Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: benoit
156 commentaires trouvés.
Article: Jean-Christophe Victor
benoit
, le 05.01.2017 à 23:22
[modifier]
Article: Jean-Christophe Victor

Extrait du blogtvnews :

« Ce samedi à 17h30 sur ARTE : Édition spéciale du Dessous des Cartes à la mémoire du créateur de l’émission géopolitique emblématique de la chaîne, disparu le 28 décembre 2016.

En hommage à Jean-Christophe Victor, Émilie Aubry évoquera, depuis la Bibliothèque Nationale de France, son parcours avec quatre invités :

– Virginie Raisson, épouse de Jean-Christophe Victor et directrice du Laboratoire d’études politiques et d’analyses cartographiques (Lepac), qu’elle avait cofondé avec Jean-Christophe Victor en 1992 et dont les analyses nourrissent Le Dessous des Cartes ;

– l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine ;

– le climatologue français Jean Jouzel, vice-président du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ;

– l’ex-président de Médecins sans Frontières Rony Brauman. »

Article: Orthoculture
benoit
, le 25.01.2016 à 12:52
[modifier]
Article: Orthoculture

Vous avez tendance à monter en épingle quelques élucubrations de députés qui n’auront jamais aucune suite mais qui permettent sans doute à leurs auteurs d’avoir leur jour de gloire dans des journaux qui annoncent tout cela en gros titres bien gras pleine page mais qui reconnaissent tout aussi vite à l’intérieur de l’article l’ineptie de la chose. Cà c’est pour l’OS souverain.
Pour le clavier, quelques modifications mineures seraient les bienvenues pour simplifier la frappe. Vous savez tous que l’ordre des lettres a été fait pour éviter que les tiges des machines à écrire s’entremêlent sous une frappe trop rapide. Il ne correspond pas forcément à une disposition intelligente et efficace et certains caractères mériteraient d’être plus facilement accessible. Mais jamais il n’a été question de modifier l’ordre des lettres de l’alphabet de base.

Article: OpenBar
benoit
, le 09.07.2015 à 10:52
[modifier]
Article: OpenBar

En résumé, une adresse IP est attribuée à l’iPhone, l’iPad de Madame, et mon Mac 192.168.—.xyz.

Une adresse en 192 est une adresse ip locale fourni par le DHCP de ta box mais ne présage en rien une connexion correcte au réseau internet. Il faudrait voir si la box a une adresse IP autre que du 169.xxx

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Vrai. Et ça m’agace à un point !!! Je suis très méticuleux. J’essuie, tamponne, insère un mouchoir en papier dans l’orifice de rechargement électrique … peine perdue !! Quelle que soit l’action, le « dégueux dépôt » revient.

Oralbiste convaincu depuis des années et des années, ce problème de propreté créait chez moi des crises de nerfs insupportables. Je me suis penché sur le problème depuis l’apparition de la première marque entraînant ipso facto le collage de la brosse sur son support-chargeur. J’ai essayé toutes les solutions, observé avec une attention toute particulière le trajet de la moindre goutte d’eau le long de la brosse afin de comprendre ce phénomène. Eh bien, après tout ce temps l’oeil collé sur la brosse, j’ai découvert que l’infection venait en fait de l’intérieur de la brossette et j’ai réussi à éradiquer le phénomène à 95% en retirant la brossette après chaque utilisation et en nettoyant sous un jet d’eau l’intérieur du manche de la brossette. Si cela peut vous venir en aide…

Article: Yosemite – coup de gueule
benoit
, le 11.12.2014 à 10:34
[modifier]
Article: Yosemite – coup de gueule

MacBook de 2008 dans lequel j’ai remplacé le DVD par un SSD 250 Go. Je fais toutes les mises à jour le jour même ou le lendemain de la sortie et même parfois avant la sortie officielle (je suis inscrit au programme beta testeur grand public). Jusqu’ici jamais de problème. Juste comme déjà signalé plus haut un Mail récalcitrant à la fermeture. Ce n’est pas du coté de Yosemite que je chercherais…

Article: Une suite
benoit
, le 10.10.2014 à 13:17
[modifier]
Article: Une suite

Que ce soit sur bricolo.com, trucmuche.com ou bien encore alavacommejtepouss.com, lire un texte de cet acabit régale mes sens, même s’il n’a aucun rapport avec le thème général du site, et me remplit d’humeur joyeuse pour au moins une journée. Le ton, le style, le fond de l’histoire m’avaient déjà interpellé lors de la lecture du premier épisode, le second est de la même veine.
Mais cela on ne le trouve que sur CUK, et c’est pour cela que j’y viens tous les jours.
Ne gâchons rien avec des batailles de commentaires qui ne feront pas avancer les choses.

