Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: superpantoufle
97 commentaires trouvés.
Article: Notability
superpantoufle
, le 30.11.2016 à 08:55
[modifier]
Article: Notability

Hello!
Excellent article, merci! J’utilise aussi souvent Notability pour sa fonction d’enregistrement audio pendant la prise de notes, assez géniale pour un cours ou une conférence. Dans la même catégorie (sur iOS) il y a GoodNotes et Notes Plus, avec chacune des qualités et des défauts!

J’ai également quitté Evernote pour Apple Notes en début d’année, d’une part parce que Notes est devenue une excellente app depuis iOS 9, et d’autre part parce qu’Evernote a commencé à rencontrer des difficultés financières qui auraient pu présager un avenir morose.

Pour passer de l’un à l’autre, on peut simplement exporter une archive de toutes ses notes depuis Evernote (fichier en .enex) et l’importer dans Notes, et basta! Ça fonctionne uniquement sur Mac, depuis OS X 10.4.11.

Article: Pu****, 14 ans !
superpantoufle
, le 20.10.2016 à 09:18
[modifier]
Article: Pu****, 14 ans !

Voilà une nouvelle qui mérite bien l’effort d’un commentaire avec le pseudo de la belle époque! SmallImage et PDFlab, qu’est ce qu’ils étaient utiles, ces deux-là…

Tu poses un regard sévère sur l’évolution du Mac et du monde qui tourne autour, mais c’est un constat de réalité que je partage… ça doit être l’âge, effectivement!

Merci infiniment pour ces années de contributions régulières, et bonne route!

Article: Lightroom CC (ou 6): ma méthode pour la reconnaissance des visages après la première indexation

Salut François!
Merci pour la méthode! Je n’ai pas encore fait la mise à jour, hésitant entre la licence standard et l’abonnement CC.
Question : qu’en est-il des mots-clés de noms de personnes déjà attribués dans le catalogue? Y a-t-il moyen de les récupérer, en disant à LR que toutes les images avec le mot-clé « François » qui ont ont un visage identique représentent la même personne?

Ou en résumé, y a-t-il moyen de récupérer le travail titanesque d’indexation de personnes de ces dernières années?

Article: Note Plus et NoteShelf pour iPad, la prise de note au carré

Salut François!

Question à 30 centimes: ces applications sont-elles “vraiment” utilisables? Je veux dire, pour prendre réellement efficacement des notes manuscrites en séance?

J’avais essayé Penultimate il y a quelques temps, mais avec le doigt je suis incapable d’ecrire lisiblement. Et même avec un stylet, je trouvais qu’il était difficile d’écrire “petit”, du style plus que 2-3 mots par ligne. En voyant tes captures d’écran ça a pourtant l’air tentant!

Article: Apple TV, Apple Suisse, Flux de photos, c’est assez zéro! MAJ

J’approuve! Je n’ai pas encore pris le temps de faire la dernière mise-à-jour, mais dans les grandes lignes je fais les mêmes constats que toi, François.

Quoique mon épouse m’a dit qu’il y avait quelques nouveaux films depuis peu, et certains en VO (non sous-titrée, faut pas déconner…). Mais c’est effectivement lamentable qu’Apple ne se soucie pas du multilinguisme. Le nœud du problème est qu’il n’y ait qu’un seul Store pour la Suisse et ses quatre régions linguistiques. Films, livres et apps en allemand, français et italien sont mélangés et il n’y a pas moyen de trier!

Par contre François je t’encourage vivement à installer l’application Remote (Apple, gratuite) sur tous tes iMachins. La navigation dans les menus de l’Apple TV et surtout la saisie en sont grandement facilitées!

Article: Et de huit!
superpantoufle
, le 26.12.2009 à 09:43
[modifier]
Article: Et de huit!

Hé, bon anniversaire! François, tu me files un monumental coup de vieux chaque année à la même époque. La saga PommeA, puis la fermeture du site et tes premiers coups de gueule par ici, je m’en rappelle comme si c’était il y a deux ans!

