Profitez des offres Memoirevive.ch!
Fauteurs de guerre

"Toute honnête déclaration en faveur de la paix doit être une énumération des sacrifices que l'on est prêt à faire pour la préserver.". Cette parole de sagesse, que je vous incite à méditer longuement, nous la devons à Werner Heisenberg, prix Nobel de Physique en 1932.

Eh, oui, que voulez-vous, on n'a rien sans rien. Autrement dit, si vous n'avez pas l'intention de donner de vous-même, gardez vos bavardages, car ils sont inutiles, s'ils ne confortent pas la position contraire à celle que vous prétendez défendre.

Pour les besoins de la démonstration, je me suis livré ici-même depuis quelques semaines à une petite expérience. J'espère que François ne m'en voudra pas, mais c'est de bonne guerre, parce qu'à l'époque où nous survivons, on a intérêt à surveiller où l'on met sa tête, son énergie et son pognon, et à être prêt à se battre pour préserver ce qui compte avant de se le faire piquer.

J'ai tout d'abord créé un leurre, un pseudo-personnage, Spinrad, dans "Bleue comme une orange", aurait appelé ça un disney. Comme je pourrais à nouveau m'en servir pour vous démontrer l'étendue épaisse de la connerie humaine, permettez-moi de masquer son nom pour vous éviter de le reconnaître, appelons-le 8re.

8re est un mollusque, comme son nom l'indique, c'est-à-dire que lorsqu'on y met le doigt, il s'enfonce dans des proportions extraordinaires pour n'arriver nulle part. Comme la Nature fait bien les choses, elle lui a permis, avec le temps, de développer une carapace psycho-rigide généralement aussi fermée qu'un Macintosh de 84, c'est dire. Nanti de cette protection, l'animal on est mal a pu s'imaginer, grâce à une auto-complaisance forcenée, qu'il pouvait s'affranchir de la sinistre réalité de l'aquarium extérieur, et même considérer que la matière grise enfermée dans la gangue calcaire de son apparence minérale était ce que par ailleurs on aurait qualifié de cerveau. Comme cela ne dépassait pas, personne n'a eu à le convaincre du contraire, quoique quelques soupçons lui soient parvenus les rares fois où il tentait de communiquer avec l'extérieur, avec beaucoup de difficultés. Cela, bien entendu, était dû à l'extérieur, suffisamment mal conçu pour ne pas lui ressembler, saleté de vie.

Il finit par échouer dans un petit aquarium très tranquille et respectueux de sa biosphère, au point qu'il parvint, avec le temps, à entrouvrir ce qui devint une sorte de bec, et même, trouvant à la matière molle qui le constituait un usage étonnant. En la remuant n'importe comment, il s'aperçut avec surprise qu'il parvenait à générer des ondes hydrosonores, et même, lorsqu'il arrêtait, à se rendre compte qu'il n'était pas le seul. Or, et parfois on se demande bien comment cela a pu arriver, un poisson qui passait se servait de cette même propriété pour émettre un discours, tournant autour du fait qu'en chacun de nous se trouve une perle. Enfin, peut se trouver une perle, pour peu que l'on accepte d'avaler le grain de sable qui, bien que risquant de faire dérailler la machine, devient parfois un bijou de valeur. Ce discours borborygmique attirait toutefois l'attention sur le fait que cette perle était le mets préféré des requins, mais comme l'aquarium en question était tout petit, il n'avait pas la place d'en contenir.

Son autosatisfaction patente ainsi mise en confiance, 8re se mit donc à l'extérioriser, et, faute de faire l'effort de développer sa propre perle, à baver sur ce poisson dérangeant qui soulignait justement la nécessité d'un tel travail pour parvenir à générer, couche de nacre après couche de nacre, le dit phénomène. De fait, c'était une façon de pouvoir penser que lui-même était en quelque sorte, couche de calcaire après couche de calcaire, une perle bien plus grosse que toutes celles connues, ce qui, à peu de frais, lui procurait une façon tout à fait valorisante de considérer sa vague médiocrité. Fin du premier épisode, piège enclenché, il n'y avait plus qu'à attendre.

Pas longtemps, rassurez-vous... En effet, très rapidement se pointa là dedans une sardine avec des dents, assez petite pour entrer dans l'aquarium, qui s'appelait Moimoi. Profitant de la confusion égocentrique que 8re émettait sans grand dérangement, lui par contre mit le paquet, et commença à faire des vagues en pissant dans la soupe, comme dit dans la chanson. Cela fit beaucoup rire les petits poissons du coin, et tout particulièrement ceux habitués à jouer à ces jeux videzl'eau où l'on lance des perles pour fragger tout ce qui nage. Quant aux autres, ils s'en furent à leurs occupations habituelles, évitant simplement les bas-fonds de l'aquarium, lesquels, autour de Moimoi qui jouait au petit chef et de 8re qui se voyait bien en son lieutenant, étaient devenus carrément infréquentables. C'étaient des poissons paisibles, je vous l'ai dit, ouverts à tous et pas plus méfiants que ça dans leur microcosme peinard.

Sauf qu'avec le temps, l'environnement commençait de plus en plus à sentir le pétrole, et que ça en venait à pourrir nettement l'ambiance. D'autant que Moimoi, qui lui ne doutait pas un instant de son extraordinaire intelligence capable de navrer ceux qui confondent faiblesse et gentillesse, fonçait comme un skude à l'ogive pleine de boules puantes sur tout ce qui s'exprimait dans l'aquarium. Eh oui, les jours tranquilles étaient bel et bien finis, mais comme c'était fatiguant d'y croire, et surtout, de prendre les mesures qu'il aurait fallu pour assainir le marigot que cela était devenu à force, tout ce beau monde se prépara à pourquoi pas, vivre comme d'habitude à genoux dans l'eau croupie.

