Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: fst78
4 commentaires trouvés.
Article: Eh bien voilà… je ne peux pas

Rester sur 10.6.8 si vous pouvez. Depuis que je suis sur 10.9.5 je pleure et j’ai dû changer mon DD par un SSD sur mon MacBook Pro 15″ de début 2009 pour retrouver un peu de performance, par contre mon iMac est d’une lenteur telle que je suis en train de me préparer un Hackintosh.
pour revenir au sujet:
Jumpcut
XtraFinder
Macgican (malheureusement plus maintenu)
Keka (décompresseur)
mpv (pour remplacer VLC que je trouve trop lent)
et un petit dernier VOX pour la musique (iTunes pour les podcasts)
Merci François de toujours être la, après temps d’années. ;-)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

J’ai essayé, mais au niveau ergonomie c’est pas encore ça.
Et je n’aime pas le cambouis.
Un copain cet été m’a parlé de https://www.mageia.org/fr/
J’ai promis de tester mais sous VirtualBox.

Je prefere Pixelmator à Gimp
iPhoto à Picassa
Pages, Keynote, Numbers à libreOffice
Mail à Thunderbird
et toutes les subtilités de MAC OS X.
etc.

Par contre j’ai découvert ClipGrab (Mac, PC, Linux) qui est très bien.

;-)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Bonjour à tous.
Cela fait des années que je lis Cuck et que j’en fais la promo autour de moi.
Merci à vous pour toutes ces infos, ces tests et autres articles.
Aujourd’hui je prends ma plume, car tu as touché un point sensible qui m’agace depuis quelque temps.

J’ai fait un dev sous FMK 12 il n’y a pas longtemps, car je me suis aperçu que les iPad 1 bloqués en IOS 5 ne supportent pas la 13 et que je n »avais pas assez iPad 3 IOS 6.
De grosse galère d’optimisation ( police de caractère, animations, son, video) aussi avec Keynote sous les différentes veston d’IOS

