Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Mirou
652 commentaires trouvés.
Article: Casque audio Sony MDR-ZX550BN abordable et considérations sur la qualité audio

Moi je trouve que le vrai défaut du Parrot, c’est justement ses commandes tactiles (sur la première version du moins) qui se déclenchent quand on bouge trop, ou quand on porte un capuchon.
Du coup, pour moi, les boutons tactiles de ton Sony se teouveraient vraiment dans la colonne « point fort ».
Par ailleurs, le parrot se commande proncipement via une app, ce qui est très mal pratique.

Article: Météo Live, une app météo jolie et fonctionnelle (c’est rare!)

C’est vrai que c’est joli! Les prédictions sont fiables?
J’utilise pour ma part l’app Weather Pro de Meteogroup.de. Moche mais les prédictions sont très bonnes (bien mieux que l’app d’Apple que je trouve nulle pour la Suisse, bien qu’assez fiable aux US).

Ça ne ralentit pas trop le centre de notifications?

Article: Je RAM, je TRIM, et ça m’énerve!

@ Gilles Theophile: c’est pas un peu violent comme commentaire ?

Perso j’admire juste l’idée de maintenir un MBP de 7 ans d’âge. Au niveau de la lutte contre l’obsolescence, je trouve que tu as gagné une grosse bataille, pter. Je crois qu’on ne peut malheureusement pas gagner la guerre..

Apple peut être très énervant avec ce genre de limitation, Gilles, non ? Quand même… On ne comprend pas bien pourquoi il faut absolument leur SSD alors que jusqu’à un certain point, un SSD normal fonctionnait.
Si c’est juste pour faire changer d’ordi, et bien c’est dègue.
Je comprends mieux quand il s’agit d’empêcher l’installation d’un système d’exploitation sur une machine dont les specs ne sont pas à un certain minimum…

Article: Open Bar
Mirou
, le 01.06.2015 à 08:04
[modifier]
Article: Open Bar

– Monini : Huile d’olive vierge extra Classico 7.7€ (huile Italienne)

Alors je sais pas si c’est exactement la même, car celle dont je parle maintenant n’est pas bio, mais l’huile Monini est en action (-20%) à la Migros aujourd’hui encore (normalement).

Article: Pour ceux qui sont restés sur Apple Mail, quelques plug-ins intéressants

J’utilise parfois Send Later, très partique pour faire croire qu’on ne travaille pas à des heures indues, ou quand on attend de trouver un wifi correct pour envoyer ses mails.

Cargolifter m’a l’air bien plus complet que l’envoi de pièces jointes via iCloud, dont je n’ai jamais totalement saisi toutes les logiques.

Merci pour tout ça!

Ah, je reste sur mail principalement car via un plug-in, je peux lier facilement les mails a ma base Daylite. Et ça, ça n’a pas de prix. Enfin si, mais trop élevé pour en parler ici….

Article: Humeur barbante 5 (je crois)
Mirou
, le 06.03.2015 à 09:33
[modifier]
Article: Humeur barbante 5 (je crois)

Hélas l’intérêt de Cuk diminue régulièrement…

Et l’intérêt de certains commentateurs. (J’hallucine, comme on dit à la télé).

Bref.

Moi je ne me rase pas de si près, mais j’apprécie fortement ces tests et humeurs ménagers (ou bien je dois dire « ménagères », je dois accorder au masculin là aussi ? ça fait bizarre). Et oui, les mecs aussi, on prend soin de nous ! Et ce sont ces petits riens de la journées qui finissent par la rendre agréable ou non.

Article: Anne Cuneo nous a quittés, ce mercredi soir

C’est Coacoa, qui vient de me l’apprendre. Je suis très touché. Je n’ai rencontré Anne qu’une seule fois, lors de la Cuk Day, celle de la photo avec Coacoa. Mais au travers de Cuk et de cette rencontre je décelais une femme fondamentalement bonne.

Toutes mes condoléances à vous tous.

Mirou

Article: Du peer-to-peer… pour synchroniser ses fichiers

J’utilise ce logiciel depuis quelques temps. J’ai eu droit a un bug très pénible: les fichiers de mon MacBook air ne voulaient plus s’effacer. Ça s’est réglé avec la dernière version. Mais il fait se souvenir que le logiciel est encore en bêta.

A part ça, quand ça fonctionne, c’est très efficace.

Je l’utilise pour synchroniser mes fichiers entre le serveur de mon bureau et mon MacBook air, et sauvegarder le tout sur mon mini de la maison. Par contre je n’arrive pas utiliser la version mobile. Peut-être que mon dossier de base est trop gros?