Sale histoire, hein, et, ne serait-ce que la ressemblance avec tout disney existant, ayant existé ou envisageant de le faire serait nulle et non avenue, il y aurait de quoi s'inquiéter quant à l'avenir de l'aquariophilie. Mais heureusement, il, y a toujours quelque part un camardE prompt à dénoncer ces exactions et autres manipulations de l'inconscience collective, même qu'une fois qu'on s'est tapé son brouet amer, on peut retourner nombriliser en ce qui reste de paix, même si ça n'est plus qu'une idée idéaliste faute d'avoir su sacrifier ce qui était nécessaire pour la préserver à temps.

Tout ça pour dire que vous pouvez dormir tranquilles, que vous n'y êtes absolument pour rien si le monde est aussi nase, et que faut surtout pas vous déranger pour jouer à Age of Microsoft en bouffant un MacMiquet commandé sur Rapetoo. Et que vous tirer vers le bas en vous faisant financer une industrie du crime audiovisuel n'a absolument aucun effet sur les conséquences que vous constatez. Et que dépêchez-vous vite de faire provision de bibine de marque parce que le spectacle va bientôt commencer, tous collés comme un seul poisson à la vitre de la télé externe, à s'extasier devant l'attirail électrotechnique que vous avez payé. Et que maintenant il va bien falloir consommer jusqu'à la lie cette démonstration éclatante du fait qu'on en a bien une plus grosse que ces cons d'Irachiens, foutus d'être encore plus victimes que nous de ce jeu à la Moimoi le Neuneu pour 8res bourrées d'auto-satisfaction en attendant le citron.

Quant à ceux qui comprennent ce que je viens de dire et qui trouvent cela heureusement navrant d'imbécillité, voilà autre chose pour se souvenir qu'il existe toujours un chemin pour en sortir, et c'est justement feu un spécialiste de la bagarre qui nous en fait cadeau :
"On trouve ce qui est quand le désir de comparer disparaît, et ce qui est apporte la paix intérieure." - Bruce Lee

47 commentaires
1)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 00:18

Haha… Haha… Hahaha… Bouahahahahahahahahahahahahaha…
On l’a un peu cherché, on l’a même demandé… Puis, on peut pas reprocher le manque de clarté.

Electron libre

2)
momo
, le 01.03.2003 à 03:24

Sacré Comrad : même sans Spinraderies y’a toujours 10 000 adjectifs de trop dans ta prose. "Navrant d’imbécilité" dis-tu, en effet, le mot est faible : autant de baratin pour ne rien dire, ce doit être un record mondial. Des milliers de signes pour arriverà la conclusion ultime "on n’a rien sans rien". Trop drôle ! J’ai dit ailleurs qu’on allait parfois à la pêche au thon : je constate qu’avec toi on en tient un gros pour rester dans ta métaphore océane. "Les beaux jours tranquilles" étaient ceux des gargarismes Comradiens et des citations pour faire bien. Tous révolus, y parait aujourd’hui : Dieu en a ainsi décidé, de nous Révéler la vraie parole, la seule : la sienne, débarassée cette fois de ses crustacés parasites. Mais il est vrai aussi qu’on "n’y est absolument pour rien (nous) si le monde est aussi nase". Personnellement, je pense qu’avec des Comrad en batterie il peut pas vraiment s’améliorer. Tel Karl Zero, tu ne dénonces rien, tu te complais dans ta propre écriture torturée, tu t’en sers pour gloser à perte. Sans apporter bien entendu aucune solution à ce "monde nase". Ta complaisance envers lui t’interdit de porter des jugements sur ce fameux monde et encore moins sur ceux qui l ‘habitent : tu peux t’amuser à parler d’ "expérience" à posteriori : tu expliqueras alors à tous les lecteurs de François pourquoi tu les as pris en otage. Ou pourquoi tu t’amuses à jouer au Menguele de la l’écriture web. Et puisque t’adore les citations, comme tous ceux qu’effraie la culture, je te laisserai toi-même en chercher une qui te va à l’adresse : http://www.dicocitations.com/.

Aujourd’hui, tu vois si tu sélectionnes "au hasard", ce que je te conseille, Pluto, tu tombes sur celle -là : "Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre"… elle est de Karl Marx, un mec qui n’écrivait pas pour ne rien dire, lui.

Momo, pêcheur de gros thons. Et là, ça mord sec !

Bon alors on y est en rade de Marseille ou pas ?

3)
an7re
, le 01.03.2003 à 08:09

7468 caractères, 1235 mots, 2 fauteurs de guerre (8re et moimoi), 1 humeur… Pas de raton laveur.
8re (d’Oleron)

4)
an7re
, le 01.03.2003 à 09:36

Désolé d’avoir été long, mais entre les enfants à enmener à l’école et le marché à faire… j’ai été un peu long.
La réponse de l’8re d’Oléron…

