Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Alexandre
235 commentaires trouvés.
Article: D’Evernote à Google Keep
Alexandre
, le 19.10.2016 à 12:52
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

Quelques exemples:
…une liste de DVD / livres / CD à acheter.
…une liste des Macs (modèle, année, RAM, DD) que je gère.
…des textes de type CV, parcours professionnel…
…des infos techniques sur la préparation des images pour WordPress.
…des bouts de codes HTML…

Je n’a jamais vraiment utilisé les tags dans Evernote donc ils ne me manquent pas et la fonction de recherche dans Notes fonctionne bien.

Article: D’Evernote à Google Keep
Alexandre
, le 19.10.2016 à 10:04
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

J’ai aussi abandonné Evernote il y a une année, pour les même raisons citées plus haut: interface, etc.
Je suis passé par OneNote suite à la prise d’un abo Office365, mais là aussi l’interface posait problème, malgré quelques atouts comme l’integration des scans de l’app Lens.
Aujourd’hui je suis sur Notes. C’est simple et efficace, la synchro via iCloud fonctionne bien. Comme d’autres, la migration s’est faite « à la main » se qui m’a permis de nettoyer un peu mes notes.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

…c’est-à-dire que je suis entouré de pros qui sont sur Fuji, Sony, Olympus. Bon, maintenant je pense que nous avons une autre definition de « pro »…

Et dire que c’est peut-être 1 photographe sur 20 ou sur 50 montre que l’on ne maitrise pas tout à fait les chiffres et donc prétendre que les pros « préfèrent se reposer sur des valeur sûres » c’est un peu n’importe quoi.

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

Pour moi, l’Apple Watch 1 c’est Apple Pay.
Viennent ensuite l’application de la Banque Cantonale Zurichoise pour accéder à mon compte, le rappel des rendez-vous, Bring! (liste d’achats) et Siri (minuterie et rappel).

L’autonomie est correcte (une journée sans problème) et watchOS a bien fait évoluer la montre.

Article: De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

Chez moi le « wifi calling » a massacré ma batterie (iPhone 6 Plus)… de 80 à 20% en moins de 3 heures, et bonjour le four à raclette.
Pour d’autres raisons, j’ai fait une « clean install » pendant le weekend, et maintenant je me retrouve avec 65% de batterie à 18h, alors qu’avant c’était plutôt 20%…

Article: Le Sony A7R II, son autofocus avec les objectifs Canon montés sur un Metabones Mark IV. Et petit comparatif des autofocus Sony A7R II et Canon 5DSr en natif

Merci, François. Pour info, nous avons le même « dealer » photo!
Je vais probablement me séparer de tout mes objectifs et remplacer le Canon TS-E 24mm (mon outil de travail…) par le nouveau modèle sorti récemment et acquérir un 35mm natif (mon autre outil de travail…).
A terme, le but sera de travailler avec un seul boitier tant pour la photo d’archi que pour le reportage, où je travaille actuellement avec un OM-D EM1 (excellent boitier d’ailleurs!).

Article: M3Unify
Alexandre
, le 15.04.2015 à 10:46
[modifier]
Article: M3Unify

J’avais le même problème dans mon VW Touran, qui avait un lecteur CD ainsi qu’un lecteur de carte SD. Ma frustration avec le transfert sur une carte était le manque de flexibilité ainsi que la rapidité: impossible de « rapidement » transférer quelques chansons pour prendre avec soi… Entretemps j’ai changé de voiture mais pendant 18 mois j’ai utilisé cette solution de Belkin:
http://www.belkin.com/us/F4U037-Belkin/p/P-F4U037/
Elle fait le lien entre un iPhone/iPod et l’autoradio en Bluetooth via l’entrée AUX du véhicule. La connection se fait automatiquement et il suffit d’appuyer sur le button du Belkin pour démarrer la musique. Un très bon compromis.

Article: L’Olympus OMD-EM1 et ses optiques.

Je suis passé du 5D MKIII (et du 35mm f1.4L) au EM-1 couplé au 17mm M.Zuiko f1.8. Aucun regret… Je rentre d’un 3e voyage à Cuba, le premier avec l’Olympus: que du bonheur de pouvoir voyager léger! La légère perte en qualité est largement compensée par le gain en flexibilité et la perte en poids. Du coup, le Canon est aujourd’hui dédier à la photo d’architecture et l’EM-1 mon appareil de reportage.

Article: Je me fais un peu de souci pour l’horlogerie suisse

Un article très intéressant référencé par John Gruber de Daring Fireball:

http://furbo.org/2014/03/13/wearing-apple/

Désolé, à cette heure-ci, je n’ai pas le courage de résumé l’article, mais selon l’auteur ce n’est pas du coté de la montre qu’il faut attendre quelque chose d’Apple, mais littéralement du « wearable technology ». L’arrivée d’Angela Arendts (Burberry’s) ne serait pas fortuite…

Article: Mémoire Vive reprend les activités de MacS

L’équipe de Mémoire Vive n’avait elle pas son magasin à la rue Chaucrau, à l’étage? Ils vendaient des Atari ST si mes souvenirs sont bons. Et M. Mottini avait un collègue lui aussi tessinois, fort sympathique aussi.

