linden
, le 03.03.2003 à 21:44
[modifier]

Je reviens sur Sony-Ericsson Clicker (marre des conneries ci-dessus) :

Désolé, j’ai fait une fôte de frappe, mais le matin à 8h, entre la douche et le départ au boulot…

Séb, moi je l’ai essayé, le Ericsson Clicker et en un mot comme en cent : génial !!! le genre de gadget utile qui permet de fermer le bec de tout utilisateur PC (ou de le lui faire ouvrir pour évacuer la bave)!!! Commander le Finder, iTunes, le lecteur DVD, Keynote avec son GSM par Bluetooth, l’idée de l’année !!!

Je vous jure (sur la Torah !) : rentrer chez soi, et démarrer iTunes alors qu’on n’est pas encore dans la pièce où est le Mac, comme le disent les djeunz, ça la fait grave… J’imagine avec un Powerbook ou un iBook… ça m’en ferait presque acheter un quand je changerai de machine…

Et le fin du fin, c’est qu’on peut programmer d’autres applications, pour peu qu’elles soient scriptables….

Qui dit mieux ??? A mon avis Jonas (SALLING) est bientôt à Cupertino, vu ce qu’il nous délivre pour améliorer le dialogue GSM-Mac…

Bravo l’artiste !!!

103)
momo
, le 03.03.2003 à 21:45
[modifier]

Bon allez, je peux maintenant tous vous remercier d’avoir participé à mon projet littéraire, que j’avais bien sûr tenu secret auprès de François: j’avais parié avec l’Ancêtre qu’on battrait le record avec plus de 100 participations ce week-end* (lundi compris !)… Merci donc à l’Aïoli de service d’avoir sauté sur l’occasion. Au fait, ça vous rappelle rien comme méthode ? Bon comme on a trouvé Izo, au demeurant un hyperdoué du Mac pour nous asseoir à la table de négociations, tout va s’arranger au royaume de Cukerie. Sonnez hautbois et résonnez trompettes (mais elle est ou la princesse à embrasser sur la bouche ?). Au fait Izo, t’as retrouvé un nouveau Titanium ou tu l’a encore laissé tombé par terre en rigolant trop à lire les chroniques cukiennes ?

* pour ceux qui comprendraient pas tout, genre les réverbères creux, je vous signale que ceci est de l’humour, avec un grand U, et que c’est évidemment pas vrai (maintenant vaut mieux mettre des gants pour annoncer la couleur et le sens du vent Alinghien).

Ps ;et félicitations à Mathieu pour avoir trouvé la seule illustration valable qui correspondait à ce week-end de folie furieuse. C’est gentil et attendrissant, ça remet tout le monde à l’heure (suisse ?) Quant au gus plutôt doué pour la descriptive qui a dit que j’étais un éléphant dans un magasin de porcelaine, je tiens à lui signifier qu’un éléphant ça a de la mémoire, et que je ne vous croyais pas tous aussi fragiles. Ça se trompe aussi parfois, un éléphant.

104)
Alphonse Brown
, le 03.03.2003 à 22:00
[modifier]

ha et bien ca fait plaisir momo vous avez enfin tous grandi vous devez mesurer environ 1m80

105)
momo
, le 03.03.2003 à 22:07
[modifier]

Un élépant de 1,80 m seulement ? Tu confondrais pas avec Elephant Man, là, Raymond Marron ?

John "momo" Merrick.

