Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: NewAncien
34 commentaires trouvés.
Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Merci Hervé pour ce commentaire qui correspond à ce que je pense de ce Monsieur Cordier.
Je consulte tous les matins cuk, j’y ai découvert des jeux, des logiciels, un rasoir, un microscope pour mon petit fils et des rédacteurs comme Mme Poppins et Dom Python.

Et surtout j’y ai découvert Anne Cuneo et l’histoire de la famille écrite par Roger Cuneo.
C’est injuste de les traiter de cette façon. Merci pour la leçon de vie donnée par Anne et Roger.

Article: Marcher
NewAncien
, le 12.10.2016 à 06:14
[modifier]
Article: Marcher

Merci pour ce magnifique texte qui me permet de commencer ma journée en marchant et en chantant tant je trouve le rythme musical.
Ysengrain pose la question du remplacement d’une dépendance pour une autre. En tout cas votre texte poétique est une très belle reconstruction. Bravo

Article: Et de quatorze!
NewAncien
, le 26.12.2015 à 09:26
[modifier]
Article: Et de quatorze!

Bon anniversaire à Cuk, aux rédacteurs et aux divers intervenants. J’interviens peu par contre il serait peut-être amusant que vos lecteurs fassent la liste des achats très variés effectués suite à la lecture de votre site. Entre autre j’utilise depuis plusieurs années un rasoir Philips.
Merci et longue vie à Cuk

Article: Anne Cuneo nous a quittés, ce mercredi soir

Avec ma femme nous sommes tristes car sans vous connaître, la famille Cuneo est proche de nous par les livres de Roger qui sont de poignants témoignages et par le « maître de Garamond » d’Anne.
Curieuse impression de perdre quelqu’un sans la connaître tout en la connaissant.
Toutes nos condoléances à la famille Cuneo avec une pensée pour Roger

Article: Etancher ma soif
NewAncien
, le 21.01.2015 à 06:31
[modifier]
Article: Etancher ma soif

Je suis totalement de votre avis concernant cette revue et je m’y suis abonné pour les soutenir dès le n°2. Le site internet de la revue est fort bien fait car il colle plus à l’actualité avec aussi de bons dossiers bien réalisés.
Je n’aime pas la formule numérique car j’ai besoin du contact papier.

Article: Charlie Hebdo: un peu de notre famille s’en est allée

Je suis découragė face à la folie de certaines personnes guidées par des idéologies barbares. Mon adolescence de soixante huitard est morte et mes 60 ans sont tristes.
Peut-être ce geste va t’il réveiller nos consciences pour que nous nous unissons face à ces barbares alors nous gagnerons face à cet obscurantisme.
No pasaran ! Nous sommes tous Charlie

Article: Hey! Bonne année 2015!
NewAncien
, le 01.01.2015 à 08:52
[modifier]
Article: Hey! Bonne année 2015!

Bonne année à tous en espérant que nous soyons comme le colibri de cette légende amazonienne raconté par Pierre Rabhi

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

C’est naïf, simple, mais possible …

Article: Arthur
NewAncien
, le 01.07.2014 à 18:09
[modifier]
Article: Arthur

Merci d’avoir fait revivre votre grand-père à travers son témoignage émouvant. Un détail qui montre aussi pour moi l’importance de mon grand-père dans ma vie : son année de naissance fait partie de mon code pour accéder à cuk.

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

Je suis d’accord avec le commentaire de Tom25 d’autant plus que la suite du texte montre que comme d’habitude nous sommes face à un effet de bande avec la lâcheté habituelle de ces mecs.

Cette jeune femme qui maîtrise bien les techniques de combat aurait du avant de passer à l’acte prévenir des risques qu’il y avait à l’agresser. D’ailleurs je pense que c’est comme cela que sont enseignés les arts martiaux.

Article: De l’utilité de l’écriture

J’ai lu vos trois livres qui montrent bien la souffrance et la manière dont vous l’avez métabolisé à la fois je pense par un travail psychothérapique et avec la possibilité de résilience que nous avons tous plus ou moins.
Et comme l’écrit JanPol : Merci à Cuk qui nous permet ces belles découvertes et ces échanges authentiques.

Article: Et voilà Beesy sur Mac (et sur PC!)

Ne soyez pas découragé, cela fait plusieurs années que je lis quotidiennement cuk. Je ne suis jamais intervenu par une certaine timidité car les articles et les commentaires sont de très bons niveaux. Je n’ai pas l’utilité de beezy. Par contre dans votre site j’ai trouvé des conseils pour acheter un rasoir éléctrique, beaucoup de livres (de la famille Cuneo et d’autres auteurs), plusieurs applications dont Evernote que j’utilise quotidiennement ainsi qu’un jeu Pandémie.