Article: Sunrise Indoor Box
benoit
, le 22.05.2014 à 08:13
[modifier]
Article: Sunrise Indoor Box

Ce type de boîtier existe chez SFR en France. Il l’appelle Femto. Il n’a pas besoin de réseau hertzien pour fonctionner, juste une bonne connexion Adsl. Les numéros autorisés doivent être enregistrés. Donc pas question qu’une personne de passage puisse en profiter. Même si on utilise que le Femto, c’est le forfait qui est débité. Mais avec les forfaits illimités actuels cela n’a plus d’importance. Malheureusement il faut une liaison Adsl nickel, la moindre erreur, imperceptible pour une connexion internet, provoque la coupure de la communication. Insupportable, j’ai débranché le boîtier. Mes conditions de réception ne sont pas aussi mauvaises que les tiennes, j’arrive à communiquer sans trop de contorsion…

Article: Et de douze!
benoit
, le 26.12.2013 à 11:54
[modifier]
Article: Et de douze!

D’après quelques spécialistes, Cuk crée une addiction qu’aucune cure ne pourra éliminer. J’en suis atteint. Une journée sans Cuk provoque un malaise indéfinissable. Je compte donc sur vous pour ne pas me mettre en manque…
Merci pour toutes ces années de présence.

Article: Une saine relation client…
benoit
, le 12.08.2011 à 22:56
[modifier]
Article: Une saine relation client…

On retrouvera ce genre de discussion dans tous les domaines : mobile, internet, automobile, electro-ménager, etc…en gros dès qu’il y a un service client. Et pour aller à l’encontre de tout ce qui a été dit : depuis 20 ans chez Noos-Numericable, 1 petit problème par an, résolu en moins de 24h, avec toujours un SMS pour le suivi. Mon fils vient de s’abonner Free en degroupage total. Tout le suivi de la commande par SMS et sur internet. En 8 jours la Freebox était livrée, mais impossible de lui faire faire son boot complet. Appel a Free, suivi impeccable des interventions (FT était en cause, ligne câblée sur une patte), problème résolu dans des délais normaux. Et là, aujourd’hui, appel de Free pour me dire que je n’avais pas le débit auquel je pouvais prétendre et qu’il voulait prendre RDV pour effectuer une vérification approfondie de la connexion alors que pour moi tout fonctionnait normalement. Comme quoi

Article: Le cerisier d’Hiroshima
benoit
, le 18.05.2011 à 14:01
[modifier]
Article: Le cerisier d’Hiroshima

Je pense que si on n’a jamais été à Londres, il y a d’autres choses mille fois plus intéressantes et “fun” à voir que ce square.

C’est sans doute l’argument le plus stupide.

Evidemment qu’il y a sans doute des tas de choses mille fois plus intéressantes mais je ne vois pas en quoi cela peut diminuer l’interêt que l’on peut porter à cet espace et donc l’interêt de cet article. Quelque soit ma lecture, je trouverais toujours mille choses mille fois plus intéressantes. Et alors ! Cela nous interdit d’en parler ?

Petite question pour Anne, sans aucune animosité, juste pour satisfaire ma curiosité : pour quelles raisons écrivez-vous (deux fois) Virginia WOLFE, alors que l’on voit bien sur la photo de sa statue Virginia WOOLF ?

Article: Y a comme un fossé entre Junior et moi…

J’ai essayé d’inculquer à mes trois enfants une certaine notion de la valeur de l’argent qu’ils ont apparemment intégré, sauf que….les tentations diverses sont grandes la première étant celle du mobile. Coté ordinateur, la passion de leur père leur permettait d’assouvir leurs envies, mais jamais dans leur chambre et avec un minimum de controle et d’explication sur les choses à éviter.

Coté mobile, pour l’ainé on a tenu jusqu’à 16 ans, bizarrement pour le second ce fut 15 et pour la troisième à peine 14 ans. C’est une évolution naturelle je pense, entrainée d’un coté par le coté pratique de la chose (ma fille peut me joindre à tout moment pour me dire ou elle est, cela me rassure (?)), soutenue par un forcing permanent de l’enfant et par le marketing de nos opérateurs.

Aujourd’hui, à leur âge, la question ne se pose plus, et je ne crois pas avoir de regret sur mon attitude de l’époque. En revanche je ne suis pas certain de la nécessité de remplacer la timbale en argent par un mobile comme cadeau de baptême. Mais ou est l’age de raison dans ce domaine ???

