Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Iris
256 commentaires trouvés.
Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

Jamais la “nuit des longs couteaux” n’a aussi bien mérité son surnom!

Cette triste affaire démontre principalement l’incompétence crasse de tous les autres partis qui avaient jugé qu’en élisant M. Blocher ils le neutraliseraient.

C’est vrai. (sauf le qualificatif triste…)

Et j’aimerais bien savoir quel agrarien type vaudois est “tout à fait fréquentable” : ce couillon de Fattebert ou ce pignoufle de Bugnon?

Là, d’accord avec tous les qualificatifs ;-)

Il reste 2 choses plutôt réjouissantes:

1 l’UDC zuricho-arrogante a pris une grosse baffe

et 2 Blocher retrouve la place qu’il n’aurait pas dû quitter: l’opposition

Article: Lumières dans la nuit – une coutume séculaire

Très sympa cet article, et bravo pour l’initiative de réunir des gens de tous horizons pour passer ce moment convivial.

Je propose à François de faire un concours de prononciation pour la prochaine Cukday, alors commencez l’entraînement dès maintenant… Räbeliechtli, Chäschüchli, Chuchichäschtli, …

Article: La Cukday 5 a vécu, c’était bien!

Oui, ce fut une chouette journée où le plaisir de voir de nouveaux visages se mêlait à celui de retrouver des “anciens”. Contre toute attente, le mélange des différents cercles (famille, amis, inconnus) prend sans faire de “grumeaux”

En tous cas, merci d’avoir été si nombreux à participer, venus même de contrées lointaines! Je m’associe à madame Cuk pour remercier Mirou et Coacoa de leur délicate attention :-)

Un petit salut à ceux qui n’ont pas pu être présents pour des raisons diverses. Parti comme c’est, on peut présumer que des cukdays, y en aura d’autres…

Article: Histoire barbante et sans odeur 2: LE RETOUR!

Pour ma part, je reste une fidèle du savon d’Alep dont j’avais déjà parlé sur l’autre post. Il est à base d’huiles d’olive et de laurier, la recette est vieille comme Hérode, et il est recommandé pour les peaux sensibles ou sèches. Très efficace contre l’exzema, les papules et autres bubons, je l’utilise également comme fart pour le rasoir sur les mollets.

Comme il est séché en plein air pendant 9 à 12 mois, il est très dur et ne s’use que très lentement.

A demain…

Article: C’est la rentrée… vive les vacances!

@Okazou 17

Ah, la Bretagne! Un coup de coeur à l’âge de 17 ans, la première rencontre avec la Mer, l’Horizon! Coup de coeur jamais déçu, renouvelé, renforcé même, à chaque visite, hélas trop rare et maintenant transmis à la génération suivante… Heureuse qu’un autochtone apprécie les images. Merci de ton compliment.

Quant à la Neptune, on a eu l’occasion de la voir naviguer quelquefois sur le Léman. Son port d’attache est Genève alors nous voyons plus souvent la Vaudoise, sa cadette de quelques années, qui elle est basée dans le port d’Ouchy, à Lausanne. La Vaudoise est venue à Brest en 2004. Tout exprès pour toi, ce petit article !

Plusieurs barques ont été restaurées tant sur la rive suisse que sur la rive française et naviguent régulièrement. Coup de chapeau à tous ces compagnons charpentiers qui maintiennent un savoir-faire séculaire.

Article: Une petite histoire sans odeur
Iris
, le 17.08.2007 à 10:39
[modifier]
Article: Une petite histoire sans odeur

@Jérémie, Jibu, Léo, merci pour vos remarques sur la pierre d’alun. Je vais m’y mettre. Car pour le chlorhydrate d’aluminium, c’est bien sur injonction d’une dermato que je l’ai abandonné.

@Okazou: tu t’es déjà trouvé dans un bus bondé à l’heure de pointe par une chaude journée, là où on a le choix entre une apnée prolongée, respirer à travers un mouchoir en papier ou descendre au prochain arrêt? Dans ces moments-là, je décernerais plutôt le prix Nobel de convivialité à l’inventeur du déodorant ;-)

Pour le savon, dis-moi que tu prends celui d’ Alep, sinon je serais déçue!

Pour ma part, les pubs Axe atteignent un sommet de vulgarité.

Article: Une petite histoire sans odeur
Iris
, le 17.08.2007 à 01:00
[modifier]
Article: Une petite histoire sans odeur

L’ennui avec ces déodorants c’est qu’ils contiennent quasiment tous du chlorhydrate d’aluminium (auquel je suis allergique) et qu’il est très difficile d’en trouver qui n’en ont pas. Même ceux dits hypoalllergéniques en contiennent.