Je suis à fond pour l’évolution et les nouveautés, mais pas au détriment de l’ergonomie et du passage à la trappe de fonction utile et de la rétrocompatibilité raisonnable.
Aujourd’hui je ne me retrouve pas dans toutes les applications mises à jour.
Je perds en productivité et finis en général par garder d’ancienne version.
ex : Pages, Keynotes, Numbers : il manque plein de choses dans les nouvelles versions ou alors je fais plus de clics pour aller chercher l’option. Résultat j’ai désinstallé et suis retourné sur les vielles version. J’avais de gros espoirs dans les annonces après avoir attendu 2 ans, mais j’ai été très déçu par le résultat.
On nous pousse sur le versionning et le cloud, mais pour cela il faut avoir de gros disque dur et un réseau qui carbure sinon tu attends dès que tu fais une modification que le système veuille bien te rendre la main pour sauvegarder.
C’est même très pervers quand tu veux juste faire une modif puis un copier
/coller ailleurs et que tu ne veux pas la sauvegarder. La GALÈRE.
Il est vraie que je suis organisé et que je sauvegarde plutôt manuellement.
J’ai essayé time machine et version, mais c’est très lourd à l’utilisation.
Bref, revenons à nos moutons.
Je ne suis pas contre le renouvellement de matériels régulièrement , mais je constate à mon grand désespoir que je ne me retrouve pas dans les nouvelles propositions faites.
J’ai un MacBook Pro 15″ et un iMac 24″ acheté il y a 5 ans et cela fait deux ans que j’attends les nouveaux modèles en me disant que je vais passer au core i quelque chose.
Mais voilà qu’Apple augmente ces prix en supprimant le graveur DVD, l’accès à la mémoire vive, des disques durs 2,5″ et des cartes graphiques de portable dans un iMac juste pour dire nous avons fait plus fin.
Est les gars ! à la maison je préfère avoir un iMac un peu plus épais, mais avec de vrais éléments dedans et que je puisse le faire évoluer un minimum.
Mon MacBook a eu droit à un disque SSD Crucial 500Mo il y a quelques mois et il a retrouvé un peu de fraicheur sous Maverick. Mais la promesse d’optimisation du système n’est pas tenue. Tous est plus lents sous Maverick que sous Snow Léopard et le Finder est une catastrophe de lenteur, de clic en plus et de bug et la couleur en moins qui fait chercher ces dossiers (merci Xtra-Finder).
J’étais super bien avec Snow Léopard. Enfin un système stable et rapide. Et puis la galère a commencé avec Lion . Lenteur, Finder buggé, la roue colorée que je n’avais pas vue depuis les premiers beta d’OSX. J’espère toujours que les développeurs vont se rendre compte qu’il n’optimise plus rien. il est ou l’apport du 64bit ?
Il n’y pas longtemps j’ai redémarré mon iMac Snow (300MhZ) sous Mac OS 9 pour une soiree sous iTunes et j’ai été impressionné par la vitesse du Finder. Incroyable !!!
Alors oui nous ne faisons pas tout à fait la même chose, mais pour moi le Finder est la pièce maitresse du système et quand je transfère ma bibliothèque iPhoto de plus 100Go pour faire une sauvegarde et que je lance d’autre copies en meme temps je ne comprends pas pourquoi le système rame et que je ne puisse pas travaillé sur autres choses en attendant (avec Snow Leopard c’était possible). Safari 5 marchait très bien et j’avais très souvent des dizaines de fenêtres ouvertes avec plein d’onglets. Depuis Safari 6 est passé par la et la séparation des process à sois disant permit d’éviter des plantages au détriment du CPU et surtout de la mémoire vive.
Je suis donc passé sous Maxthon et Chromium à 50/50.
Nous avons perdu en réactivité contrairement aux promesses.
Nous ne pouvons plus lire de vidéo avi dans coup d’oeil et QuickTime.
Transfert d’images ne sais plus scanner avec ma canon pourtant standards Twaine.
Je ne peux plus faire de DVD de vacances pour mes parents.
Je suis passé d’iTunes à VOX pour la musique tellement c’est lourd.
Je ne synchronise plus mon iPad 3 non plus (IOS5 car j’aimerais bien passé à IOS6 mais il ne me propose qu’IOS7 tout pas beau)
J’ai encore mon iPod Nano carré pour les Podcast dans la voiture.

Le flat design et le gris me rendent plat et triste !!!!

Je suis passé sur un Smartphone Xiaomi Mi3, car j’en avais marre d’attendre un écran plus grand ( eh oui ma vue n’est plus oeil de lynx) et surtout pour la politique de l’écoute du client et une interface qui ressemble à IOS, mais en allant bien plus loin dans l’ergonomie et à un prix très light. mon vieux 3GS à bien rempli son boulot jusqu’au bout, merci à lui, mais maintenant c’est Miui v5.

Mon prochain Mac risque d’être un Hackintosh.

C’est juste incroyable pour un gars qui a évangélisé Mac OS depuis plus de 20 ans.
J’ai commencer sur Mac en émulant MacOS 6 ou 7 sur un Atari 1040STF (souvenir souvenir).

À force d’abandonné les logiciels iPhoto, iWeb, iDVD, Aperture …. et de faire du matériel non pertinent à des prix non raisonnables, de perdre la couleur, l’ergonomie, les fonctionnalisées et de s’orienter que sur le grand public. Ils perdent le pourquoi ils ont créé les superbes objets qu’ils nous vantent.

Aujourd’hui la solution Mac OS X est encore le meilleur système que je connaisse, mais il régresse.

J’espère que je ne suis pas tout seul à avoir ce sentiment.
Mon fils de 23 ans est au taquet sur les mises à jour et ne comprend pas que je dise STOP.
Que je ne trouve pas tout cela génial et que je critique les évolutions.
Il me dit: c’est comme ça, adapte-toi !!!

Eh vous ????

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.