Merci à toi et à Noé pour cette édifiante lecture quotidienne, et j’ose prendre la bonne résolution de ne plus oublier d’article pour 2010!

Article: Mise à jour de Cuk
superpantoufle
, le 10.07.2009 à 09:51
[modifier]
Article: Mise à jour de Cuk

Alors ça, c’est juste cool! La version iPhone est parfaite, rien à redire! Quant à la version complète… pas encore essayée, puisqu’on est tellement bien sur un iPhone. Mais au vu de la capture d’écran, on dirait que tu as trouvé un bon compromis entre la précédente et tes essais un peu trop audacieux au goût de certains. Merci beaucoup!

Mauvaise nouvelle pour moi, va falloir que je dégage du temps pour revoir le look du forum, maintenant.

Article: LiquidCd : La solution pour tout graver sur Mac !

Chouette test, merci beaucoup!

Je suis un utilisateur heureux de LiquidCD depuis de nombreuses années, mais très épisodiquement, puisque comme d’autres l’ont relevé, la gravure “courante” est facile depuis le Finder. Par contre, si par hasard M. Maconnect passe par ici, il y avait un format de CD bien pratique dans la version 1.x qui a, sauf erreur, disparu dans la 2: les CD “mixtes” audio et données (je ne sais plus le nom exact du format). Mon épouse l’utilise régulièrement pour distribuer des CD d’activités pour enfants à des moniteurs de camp, et c’est bien pratique d’avoir par exemple les chants et les paroles en PDF sur le même disque. Du coup je lui ai réinstallé la 1.x, qui fonctionne très bien sous Leopard.

Article: Geotagons nos photos avec GPSRecorder et HoudahGeo

Alors un p’tit commentaire en vitesse, mais c’est bien parce que le Boss a fait sa crisette. François, je fais partie des (nombreux, j’en suis sûr!) lecteurs pour qui la rédaction d’un commentaire ne fait vraiment pas partie des réflexes, à moins d’avoir une contribution au débat à apporter.

J’ai lu ton article hier matin en buvant mon café, comme presque tous les matins. J’ai installé GPSRecorder sur l’iPhone et GPSPhotoLinker sur le Mac dans les minutes qui ont suivi, comme à chaque fois qu’on logiciel présenté m’intéresse a priori. Grâce à toi j’ai vécu ma journée à double: une fois en vrai, une fois sur Google Earth à revivre mon parcours… :-)

Et c’est très bien, tout ça! Mais sur l’article, j’ai pas grand chose d’autre à dire que: « cool, super article, merci beaucoup! ». Et comme c’est pas hyper constructif, je m’abstiens… Je pense que les gens commentent à partir du moment où ils sont vraiment interpellés et qu’ils ont quelques choses à dire. Réjouis-toi: ta crisette m’a interpellé, du coup tu as suscité mon commentaire!

Article: Sept ans…
superpantoufle
, le 27.12.2008 à 09:51
[modifier]
Article: Sept ans…

Fallait-il que je sois sur le mode “lendemain d’hier” pour rater cet article et ne le lire qu’aujourd’hui… Sept ans? Mais quel coup de vieux! Pourtant c’est pareil chaque année, je devrais avoir pris l’habitude. Je me rappelle tellement bien des humeurs de François (et des autres!) sur PommeA, puis de la “reprise de flambeau” par cuk.ch que je lisais presque en cachette sur l’infâme PowerMac 4400 à disposition des étudiants à la fac, pendant les pauses… Merci pour ces années de lecture quotidienne! Je plussoie avec Leo #37, que l’aventure continue!

Article: BusySync: l’indispensable compagnon d’iCal

@François: je plussoie et j’abonde, BusySync est devenu un indispensable que j’utilise avec grand bonheur depuis sa sortie.

@Fabien et K: vous avez complètement raison pour ce qui concerne l’aspect iCal <-> gCal, même si c’est tout récent… Maintenant BusySync a l’immense avantage de proposer le partage transparent des calendriers sur le réseau local via Bonjour. Et ça, ça n’a pas de prix!!! C’est une fonction d’iCal Server décrite avec emphase par Sa Steveté lors du lancement de de Leopard… réservée malheureusement à OS X Server.

