Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Iris
256 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Merci à tous les rédacteurs pour les réflexions et les découvertes proposées depuis le début de cette aventure! Pareil que l’Hebdo, Cuk était « bon pour la tête »

A titre plus personnel, merci à François et Noé de m’avoir filé les clés de l’admin du forum pour liquider les robots qui polluaient les inscriptions.

Salut aux amis de Paname et d’ailleurs rencontrés au gré des Cukdays. Je vous embrasse!

Je me réjouis de lire le blog du Cuk et de retrouver le ton que je te connais.
Au plaisir…
Iris

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Oh mince alors! C’était ma page d’accueil depuis le début ;-)

Il y a un temps pour tout, aussi pour tourner la page et se recentrer sur d’autres activités, d’autres priorités. C’est déjà magnifique que ce site ait duré si longtemps avec cette qualité.

Merci à toi, à Noé et à tous les autres rédacteurs pour les tests, les moments de réflexion, les coups de gueule, et les rencontres.

Même si je ne participais pas beaucoup, ça va me manquer :-(

Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Merci pour cette intéressante alternative.

Un détail m’intrigue dans ton récit: tu dis que tu recycles ton papier-ménage. Peux-tu dire comment, sachant qu’il n’est pas à mettre au vieux papier?

Article: Les bouquins qui s’ouvrent d’eux même à la bonne page

Merci Zit! Bien essayé d’augmenter le nombre de vus sur la tarte au vin, mais le lien est mort… Seuls les Happy few qui étaient sur le « forum cuisine » savent de quoi il s’agit!

Merci aussi pour le truc très astucieux de rouler la pâte en cylindre pour couper des tranches. Je reconnais là ton esprit pratique!

Quant aux livres de cuisine « vintage », on peut aisément faire une étude sociologique rien qu’à regarder les ingrédients, les temps de préparation et la présentation des plats.

Iris

Article: Exotisme Suisse
Iris
, le 08.07.2015 à 18:01
[modifier]
Article: Exotisme Suisse

Merci pour ce récit.
Un des plus spectaculaire trajet en train en effet. La première partie, entre Thusis et St Moritz est une succession de ponts vertigineux qui surplombent des torrents turquoise tandis que dès Pontresina, le paysage est plus alpin.
Nous n’avons pas été jusqu’au bout non plus car le but de la journée était de monter en téléphérique à Diavolezza d’où le panorama sur le Piz Palü et le massif de la Bernina est exceptionnel.
La Haute Engadine nous a tellement plu qu’on y retourne dans quelques jours. Et le touriste lambda y est le bienvenu puisque dès 2 nuits passées dans un hôtel, tous les bus, trains, télécabines et téléphériques sont gratuits. Plutôt sympa, non?

Glaciers de Pers et de Morteratsch sous le Piz Bernina

Piz Palü

Article: Paris, ça bouge!
Iris
, le 13.04.2015 à 14:50
[modifier]
Article: Paris, ça bouge!

Un petit coucou amical aux cukiens parisiens! (même s’il en manque un…)
Ça fait plaisir de revoir des visages connus.

Comme toi, je regrette que les conservatoires des autres villes pâtissent de la facture énorme de cette structure. On met l’argent pour le prestige, le tape-à-l’oeil dans la capitale, au détriment des petits instituts de province qui font un travail plus discret mais nécessaire.

Quant à ces bâtiments sortis de l’imagination sans limite des architectes, en effet ils offrent de beaux points de vue mais je me fais un peu de souci sur leur faculté à vieillir sans se dégrader. Parfois les ingénieurs en matériaux doivent se faire des cheveux blancs.

Article: Bon voyage, Anne
Iris
, le 18.02.2015 à 18:06
[modifier]
Article: Bon voyage, Anne

Merci pour ce bel hommage fraternel.

Ce qui est remarquable dans votre parcours, Roger et Anne, c’est cette capacité à surmonter les débuts difficiles de votre enfance et d’avoir réussi, chacun dans votre domaine, à vous tourner vers les autres et à partager.
Ce n’est pas donné à tout le monde.

