Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: benoit
156 commentaires trouvés.
Article: Leopard? Des fois, j’ai pas trop le moral…

Mon MacBook n’étant pas réellement un outil de travail je n’hésite jamais à faire une mise à jour, Leopard était donc installé le soir meme de sa sortie. meme pas une clean install, non, une mise à jour sur Tiger.

Les problèmes :

1 :……..euh………..j’sais pas

2: …….euh…………..pareil

3 : ah si, j’oubliais, il lui arrive de temps en temps, mais alors vraiment de temps en temps, de ne pas se reconnecter sur la borne airport. Desactivation et réactivation de airport et çà repart.

4 : Je ne sais pas à quoi cela peut servir donc je n’ai jamais réparé les autorisations

J’adore Spaces, TimeMachine, Quicklook… Heureux quoi !

Benoit

Article: Et si on jouait… sans Antidote ?

le quarteron est une unité militaire. Ex. : un quarteron de généraux (exercice : quel est l’auteur ?).

Je ne pense pas que ce terme soit spécifiquement militaire même si il a été utilisé par le Général De Gaulle dans sa célèbre phrase au temps de l’insurrection d’Alger “un quarteron de généraux en retraite”.

Benoit

Article: La communauté FON: et si vous partagiez votre Wifi?, par Krynn

Foneros depuis pas mal de temps parce que l’idée me séduisait(j’ai meme deux fonera’s, une à Paris et une à la campagne). J’ai pu bénéficer gratuitement d’une antenne spéciale extérieur qui permet de sensiblement augmenter la portée.

Oui çà vient d’Espagne (du moins le matériel est expédié de là-bas). Ils viennent de sortir une nouvelle Fonera qui dispose d’un port ethernet supplémentaire.

Le PDG de la boite, Martin Varsavsky, vient de renconter Steve Jobs mais le contenu de cette discussion n’a pas été dévoilé.

Il y a une communauté française qui me semble assez active mais très orientée geek ou bidouilleur. http://www.francofon.fr

Benoit

Article: Little Snitch 2, pour repérer les logiciels indiscrets

A mon avis, il fera doublon avec NetBarrier.

Je n’en suis pas aussi sur. NetBarrier contrôle les entrées, Little Snitch surveille les sorties.

Net Barrier pourra lancer des alertes pour toute tentative d’intrusion sur ta machine ce que ne fait pas Little snitch. Ces deux softs peuvent fonctionner ensemble de façon tout à fait complémentaire

Benoit

Article: Little Snitch 2, pour repérer les logiciels indiscrets

Je trouve ça très intéressant, mais j’ai constaté que finalement… je laisse toujours tout passer, je dis toujours “OK vas-y”. Donc bon, je ne sais pas si la chose est très utile dans ce cas!:-)

Je me suis trouvé dans la meme situation, je disais oui à tout.

De plus le moniteur d’activité était affiché en permanence, le MacBook est un bavard impénitent. Ayant une imprimante HP en réseau, le dialogue est permanent entre le portable et l’imprimante même sans aucune impression. Du coup, au détriment de toute prudence, je fais l’autruche et pour l’instant je ne m’en plains pas.

Benoit

Article: Passage du Nord-Ouest et… passage du Nord-Est

Qui est prêt a supprimer la ou les voitures maintenant, arrêter d’acheter systématiquement le produit à la mode sans nécessité absolue juste MAINTENANT … et arrêter de discuter sur le “il faudrait faire quelque chose” ?

Heuuuu….on peut faire une petite, mais toute petite exception hein, juste celle-là c’est promis, pour un petit truc qui me fait bien envie et qui sert à téléphoner et qui doit venir chez nous vers le 29 novembre !

Benoit

Article: CarbonCopy Cloner 3 contre SuperDuper pour un bon clone

Je viens de changer le DD 80Go de mon MacBook par un de 160Go J’ai utilisé CCC pour faire un clone sur DD intermédiaire, changer le DD interne, redémarrer sur l’intermédiaire et le cloner sur l’interne (vous avez vraiment tous suivis !)

Nickel, à ceci près que je n’ai jamais trouvé comment cloner en même temps ma partition bootcamp avec windows installée dessus. Attention, je ne dis pas qu’on ne peut pas le faire mais je n’ai pas trouvé.

Article: Fun Home et Persepolis, autobiographies engagées

Je n’ai pas lu “Persepolis” mais je suis allé le voir au cinéma. A la lecture de vos commentaires, j’ai ressenti cette même impression que celle que vous avez eue. Un léger blocage par rapport au dessin mais qui se dissipe très rapidement pour être totalement envouté par la qualité du trait et surtout sa totale adéquation avec le propos, un propos fort, beaucoup d’émotions, de l’humour, de l’amour. Un film remarquable qui nous apprend ou nous remet en mémoire beaucoup de choses sur l’histoire contemporaine de l’Iran. A montrer ou à faire lire à tous !