Article: Partitionnement d’une Time Capsule

On parie que tu ne travailles pas avec un portable, qui vient dans le réseau TC et qui en sort fréquemment??:-)

Pouquoi? :-) Nous avons trois machines sauvegardées via Time Machine en wifi sur un disque connecté à une borne Airport Extreme, allumée non-stop depuis neuf mois (sauf trois semaines de vacances…). Un iMac et un mini ne bougent pas, mais mon MBP n’arrête pas de bouger. Il n’a “perdu” la connexion avec Time Machine qu’une seule fois au retour d’une escapade, connexion bien vite retrouvée après avoir redémarré le disque de sauvegarde. Et je trouve la machine à remonter le temps extraordinaire, elle qui m’a sauvé 2-3 fois un document poubellisé par erreur!

Mais j’admets ne jamais avoir eu besoin de restaurer tout mon disque ou installer une nouvelle machine à partir d’une sauvegarde. Peut-être déchanterai-je à ce moment…

1 – Portée lamentable en wifi

Question à vingt centimes: on voit sur une de tes captures d’écran que tu as deux bornes Express en plus de la TimeCapsule; s’agit-il de la dernière génération (802.11n), ou de la précédente (802.11g)? Parce que je pense à ce fil sur le forum, auquel tu as participé. Et Leo dénonçait dans un autre fil la portée lamentable des bornes “n”, sous Leopard, lorsqu’elles sont intégrées à un environnement mixte “n” et “g”… Je n’ai qu’une Extreme, mais sa portée est de très loin supérieure à mes deux précédents routeurs wifi!

Article: Partitionnement d’une Time Capsule

Ben on peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour commenter, ce matin! Si le premier troll était un troll fort matinal, je ferai le deuxième troll juste avant la pause café…

Merci pour ce tuto fort clair et bien documenté! Mais sans du tout vouloir rentrer dans le débat pour ou contre le partitionnement sur un disque Système (ce qui n’a rien à voir avec le sujet), je me dis juste que la solution d’Alain, si bonne soit-elle, dépend avant tout de l’utilisation que l’on compte faire de l’espace disque. En effet TimeMachine gère la place de façon intelligente: tant qu’il y en a, il en prend! ;-) Et s’il est très difficile de récupérer de l’espace occupé par TimeMachine (d’où les bienfaits d’une partition dédiée), rien n’empêche pour autant d’occuper l’espace avant que la machine à remonter le temps n’ait tout squatté. Du coup elle se limitera à ce qu’on lui aura laissé.

Je n’ai personnellement pas de TimeCapsule, mais un disque de sauvegarde connecté à une borne Airport Extreme, avec une utilisation similaire à celle d’Alain; et j’ai omis de partitionner ce disque au départ. Grave erreur? Que nenni! Il contenait, et contient toujours, des images-disque “clones” bootables des disques internes de nos deux Mac. J’adore TimeMachine, mais on est jamais trop prudent! La taille de ces images est pour ainsi dire fixe. Et TimeMachine occupe progressivement l’espace laissé libre, au fil du temps. La cohabitation est excellente! La question se reposera lorsque TimeMachine se sentira à l’étroit, mais c’est pas demain la veille. Et à ce moment-là, je m’offrirai sans doute un disque plus gros!

Article: Sommes-nous tous des geeks ?

Là, je me sens mal barré pour protester trop énergiquement, étant en train de commenter cet article depuis un iPhone dans un bistrot en buvant le journal et en lisant mon café matinal…

Mais quand-même: je m’élève contre ta deuxième définition du geek, y préférant nettement la première, à laquelle je peux m’identifier. Le geek, à mon sens, n’est rien d’autre qu’un passionné. Et si Cuk.ch est un repère de geeks, il ne s’agit que de geeks sociaux et ouverts sur le monde… Tout le contraire de cette superbe remarque de nerd (le côté obscur du geek?) trouvée je ne sais plus où: “Les filles, c’est pour les n00bs qui savent pas telecharger du pr0n sur BitTorrent…”

Mais tu m’as bien fait rire quand-même!!!

