Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: quark
129 commentaires trouvés.
Article: Un Rasoir comme si Apple l’avait inventé

400 boules pour ce machin ?
C’est la nouvelle mode : multiplier le prix par dix, on trouvera toujours des acheteurs…
Allez, le prochain rasoir électrique «comme si Apple l’avait fait» : 3’999.99 $.

Entre parenthèses, moi, quand on me vend un truc pour 99.-, 299.- ou 3’999.-, je le prends comme une insulte.

(Hein ? Oui, ce matin, je suis à prendre avec des pincettes.)

Article: Quelques semaines avec l’iPhone 7 Plus

@jdmuys

Non pas du tout.

L’ensemble des études menées par des scientifiques reconnus et non intéressés financièrement a montré que la probabilité d’une augmentation de l’incidence des cancers liée à l’usage des téléphones mobiles est suffisamment élevée pour la considérer comme un facteur de risque significatif.

Mon message n’est pas plus sourcé que le vôtre. À chacun de choisir sa version.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Bon, moi ça fait 3 ans maintenant que j’ai switché du MacPro vers une tour Asus, et donc de macOS à Windows. On m’a prédit tous les ennuis du monde. Et bien pas un seul plantage, pas une seule panne, rien.

Néanmoins je travaille sur Mac et j’attendais de pouvoir acheter un portable de course pour oublier mon MacPro. Et bien si Apple croit que je vais acheter un portable à 5’000 boules pour remplacer un MacPro que j’avais payé 3’000, ils se fourrent le doigt dans l’œil. Mon prochain portable sera donc sous Windows aussi. On s’y fait.

J’aurai ainsi quitté définitivement Apple après avoir acheté je sais plus combien de machines depuis mon premier Mac 128 en 1984.

PS: encore un truc supprimé sur ces nouveaux Macbook Pro. la sortie audio optique. Qu’en penses-tu François ? ^^

Article: Musique, respect, et grosse tête

Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas un génie de la musique. Et je n’ai donc pas la prétention de pouvoir indiquer ici, quelle que soit l’œuvre, l’interprétation qui devrait faire l’unanimité.

En outre, j’ai remarqué qu’une fois habitué à une certaine version, j’avais beaucoup de mal à accepter que l’on puisse la jouer différemment. La Sonate Au Clair De Lune, par exemple, je ne «tolère» que celle que je possède, sur un vieux microsillon, je ne saurais citer le pianiste, là tout de suite.

Mais… il vaut peut-être mieux que j’évite. Pardon ysengrain. Je relève malgré tout que tu casses ma suggestion avec un contre-exemple sans rapport.

PS: choisissons le pistolet. Avec nos yeux de vieux gâteux et un peu de chance, il n’y aura pas de dégâts…

Article: Musique, respect, et grosse tête

@Argos

Pour les Brandebourgeois de Musica Antiqua Köln, oui, je trouve aussi le tempo trop rapide. Je n’y ressens pas non plus l’émotion, la perfection auxquelles je suis habitué.

Je te recommande donc, si tu la trouves, l’interprétation du Berlin Philharmonic Orchestra, dirigé par Herbert Von Karajan, en 1980 (Deutsche Grammophon).

Article: Musique, respect, et grosse tête

@ François

Ayant eu un magasin spécialisé en Hi-Fi suite à l’obtention de mon CFC d’électronicien en radio-TV, ayant équipé un salon d’écoute avec un banc de switch spécial qui m’a coûté la peau des fesses, ayant testé sur des centaines d’auditeurs leur capacité à distinguer des amplis Harmann Kardon, des Macintosh (eh oui), des Fisher ou des Quad, des enceintes Cabasse, Tannoy, JBL (que tout ça est vieux…), bref, j’ai tendance à ne pas y croire, même s’il y a longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de comparer des amplis.

Parce qu’enfin, ce n’est que de l’électronique. Ça n’est pas censé apporter une couleur quelconque au son. Et si c’est le cas, alors y a un lézard. Un ampli, son boulot c’est d’amplifier et rien d’autre. Un signal à l’entrée, le même amplifié à la sortie. Pour le reste, un rapport signal-bruit décent et une courbe de réponse plate, c’est le minimum légal.

Alors que les enceintes, c’est du bois (un certain bois), du bass-reflex ou non, un nombre de voies variable, des membranes à dôme ou pas, de tel ou tel diamètre, des suspensions comme ci ou comme ça, des filtres plus ou moins bien calculés. Il n’y a pas deux enceintes qui ont un son comparable, il y a trop de variables, c’est pas possible.

À l’époque (mais flinguez-le, le vieux…) le seul autre élément de la chaîne auquel il fallait apporter plus d’importance que ne le faisait le public non averti, c’était la cellule de pick-up.

Maintenant, je sais que tu es passé à l’ampli à lampes. Alors oui, le son dans ce cas-là n’est pas le même (dynamique générale et fidélité des aigus). Mais on ne va pas relancer ce débat.