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

@ François

Je voulais pas installer sur un clône pour avoir une vraie idée de la réactivité du système. Mais tu as raison, rien ne m’empêche de le faire en plusieurs temps:
1. Installer sur le clône
2. Vérifier que tout fonctionne plus ou moins bien
3. Recloner mon MBA en Mavericks.
4. Installer Yosemite sur le MBA
5. Recloner dans l’autre sens si ça fonctionne pas comme je veux..

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Cool !
Moi j’ai trois questions toutes simples:

– Est-ce que les anciens iWork, notamment Pages 4.3, fonctionnent encore ? Je les utilise encore beaucoup et ne suis pas tout à fait prêt passer aux suivants… (ou à word…)
– Est-ce qu’on sait si OM finance et consorts fonctionnent ? (rien sur leur site non plus)
et enfin:
– Si je fais un clone bootable que je garde de côté, que je mets à jours mon mac, est-ce que je peux simplement recloner dans l’autre sens pour revenir à Mavericks ou est-ce qu’un souci quelconque risque de m’en empêcher ?

Merci !
m

Article: Photo Station de Synology
Mirou
, le 15.10.2014 à 13:04
[modifier]
Article: Photo Station de Synology

Et pour propager les modifications, partager les fichiers, vous avez essayé Bittorent Sync ?

Je le teste en ce moment au bureau et pour les fichiers, ça marche super. Mon collègue et moi sommes toujours à jour… Alors peut-être que ça peut-être bien pour les photos aussi. Apparemment il existe un moyen de l’installer sur les NAS

Article: Journal d’une semaine avec un iPhone 6 Plus

Mirou, tu vas pas commencer à chipoter: tu as fait 1:25, c’est incroyable, et tant pis si c’est 1:25 et quelque. C’est 1.25, et pas 1:26.

J’attends de ta part un test de la Suunto!

D’abord, je chipote si je veux. Surtout dans ce sens: si on arrondi de manière un peu éthique, 1:26:48, ça donne 1:27.. :-)

Sinon je sais pas si je saurais faire un test de la Suntoo. Il y a des gens qui sont bien meilleur que moi pour ça, notamment toi, d’une part, et sinon dans le genre ultra-geek-du-sport, en anglais, il y aDC rainmaker.
Je dis pas que j’aurais pas envie, c’est clair, mais par ailleurs, là, pour l’instant, je manque sérieusement de temps pour que je puisse faire ce genre de choses (mais j’y travaille).
SI la situation, change, promis, je t’informe.

Article: Journal d’une semaine avec un iPhone 6 Plus

Wow!
Non seulement il y a un article le samedi, mais en plus je suis cité dedans. Quel beau week-end ! Merci Cuk !
Sur la course j’étais quand même plus proche des 1:26 (1:25:48) que de 1:25. Mais je suis très fier: c’est 20mn de moins que le temps que j’espérais quand je me suis inscrit en début d’été (1:45), et 5-10 de moins que mes espoirs les plus fous d’avant le départ. D’autant que c’était la première course de ma vie, et que j’ai commencé ce sport moi aussi l’an passé, peu après François. Merci donc à Cuk, de m’avoir « paved the way »: les billets de François sur ce sport m’ont aidé à franchir le pas. Et à tous mes amis sur le parcours qui m’ont encouragés avec force pancartes….
Quant à l’organisation du Morat-Fribourg, rien à redire de mon côté. Mais je me suis changé dehors au soleil, ne me suis pas douché sur place, et mon bagage était à l’arrivée. Aux ravitaillement, j’ai toujours pris mon gobelet en fin de table, il n’y avait personne, mais c’est vrai qu’un verre juste avant le plat de Média Markt en plein soleil aurait été pas mal (mais comme ma Suunto (Wow quel bel investissement !) venait de me faire comprendre que je serais probablement en dessous de 1:30, j’avais des ailes…).

Merci à part ça pour cette prise en main de l’iphone 6 plus. Mon 5 me convient toujours et la taille du 6 même me fait un peu peur…. J’ai installé iOS 8 partout mais c’est fou ce qu’il a ralenti mon vieil iPad ! Juste hallucinant. Je n’aime pas ce clavier prédictif qui m’écrit toujours autre chose que ce que j’ai en tête. Je lui préfère SwiftKey, qui est bien plus adéquat et qui écrit en deux langues. Le problème, c’est qu’il est super lent au chargement. Mais vraiment lent, parfois plusieurs secondes. Et parfois il ne se charge pas du tout. La cata. J’espère que cela va être réglé bientôt.
Je suis un peu déçu par healthkit et homekit dont l’utilité actuelle ne m’est pas tout à fait évidente. Par contre les widgets et les extensions sont super (1password , clairement, stocard pour les cartes de fidélités (y compris cumulus et cool !, etc…).
Voilà ! Bon dimanche !