Article: Inauguration de l’Apple Store de Genève

Fabien, ta question m’interpelle… d’autant plus que j’y étais, quelques minutes avant David!

Et une fois à l’intérieur, je me suis également demandé ce que je foutais là. Parce que c’es avant tout un bête magasin (vachement bien agencé, mais un bête magasin quand-même). Et que Steve n’avait même pas fait le déplacemenet! Du coup je me suis senti un peu con d’avoir fait mon geek à ce point. Sans le regretter, mais quand-même. Je précise que je n’avais rien de prévu cet après-midi là, et que je n’ai fait “que” 50 minutes de queue. Et que je n’ai rien acheté du tout. Mais il y a cette mode de « faire » les ouvertures d’Apple Store: le premier type à être entré, m’a-t-on dit, en était à son vingtième! Et ces ouvertures sont largemenet relayées par les média Mac (TUAW.com, MacUser.com, etc), ça participe au mythe.

Donc bilan de l’opération mitigé, et ce d’autant plus qu’on s’est loupé avec certains cukiens présents (malgré mon beau t-shirt).

Article: Du fromage et des paysans…

Et une oreille de zit arrachée, une! Mon cher, un emmental breton me fait aussi mal aux oreilles qu’un gruyère à trous… Navré pour les piètres références, j’avais pas mieux sous la main.

TTE, merci pour ce bel article superbement illustré! Mon beau-père est fromager, producteur de Gruyère AOC dans la Broye vaudoise. Et il galère également, faisant toujours plus de kilomètres avec sa camionnette pour aller chercher du lait chez des paysans qui se font de plus en plus rares… Mais c’est tellement bon, le Gruyère! :-)

Article: Du Léman à la mer
superpantoufle
, le 23.09.2008 à 10:05
[modifier]
Article: Du Léman à la mer

Très chouette billet, merci 6ix! Et ça fait super envie!

@ Franck: cet été, on a fait la route des Grandes Alpes… en voiture et en trois jours! :-( Mais les paysages sont incroyables, et nous avons été complètement bluffés par le nombre impressionnant de cyclistes rencontrés sur le parcours. Pourtant ces cols ne semblent pas à la portée du premier venu!

Article: Introduction à LaTeX, partie 1 (mise à jour)

Franck, tu es en passe de réussir un exploit: j’ai lu trois fois l’introduction, j’ai respiré un grand coup et j’ai décidé d’essayer. Pour voir si Guillôme a vraiment tort, bien qu’une petite voix me glisse à l’oreille qu’il a sans doute raison (en ce qui me concerne, pas forcément dans l’absolu!).

J’ai donc résolu de télécharger et installer la bête, puis de suivre pas à pas tes mises-à-jour des articles de Fabien, que j’avais à l’époque superbement ignorés.

Mais las, les éléments sont contre moi. Je ne sais pas si c’est dû au flot de téléchargements ininterrompu généré par cet article, mais le miroir de switch.ch sur lequel pointe ton lien de téléchargement m’envoie aux fraises… Il y a-t-il un autre miroir qui fonctionne?

Article: Lightroom 2, version officielle, c’est grand…

@legallou #16: j’espère bien que LR2 sait reprendre un catalogue LR1 in extenso, c’est la moindre des choses! :-) je disais juste que si j’avais su que LR2 sortait, j’aurais attendu avant de faire tout ce boulot pour profiter du confort de la nouvelle version.

Sinon je viens d’essayer d’acheter la mise-à-jour sur le store américain, mais peine perdue. Mon login a été jeté aussi sec. J’ai même poussé jusqu’à créer un nouveau compte chez Adobe en mentant effrontément en prétendant habiter aux Zétazunis, et ils m’ont cru, jusqu’à l’étape où j’ai dû entrer l’adresse de facturation de ma carte de crédit… :-(

Du coup je vais épuiser le mois d’essai avant de me décider à cracher au bassinet, parce que ça reste cher!