—————-

Il était une fois…
Il était une fois un chroniqueur qui chroniquait tout seul et heureux sur un site web… Or, chacune de ses interventions était unanimement reconnue comme de plus en plus illisible, passablement hors sujet et fréquemment incompréhensible. Les lecteurs de ce site s’en émurent, écrivirent qu’ils ne supportaient plus ces verbiages insignifiants, ses enflures interminables…
Ses petits camarades, sentant le danger, décidèrent par amitié de ne pas le faire piquer mais de le transférer sur un autre site.
Ils toquèrent à la porte de CUK et demandèrent au bon Docteur François s’ils pouvaient lui prêter leur petit comeradE quelque temps pour une cure de désintoxication.
Le bon Docteur décida d’appliquer immédiatement une méthode thérapeutique de qualité en laissant au petit comeradE la possibilité de chroniquer sur n’importe quoi tous les samedis matins…
"Fabuleux" claironna tout de go l’impétueux, "je vais pouvoir faire exploser la taille de mes chroniques et exprimer encore plus de moi avec encore plus de mots pour parler de tous les maux… "
Et voici notre chroniqueur qui se surprit à penser (…une disposition nouvelle pour lui) qu’il allait devenir la nouvelle iCon(e) de ce site. Qu’il allait boulversifier sa nouvelle tribu d’adoption avec ses réflexions tous azimuts sur le monde, les processeurs, la vérité, dieu, etc. Et lui même, CQFD.
Malheureusement, dès les premières éditions, quelques lecteurs étalèrent en forum leurs doutes sur la nouvelle recrue du site.
iCon(e) s’en trouva très triste, le pris même assez mal et le Docteur dû intervenir. avec une première piqûre pour le calmer..
iCon(e) poursuivit son oeuvre colossale et essaya bien de faire quelques efforts de compréhension (En fait, il avait égaré ce jour-là son dictionnaire des synonymes).
Malheureusement, d’autres lecteurs manifestèrent leurs à lire cette prose et iCon(e) écrivit une contribution rageuse où il expliqua que ceux qui n’arrivaient pas à le lire étaient des paresseux et des gens sans vocabulaire.
Aussi, il ne soucia plus de ses lecteurs qui devaient soit comprendre, soit se taire.
Puis il produisit parfois deux chroniques à la suite et là, même le bon Docteur du intervenir pour calmer les lecteurs exaspérés…
Mais dans son délire de persécution, iCon(e) repéra deux mauvais penseurs qui mettaient à mal ses divins écrits…
Aussi, il se décida à les désigner à la vindicte publique et pensa qu’ainsi il arriverait bien à les réduire au silence…
—–
Le site dont vous êtes le héros !
À toi de jouer maintenant !
——
Quelle suite proposes-tu, lecteur ? Plusieurs possibilités te sont offertes… (tu peux sélectionner plusieurs options).
[ ] Le Bon Docteur François décide qu’iCon(e) doit écrire tous les jours pour améliorer l’efficacité thérapeutique du traitement
[ ] CUK change de nom et devient le Ministère de la Vérité et François devient iDoc
[ ] CUK vend désormais des tee-shirts avec les chroniques de l’iCon(e) imprimées
[ ] Toutes les contributions de CUK doivent désormais se terminer par des citations de Bruce Lee ou de Spinrad (pas d’alternative possible)
[ ] MoiMoi et 8re d’Opéron sont bannis à vie
[ ] les deux méchants fauteurs de guerre sont brûlés vifs sur le forum et n’ont plus le droit de critiquer sa sainteté l’iCon(e)
[ ] Il fait beau et vous en avez rien à battre…
[ ] La Suisse va emporter la coupe en Nouvelle Zélande
[ ] Vous pensez que la liberté d’expression, c’est sympa si tout le monde en use…
[ ] Vous attendez que la thérapie prenne fin
[ ] Vous pensez que la thérapie doit se faire sur un autre site ou sous un onglet "thérapie"
[ ] Vous en avez ras le bol de CUK et vous allez voir ailleurs…
[ ] Qu’il est temps que le site précédent récupère son chroniqueur
[ ] Autre : ________________________

5)
an7re
, le 01.03.2003 à 10:02

Tiens pour nos amis suisses :
http://www.letemps.ch/template/regions.asp?page=7&article=107139
GENEVE. Avocat et scootériste, Yvan Jeanneret a contesté avec succès la validité d’un règlement vieux de trente ans […] A la suite de cette affaire, le Parquet a envoyé une directive ordonnant aux contractuels de s’en tenir aux lois cantonales et fédérales. Ce qui réduit de moitié l’ardoise des contrevenants. […]

6)
an7re
, le 01.03.2003 à 10:07

Avez-vous lu les suites des courriers adressés par AOL à ses clients ? Cela aurait pu être une excellente chronique…

AOL a-t-il mis en place un dispositif de surveillance de ses utilisateurs […] "Nous considérons, poursuit un juriste de la CNIL, que les adresses IP sont des données à caractère personnel dont la collecte ne peut se faire sans que les internautes concernés en soient préalablement informés". Ce qui n’a pas été fait par les sociétés ayant saisi AOL. […] Une raison supplémentaire pour que la CNIL se saisisse du dossier, ce qu’elle vient de faire. Elle doit adresser, "dans les prochains jours", une demande d’explications au fournisseur d’accès.
Article assez long à lire in extenso sur http://www.lemonde.fr

7)
an7re
, le 01.03.2003 à 10:10

Code barre sous OSX enfin !
Trans|B|A|R| version 3 pour Mac OS X bientôt dispo.
http://www.quartet.fr/

8)
Eric
, le 01.03.2003 à 10:43

an7re, pourquoi n’écrirais-tu pas toi aussi une chronique. N’y vois aucune ironie de ma part, je trouve ton écriture très lisible et pertinente, mais malheureusement mal employée.

9)
an7re
, le 01.03.2003 à 10:51

Où l’on reparle de la Corée…
Dépêche AFP : La Corée du Nord accuse les USA d’espionnage en vue d’une guerre
Ce qui est etonnant dans cette histoire, c’est que l’on continue à focaliser le monde sur l’Irak alors que le feu est en train de prendre ailleurs…

Si je devais faire une petite digression sur la chronique de comeradE, pourquoi nous faire tant d’honneur alors que les sujets importants ne manquent pas…?!! Manque d’inspiration ou simple cécité… Nous n’aurons malheureusement pas de réponse avant demain, le jour de la seconde chronique…