Comme quoi, on peut avoir tous les labels qu’on veut… la différence se fait ailleurs ;-)

Article: Retour sur le Rock’n Poche 2013 en images et en texte

Je rejoins François dans ses propos.

J’ai pu voir et écouter Goran Bregovic aux Avo Sessions à Bâle en 2012, lors d’une soirée consacrée aux Balkans… Il jouait en deuxième partie de Giorgos Dalaras (Blues, tu connais…) Nous avons quitté le concert de Bregovic après la 4ème ou 5eme chanson. Une, deux, voire trois chansons aux rythmes des “tckik boum tchik boum” répétitifs, ok, pourquoi pas. Mais pas plus. Croyez-moi, je n’ai rien contre les sonorités ou dissonances slaves ou moyen-orientales étant à moitié grec. Mais la j’avais l’impression d’être chez Shantel (par ailleurs excellent…) et son Balkan Disko et non plus chez Bregovic.

Voilà, juste un autre avis…

Article: Quelques mots sur le Lumia 1020

Quand on en arrive là, c’est qu’on est vraiment désespéré:

http://www.youtube.com/watch?v=PqfEE_X5cpQ

…et il me semble aussi qu’à Espoo on a bien vite oublié l’épisode où Nokia tournait sa pub/démo PureView avec un reflex numérique…

http://www.theverge.com/2012/9/5/3294545/nokias-pureview-ads-are-fraudulent

Article: Prendre soin de soi avec l’aide de la technologie, départ…

Je me réjouis de la suite!

A 43 ans, presque 44, je commence à prendre du poids, alors que j’ai toujours navigué entre les 62 et 66kg pour 1.89m… le comble. Il parait que c’est l’âge, les enfants, les boulot… ou les trois!

J’attends avec impatience.

Article: L’iPad Mini EST l’iPad
Alexandre
, le 03.11.2012 à 12:15
[modifier]
Article: L’iPad Mini EST l’iPad

François, je suis dans l’ensemble d’accord avec toi. J’ai joué avec un mini pendant 15 minutes hier… Superbe! Et quelle finition! Mais, alors que je peux travailler sans problèmes avec mon iPad 2 (textes, photos, etc), je ne me vois pas faire la même chose sur un Mini. Ce dernier est, à mon avis, plus destiné à consommer (pas nécessairement dans le mauvais sens du terme) qu’à créer. À voir…

Mais qu’est ce qu’il est beau en noir!

Article: Le Fujifilm X-Pro1: la photo, la vraie

“Visez-moi le front de la vache de droite”… Génial!

“Lors de mon passage chez Photograncy mardi, pour voir si ce fichu 50 mm était arrivé, Monsieur Galbiati, qui me connaît bien, m’a mis le Fujifilm X-Pro1 dans les mains.”

Je suis aussi passé, vers Pâques, chez PhotoGrancy, pour prendre en main un NEX-7, un PEN EP-3m, un GF3… eh ben non, je suis aussi reparti avec un Fuji, le X100.

Que du bonheur.

Article: AppleTV, seulement un « loisir » ?

@ah-mac

Si tu connais quelqu’un qui habite aux E-U, ou quelqu’un qui y va en vacances, demande leur de te rapporte une carte pré-payée iTunes. Ensuite tu créer un compte avec une adresse fictive locale et c’est parti! Que du bonheur! Des nouveautés, des séries inédites en Suisse, le tout en VO et pour un prix imbattable. Hier, j’ai regardé “The Girl with the Dragon Tattoo” pour $3.99…

Article: Qobuz, la musique dans tous ses états

une petite anecdote concernant les maisons de disque.

je descends en Grèce une fois par année, parfois 2. à chaque voyage, je fais (faisais…) le plein de CD de musique grecque, populaire (mais pas “pop”)et traditionnelle. pour des raisons de piratages m’a-t-on dit, les CD en Grèce sont scellés, donc impossible de les ouvrir pour les écouter en magasin pour savoir si on aime ou pas le dernier opus de tel ou tel chanteur. ça m’est arrivé d’être déçu, mais le pire c’était de rentrer chez moi, le plus souvent en Suisse (donc trop tard…) et de m’apercevoir que le CD était illisible. si par chance j’avais pu m’apercevoir du défaut encore sur place, impossible de le retourner, le CD n’étant plus scellé…

grace à iTunes, je peux faire mon plein de musique grecque, quand je veux et où je veux, sans me soucier de la qualité du CD, et je peux écouter des extraits avant d’acheter. impossible il y a quelques années… que demander de plus?

donc dire qu’iTunes c’est nul (et que pour ados!), comme certains le font, c’est exagérer. bien sur, il ne répond pas aux besoins de tous.j’ai découvert une multitudes de nouveau groupes et morceaux et pas seulement grecs. je teste depuis quelques jours Spotify et je dois dire que la sélection est pas mal…