Article: Lightroom 2, version officielle, c’est grand…

À la bonne heure! Je finissais par me demander si tu avais vu passer cette mise-à-jour, François… :-)

Merci pour cette mise en bouche! Frustrant, je rentre de vacances, et j’ai catalogué toutes mes images en v. 1. Je vais reprendre tout ça!

@jeeper et pter: pourquoi ne pas choisir parmi ce qui est dispo le logiciel qui vous convient et apprendre à en tirer parti? C’est clair qu’en changeant d’éditeur tous les trois mois, ça fait baisser la courbe de productivité…

Article: Jeu de vacances – Votes

Hervé, merci beaucoup pour cette double humeur qui m’a bien fait rire!

Je suis très frustré de n’avoir pu participé, étant moi-même en train de faire le beauf sur la si mal nommée côte d’azur bétonnée. J’ai naturellement voté sur le forum, mais c’est pas pareil. Je me permets donc de vous livrer ci-dessous les deux spécimens que j’aurais présenté si j’avais été là mardi, plus un bonus. Juste pour le plaisir!

La première aurait pu à mon sens prétendre à une place sur le podium. Il s’agit de la grande roue du Prater à Vienne; je revois encore et encore le minois de la violoncelliste de James Bond…

La seconde n’est pas de moi. Mais ses couleurs et son cadrage (sortis comme ça de l’appareil!) sont tellement magnifiques que je vous la partage quand-même. Je prenais la même avec un reflex juste à côté, mais la mienne est beaucoup moins kitsch… Désert marocain, matin de Pâques:

Quant au bonus, je suis tombé dessus lundi en cherchant un hôtel. Ça faisait une semaine que je n’avais pas eu d’accès à Internet. Mais tous les chemins mènent à Cuk, n’est-ce pas?

Article: Retour sur l’iPhone: premier bilan (MAJ mardi 22 juillet 08h47)

Merci pour ce compte-rendu, qui rejoint dans les grandes lignes ma propre expérience de cette semaine spéciale, accroché comme jamais je ne l’avais été auparavant à un « bête » gadget électronique… :-)

Une question à deux balles: MobileMe se justifie-t-il vraiment? Je trouve l’interface web absolument superbe, et la qualité générale du truc assez géniale. Mais outre le prix élevé (on paie quand-même cher la fonction push et la sublime interface), je ne suis pas sûr d’avoir envie de voir mes courriels « pushés » automatiquement dans ma poche. Par contre, le fait de pouvoir manuellement aller lire les nouveaux messages quand j’en ai envie est génial!

Une remarque sur l’absence du support de Flash dans MobileSafari: c’est effectivement assez gênant pour les sites web 100% en Flash. Mais du point de vue du respect des standards d’eccessibilité du web, de tels sites sont une aberration… Il est choquant qu’ils ne proposent pas une version « light » de leur contenu accessible en HTML! Un peu de lecture sur le sujet chez John Gruber il y a quelques mois. Pas sûr qu’on voie ce support apparaître prochainement sur l’iPhone, et pas forcément pour des raisons techniques!

Une autre remarque sur la quantité de données consommées. François, tu dis que le compteur n’indique que la consommation depuis la dernière recharge complète. Mais soit je suis complètement à la rue, soit c’est toi! J’ai plutôt l’impression que, en tout cas chez moi, la remise à zéro ne concerne que la durée d’utilisation de l’appareil. Les autres sections du panneau de préférence (Durée d’appel et Données du réseau cellulaire) n’ont pas été remises à zéro depuis que j’ai acheté l’appareil, mais le seront vraisemblablement si j’appuyais sur « Réinitialiser les statistiques » en bas du panneau. Du coup, après une semaine d’utilisation où je ne me suis de loin pas privé d’essayer le gadget, j’en suis à 1,5 Mo envoyé et 14,4 Mo reçus. Je pense que le Go mensuel me conviendra… ;-)

Article: iMac 24″, problèmes et support Apple

François, le SE/30 est le dernier « compact » à manquer à ma collection… si un jour tu souhaites t’en séparer, ou à la rigueur me l’échanger contre un Classic, fais-moi signe! ;-)