10)
momo
, le 01.03.2003 à 11:04

Pas mal employée l’huître d’Oléron (il est originaire de là, l’ancêtre), bien au contraire, cher Eric. C’est vrai que prendre les autres pour des billes c’est un peu trop facile: j’avais prévenu avec Comrad, ça l’a pas empêché de continuer sa bouillabaisse indigeste. Dire aujourd’gui qu’il s’agissait d’une "expérience" et tout simplement révoltant. Qaunt aux propositions de débat, celle d’AOl est superbe: tout l’enjeu de l’Internet est là dedans. Un provider doit il servir de flic ? Il le fait déjà, remarquez… autre news plus rigolote : à Londres, y’a un Toto qui est entré dans la capitale avec une plaque de voiture de musée, qui n’était plus sortie depuis 1947 je crois. Recta: le musée a reçu une contravention… faites des réglements, y’en aura toujours pour les détourner. Même l’esprit Cuk, on vient de s’y attaquer. Et pour finir sur une petite citation comme l’autre, là, allez, nous dirons qu’il ne fauit pas prendre les enfants du bon dieu pour des Comrads sauvages et un site sympa pour un aquarium en verre dépoli pour poissons rouges timides.

Momo, qu’avait pourtant prévenu.

Bon François, tu peux revenir de vacances, les suisses y vont gagner que cette nuit finalement: ils t’attendaient, comme tous tes lecteurs.

11)
an7re
, le 01.03.2003 à 11:09

Merci Eric.
Non, je n’ai aucune prétention à écrire quoi que ce soit même si je l’ai fait durant des années – sous mon nom – dans des canards informatiques et même sur un site web d’actu. Mieux, j’étais payé pour cela toutes les semaines.

Pour résumer mon point de vue, je ne viens ici que pour lire de l’info autour du mac. L’actualité guerrière de ces derniers mois a un peu modifié notre vue simpliste du monde.
Depuis, une bonne année, je suis emmerveillé (c’est con mais c’est ce que je pense) de la qualité de CUK et de ce ton particulier.
Pour des raisons qui ne regardent qu’eux, CUK a récupéré en direct live comeradE de MacPlus.org, excellent site que je consulte tous les jours.
Bon, je me suis lâché assez vite sur l’absence de qualité stylistique (on en parle plus désormais, c’est un sujet tabou) de ces chroniques… et surtout sur l’impossibilité d’avoir un débat clair avec l’auteur de ces chroniques en forum. Manifestement, l’auteur ne souhaite pas échanger avec des contributeurs qui ne sont pas de son rang ou de son calibre.
Aujourd’hui, apothéose, l’auteur nous désigne, momo et moi-même, via une chronique de 5 feuillets.

Il y a 30 ans, j’aurais réglé cela à coups de mouchoirs.

Je ne suis qu’un simple lecteur. Si les gens souhaitent que je me retire de ce forum, qu’ils aient la délicatesse de me le signifier par e.mail ou ici même, je le ferais sans difficulté…

12)
Acrimonix
, le 01.03.2003 à 11:16

Moi, c’est pour François que j’ais de la peine…

Le flétan de service…

13)
an7re
, le 01.03.2003 à 11:19

l’huître d’Oléron (il est originaire de là, l’ancêtre)
Un peu d’histoire vraie…
Oui, il est en partie de Bourcefranc, à côté de Marennes. Ma famille maternelle est de l’île d’Oléron, famille "patedoie".
Et savez-vous quelle est la signification de la pâte d’oie au moyen-âge ? Mes ancêtres portaient une pête d’oie accrochée au cou pour signifier à ceux qui les croisaient qu’ils était lépreux… l’étoile jaune avant la lettre.
Bref, ceci pour expliquer que les attaques perso de comeradE me font marrer et que de plus l’8tre nettoie la flotte, qu’elle ne fait pas de perles à moins d’avoir été incisée à cette effet et dans des mers chaudes…
Mais comeradE ne cherche qu’à effacer ses détracteurs et ne se soucie pas de considérations techniques ou scientifiques…
comeradE est le ministère de sa vérité et ne supporte pas la moindre contradiction… Réellement pathétique.
momo, t’es une sardine d’où, toi ?

14)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 11:23

Donc, la cohabitation semble impossible, les poissons vont par bans… Une bulle par ci, deux ronds dans l’eau de là…

Message du fond du bocal…

15)
momo
, le 01.03.2003 à 11:27

Surtout pas, mon vieux : c’est pas aux mauvais de faire la loi. Et puis porter une étoile, tu sais, l’ancêtre, ça nous fait plutôt penser à de l’histoire pas si ancienne, finalement. Il n’y a que les fachos pour désigner les autres à la vindicte publique. Ou ceux qui raisonnent encore comme au moyen âge. Un vieux mérou comme moi et une huître comme toi vivent au XXI siécle… mais sans oublier l’histoire, comme dit l’autre, là. Allez les bons, là, les Sebastos, les Mathieu, les Acrimon, les.. y’en a plein ici dans ce forum, dont toi, l’Ancêtre, réveillez-vous et continuez à faire ce que vous faisiez si bien : faire vivre cette petite communauté d’esprit qui se chamaille, s’écharpe et surtout s’admire régulièrement (Les dossiers Filemaker, superbes !). Mais sans refaire, svp, le coup de "je vous mène en bateau, les mecs, car au fond je me fiche de vous".

Allez, c’est le week-end, il fait à peu près beau, on sort voir les premiers bourgeons et après on, se replonge dans OSX, qui continue à m’émerveiller (encore un mail de mec qui me dit que c’est fantastique, y reconnait pas sa machine depuis qu’il a ça. Franchement, on a tout pour être bien, là. On a même François pour nous superviser, fort heureusement… et bientôt la Coupe de L’America en Europe…

16)
Alain
, le 01.03.2003 à 11:41

Ce n’est pas un tee-shirt qu’il faudrait pour imprimer la logorrhée de comrade mais une houppelande tout au moins!
Plutôt qu’à de ridicules bateaux de milliardaires qui ne peuvent pas sortir dès qu’il y a un peu de clapot intéressez vous à ce que fait Bernard Stamm, cà c’est vraiment de la voile.