Article: iWork 2013: Apple ne respecte pas ses utilisateurs

Je fais en effet partie de ceux que tu as convaincus d’utiliser Pages et je t’en remercie! Après plusieurs cours de formation, je l’utilise avec plaisir, mais je trouve pénible que des documents écrits sur Pages 09 soient illisibles sur Pages 08, ce qui arrive très souvent lors d’échanges de fiches entre collègues. J’arrive mieux à ouvrir des documents qui arrivent de l’autre bord que du matériel Pages, c’est quand même un comble!
Bonne année quand même!

Article: C’est l’été, saison des festivals

Je garde un excellent souvenir d’une soirée à Caribana pour écouter Brian Ferry et Marianne Faithful. Mais c’était il y a longtemps.

Nous y sommes retournés l’année dernière pour Lou Reed et là, j’ai été très déçue: le terrain était détrempé malgré les copeaux, très peu de place pour manger assis ou pour attendre entre les concerts sans se mouiller les fesses.

Mais surtout, et ce n’est pas propre à Caribana, j’ai pu le constater aussi à la Cité, le public est exaspérant: les gens ne font que parler fort avec leurs potes et regarder leur smartphone toutes les 3 minutes au lieu d’être attentifs aux artistes. J’imagine que plus on se rapproche de la scène, moins le phénomène est patent, mais moi, je n’aime pas être coincée tout devant.

On dirait que beaucoup de gens vont dans ces festivals plus pour “y être” que pour les artistes.

Article: S’il fallait supprimer un jour…

Ben moi, si je pouvais supprimer un jour de l’année, ce serait plutôt le premier janvier, élu sans conteste le plus glauque de l’année à mon calendrier personnel.

Se lever à pas d’heure, vaguement barbouillés et se retrouver avec une montagne de vaisselle sale à la cuisine, des fausses moustaches et des lunettes en plastique façon Groucho Marx oubliées sur la nappe tachée de bougie fondue, voilà qui me déprime complètement. Le tout dans une atmosphère grise et mortellement silencieuse, décidément peu attrayante. Mais dès le 2, tout repart du bon pied!

Je vous laisse une caisse de bons voeux à se partager!

Iris

Article: Berlin pour les enfants
Iris
, le 30.10.2012 à 10:48
[modifier]
Article: Berlin pour les enfants

Merci pour ces adresses, même si nos enfants ont passé l’âge de venir en vacances avec nous…

Nous y sommes allés cet été et pour moi, c’était la première fois. J’ai beaucoup aimé cette ville où l’Histoire nous saute contre à chaque pas. Il y a des endroits très prenants: le mémorial pour les Juifs assassinés ou celui consacré à ceux qui n’ont pas réussi à franchir le mur. J’ai aussi été frappée par le peu de monde et le peu de circulation même sur les grandes avenues. Il se dégage une impression de grand calme, on n’a quasiment pas vu de policiers et aucun contrôle des billets dans les transports publics. Ça nous change!

Une chouette adresse aussi: l’East Side Gallery, le long de la Spree près de l’Ostbahnhof: un kilomètre et demi du Mur peint par différents artistes.

Iris

Article: Bravo Noé! Et bon anniversaire aussi!

Félicitations Noé, et meilleurs voeux pour la suite, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

J’ai une petite pensée pour le second, qui avec 5,97 pouvait légitimement espérer la première place. Mais, pas de bol, avec Noé dans la volée, même pas en rêve ;-)

Je suis contente pour François, parce qu’ élever 5 enfants, c’est pas le nirvana tous les jours! Alors ça fait d’autant plus plaisir de vivre des moments comme ça.

Article: Everpix: toutes vos photos autrement

Petite précision sur le partage chez Flickr: les photos peuvent être vues par 4 catégories de personnes:

tout le monde

les contacts

les amis

la famille

Si je suis dans tes contacts, je ne pourrai pas voir les photos de l’anniversaire de tata Germaine qui seront classées “famille”.

De même, ta maman ne pourra pas voir les photos de beuverie classées “amis” . Enfin c’est un exemple, hein!

Et dans un album tout public, il peut y avoir des photos privées. Et en tout temps, on peut modifier les catégories.