Article: Musique, respect, et grosse tête

@Hi-Phil

Je ne pense pas être maniaque, je suis même un peu «bordélique».
Je ne suis pas dogmatique, je n’ai ni ne respecte aucun dogme.
On m’a souvent dit que j’étais perfectionniste, c’est vrai et je le reconnais volontiers.

Je ne suis pas un génie de la musique et je ne prétend rien de ce dont vous me soupçonnez. Je n’ai pas de matériel haut de gamme, uniquement les enceintes, car selon moi elles comptent pour au moins 50 % dans le résultat acoustique final. Si quelqu’un changeait subrepticement l’ampli de votre installation, vous risqueriez de ne pas vous en apercevoir. Si c’était les enceintes, vous crieriez au voleur dans les 3 secondes.

Je sais pertinemment que le local d’écoute est tout aussi déterminant et qu’en l’occurrence, je n’ai pas un cubage suffisant. Mais je n’ai pas les moyens d’habiter dans des salons élyséens.

Au final, je ne renie rien des avis que j’ai exprimés. Mais ce ne sont que mes avis et non parole biblique. Y a pas de quoi en faire tout un fromage.

Article: Musique, respect, et grosse tête

@PhB

C’est rigolo, j’aime bien la parodie et je ne suis pas contre.

Seulement voilà: il ne maîtrise absolument pas la mélodie, il n’est même pas dans le ton, suffit d’écouter le piano derrière lui.

À la limite, ce qu’il fait, je le fais aussi. Sans problème. Y a pas de performance.

En somme, tout ce qui reste, c’est que c’est rigolo. C’est un clown.

Article: Musique, respect, et grosse tête

@Hi-Phil

J’ai chez moi du matériel haut de gamme (essentiellement les enceintes). J’ai écouté la Marche Turque du bouffi dans un casque de mauvaise qualité. La question n’est pas là. Ce type dénature ce qu’il prétend interpréter. Il assassine Mozart ! On aboutirait à la même conclusion en l’écoutant sur une cassette, en MP3, voire sur un 78 tours.

Quant aux musiques plus actuelles (j’en écoute aussi), je ne vais jamais aux concerts. La plupart de ces soi-disants artistes ne savent en réalité pas jouer. Et si je ne retrouve pas exactement ce qui a été peaufiné en studio après moult prises et raccords des meilleures, bin ça le fait pas.

En ce sens, tu as raison, je suis très intolérant. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attendre des musiciens modernes la même maîtrise que des classiques.

Article: Microscope Bresser LCD
quark
, le 14.04.2016 à 09:50
[modifier]
Article: Microscope Bresser LCD

Les salaires sont plus élevés, soit, mais ils servent à quoi ? À payer des impôts en rapport, des loyers pharamineux, des primes d’assurance maladie exorbitantes, etc.

Effectivement, quand il y a de la main d’œuvre qui intervient pour le calcul du prix de vente d’un produit, il faut pondérer, mais quand il suffit d’acheter au fabricant un microscope à 45.00 CHF et qu’on n’a que des coûts de stockage, comment justifier de le vendre à 300.00 CHF, si ce n’est après une réflexion du genre «Ces imbéciles n’ont qu’à payer, on va se faire des c… en or» ?

Il vaut probablement mieux vivre dans un pays où le salaire moyen est plus bas, tel que la France, mais où il est encore possible de s’acheter sa propre petite maison. Parce que ça, par exemple, ici, c’est vraiment réservé à un infime pourcentage de la population.

PS: Ceci dit, mille excuses, je m’aperçois que ça tourne au HS…

Article: A toi l’égoïste, le je-m’en-foutiste, l’impoli, l’ingrat, le con que je croise tous les jours

@ fxc

Bin justement, voilà un autre exemple de trucs qui peuvent énerver. Je cite:

«Votre téléphone peut maintenant faire un café parfait. La première Bluetooth connecté machine à café Nespresso et son application, en offrant des avantages supplémentaires tels que la capsule de gestion des stocks, planification de brasser de la machine et de l’assistance & soins de santé.»

Quel salmigondis !

Article: Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation

Oui les icônes sont difficiles à identifier. Avec un rond, trois bâtons et un choix restreint de couleurs kikoolol, ça le fait pas. Oui, en plus, les cadrans sont moches. On peut faire le même genre de remarques sur l’iPhone depuis iOS7.

Oui, l’ergonomie est dégradée à cause de ça. Ça, c’est le flat design.

Article: Il l’a fait à ma place!
quark
, le 14.01.2016 à 11:28
[modifier]
Article: Il l’a fait à ma place!

Si on va par là…

Je ne puis que vous donner le nom du groupe, et celui de son leader, qui pour moi sont vraiment les plus grands. Vous connaissez peut-être si vous êtes amateurs de rock progressif. Que ce soit le cas ou pas, vous devriez écouter. Il est indispensable de le faire plusieurs fois, car la rythmique est souvent difficile.

Je voudrais préciser aussi que ces gens savent jouer, et que visiblement, ils maîtrisent leur instrument, même en public, et ça, c’est plutôt rare, voire exceptionnel.