Article: Plus on communique, moins on échange

Qui n’a pas assisté à une réunion ou chaque participant passe son temps à lire ses mails et à y répondre avec son Blackberry. Les portables sonnent à tout bout de champ et chacun y repond, persuadé que c’est LE coup de fil important à ne pas rater. C’est insupportable de voir les allées et venues dans une salle de réunion au gré des appels. Perso, je coupe le portable, la messagerie est là pour prendre le relais et je n’ai jamais eu un appel qui ne supportait pas d’attendre 1h ou 2.

Article: Alors que l’heure de la rentrée a sonné…

Pendant plus de 10 ans nous allions chaque année dans la maison qu’une de mes tantes avaient sur “la cote d’azur”. Rien que le nom nous faisait rever. C’était un déplacement en train,voyage de nuit en dormant tant bien que mal sur des banquettes en skai, avec changement de loco du coté de valence (on repassait à la vapeur) et surtout mon emerveillement chaque année en sortant de cette nuit de sommeil entrecoupée par les annonces à chaque arret en gare de retrouver ces fabuleux paysages méditerranéens. On ouvrait la fenetre, on écoutait le chant des cigales, on respirait cette odeur si caractéristique des machines à vapeur et puis au détour d’un virage de la voie la découverte de la mer, calme, bleue, chaude. Et pour moi c’était ce mélange de sensations visuelles, olfactives et auditives qui signifiait le vrai début des vacances.

50 ans plus tard ce souvenir est toujours profondément gravé dans ma mémoire.

Article: Flashcards ! Mnemosyne en détail (1/3)

Je ne connaissais pas cette méthode qui aurait pu m’être fort utile durant mes années scolaires. Mais y-a-t-il parmi vous des utilisateurs qui pourraient nous faire des retours personnels sur l’efficacité par rapport aux méthodes classiques. Existe-t-il des stats là-dessus ?

Et y-a-t-il une version avec un gros gant de boxe qui vous envoie un énorme bourre-pif en cas de mauvaise réponse ?

Benoit

Article: TomTom progresse, et le service Live est un vrai plus

C’est comme pour le reste, le GPS c’est chacun sa petite expérience. Ayant pris un TomTom One suite à l’article de François, cette petite merveille est toujours dans ma voiture et fonctionne nickel.

Bien sûr quelques petits défauts mais quel bonheur lorsque l’on est seul en banlieue parisienne. Il m’a toujours conduit là ou je lui demandais. Je l’utilise comme un outil professionnel, pas comme un objet de loisir.

Il m’a aidé un jour ou étant presque à sec dans un endroit que je ne connaissais pas, pour trouver une pompe à essence.

Je ne regrette en rien cet achat

Article: Après un long silence….
benoit
, le 15.03.2010 à 12:33
[modifier]
Article: Après un long silence….

Mais pourquoi donc continue-t-on à faire des enfants alors que l’on sait pertinemment qu’on se prépare des années d’angoisse ?

Mois qui suis d’un naturel plutôt ZEN, j’ai été angoissé durant les trois grossesses de ma femme, j’ai été angoissé à chacune des trois naissances (pourtant sans problème), j’ai été angoissé des nuits entières (t’es sûr qu’il respire, il a pas fait un bruit là, c’est normal qu’il dorme encore, etc…).

Et aujourd’hui, toujours aussi zen pour les choses de la vie, alors que l’ainé à 25 ans, c’est toujours cette même crainte (pourquoi il n’est pas encore rentré, c’est pas un peu risqué là ou il va, etc…).

Et pourtant, à 60 ans passé, non pas que je souhaite un autre enfant, mais j’attends avec une impatience non déguisée que l’un de mes enfants m’apporte un nouveau petit bout’chou, qui me procurera sans doute les mêmes angoisses que leurs parents mais aussi tant de bonheur, d’amour et de raisons de vivre. Rien ne m’émeut plus que d’entendre ma fille de 18 ans me dire Papa au téléphone.

Quant aux cheveux, j’en ai encore pas mal sur la tête, mais pas ou si peu de légèrement grisonnant que je ne peux répondre à votre question.

