Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: gg90fr
11 commentaires trouvés.
Article: La bouilloire à thé Solis Tea Maker Prestige «2 in 1»

@Tibet : Je ne suis pas mandaté pour défendre spécialement les marques et Dammann, mais je voudrais juste faire remarquer que si cette marque – qui existe encore (sous différentes formes) depuis près de 400ans !- vendait de la piètre qualité, elle aurait surement disparue depuis longtemps.
On peut effectivement partager un souci général vis a vis des marques (qq soit les types produit) et les exemples sont nombreux de marques tombées entre les mains de grosses multi-nationales qui en font assez souvent n’importe quoi ou font faire n’importe quoi aux nombreux sous traitants ( exple Nestlé il y pas longtemps ).
Il est évident que ton fournisseur de Thé qui traite 1000kg/an est surement un esthète raffiné, mais est-ce le reflet du marché ? surement pas, car si demain tous les amateurs de Thé venaient chez lui acheter … il serait vite débordé.
Il s’agit d’un marché de « niche » comme cela existe dans tous les produits ( vin, alcool, nourriture)
Les deux types de comportement sont nécessaires, ce qui est important est que la marque continue a proposer des produits de qualité constante. Je comparerais le Thé au Champagne, vin de coupage, vin dont seuls les grandes maisons peuvent garantir un gout et des arômes constants, d’année en année, en faisant usage de la réserve,.. alors que le récoltant manipulant, qui ne peut avoir de réserve,( trésorerie insuffisante pour stocker) utilise et dépend donc de la récolte annuelle, donc son Champagne de l’année X sera différent de l’année Y, alors qu’une cuvée de chez Roed.., Mumm..,Pip ….sera constante.

Cela ne doit pas nous empêcher d’être vigilant, et de veiller à ce que le marketing ne soit pas l’unique rêgle. Cordialement

Article: La bouilloire à thé Solis Tea Maker Prestige «2 in 1»

bonj ; pour le thé cela me semble bien excessif en prix – nous tenons une boutique à Belfort, qui vend le Thé Vert jasmin Pearl de chez Dammann bien moins cher (de mémoire 25€ le %, si vous êtes intéréssés … et environ 200 autres thés Dammann, exclusivement plus Boejenmin, )
ce n’est pas de la pub , mais de l’information Cordialement

Article: C’est partout comme ça en France?

Après lecture de tous ces commentaires, je voudrais juste apporter des précisions liées à mon expérience personnelle. Oui, la situation de l’Internet en France est plus que déplorable car les efforts et actions se sont concentrés sur les agglomérations, rentabilité oblige, les zones rurales, semi-rurales sont délaissées ; je réside a moins de 4 km d’une ville de 70000 hab, en ville tout est OK, à mon domicile, pas de 3G, Pas de 4 g, un Edge tout faible en sortant dans le jardin, connexion Internet poussive 2h pour charger 500Mo .. et rien de prévu avant fin 2020 (et encore ce n’est pas sur) …, bon nous avons l’electricité et l’eau courante … et malgré deux ans de bagarre, d’échanges avec FR Telecom, rien n’y fait. On ne peut que me conseiller de déménager ou bien de m’équiper d’une réception satellite, mais alors bonjour le cout d’exploitation, tarifs aberrants en fonction du volume, pas de garantie sur les débites …
A côté de cela tous les jours on nous vante Internet, de nouvelles applications, de la simplification administrative ( surtout car c’est alors le citoyen qui fait le boulot !!! ) mais pour cela il faut Internet, bref c’est réellement la France à deux vitesses, cela me rappelle l’époque ou il fallait attendre 2 ans pour avoir le téléphone fixe … car un Ministre avait décidé que le tétéphone était un objet de luxe inutile … bref, un visionnaire !!!.
J’ai de la famille dans l’agriculture, région Centre, ils sont encore plus pénalisés que moi, rien de rien, pas d’Internet et rien de prévu, à 7 km d’une ville de 25 000 hab et pourtant les besoins existent pour leur activité, là aussi. C’est bien le mal français, un couple industrie-recherche en pointe, mais pas de développement global, La notion de service public n’existe plus dans ce domaine, seule prévaut la rentabilité.

