Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: bobi
25 commentaires trouvés.
Article: O….r, (2) et ultra-trail médico-informatique

… et la seule solution c’est un outil informatique performant qui limite ce temps …
Là l’ergonomie n’est pas toujours au top, il y a encore du boulot. Et le temps hors soin existera toujours, quoi qu’on en aie.
Mais un BON outil permet de tenir des dossiers d’une qualité impossible à la main. Et pour une médecine qui progresse la qualité des dossiers est devenue une base fondamentale. Même si cette idée m’a beaucoup agacé.

Article: O….r, (2) et ultra-trail médico-informatique

Oui, mais quand on voit que tous les établissements sont soumis aux même règles et critères concernant la qualité des soins via la procédure de certification.
Oui, mais quand on sait qu’aujourd’hui, pour assurer cette qualité demandée, seul un dossier informatisé est capable de rendre le service voulu, pour assurer fiabilité des données, des prescriptions, des soins, du suivi pharma, du suivi facturation et tout et tout… et d’assurer que toutes les infos nécessaires seront accessible partout et à qui de droit, et tout le temps et que et que et que…. j’en oublie et j’en oublie, devant toutes les exigences d’un dossier de soin moderne doit remplir (et c’est parfaitement justifié, même si on n’est pas toujours satisfait de toutes les administrativeries qu’on a pu y greffer)
Bref quand on voit mettre à la poubelle un dossier informatisé qui fonctionne et remplit toutes ces exigences pour revenir au PAPIER, le top du inadéquat de nos jours….c’est rejeter la machine à vapeur non pas pour passer à l’électrique ou au diesel, mais pour retourner labourer avec un boeuf! Sans déc’ !
Et quand on voit que des services hospitaliers dans des disciplines de pointe peuvent tranquillement faire ça et passer (sûrement brillamment) les critères de la certification…
les bras m’en tombent. Mais j’ai déjà constaté avec cette certification des établissements de santé que des points qui, par ici, seraient rédhibitoires, ces points passent par là comme une fleur. Allez comprendre.
En tous cas, vu (un peu) de l’intérieur je comprends bien la désabusation ( c’est français ce truc ? pas sûr…) d’Ysengrain

Article: O….r, (2) et ultra-trail médico-informatique

Certes il y a eu des exigences réglementaires qui se sont accrues avec les années, j’ai eu l’occasion de le voir aussi dans mes fonctions
Certes il y a maintenant des dossier patient informatisés ( DPI), qui font beaucoup de choses, en standard
Certes du coup faut rentrer dans les clous de ce qui est admissible sur le plan de la traçabilité sécurité etc etc.
Certes il ne correspondent pas forcément à votre activité et il faut se refaire les formulaires divers qui permettront de gérer votre activité ( et objectivement certains DPI permettent des choses pas mal, quand même) ( bon moi c’était excel que j’ai beaucoup aimé dompter pour mes bilans. Faire rédiger des courriers à excel c’est sport !)

Mais quand même voir tant d’années de travail , et d’un travail si soigné adapté si précisément à un domaine où les gens qui vous font la morale n’avaient pas la moindre ébauche d’un début de solution à vous proposer, bref, quand on voit tout à la poubelle, avec décontraction, et ceci avec le sourire indulgent des jeunes qui regardent ce travail comme ils regardent les machines à vapeur des anciens (« et vous avez vraiment travaillé avec ça ? Non ! »)

hé bien

Ca fait …braire (pour rester poli, sur cuk on a de la tenue :-) )

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Bon, bien que commentateur très occasionnel, et maintenant que la température baisse d’un cran, je vais tenter de faire un synthèse courtoise de ce qui a coincé dans cette news aquama.
Autant j’adore lire les joies et découvertes de Big Boss Patron d’Ici ( et pour longtemps) autant j’ai tiqué intérieurement en lisant cette news. Parce que quand on me parle de détergent désinfectant etc, je me dis que même s’il il est merveilleux, ce produit se doit de se conformer aux lois de la physique chimie que l’on m’a enseignées en 1980 en licence de chimie ( bon allez faisons la mauvaise langue gratuite, une licence de cette époque, ça doit bien faire un master de maintenant :-) Non non, je retire !!)
C’est là que surgissent les incompréhensions que certains ont formulé … euh…. disons …. vivement, au risque de remettre en cause l’honnêteté morale ou financière de François. Pas bien vu, ça.
Pour nettoyer la graisse de cette façon, le produit peut être un solvant très organique (impossible à partir d’eau salée: on ne fait pas du gasoil avec de l’eau!) soit un solvant polaire (alcool à bruler, trichloréthylène: on ne les fait pas par électrolyse de l’eau) soit un caustique (soude concentrée) soit un oxydant superpuissant (eau de javel pure ? eau oxygénée 100 volumes au moins ?). Vu le couple rédox annoncé par aquaman, on est clairement sur l’hypothèse d’un oxydant.
Mais diantre quel est le progrès technologique qui a permis d’obtenir, par simple électrolyse de l’eau salée, un tel oxydant ?
Un progrès technique dont même science et vie n’a jamais rendu compte ?
Et dans ce cas une chose est sûre: un oxydant aussi puissant, je n’y mettrais pas les doigts, et je ne me risquerais pas à manger des légumes lavés avec ça sans rinçage soigneux !
Quand je ne me retrouve plus dans ma physique chimie, alors là c’est …magique