106)
Alphonse Brown
, le 03.03.2003 à 22:12
[modifier]

ouai bon si tu veux un elephant man de 2m90
comme ca sa fait entre deux

107)
numnum
, le 03.03.2003 à 22:53
[modifier]

Colibri : "CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’EST COMPLETEMENT ILLOGIQUE ET DEBILE D’ECRIRE DE TELS PROPOS!!!"
Je pense que ton exemple est mal choisit puisqu’en l’occurence, et même si la syntaxe est passablement vacillante, on peut comprendre la phrase de comradE comme suit :
"… Eh, oui, que voulez-vous, on n’a rien sans rien. Autrement dit, si vous n’avez pas l’intention de donner de vous-même, gardez vos bavardages, car au mieux ils sont inutiles, au pire ils confortent la position contraire à celle que vous prétendez défendre. ….".
Ce n’est donc pas un contresens.
Et quand bien même, ce ne serait pas une raison pour nous priver de la tartine hebdomadaire de comradE.
C’est un bol de fraicheur…
Chaque fois que je le lis, c’est l’hilarité assurée. Le fond n’a que peu d’intérêt, mais la forme est tellement ridicule à force d’être (mal) travaillée que ça confine au grotesque. Sans compter les sentences adolescentesques du type : "…tout ce beau monde se prépara à pourquoi pas, vivre comme d’habitude à genoux dans l’eau croupie…", "il, y a toujours quelque part un camardE prompt à dénoncer ces exactions et autres manipulations de l’inconscience collective, même qu’une fois qu’on s’est tapé son brouet amer, on peut retourner nombriliser en ce qui reste de paix"…
Enfin, heureusement qu’il existe des pseudo marxo-boudhiste en pleine crise pubertaire pour nous montrer le monde tel qu’il est et accessoirement de nous faire marrer un pti peu…

108)
Sébastien Pennec
, le 03.03.2003 à 23:03
[modifier]

Linden,

J’espère faire un article sur le sujet des communications GSM-Mac rapidement… ça va dépendre de l’équipement que je peux trouver…

Bonne soirée!

109)
momo
, le 03.03.2003 à 23:20
[modifier]

Sébastien, une idée : tu pourrais pas essayer de brancher un GSM DANS Comrad, Pluto ? Depuis qu’on a appris qu’une jeune anglaise avait entièremement rédigé sa rédac en SMS, et que sa prof n’y avait rien compris, ça m’a subitement rappelé des choses, cette incompréhension de dictaphone moderne pour dictateurs en herbe…

"Ridicule a force d’être ma travaillée": Bravo, cher contributeur pour avoir défini la forme gothico-baroque du style flamboyant de notre allumé préféré. Beaucoup de volutes et de gargouilles inutiles en effet dans ce monument taillé à la masse.

110)
Madame Cuk
, le 04.03.2003 à 00:03
[modifier]

Happy birthday to you

Happy birthday to you

Happy birthday to you, François :-)

Happy birthday to you…

Ta femme qui t’aime…

111)
François Cuneo
, le 04.03.2003 à 00:12
[modifier]

oooooooh! Merci Chérie, ça c’est chou!
Je crois que je passe trop de temps sur cette foutue machine…
Je t’aime aussi!

112)
momo
, le 04.03.2003 à 00:42
[modifier]

C’est plutôt trognon ça. Je savais pas que les amoureux de Peynet avaient un site.

Momo fleur bleue, finalement.

113)
Gbur
, le 04.03.2003 à 02:03
[modifier]

fan de momo , de l’an7re, de colibri

je pense que tout le monde devrais faire un effort pour se caler sur la meme longueur d’onde

perso , je trouve ,comrad inbuvable, abscons et de surcroit illisible alors je zappe et je me bidonne a lire les commentaires de momo, ce qui m’amene parfois à lire un peu de comrad pour comprendre……rire en comprenant c’est meilleur…….

bien sur c’est pas tres tendre ; mais à mon avis justifié

et si françois commence a avoir la nausée qu’il ouvre tout grand ses fenetres pour aspirer un grand bol d’air alpin de chez ricola pur jus, qu’il boive un peu de champ pour feter la coupe et laisse les choses se tasser d’elles memes

ce nest pas en tirant sur les pianistesque la musique continuera…..

momo , respect pour le LRAC mais tu n’a pas precisé le modele ,je te soupconne d’avoir un petit calibre……….

allez an7re , arrete de bouder, revient……..