Quelqu’un a déjà testé la pierre d’alun ? Ça ressemble à un gros cristal, on l’humidifie avant l’emploi, il paraît que c’est efficace et que ça ne tache pas…

Article: La Suisse en vingt questions (diverses et variées)

16/20, je reviendrai la semaine prochaine!

Je n’ai mis que 2h 30 pour faire Bâle – Genève (sans doute un jour de bise)

Je n’ai trouvé que le Lac des Deux-Cantons

J’ai calé 200 mètres avant le sommet de la Pointe Dufour

Et j’ai toujours préféré Lugano à Bellinzone

PS: pour ceux qui aiment les quizz et les romans d’Isabel Wolff, précipitez-vous sur le dernier Les amours de Laura Quick

Un bon moment en perspective!

Article: Défilé mili-Terre du 14 juillet 2007

Excellent, Zit. Est-ce qu’au moins un large public vous a ovationnés?

J’espère que la “Flotte des Sous-Mariniers Publicitaires Véliportés” enverra un émissaire le 8 septembre du côté de Cugy pour y créer une section hélvète…

PS: nous aussi, on était en Bretagne: on en est revenu dépoussiéré jusqu’à la moelle!

Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?
Iris
, le 24.07.2007 à 10:37
[modifier]
Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?

Sont énervants ceux qui ne veulent pas lire à cause du tapage médiatique… (et j’en ai un sous la main, c’est pour ça que je me permets la remarque ;-)

Si le succès dure depuis la première parution en 1997 et va crescendo, c’est tout de même un signe de qualité. Si c’était mal ficelé, le soufflé serait retombé au bout de 2 ou 3 volumes. Le scénario est bien construit, il y a beaucoup d’imagination, du rythme, plusieurs niveaux de lecture, tout cela explique ce succès. Moi je tire mon chapeau à J.K. Rowlings qui a tenu son pari de boucler la saga en 7 tomes sans faiblir. Il fallait le faire!

Article: Qui sommes-nous vraiment?
Iris
, le 07.07.2007 à 17:23
[modifier]
Article: Qui sommes-nous vraiment?

Bon, toute ces réflexions m’ont amené à repenser un truc que me chiffonne depuis un petit bout de temps. Il y a presque deux ans, j’ai sauvagement sacrifié mon pseudo sur le forum, pour faire place à mon vrai nom. Peu après, j’ai raccourci le truc et n’ai gardé que le prénom, histoire que ce soit un chouillat moins formel. le truc qui m’a chiffoné depuis, c’est que mon pseudo dans les commentaires n’a pas suivi. Et je suis toujours Jer-o-nimo. Jusqu’à aujourd’hui…

EDIT: Dites, je vais paraître un ignare de première, mais comment on se délogue des commentaires de cuk?

Salut Jer-é-mie ;-))

Le forum et les commentaires ici sont sur 2 comptes différents. Si tu veux modifier ton pseudo pour les commentaires, tu peux le faire en allant modifier ton compte, dans la barre de navigation en haut à gauche.

A bientôt!

Iris

Article: Les voyages en avion, un sujet sans fin

Années 80, un vol intérieur entre Ayacucho et Cuzco dans les Andes péruviennes. Une trentaine de passagers poireautant depuis l’aube dans un aéroport désert, montent à bord d’un petit appareil. Le vol est court, pas le temps de servir un plateau, juste une poignée de bonbons pour déboucher les oreilles. L’avion doit voler autour de 7000 mètres, mais les sommets de la Cordillère en-dessous tutoient les 6000, ce qui donne un relief tout à fait saisissant et l’impression de survoler une maquette. Le pilote commente le paysage qui défile sous nos yeux. “Sur la droite, vous voyez les ruines de Wari”. Aussitôt. tous les passagers assis dans la rangée de gauche se lèvent et se précipitent vers les hublots de droite, se penchant sur les passagers assis pour apercevoir les ruines. Quelques minutes plus tard, une autre annonce nous indique que le Macchu Picchu est en vue sur la gauche. Comme un seul homme, la rangée de droite accourt sur le côté gauche. La scène se répète à l’envi, au gré des sites remarquables. On a passé les 40 minutes du vol à courir ainsi d’un côté à l’autre de l’appareil en se demandant comment le pilote compensait ce “lest” instable. Bien des années ont passé, mais le souvenir de ce vol est très net dans ma mémoire.

Article: CukDay 5, c’est parti!
Iris
, le 02.06.2007 à 14:15
[modifier]
Article: CukDay 5, c’est parti!

@fxprod

1° La vignette autoroutière est de 40 francs suisses, ce qui fait env 24 Euros. Et c’est que pour l’autoroute. Il est possible de faire Genève – Cugy en prenant les Nationales (et chez nous les accotements sont stabilisés :-) )

2° Pas de souci, il y a toujours trop à manger dans ces agapes

3° Pour ça aussi, on peut s’arranger entre nous.