17)
momo
, le 01.03.2003 à 11:42

Ah, J’oubliais une citation : "la mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans". Par un vieux chanteur énervant. Et qu’on me dise pas que le mot choque les petits nenfants, là. Dans les collèges, tous savent ce que ça signifie plus ou moins. Pour ce qui est de mes origines, l’ancêtre huîtrier, je suis un Hareng du nord de la France. Mais comme le disent les chevalier qui disent "Ni", un hareng peut couper le plus grand arbre de la forêt. Ce qui explique peut être mon style à Serbes. Pardon, acerbe (décidément l’histoire me tarabuste). Enfin quelqu’un pas décidé à laisser passer les invasions barbares, fussent-elles pseudo-littéraires.

Momo, qui pas pour autant écrit l’Opéra d’Hareng (Bécaud, pouah !).

18)
GerFaut
, le 01.03.2003 à 11:52

Excellent ! comradE, je t’aime ! Vive les métaphores aquariophiliques ! Et les sus-visés d’être piqués au vif dans leur dignité et de répondre tout de go. Vous l’avez voulu, vous l’avez. Comme disent les ados : lol ou mdr.
Dans notre petite guerre à nous qu’on aime et qu’on entretient soigneusement, on atteint des sommets.
Il y en a des qui disent qu’il y a des choses plus importantes (sous-entendu plus graves) et que… Et, même si c’est vrai, je ne vois pas en quoi ça n’autoriserait pas ces affrontements épistolaires réjouissants. Aucun des protagonistes n’a été aussi imaginatif depuis le premier coup porté : depuis le concours d’injures pour se défouler mine de rien de momo jusqu’au questionnaire légèrement directif de l’an7re en passant par les tirs nourris d’URL et les bombardements de références littéraires, c’est un vrai régal. Et même si le motif peut paraître un peu exagéré, je trouve que le niveau est néanmoins excellent. Pour ma part, je garde le comradE et je continue de venir sur cuk…

Voilà, c’était mon avis du jour.

.
^. .^ GerFaut
=U= gerfaut.com

19)
an7re
, le 01.03.2003 à 11:55

Alain, le bateau suisse sortait quand les Team New Zealand prétentait que c’était contraire au réglement…
Bernard Stamm, dis-nous en plus… curieux d’apprendre…

20)
an7re
, le 01.03.2003 à 11:59

Alain : "Ce n’est pas un tee-shirt qu’il faudrait pour imprimer la logorrhée de comrade"…
Tu as raison, cela peut se faire d’une manière pratique et hygiènique. C’est livré en rouleaux de 4, 6 8 ou 12 et chaque membre de la famille peut avoir le sien.
Double ou triple épaisseur ?

21)
GerFaut
, le 01.03.2003 à 12:05

PS : évidemment, je garde aussi le momo et l’an7re et les autres, ça va de soi…
Si si, j’y tiens !

PPS : an7re, cesse de te demander si tu as ta place sur ce forum. Ca m’embêterait vraiment que tu t’en ailles. Regarde momo, lui ne se pose pas la question… ;-))

.
^. .^ GerFaut
=U= gerfaut.com

22)
an7re
, le 01.03.2003 à 12:10

GerFaut : "le niveau est néanmoins excellent"…

Je te remercie de ne voir, comme momo et moi-même, dans tout ceci qu’un simple jeu ! C’est le cas…!!!
Seulement, comme dans tout jeu, il faut des participants et pas des chroniqueurs qui passent leur tour en permanence sauf le samedi et le dimanche…. comme ton pote comeradE qui ne nous étouffe pas sous les posts… et qui flingue par chronique interposée… On s’y attendait, c’était cousu de fil blanc.
Ecrire, c’est s’exposer… c’est le jeu auquel se livrent tous les véritables auteurs.

23)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 12:10

Momo, j’ais bien reflechi à ta gene quand à ce qui est de "l’experience" menée par comradE, mais ne méne t’on pas tous une experience de nous meme sur les autre a chaque post, comme nos avatar…
An7re, c’est bizarre, tu demandes à comradE de "faire plus et parler moins" en somme, p’tet que tu le resume plus que jamais à ses humeurs du samedi. Il a peut-être d’autres activités…
Alain, y a des onglets en haut, Humeur, Tests, Occasions… Clique mon frére…
Et enfin comradE, j’ais bien aimé, on existe aussi, ceux qu’aime bien. Cela dit j’ais trouvé la fin un peu trop péremptoire, ça manque un peu d’humour quoi… Le seul humour dans la forme du texte et les traces de susceptibilité aux résultat de ta propre experience minent le tout.
Cependant je reste persuadé qu’on doit être d’accord sur plein de choses et malheureusement cette caracteristique pitoyable de l’homme mâle reprend partout et toujours le dessus, mais non, faut qu’on se batte, même pour de rire, et OUI, moi ça me fait PITIE… Je sais j’suis soupe au lait, j’suis susceptible et tout et tout
mais on m’enlevera pas de la tête que si on veut CHANGER LES CHOSES, faut souvent commencer par CHANGER SOI-MEME.

Message des abysses…

24)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 12:13

En gros, arrêter d’arracher les ailes des mouches…

A manger pour les araignées, à manger pour les araignées…

25)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 12:14

J’AIS PAS DIT PAPILLON…

A manger pour les araignées, à manger pour les araignées…

26)
an7re
, le 01.03.2003 à 12:19

Gerfaut : "PS : évidemment, je garde aussi le momo et l’an7re et les autres, ça va de soi…"

Merci de cette confiance, je ne vais pas déroger, rassure-toi et j’ai même l’intention d’être plus brutal/sec/direct désormais.
Bon, c’est pas le tout, mais j’ai mes deux gamins qui piaffent de faim… et à 5 ans comme à 10, on ne rigole pas…

27)
an7re
, le 01.03.2003 à 12:28

Message personnel…
Perdu de vue Blues – recherche roland désespérement :-)

28)
Alain
, le 01.03.2003 à 12:33

an7re Bernard Stamm est un Suisse qui est en tête de la course autour du monde en solitaire, c’est un vrai marin sur un vrai bateau. Aux dernières nouvelles il avait quelques problèmes de quille du côté du Cap Horn.