Personnellement, ça ne me pose pas de problème pour partager mes photos avec des non-membres. Mais je vais lire attentivement ton article ;-)

Article: La Clarisonic, l’accessoire incontournable de votre salle de bain

Merci pour cette info.

Dans le chapitre “Beauté, santé, peau douce et hygiène”, moi j’attends impatiemment le test sur les chaussettes “Footner” qui transforment en une application les pieds cornés et rabougris en petits petons de bébé.

Un volontaire?

Article: i fô lire
Iris
, le 06.01.2012 à 10:09
[modifier]
Article: i fô lire

Il paraît que les enquêtes du commissaire Adamsberg ont fait l’objet d’une adaptation télévisée.

Je ne veux surtout pas la voir, je veux continuer à connaître cet homme attachant par les descriptions de Fred Vargas, et ne surtout pas passer par le filtre de la vision d’un réalisateur.

Pour moi, c’est justement après avoir vu l’adaptation de “Sous les vents de Neptune” que j’ai eu envie de lire le bouquin. Et j’ai trouvé que c’était très bien fait et rendait bien le climat du livre. Depuis, j’ai lu presque tous les titres et vu deux autres téléfilms sans être déçue. Je ne te dirai pas quels acteurs jouaient le rôle d’Adamsberg pour ne pas parasiter ton image mentale, mais dans les 2 cas, ils étaient très crédibles. Avec mention spéciale pour l’actrice formidable qui personnifie l’inspectrice Retancourt.

Les situations plutôt originales, un suspense maîtrisé, les personnages bien charpentés, et des magnifiques portraits de femmes atypiques rendent ses bouquins addictifs.

Article: Okazou nous a quittés
Iris
, le 05.09.2011 à 13:52
[modifier]
Article: Okazou nous a quittés

Sale temps pour les grandes gueules. TTE fais gaffe à toi…

Sérieusement, Okazou, je l’aimais bien.

C’était du piment brut sans qui tout est plus fade. D’un mot, d’une phrase, il arrivait à déclencher une avalanche de commentaires outrés. On ne pouvait pas être d’accord avec tous ses arguments mais il ne cherchait pas l’approbation ni le consensus. Ce qui l’intéressait, c’était le débat, la confrontation d’idées. Entre Alexis et lui, ce sont des voix qui enrichissaient Cuk qui se sont tues.

En pensée avec ses proches.

Iris

Article: Symphonie inachevée…
Iris
, le 23.05.2011 à 13:56
[modifier]
Article: Symphonie inachevée…

Nous l’avons encore vu l’automne passé, sans nous douter que ce serait la dernière fois… Nous garderons de lui le souvenir d’un type entier, franc, sensible, pudique, responsable et cohérent, qui mettait ses idées en pratique. C’est bien triste que les gens comme lui quittent la scène avant d’avoir pu jouer toute la partie.

Toutes nos pensées à Isabelle et aux “petitous”.

Iris

Article: Classé X
Iris
, le 18.05.2011 à 17:37
[modifier]
Article: Classé X

Imaginons que DSK ait un contact dans l’hôtel qui lui fournit de temps à autre de la compagnie féminine pour passer un moment récréatif. Ce jour-là, il passe commande puis se bichonne dans la salle de bain. Mais un bug survient et là, c’est le drame! Car, en effet, c’est une femme de chambre lambda qui arrive, pensant que la chambre est vide. L’autre, croyant son dessert arriver, se jette dessus.

Ce petit scénario me paraît plausible et expliquerait pourquoi quelqu’un de sensé se retrouve dans une telle mouise…

Article: Comme Gwenola me disait….
Iris
, le 05.08.2009 à 14:33
[modifier]
Article: Comme Gwenola me disait….

Lorsqu’on parle de Bretagne, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les côtes rocheuses, les grèves de sable ridé à marée basse, les phares, toutes images liées au côté marin du pays.

C’est bien de faire découvrir et apprécier l’Argoat, les terres intérieures qui valent le déplacement et distillent un esprit de mystère et de légende qui ressort bien de tes images.