Pour le Jeûne, l’accent n’est pas de trop. Voir Infos

Article: CukDay 5, c’est parti!
Iris
, le 02.06.2007 à 11:18
[modifier]
Article: CukDay 5, c’est parti!

Un super truc pour avoir LA date qui vous arrange, c’est de l’organiser soi-même… ;-))

Plus sérieusement, les refuges sont pris d’assaut les week-ends de mai à octobre. Donc, on prend ce qui reste. On était déjà surprises qu’il y ait de la place en septembre.

Et puis le 15, c’est le week-end du Jeûne Fédéral ici (congé le lundi) et il y a des gens qui en profitent pour partir.

Quant à Elton John, le concert est à 20h, ce qui devrait laisser le temps de griller un cervelas à Cugy avant d’avaler les 25 km jusqu’à Vevey.

Alors, c’est certain, on ne pourra pas contenter tout le monde, malheureusement, et on en est désolées. Mais ce ne sera pas la dernière et d’autres occasions se présenteront.

Article: Bush à oreille
Iris
, le 19.05.2007 à 22:32
[modifier]
Article: Bush à oreille

Je suis bien d’accord avec toi Hervé. Mais quel vocable plus approprié aurais-je dû prendre?

Merci les femmes! Plus adapté à nos âges effectivement (pas la peine d’insister, hein), mais, bof!

Merci les nanas! Un peu familier. Que diable, je n’ai pas gardé les cochons avec ces dames! Donc, rebof!

Merci Mesdames! Trop impersonnel et cérémonieux. Rerebof!

Par delà les connotations attachées à ces termes, je souhaitais m’adresser aux (trop rares) éléments féminins qui hantent ces lieux et qui s’étaient senties solidaires.

Finalement, ce sera merci mes chères.

Et merci mon cher Hervé, de nous faire réfléchir à ces petits détails qui sont loin d’être aussi anodins qu’ils n’y paraissent. (cela dit, je ne lis ni la TdG ni le Matin!)

Article: Bush à oreille
Iris
, le 19.05.2007 à 21:43
[modifier]
Article: Bush à oreille

En ce qui me concerne, le moindre effort était de mettre le texte en lien plutôt que de le recopier. Et puis, pour ce texte en particulier, je trouve qu’il est plus drôle à entendre qu’à lire. Mais chacun ses goûts. Et Superpantoufle, tu auras un gage la prochaine fois qu’on se voit!

PS: merci les filles!

Article: A l’Est de Java
Iris
, le 09.05.2007 à 13:40
[modifier]
Article: A l’Est de Java

Les photos sont magnifiques, bravo. Les volcans sont un spectacle fascinant. Quand on la chance d’être sur place, tous nos sens sont en action: il y a l’odeur de souffre, le bruit de verre pilé que font nos pas sur le sol, les grondements sourds et les jets de gaz, une certaine peur aussi, tout cela nous remet à notre place de petit humain chétif face à la puissance de la nature.

Article: White Risk et autres publications sur les avalanches

J’adore ce genre d’article très documenté (et de quelle manière!), mais aujourd’hui, je n’ai pas du tout le temps de le lire. Alors je m’y remets dès demain sans faute. Ce document mériterait d’être travaillé et commenté avec des grands élèves car il me paraît très complet, donne beaucoup d’informations tout en évitant un ton moralisateur.

Article: Deux rois de la musique pop(ulaire) se rencontrent

A la première écoute, j’avoue que j’ai été un peu réticente quant à sa voix. Mais après avoir écouté attentivement plusieurs morceaux sur les sites proposés, je dois reconnaître que ça se marie pas si mal que ça. Et comme j’aime beaucoup ce genre de musique, je vais sans doute m’offrir ce disque.

J’apprécie aussi le fait qu’il ne se soit pas empressé d’enregistrer des chansons aussitôt qu’il ait connu Dowland, mais qu’il ait laissé mûrir cette envie pendant des années, jusqu’au moment où il était prêt à le faire au mieux. Un autre signe que Sting est un gars bien.

Merci pour la découverte.

Article: GoogleEarth: points forts et lieux remarquables

C’est assez prodigieux de pouvoir être au-dessus de lieux où on est allé. En rentrant de vacances cet été, nos gamins ont survolé la maison où on a logé ainsi que les alentours. Impressionnant.

Dans le genre, il y a aussi ApocalX

Il y a un onglet rigolo appelé “conneries” où on peut voir de drôles de choses, par exemple:Pif

Article: Flickr ou Picasa Web Albums, 2 solutions pour publier vos images

Et bien je vous propose dans le meme style que Picasa….

http://www.sharpcast.com/

Pas de pub 5Go de stockage gratuit,un plug in iPhoto…Diaporama mieux que Picasa L’appli n’est francisée,mais ca viendra…. Possibilité de partager des albums privés…. A decouvrir!

Très intéressant, merci.