30)
an7re
, le 01.03.2003 à 13:29

momo : "vieux chanteur énervant."
Quoi énervant (!!!), moins chiant que d’aucunes chroniques ici bas ?!
Tu causes de Lapointe, un vrai genie des mots mort trop tôt… (tous ses textes de chansons sur http://myweb.vector.ch/boby/)

Si l’on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l’eau profonde
C’est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
 
Quand ils s’oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette
 
La maman des poissons elle est bien gentille !
 
Ell’ ne leur fait jamais la vie
Ne leur fait jamais de tartines
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné ça r’dine
 
S’ils veulent prendre un petit vers
Elle les approuve des deux ouïes
Leur montrant comment sans ennuis
On les décroch’ de leur patère
 
S’ils veulent être maquereaux
C’est pas elle qui les empêche
De s’faire des raies bleues sur le dos
Dans un banc de peinture fraîche
 
J’en connais un qui s’est marié
à une grande Raie publique
Il dit quand elle lui fait la nique
"Ah ! qu’est-ce que tu me fais, ma raie !"
 
La maman des poissons elle a l’oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
 
Ses petits l’aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l’aime bien avec du citron
 
La maman
des poissons
elle est bien gentille !

31)
an7re
, le 01.03.2003 à 14:16

oups..
Acrimon : "An7re, c’est bizarre, tu demandes à comradE de "faire plus et parler moins" en somme, p’tet que tu le resume plus que jamais à ses humeurs du samedi. Il a peut-être d’autres activités…"
Excuse moi d’avoir oublié de répondre à cette question…
Je vais finir par le dernier point. Nous avons tous des activités diverses et variées, moi itou. Et je ne vais pas me plaindre de cela.
Je précise un point : je ne demande plus rien à comeradE. Dans mes précédents posts, je lui demandais d’être plus clair dans son écriture… nous avons eu droit à une seule réponse de mépris. J’ai bien aimé sa chronique sur les opérateurs téléphoniques, la seule simple et directe avec sa toute première chronique sur CUK.
comeradE démontre aujourd’hui qu’il n’a jamais eu aucun objectif en terme de chronique hormis s’étaler et refuser toute contestation. Cela m’a rappelé une secte que j’ai fréquenté qq mois avant de partir en courant. Une farce quoi…
Mais le maître mot, tu l’a ecris ailleurs : manque total d’humour. J’ajoute de dérision, d’auto-dérision…
Quand ecris-tu dans CUK, Acrimon ? J’apprécie ta sensibilité et elle n’est pas suffisamment respectée…

33)
momo
, le 01.03.2003 à 16:46

Hé l’ancêtre, faudrait vérifier tes sources : le chanteur énervant, c’est Renaud qui l’avait écrit lui même sur son tout premier album. Pour Lapointe je suis d’accord: sais-tu qu’il avait mis au point un langage qu’il avait appellé bi-binaire ? une sorte de poème automatique à la Queneau. La maman des poissons, je l’aime bien aussi… avec du citron. Un de ces quatre on parlera de Ricet Barrier aussi et de Sarcloret (un suisse intelligent et rigolo, ça existe !) et de ses pulls. (http://www.chanson-net.com/sarclo/chansons/ch0307.htm).

C’est Acrimon qui encore une fois tiens la conclusion : En gros, d’"arrêter d’arracher les ailes des mouches…". soyons plus clairs et plus concis. plus cons aussi, mais je crois qu’on a montré déjà ce dont on était tous capable ici. Un petit détail pour Acrimon toujours : Comrad a AUCUN humour : dès qu’on touche à un poil de ce qu’il pond, il se met en pétard et nous couve une autre portée. La fatuité, ça s’appelle. Il habite dedans. Quant à Gerfaut, qui a osé écrire "Regarde Momo, lui ne se pose pas la question… ;-))", il sera maudit jusque la 7 eme génération ou obligé à regarder TOUS les films de la 7 eme compagnie (c’est de circonstance, non ?) s’il continue à persifler sur le gros Mérou.

Momo, Gromérou content de voir que ça s’arrange au royaume des cukistes. Bon allez, c’est qui qui redéconne, là ? on s’ennuie déjà… un peu. Comrad, viens ici, on a des trucs à te dire… Une petite citation peut-être ? Y’a une chanson de Sarcloret plutôt : "le papa de Marie-claire" qui me rappelle comment t’es.. ou alors celle là comme chanson: "Un con scient – Deux cons chiants"… ???
tp://zophi.free.fr/Chanson/Sarclo.htm

34)
an7re
, le 01.03.2003 à 17:14

momo : "Hé l’ancêtre, faudrait vérifier tes sources"
J’suis pas très musique hormis mes vieux classiques et donc y’a plein de trous comme dans l’emmenthal mais je ne demande qu’à m’instruire.
Il y a avait une émission tout à l’heure sur Inter sur Chris Marker dont je connaissais qq films mais en fait assez peu… si qq un connaît un site qui explique qui il était (sinon, hop, Universalis).
J’en reviens à toi, momo. Je crois que pas mal de lecteurs ont une image complètement biaisée de toi du fait de tes retours sur forum assez musclés (désolés, on s’entretient :-)
Et cette image ne s’est pas encore décollée (tu me diras, avec la couche de goudron et les plumes que nous a réservé iCon(e), c’est pas près de s’estomper :-)
Tiens, j’ai fait la mise à jour de KeyNote… bon, c’est enfin utilisable en français mais :
? le contenu des cellules de tableau est toujours aussi peu malléable dès que l’on utilise des chiffres avec des virgules (surtout qd on mélange des valeurs positives et négatives dans la même colonne) ;
? la taille des images importée ne se gère pas réellement, il faut meux préparer en amont sous Photoshop.
? Dommage de ne pas pouvoir créer ses propres thèmes…
Mais quelle bonheur d’utilisation versus PowerPoint.