Je ne mets aucunement en cause le test, l’honnêteté du test.
C’est juste que je ne comprends vraiment pas.
Et à mon âge, quand je comprends pas, ça me contrarie

Mais je dois dire que quand j’aurai une vraie explication d’aquaman, je serai heureux d’avoir amélioré mes connaissances.
Voila voilà.
Espérant avoir été clair constructif et sans agressivité
Robert

Article: Mon expérience HackIntosh
bobi
, le 20.07.2014 à 12:27
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

concrètement, si je faisais du montage vidéo lourd avec un logiciel multithread, oui, ça me serait utile. Pour utilisation lambda, non.
Mais je me suis bien occupé a faire fonctionner une bête, alors qu’acheté chez apple, tout aurait marché instantanément
Un autre pb Hackintosh; un disque dur externe cloné en usb 2 ou 3 n’est pas bootable. Jamais.
Donc inutile de croire qu’on peut se faire un DD de secours pour réparer, par ex. Pour la sécurité du pro, c’est un pb

Article: Mon expérience HackIntosh
bobi
, le 20.07.2014 à 10:41
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

j’ai aussi succombé au hackintosh, par gout de la bidouille avant tout. Parce que pour l’économie …quand on ajoute l’écran le clavier la souris la web cam, la carte wifi, le graveur dvd
Mon imac 20″ 2007 2,4 gHz avec 6 go était encore parfaitement au gout du jour, avec osx 9. Là pour assez cher, j’ai une machine sur le papier surpuissante: core 17, 4 doubles coeurs, 16 go de ram.Mais…
quand je regarde moniteur d’activité, je constate, que seul un coeur travaille en général: ex: importation dans i movie, un seul coeur à 100%, le reste glandouille. Si j’importe en parallèle une autre vidéo dans i movie ( hd par exemple) j’ai deux coeurs qui bossent à 100%; le reste glandouille. Mais je peux aller sur internet pendant ce temps là sur un autre coeur !!
On appelle cela du multitâche … Bof osx pas très au point sur ce coup.Et du coup au quotidien , je n’utilise pas 1/4 de la puissance de la bête…

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

au risque de paraitre renchérir sur anne cuneo, quand on vient à trois emm… une musulmane dans un wagon très peu fréquenté, qu’on continue en lui mettant la main aux fesses, on n’est pas un gros lourdaud: on est un agresseur sexuel. Point
Et ça valait la raclée reçue
Moi j’ai suffisamment de respect pour les femmes , et surtout celles dont l’environnement est difficile, pour trouver cette réponse appropriée.

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

Et trois je me lâche!

@Ysengrain:
Si je cherche bien , en étant mal pensant :-) je pense que je pourrais assez facilement trouver qui peut bien être une championne d’Europe de taekwondo musulmane portant le hijab
considérant que certains semblent la considérer comme une sauvage agresseuse, donc coupable de violences volontaires ( et comme les filles étaient trois, je dirais même en réunion, juridiquement c’est plus grave), on pense qu’on pourrait amener son inculpation, quand on a son nom, les faits, ton témoignage …
et voila comment par la magie d’internet, une fille remarquable et anonyme au début du débat pourrait finir par avoir des ennuis…
Rassurez moi, ça n’arrivera jamais !!!
@ levri: on peut aussi penser que dans l’importance du « manque de respect », il y a aussi un élément à considérer: le fait que la fille soit musulmane voilée était bien entendu pour l’agresseur un petit plaisir supplémentaire, sinon, ça ne serait même pas excitant. Ca peut intervenir aussi quand on juge, a la place de la fille, de l’importance qu’elle doit accorder à ce « léger manque de respect » ??