Pour revenir au sujet, je suis persuadé que les machines Apple sont généralement très fiables, mais qu’il existe bel et bien des machines du lundi matin. Rien à voir avec une quelconque malédiction, mais des machines montées avec les pieds par un employé fatigué, inattentif, de mauvais poil… Et quand on tombe sur l’une d’elles, pas de bol! J’ai eu un iBook G3 comme ça, qui a passé autant de temps en réparation que chez moi… Il faudrait demander à KHannibal de nous (re)raconter ses péripéties avec son MacBook Pro capricieux. Les exemples ne manquent pas! Il est juste dommage de ne pouvoir invoquer quelque chose d’assez grave pour pouvoir, comme tyranel et son SE/30, exiger un remplacement de la machine.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Je n’ai pas réagi par ici depuis hier matin, la faute au bug de Ruby qui empêche d’écrire un commentaire depuis un iPhone… Mais j’ai tout lu en détail, grâce au dit iPhone.

Coacoa, merci de t’exprimer si bien! Tu t’es très bien fait comprendre, et tu exprimes exactement ce que, je crois, nous sommes nombreux à ressentir par ici sur le sujet. Merci!

Okazou, fidèle à toi-même et cohérent jusqu’au orteils. Merci aussi d’être là, parce que comme d’autres l’ont dit ce genre d’interventions, exemptes de toute agressivité, constructives et argumentées, sont nécessaires pour permettre aux doux rêveurs que nous sommes de prendre du recul et éviter d’être dupes, pour reprendre l’expression de Coacoa. C’est pour ce genre d’éclectisme que je me sens si bien sur ce site…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Boutique Orange d’Yverdon, 7h30. Fermée, et pas un chat dans la rue. Seul à « faire la queue », je vais boire un café. Boutique Orange d’Yverdon, 8h00. Fermée, quelques camions de livraison dans la rue. Seul à faire la queue, je cause avec le gérant qui me décourage en me disant que les quelques exemplaires livrés sont tous réservés. J’ai réservé, moi aussi, mais je suis visiblement loin dans la file d’attente. Boutique Orange d’Yverdon, 8h40. J’en suis à mon troisième café. Toujours personne devant la boutique. Boutique Orange d’Yverdon, 9h00. 6 personnes devant la boutique qui ouvre. C’est la ruée, mais les 6 (et les suivants) seront déçus: ils seront vendus dans l’ordre de réservation, sans négociation possible. En gros, on risque de m’appeler dans 3-4 semaines quand le mien sera là…

Je pars faire le tour des boutiques Orange du Canton, sans me faire trop d’illusions. Grrrr. François, content pour toi par procuration! :-)

Article: iPhone 3G en Suisse, les tarifs, aidez-moi! (MAJ)

Enfin! Ça, c’est une excellente nouvelle. Enfin presque: j’attends avec impatience les tarifs d’Orange. Mais j’ai du mal à imaginer qu’ils diffèrent énormément. Et d’accord avec toi, François: c’est tout-à-fait raisonnable par rapport à ce qu’on pouvait craindre. Et je plussoie abondamment: 1Go de données mensuelles, ça représente quoi, en durée, en volume, etc?

Article: Les contresens en Anglais

Il semblerait donc que le cliché du Français incapable de se faire comprendre mais pourtant tellement sur de lui ne soit pas si cliché que ça… :-)

Mais j’imagine que les contre-sens comiques sont possibles dans toutes les langues… Et pour contredire Mme Poppins, j’en veux pour preuve cette délicieuse tentative, attribuée à des soldats vaudois mobilisés quelque part en Suisse allemande pendant la 2e guerre mondiale, d’annoncer leur prochain départ: « Unsere Kragen, wir heben die Tinte morgen. » Inutile de préciser qu’il faut quelques vagues notions d’allemand et de « vaudois » pour décrypter. E espérant qu’un cukien possède ces qualités!