35)
giampaolo
, le 01.03.2003 à 17:16

bein moi ce que j’aime bien quand comradE écrit ses tartines ce sont les réactions.

Oui, car je commence chaque fois à lire sa propose et abandonne après 2 lignes, mais je trouve les réactions très stimulantes.

Je suggère d’ailleurs à comradE d’écrire un message vide, blanc, vierge et de juste le signer. A nous d’imaginer les mots creux, les adjeticfs à tiroir, les mots savants, les principales et les relatives relatives aux relatives qui relativent la phrase principale.

Ca aura le même effet. Il sera vite lu et en entier. Tout cela débouchera sur de nombreuses réactions.

Allez comradE… chiche!

36)
an7re
, le 01.03.2003 à 18:03

giampaolo
C’est déjà le néant cette prose, alors le vide… tu y vas fort…
Mais comme le dit si bien Devos, "rien plus rien, c’est déjà deux fois rien, etc"
Non, moi ce qui m’inquiète, ce sont ces tartines. On sent le vieux garçon, le nerd qui bouffe n’importe quoi à tout heure du jour et de la nuit, ouvre son frigidaire à la volée en criant "y’a quelqu’un ?" alors qu’il n’a pas fait ses courses depuis deux semaines et essaye d’accomoder ce qui reste, une huitre et une sardine, entre deux tranches de pain azyme. Manque de chance, il reste un citron qu’il coupe en deux en manquant s’amputer d’un doigt, il essaye de mettre quelques gouttes sur sa préparation sans utiliser de fourchette (grosse erreur : il faut pointer avec la fourchette avant de presser le citron :-) et il s’en prend une grosse giglée dans l’oeil. Le pain se brise en miettes, la sardine s’échappe, l’8re termine sur la moquette et rencontre des moutons qui lui demandent d’où elle vient parcequ’ils ont déjà croisé une sardine du nord… Quelle détresse…

37)
iPote
, le 01.03.2003 à 19:34

Allez, The big Emmerdor is back !

"La mer, c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans !"
Il me semble que Renaud a commencé a chanter en "Soixante-seize". La chanson dont sont tirées ces paroles date de "soixante-vingt-trois, de septante-treize… bref, de huitante trois (83)". Son tout premier album, c’est "Amoureux de Paname". Si jamais…
Momo, je suis suisse, pas rigolo, mais intelligent (la moindre…) Vexé ? Moi ? Noooooon. Quand tu disais qu’un Suisse intelligent et rigolo, ça existait : c’était pour rire, bien entendu !

A propos de l’humeur d’aujourd’hui : Quand une huître éternue, elle meurt ! (citation de Renaud, encore lui)
(Momo, c’est une blaque dégueu, mais marrante… Tu veux un dessin ?) (Maaaais, j’rigole !)

Avec la super météo qu’on a eu ces derniers jours, je peux vous dire qu’une semaine sans cuk.ch, c’est possible ! (Surtout depuis que les "Critikators" ont envahi le site… Quand "François l’Anti-Virus" n’est pas là, ils se déchaînent ! Des tests et des baffes à Microsoft, c’est tout ce qu’ils veulent !)

Y en a marre ! (y a Malabar !) Je regrette les humeurs de Pomme A !
Mathieu, Ralf, faites quelque chose ! Pitié !

38)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 20:14

Bon, pour ancêtre qui veux s’instruire sur la musique de d’jeuns, un petit extrait de "respire" de Mickey 3D juste paske un peu de poésie ne fera de mal a personne

Mickey 3D – Respire

Approches toi petit, écoutes moi gamin
Je vais te raconter l’histoire de l’être humain
Au début y avait rien, au début c’était bien
La nature avançait, y avait pas de chemin
Puis l’homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique qu’il s’est mis à tracer
Les flèche dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vu maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l’histoire était pliée
C’est pas demain la veille qu’on fera marche arrière
On a même commencé à polluer les déserts…

Il faut que tu respires
Et ça c’est rien de le dire
Tu vas pas mourrir de rire
Et c’est pas rien de le dire

D’ici quelques année on aura bouffé la feuille
Et tes petits enfants il n’auront plus qu’un oeil
En plein milieu du front, ils te demanderont
Pourquoi toi t’en as deux et tu passeras pour un con
Ils te diront comment t’as pu laisser faire ça
T’auras beau te défendre, leurs expliquer tout bas
C’est pas ma faute a moi, c’est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains.
Tu leur raconteras l’époque ou tu pouvais
Manger des fruits dans l’herbe, allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps les oiseaux revenaient…

Il faut que tu respires
Et ça c’est rien de le dire
Tu vas pas mourrir de rire
c’est demain que tout empire

Il faut que tu respires
Et ça c’est rien de le dire
Tu vas pas mourrir de rire
Et c’est pas rien de le dire

Le pire dans cette histoire c’est qu’on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqué, cent pour cent misérable
Alors voila petit l’histoire de l’être humain
C’est pas joli joli et j’connais pas la fin
T’es pas né dans un choux mais plutôt dans un trou
Qu’on rempli tous les jours comme une fausse à purin

Il faut que tu respires
Et ça c’est rien de le dire
Tu vas pas mourrir de rire
Et c’est pas rien de le dire