Article: Photos (pour mac)
gg90fr
, le 01.07.2015 à 15:01
[modifier]
Article: Photos (pour mac)

bonjour,
deux « trucs » que je ne comprends pas bien.
– Imaginons une bibl assez importante; exemple 60gig, OK je peux la charger dans le cloud ( bien sur si j’ai un volume de 200 g par exemples,) Ok, mais ensuite avec ipad ou iphone, quel sera le volume de ce qui sera stocké dans le mobile consultable par photo sur iphone ou ipad? ? , même en version » light » ils risquent d’être vite pleins ?
– autre ce hose, je peux faire « descendre » une photo du cloud dans l’ipad en » full version », la modifier , la retoucher, elle « repart » avec ses modifications vars le nuage, mais que reste- -il dans l’ipad , la version rectifiée full ou light ?
merci de vos éclaircissements

Article: Eh bien je l’avoue, je suis plutôt content

Bravo a l’equipe Suisse,
mais en définitive c’était le match des Suisses contre des résidents Suisses ..,
quelle tristesse et quelle honte pour la France que de voir ainsi des sportifs , censés représenter le Pays, mais fortement incités à vivre ailleurs par leur Fédération, ( et oui, par leur Fédération …) pour des raisons fiscales…,

encore une fois Bravo à l’Equipe Nationale Suisse

Article: Fracture numérique, antenne de toit de 14 mètres, parabole satellite et désillusions

Bel exemple de la situation en France ou tout est possible, le pire comme le meilleur. Fr Telecom/Orange, une entreprise de pointe , oui, mais malheureusement de pointe uniquement car gérer la « masse » des français ne semble pas la préoccuper. je suis dans un cas identique a celui évoqué par @ysengrain, depuis deux ans je bagarre avec Orange pour une connexion correcte, ( je suis à 5300 metres du répartiteur ), rien n(y fait, même les lettres au big boss ( M.Richard) qui s’en tape complètement, me faisant répondre par ses sbires que rien ne peut être fait avant plusieurs années avec la fibre optique, nouvelle arme, mais surement pas sur le point d’être déployée en zone rurale, ah oui je réside à 4 km de Belfort, c’est zone rurale, la moitié du village( 90350) est raccordée sur un répartiteur permettant un débit correcte, l’autre …. allez vous faire voir … Bien sur on m’a proposé le satellite et NordNet, mais sans aucune garantie et l’obligation d’abattre des arbres dans mon jardin !!!
Bref , Orange se moque de nous, en plus j’ai quand même un ADSL ( p inf environ 4heures pour charger 600 mo) et je paie comme si je pouvais voir la télé via ma livebox, alors que c’est impossible, mais pas d’abonnement adapté de prévu, donc je paie pour rien !!!
Qui travaillant chez Orange pourra faire évoluer ses situations lamentables … ?

Article: Une nuit aux Urgences
gg90fr
, le 17.11.2014 à 13:45
[modifier]
Article: Une nuit aux Urgences

Cela ne vous consolera pas, mais en en France la situation est identique, les urgences des hôpitaux et CHU, c’est le LOTO, mais sans espoir d’y faire fortune .. voici trois ans, victime d’une chute dans la nuit, j’appelle les pompiers qu arrivent 10 minutes après l’appel, je réside a 7 km d’une ville moyenne de l’est, donc rien a dire, pensant rapidement à une fracture ils me demandent ou je veux aller a l’hôpital ou bien en clinique privé… !!! comme si j’allais leur donner un choix refléchi, et là l’un deux déclare , texto
 » A la Clinique, la dernière fois on a attendu 3 h !!!! « évidemment, demi-conscient, je clame, »l’Hopital SVP », quelques minutes de traversée du village et de la ville, sirène hurlante – 1h30 du matin – ( personne dans les rues et combien de dormeurs réveillés …), arrivée aux urgences de l’hopital, 2 h d’attente pour décider une radio, qui se fera encore 2h30 après , pour détecter triple fracture, plâtre provisoire,à 7h on me met dehors pour me dire de revenir le lendemain … évidemment je suis alors allé à la Clinique pour y être immédiatement pris en charge et opéré ( broche ) en fin d’après-midi le jour même…
Voilà la situation des urgences des hopitaux publiques en France, mon cas est peu dramatique mais significatif, pour en savoir plus lisez le DR PELLOUX, médecin urgentiste qualifié et vous serez fortement perturbé sur la situation en France ???, là aussi ce ne sont les hommes et femmes qui sont en cause mais le manque de moyen … ou vont nos impôts ?

Article: C’est beau, la Suisse-allemande!

depuis Belfort cela suscite envie de visiter cette région, deux petites questions,
– un hébergement sympa et abordable pour un week-end ?
– la vignette Suisse va-t-elle réellement passer à 100 CHF pour la « cuvée » 2015 et quand fait-il l’acheter car, si je comprends bien celle de 2014 se termine fin janvier ?
merci réponse et encore bravo pour la contribution sur cette région