Article: Hazel, le majordome de vos dossiers

J’utilise Hazel depuis que je l’ai reçu avec l’antépénultième bundle Macheist, sauf erreur. Très bien foutu et très efficace! Mais je suis obligé d’admettre, à l’usage, que je rejoins JCP (#4). Je trouve difficile de laisser Hazel faire son boulot. Non pas que je ne lui fasse pas confiance, mais mon propre fonctionnement fait qu’un fichier que je ne vois pas passer est presque un fichier oublié…

Je l’utilise par contre pour le dossier Téléchargement, le seul qui chez moi devienne très vite un bronx inommable. Mais le bureau, c’est ma zone-tampon. A l’image d’ailleurs de mon bureu physique… Certain parleront de bordélisme aigu, mais j’ai besoin de cet endroit pour déposer ce qui arrive avant d’en faire quelque chose… Et mes magnifiques fonds d’écran, ils me servent justement d’indicateur: quand je ne les vois plus, il est temps de faire de l’ordre. A la main! :-)

Article: iStat, pour que votre barre des menus prenne toute son ampleur

@Théodore, c’est fou ce qu’il prend de la place dans la barre des menus, vet utilitaire! :-D

Non, sérieux: c’est vrai qu’on peut configurer ce qu’on veut afficher, mais le but du programme est précisément de donner une vue d’ensemble de ces différents paramètres, en un coup d’oeil. N’afficher que l’icône des entrées/sorties réseau ou que celle de l’usage du processeur n’a pas vraiment de sens. Et je fais également partie de ceux qui manquent de place. Mais il y a fort à parier que ces derniers sont tous utilisateurs de portables! En effet, c’est sûr que sur un iMac 20’’ ou 24’’, c’est un problème moins criant.

Je suis un utilisateur heureux d’iStat Pro sous forme de widget depuis qu’il est sorti. A y réfléchir, c’est d’ailleurs le seul widget que j’utilise de tempe en temps. C’est plus rapide à lancer quand le Mac se traîne, qu’il a les ventilos à coins ou que le réseau joue les escargots: un p’tit coup d’oeil et je sais si j’ai un processus planté qui fait bosser les prcesseurs à 130%. Et là, le Moniteur d’activité reste de mise!

Mais ne prends pas mal ces remarques, ton test est excellent, et iStat un très bon utilitaire. Le fait qu’il existe sous ces deus formes (barre des menus et widget) est juste un signe qu’on a tous des habitudes et des besoins différents.

Article: Faites le ménage dans les services avec Services Scrubber !

Merci pour cette perle! J’adore le principe, et je fais partie de ceux qui sous-utilisent les services parce qu’ils sont difficilement accessibles… Mais je rencontre le même problème qu’Ananpi: la majorité des services sont grisés… :-/ Et je suis le seul utilisateur connecté, Admin. Bof!

Article: CosmoPod, encore un utilitaire bien commode!

J’irais presque jusqu’à audacieusement affirmer que vous êtes une drôle de clique… :-) Théodore, je crois que tu devrais corriger. Mais à part ça, merci pour cette découverte! Pour l’insant j’utilise la méthode de la fenêtre d’Activité de Safari. Ça marche très bien, mais le fichier visé est parfois difficile à trouver!

Article: Le scandale Speed Download… le retour…

Wééééé… Heureux acheteur du paquet MacHeist (c’est vrai qu’en tant que francophile, paquet sonne mieux que “bundle”!), j’avoue que j’utilise SpeedDownload depuis le mois de janvier, sans vraiment lui avoir trouvé – jusqu’à aujourd’hui – une quelconque utilité. C’est le commentaire de Yannick (#24) qui m’apprend à quoi sert ce logiciel. Je trouvais simplement sympa les règles pour garder un dossier Téléchargements ordré, mais je ne voyais pas de gain de rapidité flagrant pour mes téléchargement!

Du coup, vu le peu d’utilité de la chose pour mécolles, je vien de lui trouver un nouveau rôle à sa mesure: cobaye! Il me manquait en effet une victime de choix pour essayer un autre logiciel acheté via MacHeist: AppZapper! :-)

Ça, c’est fait…