gg

114)
Gbur
, le 04.03.2003 à 02:12
[modifier]

bravo à momo pour la "reussite " de son pari

j’ai l’impresssion qu’il en a enervé plusd’un

bon anniversaire francois …

pour quel genre de poisson te prends tu?
sans esprit de polemique……moi je me verai bien en merou

gg né un 23 fevrier

115)
linden
, le 04.03.2003 à 08:06
[modifier]

Sébastien :

Broh, et Appleuh s’y met réellement : paraît qu’ils ont mis en ligne des scripts de complément… Je vous assure, ce Prefpane est dans le prochain système (vous vous souvenez de Aaron sous OS 8-9 ??)

Comme cet autre bijou d’Arlo Rose (l’inventeur du fameux Aaron) : Konfabulator… Râââh, on est trop fort sous Mac… Ceux qui connaissent pas , courrez vite, vous n’en reviendrez pas…

Bon anniv’, François; moi, c’est dans 9 jours : mais comme tu as vu 36 chandelles avant que je ne voie mes 36 miennes, je suis jaloux…

116)
an7re
, le 04.03.2003 à 08:15
[modifier]

je ne fais que passer…
Bon anniversaire à toi François… je te souhaite plein de trucs sympas dont une nouvelle direction/cap pour le site et toute sa bande de lecteurs anonymes qui te soutien par la pensée… Qu’Apple te livre ton 17 pouces (et le mien :-), que tu découvres enfin FileMaker, que tes cheveux repoussent, que "aie!, paaaaf!!, bam!!!"…

Je retire le dernier souhait !
Bises à tous

117)
momo
, le 04.03.2003 à 08:42
[modifier]

Sallut Gbur: au risque de te décevoir, y’avait pas eu de pari idiot. je suis pas du genre à godiller avec mes lecteurs. On souhaite tous ici un noyeux ajiversaire à not’Françouse, qu’il fasse la fête, qu’il reçoive des confettis sur sa tonsure et joue du mirliton toute la nuit. Ça le changera de la bande de joyeux drilles qu’il se tape dans la semaine. Euh là, je veux pas parler de se activité profesionnelles..

Allez, bon anniversaire: j’ai mis dans l’humeur du jour ton horoscope, François. C’est criant de vérité: t’es donc POISSON, alorssse !

118)
françois
, le 04.03.2003 à 08:47
[modifier]

momo l’homme qui post plus vite que son ombre…..trop c’est trop………

119)
izo
, le 04.03.2003 à 09:22
[modifier]

ouais c pas des news ici , c’est des humeurs …

izo
Be quiet and Drive (far away)

120)
Snær
, le 04.03.2003 à 12:36
[modifier]

Cher François,

Lecteur (on s’est tout de même rencontré une fois) et uniquement lecteur (contrairement à certain je suis incapable d’écrire des proses inutiles pour alimenter des débats sans fond) de ton excellent site, adepte de tes rédactions et tests depuis Pomme A (snif), je suis vraiment déçu par la tournure détestable que prend le site de Cuk.

Dommage c’était bien parti.
Bonne chance.

Snær

121)
Sébastien Pennec
, le 04.03.2003 à 13:00
[modifier]

Linden,
En effet, Apple a ajouté une page de scripts bluetooth, qui fonctionnent avec Clicker.

123)
Alphonse Brown
, le 04.03.2003 à 21:56
[modifier]

Noé ça te dit rien Alphonse Brown tu doit connaître piske t’ es un petit jeune?

124)
Noé
, le 04.03.2003 à 22:14
[modifier]

Oui, bien sûr. Mais je n’ai pas vu le film. Le Frunkp lol
"Tu sais c’est qui mon père? JB"
A+
Noé Cuneo

125)
François Cuneo
, le 04.03.2003 à 23:09
[modifier]

Juste une précision: le François qui signe "françois", c’est pô moi!

126)
François Cuneo
, le 04.03.2003 à 23:12
[modifier]

Et merci à tous ceux qui m ‘ont souhaité bon anniversaire!