Article: À la croisée des chemins
benoit
, le 06.09.2007 à 11:15
[modifier]
Article: À la croisée des chemins

Avoir un réseau, quel joli nom pour dire que l’on est pistonné, pour signifier copinage… Mais c’est moins sexy comme ça.

Je pense que cela n’a rien à voir. “pistonné” et “copinage” ont une connotation très péjorative. Avoir un réseau permet d’ouvrir des portes plus vite mais si tu n’as pas les capacités pour le poste elles se refermeront tout aussi vite. Le pistonné reste en place qu’il ait ou non du talent.

Benoit

Article: VMware Fusion, mieux que Parallels Desktop? Oh que oui…

Ne pouvant accéder au webmail de l’entreprise que par l’intermédiaire d’un accès sécurisé à un serveur Exchange par authentification SSO (?), le seul moyen réellement efficace c’est de passer par IE Windows. Parallels bloquait sur les accès réseaux et sur la gestion des caractères accentués. J’ai essayé Fusion qui m’a totalement convaincu autant sur la fluidité que sur la reconnaissance de caractères accentués ou sur la gestion des périphériques (l’isight est parfaitement reconnu comme tel)

Article: Et si on parlait photo?
benoit
, le 28.07.2007 à 13:34
[modifier]
Article: Et si on parlait photo?

Mais qu’est ce que ça veut dire, ce truc qui vient s’ouvrir automatiquement à chaque fois que l’on insère une carte memoire das un lecteur ou que l’on branche un APN, et surtout, si tu ne lui as pas dit :”non, mon gars, je ne souhaite pas que tu t’ouvres automatiquement à chaque fois que je met une carte ou que je branche un APN” a la premiere ouverture, il n’y a rien pour le faire changer d’avis apres, beuarck!

Tu ouvres les préférences de l’appli “Transfert d’images” installée avec le système et tu choisis ce que tu veux quand tu veux.

Benoit

Article: Le rôle d’un CIO dans un monde numérique

Toutefois j’ai 2-3 petites remarques; pourquoi avoir écrit tous ces termes en anglais d’abord et non dans l’autre sens? ça paraît clair “Directeur informatique”, CIO, ça ne mêne qu’à une traduction littérale moisie, quand j’ai lu “Directeur de l’information”, j’ai d’abord pensé à quelqu’un travaillant dans la communication ou dans la documentation

Aujuourd’hui on ne dit plus Directeur Informatique, le terme doit faire trop ringard, mais plutot Directeur des Systèmes d’Information (DSI), ce qui colle plus à la réalité du scope de ce poste. En effet les DSI (ou CIO) ont en charge le support, le tranfert, le traitement de toutes les informations qui doivent circuler à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise pour faire fonctionner celle-ci dans les meilleures conditions et cela inclut aussi maintenant les communications audio ou vidéo de plus en plus intégré aux réseaux informatiques

Article: Cuk Gadget: iMac20 Sound Enhancer, par Zit, ou Zitouna

Je pense que cette firme n’existe plus, hélas, car on lui doit quelques réalisations remarquables dans le domaine de la sonorisation de qualité hifi.

Mais si mais si cette société existe encore et voilà la fameuse conque Elipson (la forme a donné le nom à la société)

Ils font toujours de très belles choses en Hi-Fi

Leur site

Benoit

Article: A propos d’hier, des invitations, des commentaires

“Te cailles donc pas l’ lait”, François, comme on dit dans mon Pays de Caux.

il me semble voir déjà lu une discussion sur Cuk sur ce sujet “Pourquoi me casser la nenette à écrire des articles passionnants alors que seulement 20 personnes réagissent”. J’ai longtemps travaillé dans une grande radio luxembourgeoise (!) qui fait appel aux réactions de ses auditeurs. Alors qu’elle dispose d’un réservoir de plus de 4 millions d’auditeurs, ce sont toujours les mêmes qui chaque jour donnent leur avis. Même chose pour le courrier des lecteurs d’un journal.

Pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit parce qu’ils sont plus intelligents, plus connaisseurs sur le sujet proposé mais simplement parce qu’ils sont plus “formatés” pour cela, moins timides, plus habitués à exprimer un avis et heureux de faire partager ses connaissances ou ses expériences. Je suis sur que ces mêmes personnes dans une réunion prendront plus facilement la parole que d’autres qui seront ravis d’écouter ce qu’elles ont à dire. Ce qui serait intéressant, et peut-être pouvez vous le faire avec vos modules de statistiques, serait de savoir le nombre de personnes qui ne lisent que l’article sans cliquer sur les commentaires. Mais je suis a peu près certain que la proportion de ces lecteurs est très faible.