Il faut que tu respires
c’est demain que tout empire
Tu vas pas mourrir de rire
Et c’est pas rien de le dire

Il faut que tu respires, il faut que tu respires…

Pour avoir la suite, achetez l’album ou downloadez le…

Poéte dans l’âme damnée…

39)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 20:33

An7re, c’est tres gentil, mais je saurais pas quoi vous dire… Pas que je n’ais pas de convictions ou d’idees, loin de là, simplement j’aurais peur de m’exposer comme tu le fais remarqué ou ne pas interresser, encore pire et mon ego ne le suppporterait pas… ;) Je plaisante… De plus je n’ais jamais fait ça, tu me diras, y a un début à tout, j’te répondrais, le moment est mal choisi et tu me dirais, il ne pouvait y en avoir de meilleur et j’répondrais, ah ? Ouais… Je vais voir, si je trouve un truc interessant à dire, digne d’être soumis ici, je demanderais à François…

autoloop

40)
an7re
, le 01.03.2003 à 20:42

iPote, ne croit pas aux conneries du style, c’était mieux avant : les choses ne sont que ce que tu en fais… Vous êtes ici à regarder les posts se succéder sans bouger votre cul, sans oser dire ce que vous pensez pour de bon malgré vos pseudos et l’absence d’e.mail !
Vous vouliez du comeradE, vous en avez…

41)
an7re
, le 01.03.2003 à 20:44

Acrimon, je n’ai pas de suggestion à te faire mais cesse de croire tout ce que l’on te dit, tout ce que tu lis… tu es parfaitement capable de faire la part des choses, seul.
Note que la chanson de Mickey 3D, c’est une chanson de vieux qui s’adresse à un gamin…

42)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 21:13

J’ais compris pourquoi comradE intervient pas sur le forum, ben ouais, moi, j’me verrais mal expliquer : "heu, là, j’voulais dire ça, là, j’voulais dire ci…" Hey, tu comprends tant mieux, tu comprends pas tant pis, c’est comme le test de file maker, moi j’ais rien compris et j’en ais pas l’usage, j’ais pas dis que c’etait un logiciel ou un test pourri… Pourtant… Je plaisante.

autoloop

43)
Acrimon
, le 01.03.2003 à 21:18

Et oui An7re, la connerie n’attend pas le nombre des années…

44)
momo
, le 01.03.2003 à 22:33

Acrimon, Comrad y veut pas participer au débat en direct non pas parce qu’il mettrait du temps à expliquer ce qu’il dit mais parce qu’il met du temps à… écrire, tout bonnement. Il tape ses textes avec une Remington, car il a vu dans les films que les écrivains, les vrais avec un grand H (comme hénorme hécrivain) ont ça, ensuite il corrige ensuite au Tipex, il retape dessus ça fait des gros pâtés, il cherche ensuite dans son dico Marabout et d’où qu’il est ce fameux adjectif qui lui plaisait il y a trois jours encore, et après il faxe le tout à son propre ordinateur. Là, il passe un coup d’OCR Omnipage, ce qui lui rajoute bien sûr des nouveaux adjectifs (ou des pâtés, ça dépend) … et donc ce qui l’oblige à regarder à nouveau dans son dico Marabout de synonymes cette fois, on sait jamais peut être… c’en est peut être un, ce truc incompréhensible Omnipagien. Là il s’aperçoit que Spinrad vient de sortir un bouquin et que dedans y’a le mot Mickey qui revient, donc il retape tout en changeant le nom de son héros Marcel (en hommage à Marcel Merkes, qu’il admire secrétement en cachette mais il est le seul à le savoir) en Mickey. il refaxe, re-océérise et… entre temps y’a 43 contributions de tombées et faut déjà écrire la chronique de la semaine prochaine. Alors comment veux-tu qui te réponde, ce brave garçon ? Hein ? Franchement ! Tu t’aperçois pas de ce que c’est, toi, d’écrire…

PS: heu, pour ce qui est de la connerie, je peux te dire que ça attends aussi le nombre des années.

Momo, vieil écrivaillon.

Au fait, les oreilles de Mickey 3D, elles sont comment ? Carrées ?

45)
momo
, le 01.03.2003 à 23:17

j’oubliais : j’ai en ma possession aussi une parodie de Sardou, "Ah si les ricains étaient pas" là, par Renaud.. ça donne des trucs : si les ricains étaient pas là, Mick Jagger serait peut être mon voisin de palier, on viderait nous mêmes nos poubelles, etc.. elle se termine par ….Et si Michel Sardou n’était pas là.. vous comprendrez qu’il a jamais pu l’enregistrer.. officiellement . A l’époque où il chantait ça, cet abruti de Sardou entonnait dans tous les postes "je suis pour"…( la peine de mort")… trois semaines après Georges Pompidou laissait guillotiner Bontemps, auteur d’une prise d’otage à Clairvaux avec Buffet qui avait reconnu avoir tué seul les deux personnes. Et puis Renaud a aussi écrit des chroniques dans Charlie hebdo dont une pour les huîtres du bassin d’Arcachon… voilà qui va intéresser au moins deux lecteurs, non? Pas moyen en revanche de revérifier quand Renaud s’est auto proclamé chanteur énervant…

46)
Acrimon
, le 02.03.2003 à 12:04

Momo, t’as fais pipi dans le bocal, là…
"Acrimon, Comrad y veut pas participer au débat en direct non pas parce qu’il mettrait du temps à expliquer ce qu’il dit mais parce qu’il met du temps à…"

Apnéiste

47)
lapo
, le 03.03.2003 à 11:02

Ils sont marrants dans leur aquarium.
Ca distrait pendant qu’on mange au restaurant chinois… Ca distrait …et rien de plus.

Bon c’est pas tout, mais qu’est-ce que t’en dis, on demande l’addition et on se casse ?