Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: fricotinbis
11 commentaires trouvés.
Article: Fin annoncée de Cuk.ch
fricotinbis
, le 15.01.2017 à 10:15
[modifier]
Article: Fin annoncée de Cuk.ch

Monsieur Cunéo, François, Cher Cuk,
Je me souviens avoir découvert Cuk par Filemaker, par vos petites applications. Cuk a vu des contributeurs arriver, des commentateurs aussi. Les commentaires ont toujours fait la richesse de Cuk, avec des échanges vifs, parfois très violents, François a du virer pour maitriser son navire. François est le bâtisseur du navire Cuk, il en est aussi le capitaine. Merci François d’avoir partagé pendant toutes ces années, puis en lecture pour la pérennité.
Vous lecteur assidu, vous en vouliez plus ? Avez-vous fait autant que M. Cunéo ? Plutôt que critiquer ce manque supposé de transmission, qu’auriez-vous pu faire ? Commenter plus ? Contribuer ? Vous pouvez aussi aider les suivants, les successeurs, les nouveaux, les futurs… Bon vent François, dans l’espoir que vous montiez un blog perso, sans obligation de publication régulière.
Et vous contributeurs, Cuk est mort, vive pascuk…

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Cuk n’est pas dans mes raccourcis, ni dans mes flux RSS. Cuk est dans mes doigts tels mon code de carte bleu, le numéro de téléphone fixe de ma maman.
Les sites aimés qui disparaissent sont le fruit d’un manque d’évolution, d’un ratage économique.
Point de ratage économique ici, le sponsor « mémoire vive » doit nourrir cuk plus que de raison, une clé usb de 32GO peut-être.
L’évolution quand je lis cuk sur mon petit smartphone, essayez de le faire sur mac4ever…
Les rédacteurs ne savent pas que nous les aimons, que nous aimons des humeurs sur leur dernière découverte, n’essaimez donc pas sur des sous-cuk, je vous aime tous, chers rédacteurs, alors lâchez vous… et ne lâchez rien.

Article: Je RAM, je TRIM, et ça m’énerve!

Cher François,
Je n’ai plus de Mac, plus d’Iphone, je prends des photos depuis un vieux machin dont je ne me souviens pas du nom, je ne me fais pas 15 tickets (ce doit être suisse comme compte) et pourtant je vous suis gré de m’avoir fait découvrir Jean Maurer et tout le reste, comme j’ai hâte de découvrir votre test de l’Applewatch. Et non le téléphone m’a libéré des montres et je ne compte pas y retourner…
PS : je détiens le premier mac « portable » si ça intéresse quelqu’un.

Article: Remonter à la source
fricotinbis
, le 20.01.2015 à 20:55
[modifier]
Article: Remonter à la source

Pour aller plus loin sur le contrôle des armes de poing. L’origine de ces armes me semblent intéressante. Qu’elles soient passées par la Belgique, pourquoi pas, mais d’où proviennent-elles ? Ces armes sont essentiellement vendues à des États. Elles circulent quand ces États disparaissent. On retrouve des armes au Mali(des canons…) et les armes de poing dans toute l’Europe. C’est pourquoi on ne trouve ni FAMAS, ni SIG dans les banlieues. Chaque État que l’occident fait disparaitre entraine une nouvelle source d’armes de poing pour les branleurs et les assassins occidentaux par ricochet. Pour autant la fabrique des assassins se trouve bien chez nous, et nous y participons…

Article: Remonter à la source
fricotinbis
, le 19.01.2015 à 22:51
[modifier]
Article: Remonter à la source

Tout de même M. Cuneo, la France est tellement incapable de produire des armes de poings, celles dont on parle, qu’elles les achète en grande partie en Suisse.
Quand on verra des terroristes nous attaquer avec des Rafale et des frégates Fremm, votre propos aura plus de poids.

La source des armes ? En aviation quand il y a un accident, on parle de root cause. La cause ici ne me semble pas être la prolifération des armes d’assaut, même si cela est grave. Une jeunesse dont la hiérarchie des valeurs nous est étrangère et nous semble incongrue:
Manger du cochon est plus grave que braquer une banque, la vie humaine a moins d’importance que la fierté…