En lisant CUK et ses commentaires nous avons (enfin, j’ai) l’impression de faire partie d’un petit groupe d’amis, avec leurs convergences mais aussi leurs divergences (cf les cinglants échanges au lendemain d’élection) et quel que soit le sujet abordé on a envie de lire et on attend avec impatience les réactions des habitués. Il m’est arrivé très souvent de me dire “Tiens comment va réagir Okazou la dessus, et Renaud, il va pas être d’accord, etc…etc…”

La seule inquiétude c’est l’addiction que provoque Cuk chez moi avec cette sensation de manque si jamais il y a un jour “sans” (rien que le dimanche c’est terrible :+))).

Merci à vous François et à vous tous les contributeurs pour votre talent, votre humour et votre énergie et pardon pour puiser sans donner grand-chose en échange

Article: Les voyages en avion, un sujet sans fin

Il fut une époque qui a duré 4 ans ou mon boulot me faisait prendre l’avion environ 100 fois par an (vols interieurs).

Pas de problème, j’adore cela, mais sur à peu près 400 atterrissages et 400 décollages je n’ai du rencontrer que deux ou trois incidents mineurs dont un pneu crevé juste avant de quitter le tarmac et pour pouvoir mettre le “cric” il a fallu vider entièrement l’appareil de ses passagers.

Un autre vol ou mon voisin n’a pas cessé d’engueuler à voix basse le pilote en multipliant les signes de croix alors que les conditions de vol étaient quasiment idéales.

Là ou j’ai fait un peu moins le fier c’est lorsque l’avion a été touché par la foudre deux fois de suite à l’arrivée sur Nice. On a beau se dire que l’avion fait cage de Faraday, qu’il n’y a pas de risque, que ceci, que celà…le bruit de l’impact de la foudre sur la carlingue est très impressionnant.

Mais là ou j’ai eu vraiment la peur de ma vie c’est sur un vol entre Clermont-Ferrand et Paris, sur un petit bi-turbopropulseur, 12 passgers, et que l’un des deux moteurs s’est arreté au milieu du parcours. Et tu te dis si il y en a un qui s’arrête pourquoi pas le deuxième aussi. Comme dans ces avions on est en contact direct avec le poste de pilotage, j’ai pu admirer la maitrise et le sang-froid des pilotes, la réaction immédiate de tous les controles aériens sur le parcours, la façon dont ils ont dégagés les couloirs aériens les plus rapides, détournant les gros porteurs devant se poser à Orly pour nous permettre de nous poser, nous tout petit coucou, dans les meilleures conditions.

Article: Encore juste un petit, désolé… mais c’est pas méchant hein…

Mais c’est quoi ce binzzzz !

On est samedi et rien…nib….nada…que dalle et balai de crin…pas le moindre mot….pas la moindre humeur sur Safari 3…

Si il n’y a rien d’ici ce soir je raye Cuk de mes favoris ! =:+))))

Trève de plaisanterie, même si sur ce point je rejoins plutot GG, continuez François à exprimer toutes vos humeurs sur tous les sujets qui vous touchent, c’est pour cela que je viens sur Cuk plusieurs fois par jour.

Benoit sur safari3

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Dan DT, tu n’as toujours pas compris.

Merci François pour ce calme que tu sais garder. Merci François pour le maintien de la ligne éditoriale de CUK.

Certains propos tenus ici sont odieux, par exemple :

Vu ce que tu te paies comme matos informatique et photo, ça va te faire qlq chose :) Un peu caviardé ton socialisme :/

Okazou nous a exprimé un vrai coup de gueule qui lui sort des tripes. On peut y répondre sereinement sans tomber dans la haine et le cliché (colibri nous a ressorti une demonstration qui trainait sur le net a peu près aussi intelligente que celle sur Bernard Kouchner et sa soi-disant Ferrari ) D’accord, je ne suis pas très objectif parce que globalement j’irais plutot dans sa direction, mais quand bien même cela ne serait-il pas le cas, jamais je ne voudrais m’exprimer comme certains l’ont fait, allant jusqu’à claquer la porte dans un geste théatral qui frise le ridicule et qui me rappelle une fameuse scène vue et revue à la télévision ou un président “encore en vie mais qui n’est plus en exercice” nous gratifiait d’un superbe “Au Revoir”.