Le groupe: Jethro Tull
Le leader: Ian Anderson

Article: Premier Open Bar de l’année
quark
, le 04.01.2016 à 10:15
[modifier]
Article: Premier Open Bar de l’année

@ nic

Bin non, pas d’exemple. Je reconnais à MacG une qualité qui devient de plus en plus rare: ils ne chargent pas avec la publicité et on peut naviguer sur leur site de manière agréable.
Il y a une contrepartie: une part non négligeable de leurs revenus provient de la vente de leurs bouquins. Si chacun y va de son extrait, la vente en souffrira.
Si tu suis le lien donné par François, tu verras que tu peux l’acquérir pour 4.- CHF. Le prix d’un café. La moitié d’un paquet de clopes.
Je suis sûr que tu comprendras ce point de vue. Bonne année à toi aussi et à tout le monde.
Et mort à la pub !   :-)

PS: @PSPS: Excellent !

Article: OpenBar
quark
, le 06.10.2015 à 10:01
[modifier]
Article: OpenBar

@Filou53

En effet, on peut encore (pour l’instant) rétablir le fonctionnement antérieur en allant dans les Options d’AdBlock pour décocher «Autoriser certaines publicités non-intrusives» (l’option étant cochée par défaut, pas folle la guêpe…).

Article: OpenBar
quark
, le 05.10.2015 à 16:25
[modifier]
Article: OpenBar

Effectivement il ne faut pas confondre Adblock Plus (avec un b minuscule) et AdBlock (tout court, avec un B majuscule). Mais il n’y a plus vraiment lieu de faire une différence car le second (qui ne laissait jusqu’alors pas passer la pub de ceux qui graissaient la patte de son presqu’homonyme) vient de se rallier à la liste dite de la «Publicité acceptable» et de revendre son business à on ne sait pas qui.
Ceux qui utilisent ce produit ont d’ailleurs probablement vu passer une page récemment pour information.
Infos intéressantes chez macg:
http://www.macg.co/logiciels/2015/10/les-pubs-acceptables-dadblock-plus-adoptees-par-dautres-et-bientot-transparentes-91221

Article: OpenBar
quark
, le 07.09.2015 à 16:30
[modifier]
Article: OpenBar

Vendredi j’ai nettoyé mon clavier (Apple, le plat) avec du produit à vitres. Résultat: il est foutu; certaines touches ne répondent plus. Ça ne m’avait jamais fait ça avec d’anciens claviers (mécaniques).

Le dentifrice, j’y crois pas trop. Dorénavant, je me limiterai à l’alcool à brûler. Attention à ce que ça n’efface pas les signes sur les touches, mais avec les claviers modernes, ça n’arrive plus tellement, ou alors c’est du très bas de gamme.

Article: Dring!
quark
, le 31.07.2015 à 12:06
[modifier]
Article: Dring!

La lecture de ce genre d’articles est un ravissement.

Ceci dit, en tant qu’automobiliste, je suis très cool avec les cyclistes et les cyclisteuses. Ils (elles) peuvent me dépasser par la droite, rouler sur les routes, les trottoirs et prendre les passages piétons, griller les stops et les feux rouges, etc, ça m’indiffère.

Je regarde dans le rétro avant d’obliquer à droite, je respecte une distance de sécurité plus que confortable quand je les dépasse, bref. Je conçois que rouler en vélo demande un effort physique, que c’est dangereux, et j’en tiens compte.

Il serait effectivement agréable que les cyclistes et les cyclisteuses manifestent autant d’égards envers les piétonnes et les piétons. De même pour les planches et patins à roulettes, trottinettes, hoverboards, monocycles, tricycles, segway et autres engins exotiques.

(épicène love…)

Article: Test des MM-1 de Bowers & Wilkins

Les amplis à lampes sont mauvais tout simplement à cause de leur inertie, si je puis dire. Une lampe, c’est gros, le trajet que doivent parcourir les électrons entre l’anode et la cathode, trajet parsemé de grilles, n’est pas négligeable.

Cela se traduit tout simplement par un manque parfaitement évident de dynamique.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on dit des amplis à lampes qu’ils ont un son plus «rond». En l’occurrence, c’est un défaut. Le son d’un tel ampli ne peut être que rond. Pour reproduire un son qu’on pourrait qualifier d’«aiguisé», c’est cuit.

Article: Open Bar
quark
, le 02.03.2015 à 10:42
[modifier]
Article: Open Bar

Plus que marre du bouton vert et du mode plein écran.
Insupportable de voir une fenêtre boucher tout l’écran pour afficher un tiers de texte à gauche (A4 vertical) et… rien sur tout le reste. Rien. C’est quoi l’utilité ? Est-ce que le zoom intelligent ne réglait pas parfaitement cette question ?
Je sais, on peut faire Option clic. Ranafout, je vois pas pourquoi je devrais utiliser deux mains pour faire ça, surtout si je suis au téléphone. Reste le double clic dans la barre de titre, ouf.
Mais pourquoi changer ce qui fonctionnait à la perfection ? À quoi sert ce stupide mode plein écran ?
Ce n’est qu’une des choses qui m’irritent dans ce Yosemite. J’en ai d’autres sous le coude.