Tout le bonheur du monde auprès de vos trois garçons

Article: Un Océan(s) d’ennui…
benoit
, le 22.02.2010 à 09:17
[modifier]
Article: Un Océan(s) d’ennui…

Je ne peux qu’abonder dans le sens de François. J’ai vu Oceans et je m’y suis ennuyé à mourir. Les images sont belles, très belles mais Basile a raison, on en voit des comme cela tous les jours. A l’époque de Cousteau, l’émerveillement venait de la nouveauté et de ce que l’on y apprenait. Avec OCEANS je n’ai pas l’impression d’avoir appris quoi que ce soit.

Article: C’est lent, ça plante un peu trop, mais ça tourne quand même

Globalement je ne me plains pas mais effectivement j’ai constaté des ralentissements exaspérants sur quelques softs lourds comme Lightroom ou le démarrage de Safari, de mail…

Problème avec les imprimantes reseau wi-fi HP, énervant aussi mais on arrive à le contourner sans que cela soit une gêne rédhibitoire dans un cadre d’utilisation familiale

J’ai voulu tester la beta de Lightroom 3, c’est insupportable. J’ose espérer que c’est la version beta qui n’est pas optimisée.

Article: Tcheu la honte… d’être suisse

Je comprends votre tristesse mais n’ayez pas honte d’être Suisse. Ce qui vous est arrivé arriverait de la même façon dans bien d’autres pays d’Europe. Regardez ce qui se passe en Italie dans cette petite commune de Coccaglio où le maire veut fêter un Noel Blanc

noel blanc

Et cette interdiction de manger dans la rue qui semble surtout destinée à enrayer la prolifération des kebab dans l’Italie du Nord, fief d’une ligue aux relents nauséabonds

Article: Je pense que même à quatre-vingt ans….

Le dimanche soir est marqué en ma mémoire par un formidable souvenir : nous étions une famille de 7 enfants et ma mère avait décidé qu’elle avait droit elle aussi à sa journée de repos. Aussi profitait-elle de ce dimanche après-midi pour lire, nous emmener visiter des expos, se promener, écouter de la musique, mais cette après-midi là, c’était sans cuisine. Et le repas traditionnel du dimanche soir était pour nous enfants un véritable régal : chocolat ou café au lait, tomates crues, crème de gruyère, fromage, pain et beurre. C’est aujourd’hui que j’angoisse, plus le lundi matin que le dimanche soir en fait, en pensant à toute cette semaine qui arrive pour aller vers un boulot qui, en fait, ne m’amuse plus. Je suis comme Tim Nado, j’ai hâte de pouvoir enfin ne plus avoir de compte à rendre. Il me reste encore environ 1 an de travail avant de pouvoir me consacrer à ce que j’aime et je m’y prépare fébrilement. Pas question d’inactivité, bien sûr. Je suis conseiller municipal d’un petit port de 5000 h et je pourrais enfin m’investir plus avant dans ma fonction, je pourrais assouvir ma passion du cinéma sans être obligé de voir 6 films dans le WE, je pourrais profiter de ma maison, de mon jardin, recevoir et donner… Vite, que tous les jours de la semaine ressemblent à ces dimanche soirs de mon enfance !

Article: Dropbox pour iPhone
benoit
, le 21.10.2009 à 22:16
[modifier]
Article: Dropbox pour iPhone

Installé sur le PC du bureau et sur l’iPhone mais impossible à installer sur le MacBook. J’ai l’impression que l’application se lance (effet zoom de l’icone) puis plus rien, il me redonne la main et je peux le relancer avec le même résultat. Aurais-je oublié quelque chose ?

C’est bien dommage car je commençais déjà à être accro !

Article: DualPhone, ou Skype sans ordinateur

Je me posais la même question que Drooppy : vos Fournisseur d’Accès Internet ne vous propose pas ce qu’ils appellent Dual Play ou Triple Play (Internet + téléphone + TV). J’ai supprimé mon abonnement France Telecom et j’ai toutes les destinations fixes en europe en gratuit. Je crois meme que le mobile US est gratuit également

Benoit

Article: L’image du jour…
benoit
, le 15.09.2009 à 16:08
[modifier]
Article: L’image du jour…

La puissance des ordinateurs permet tout cela, les amateurs concurrencent réellement les pro, voilà pourquoi les agences photo disparaissent, les journaux de même et le reste à l’avenant.

Jai un bon appareil photo, j’ai un bon petit Mac, j’ai Photoshop, et bien malgré tout cela je suis bien incapable de réussir une telle photo. Non la technique ne fait pas tout et heureusement mais à cause d’elle on finit par se contenter de l’a-peu-près dans tous les domaines qu’elle touche, comme vous le signalez si justement : tout le monde se prend pour JH Lartigue, on voit tous les jours sur le net des sites monstrueux, on balance des infos sans aucune vérification. On a trop tendance à oublier en Art qu’il y a le métier, capital que tout un chacun peut acquérir, mais il y a aussi et surtout le talent, et là ce n’est pas donné à tout le monde.