Encore une fois Merci François pour CUK tel qu’il est

Benoit

Article: Dis, chérie…
benoit
, le 16.04.2007 à 18:01
[modifier]
Article: Dis, chérie…

Ami lecteur, je ne peux que te conseiller de cliquer sur le lien dans l’article femmme-mère-avocate-qui-discute-avec-ses-copines et d’aller consulter les archives (ce n’est pas long, le site n’a que quelques semaines.

Je comprends mieux à la lecture de ce blog (et surtout de ses commentaires) ta passion pour les modes d’emploi papier.

Benoit

Article: Bonjour CUK.CH !
benoit
, le 12.02.2007 à 22:35
[modifier]
Article: Bonjour CUK.CH !

J’en ai revé de cet apple II mais qui me paraissait financièrement inaccessible. Alors je me suis tourné vers ce qui était sans doute le premier tout en un. Une énorme carcasse métallique avec l’écran, le clavier et l’unité de sauvegarde incorporée (en fait un magnéto K7), le PET de chez Commodore. Là aussi j’ai fait conaissance avec les familles PEEK et POKE, avec le langage assembleur, avec les premiers “spaces invaders”. Et toujours cet apple qui me faisait de l’oeil et dans les bras duquel je suis tombé en 82 pour ne plus jamais cueillir que des pommes qui me paraissent toujours plus mûres, toujours plus gouteuses même si quelquefois une petite tache surgit à la surface. Mais on lui pardonne, le reste à tellement de goût !

Benoit

Article: iWork 07: une petite merveille (cherchez l’erreur)

Si apple reussi avec l’iPhone ce qu’il a fait avec l’iPod ce seront tous les autres qui courront derrière comme ils le font actuellement pour sortir un iPodKiller. Je suis pret à parier que les prochaines interfaces des Nokia, Samsung, SonyEricsson et autres ressembleront peu ou prou à ce que vient de nous présenter SJ.

Article: Premières impressions sur la Wii

J’avoue que j’avais abandonné la console de jeux depuis bien longtemps, complètement dépassé par les 50 boutons à manipuler sur les manettes mais là je me suis retrouvé moi aussi à monopoliser la Wii de mon fils et à gesticuler devant ma télé non sans un certain plaisir. En revanche je n’ai jamais réussi à la connecter au net. Le test de la connexion passe très bien, les mises à jour se font par le net mais lorsque je veux aller sur la boutique j’ai toujours droit à une erreur !

Benoit

Article: Aperture 1.5 au téléchargement bôf bôf

François, vous parliez récemment de « boxon » dans les logiciels photo et je ne pouvais qu’approuver, incapable que j’étais à fixer mon choix puisque presque chaque semaine à la lecture de votre site j’avais droit à la 8ème puis la 9ème puis la 10ème merveille du monde. Venant d’acquérir un sony alpha 100, je me précipite, sur vos bons conseils, sur Bibble (lite) et là, quelle déception et quelle frustration, il est incapable d’ouvrir les fichiers du sony alors que je sens toute la puissance qu’il a dans le ventre dans le traitement de fichier jpeg ordinaire. C’est apparemment un bug reconnu pour les plateformes PowerPc.

Benoit

Article: Livres en ligne: être ou n’être pas?

Internet, c’est facile, tous les gamins, à commencer par les miens savent s’en servir dès qu’ils arrivent à tenir une souris dans les mains. C’est tellement fascinant cet accès facile à ce que l’on croit être tout le savoir du monde qu’on en oublie de chercher ailleurs parce que l’on est persuadé de tout trouver.
Et le jour ou Google, ou un autre, choisira les livres qu’il veut bien mettre en ligne, ou même présentera des vrsions expurgées de ces oeuvres pour pouvoir rester dans le politiquement correct ou en accord avec la ligne de pensée de leur actionnariat principal…

Benoit

Article: Qui a poussé grand-mère dans les orties ?

Ce n’est qu’un « coup de gueule » suite à une réaction épidermique mais qui, à mon humble avis, ne prend pas en compte un grand nombre d’éléments liés à la stratégie de développement de l’entreprise.

Dans le meme ordre d’idée on trouve aussi ce genre de réaction ici :
http://www.itrmanager.com/41055-intel,inside,futur,64,bits,apple,nathan,brokwood,insight,64.html

Benoit

Article: Finalement, c’est pas si terrible, une déclaration d’impôts

Et dire que dans l’Hexagone, on se plaint d’avoir à mettre 3 ou 4 nombres sur un formulaire pré-rempli de 4 pages (je parle pour les salariés bien evidemment). Quand je lis que vous remplissez 16 pages !
Et même qu’il y a un département pilote ou les chiffres sont déjà inscrits, il n’y a plus qu’à vérifier et signer.
Bon courage, chez nous la date limite c’est le 4 avril et même un peu plus tard pour ceux qui remplissent leur déclaration sur le Net.

Benoit