Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: xela
14 commentaires trouvés.
Article: Test de la feuille de papier A4, pour protéger l’écran de votre MacBook

Macbook pro mi-2012, aucune protection et pas une seule marque sur l’écran. Je le transporte tous les jours dans un sac à dos. Et je suis aussi maniaque! Microfibre et produit pour lunettes une fois par mois en moyenne. Bizarre, bizarre :-)

Article: Qobuz, ils ne sont pas encore morts, on y croit!

Voici mon expérience de petit consommateur lambda: j’ai souscrit à un abonnement Qobuz, il y a 9 mois, j’utilise un petit DAC et de bonnes petites colonnes studio dans mon bureau. J’écoute aussi de la musique sur mon iPhone avec un bon casque et en le branchant dans la voiture.
J’ai acheté quelques albums hi-RES et beaucoup écouté en streaming qualité CD.
Entre temps Apple Music a sorti son service. J’attendais d’être à trois mois de la fin de mon abonnement Qobuz pour tester Apple Music. Chose faite le week-end passé. Depuis, je ne peux plus me passer des incroyables listes que me propose Apple dans « pour vous ». Je retrouve enfin la facilité de classement et la stabilité d’iTunes.
Il faut dire que le logiciel Qobuz pour Mac est vraiment mauvais… Même l’appli iPhone me pose des problèmes, par exemple pour retrouver un artiste rapidement dans « musique locale », etc.
Mais le point le plus important reste la qualité du son, c’est ce qui m’avait poussé à choisir Qobuz. J’ai refait des tests à l’aveugle avec mes albums préférés et je dois avouer que je n’arrive pas toujours à entendre une différence et même quand je la perçois, il m’est difficile de dire laquelle je préfère.
Bref, si on rajoute le fait que pour le prix d’un abonnement Qobuz, j’ai le droit de partager Apple Music avec 5 autres personnes de ma famille (les enfants se réjouissent de pouvoir utiliser le service), malheureusement le calcul est vite fait. En outre, si je veux écouter un album en hi-RES, je passe par Audirvana.

Article: Qobuz et un DAC (ici le TEAC UD-501), libérez la musique

Merci pour la réponse! En fait, j’utilise Audirvana et INT apparait en vert donc c’est normalement le DAC qui convertit. Ma question était comment le DAC gère un fichier qu’il ne sait pas en théorie lire. Il transforme à la volée en 48 kHz? Ce n’est pas une question existentielle, c’est juste de la curiosité :-)

Article: Qobuz et un DAC (ici le TEAC UD-501), libérez la musique

Vu qu’il y a de connaisseurs par ici, je me permets de poser une question. J’écoute des morceaux studio master 24 bits/96 kHz à travers un petit DAC usb qui lui est limité à 24 bits/48 kHz. Que se passe-t-il concrètement? Le DAC convertit à la volée de 96 kHzà 48 kHz? Faut-il que je change de DAC ou la différence sera trop peu perceptible? Merci d’avance!

Article: Qobuz et un DAC (ici le TEAC UD-501), libérez la musique

François, Je vois que sur l’appli iPhone c’est un compte sublime, mais sur la version suisse de Qobuz cet abonnement n’est pas encore disponible. Est-ce un abonnement français?

Petite déception aussi, certains albums (ex: The Köln concert de Jarrett) ne sont pas dispo en Suisse en version Studio master, mais le sont en France…

Je suis inscrit depuis quelques jours à Qobuz et je redécouvre mes musiques préférées. J’ai un petit DAC Presonus relié à mon macbook pro retina et des colonnes studio amplifiées KRK. Parfait pour entendre chaque petit détail.

Juste un bémol concernant Qobuz desktop qui n’est pas très beau sur un écran retina.

Vivement les prochains articles!