Cette photo de Ronis me touche tout comme je suis touché par l’hyper-réalisme d’un grand nombre de photos d’ElGeko. Mais dans les deux cas l’émotion doit arriver avant de se lancer dans une étude sur la technicité de l’oeuvre.

Benoit

Article: Quarante ans!
benoit
, le 02.09.2009 à 10:29
[modifier]
Article: Quarante ans!

Les considérations écologiques – ou de simple bon sens – n’ont, semble-t-il, aucune chance d’aboutir face à ce qui semble bien être une mafia de la production intensive.

Sans compter les considérations purement politiciennes. Ces gens là ne voudraient surtout pas perdre les voix de ces électeurs, surtout à quelques mois d’élections régionales importantes ! L’écologie face à celà devient le cadet de leurs soucis

Article: Les journées n’ont que 24 heures, en comptant les nuits

SL installé vendredi, mon plus gros souci reste l’utilisation très incomplète de mon imprimante HP en réseau (PSC 2510). Grosse difficulté pour reconfigurer l’impression, impossible de faire fonctionner le scan. Certes, elle ne fait pas partie de la liste des imprimantes supportées, mais je ne la trouvais pas si vieille que cela et fonctionnait très bien sous Léopard.

Article: Détails à propos du fonctionnement de Cuk.ch

Moi qui me suis amusé à une époque à créer quelques sites, je me rends compte avec ces quelques explications le fossé qui s’est creusé et le retard que j’ai pris en quelques années et qu’il me semble difficile de rattraper. Bravo pour tout, c’est une magnifique mécanique… que la Nasa doit vous envier.

Benoit

Article: iPhone: Bancomap, Coup de fourchette, et Monster Pinball

Bon, je veux le même programme avec la liste des WC publics les plus proches de chez moi.

A part les quelques rares fois ou le taux d’occupation de mes wc sur 24h est proche de 100% (en fait je crois bien que cela ne m’est jamais arrivé), je vois pas bien l’interet de connaitre l’emplacement des toilettes les plus proches de chez moi. En revanche si je peux situer ceux à proximité de l’endroit ou je me trouve…alors là, j’dis pas… =:-))

Article: Résultats financiers d’Apple, second trimestre 2009

A propos des 1600 soit disant “licenciés”, si vous lisez bien le texte il s’agit d’une variation de 1600 emploi-temps-plein. La différence entre le dernier trimestre 2008 et le premier trimestre 2009 n’est pas choquante. Il suffit demander à quelques uns de faire des heures sup durant la période Noel pour créer des ETP sans créer des postes supplémentaires. Le fait de revenir aux heures normales lors du trimestre suivant provoque aussitot une diminution des ETP mais ne signifie nullement licenciement.

Article: Êtes-vous prêts pour 2009?
benoit
, le 31.12.2008 à 15:48
[modifier]
Article: Êtes-vous prêts pour 2009?

Ma bonne résolution a déjà été prise il y a 7 semaines, c’est d’être un bon père pour ma toute petite fille… C’est déjà un sacré programme, pas aisé ne serait-ce qu’à définir !

Laisse tomber, j’ai essayé trois fois, toujours persuadé de bien faire avec les meilleures résolutions possibles. Il y a toujours un jour ou on te fait comprendre gentiment que t’as rien compris. Mais on les adore quand même.

Article: Vos secrets sur Mac et sur iPhone: SecretBook ou 1Password?

Personnellement, j’utilise deus softs : 1password pour faciliter le surf mais je n’y stocke pas de numéro de série ou de mots de passe sensibles (faut dire que j’en ai peu et que j’arrive à les retenir) et puis yojimbo pour stocker tous les numéros de série, les mails que je souhaite conserver, les url qui m’intéressent, toutes sortes d’info ou de documents.

Peut-être me goure-je mais il me semble que 1password utilise le trousseau d’accès du système pour stocker et sécuriser ses données.

Article: Time Machine et les portables, c’est pénible (MAJ avec dessin!)

Ah ben je vois que dans le monde Mac, on apprécie ni l’humour grinçant, ni la critique…

Eh bien moi je continuerai à faire le poil à gratter, ne vous en déplaise.

Tu ne devrais pas recopier les commentaires de cour d’école que l’on trouve sur MacGénération