Article: Mon rythme cardiaque
Mirou
, le 06.10.2014 à 15:44
[modifier]
Article: Mon rythme cardiaque

Ben.. quand même…

Si un black/juif/homo dit negro/yupin/pd, c’est quelque part entre la blague et l’auto-dénigrement, mais disons pas tout à fait « raciste/homophobe ».

Mais quand c’est un « blanc/non-juif/hétéro » qui le dit, surtout précédé de « traiter de », franchement, c’est au mieux de l’insulte, mais pour moi, oui, c’est du racisme/homophobie: il y a carrément une échelle de valeur.

Article: Mon rythme cardiaque
Mirou
, le 06.10.2014 à 09:00
[modifier]
Article: Mon rythme cardiaque

Ben tout est dit.
L’homohobie me fait toujours remonter le rythme, aussi: c’est qu’étant « lié par un partenariat enregistré », ça me touche extraordinairement.
Mais je vous remercie de m’énerver avec nous, sincèrement.
Ce qui m’étonne, c’est que de tels propos soient encore publiés… (En fait cela m’énerve encore plus).

Article: Depuis le 11 août sans Coca Zéro, c’est trop beau

Incroyable cette histoire de Coca.
C’est un peu effrayant. Mais il y a tellement de choses dans le Coca (à part des calories), laquelle te causait tous ces maux ? La caféine, l’Aspartame ? L’ensemble.

Wow. Et Bravo pour ces changements de vies successifs (course, coca, zen…). Tu trouves pas que quand on a changé un truc fondamental, le reste suit assez facilement ?

Article: iClipboard: le retour (enfin!) d’un bon logiciel de gestion du presse-papiers

Moi ces trucs, comme Pathfinder et gestionnaires de presse papier, j’y arrive pas. Je crois que mon cerveau arrive pas encaisser qu’il y a plusieurs presse papiers, plusieurs machins dans mon finder, etc.
Mais je vais essayer, encore…

Article: Retour sur les iPhone et l’Apple Watch

Le coup du « pas de GPS » dans l’Apple Watch, je le comprends un peu parce que les consommateurs (euh, moi) ne comprendraient pas qu’ils ne peuvent pas utiliser par exemple « plan » si leur iPhone n’est pas à proximité, alors que la montre inclu un GPS. Si c’est juste pour « tracker » les trajets quand on a pas de téléphone, le GPS est limité..

Et du coup je viens de me commander un montre GPS de sport.. On verra bien si l’année prochaine je la revend contre une montre apple, ou pas..

Article: Je voulais juste vous dire « bonjour »

@mme Poppins.
Moi aussi les chiens ça me tranquillise pas quand je cours. Une fois il y en a trois qui m’ont sauté dessus toutes dents dehors. Bon ils étaient pas gros mais quand même…
Depuis j’évite certains endroits, surtout ceux où les maîtres peuvent les lâcher (certains parcs à Lausanne).

Article: Je voulais juste vous dire « bonjour »

Bonjour!

Et bien lors de mes footings en région Lausannoise j’ai constaté un effet de frontière intéressant:
Quand je pars de chez moi, jusqu’à Prilly, même dans le petit parc où il n’y a quasi personne, personne, ou presque, ne répond à mes « bonjours. »
Dès que je passe le panneau « Prilly », c’est l’inverse: tout le monde me salut. Pareil à Jouxtens (parfois j’en sursaute). Retour sur Lausanne : plus rien.
Alors bonne journée à tous!

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

J’attendais ton article depuis que tu l’as évoqué il y a deux semaines. Mais je suis en vacances et je n’ai pas le droit d’utiliser internet, sauf pour google maps et runkeeper.
Donc je sors. Vite fait. Mais j’en pense pas moins: merci! (Je relirai au retour)

Article: A l’ombre de la grue
Mirou
, le 14.07.2014 à 22:54
[modifier]
Article: A l’ombre de la grue

En fait je crois que je serais choqué qu’on la retape: une grue neuve n’aurait plus la signification faussement historique que j’apprécie. La distorsion de réalité qu’elle induit en étant toute pourrie serait diminuée si elle paraissait neuve. Je suis étonnamment conservateur au point de vouloir la laisser comme ça…. Ça me provoque en interne un débat. C’est ce que j’attends d’une œuvre!

Mais si le voisinage veut se l’approprier alors tant mieux. Il faudrait déposer une pétition pour la sauvegarder! Et organiser un festival de la Grue tous les premiers dimanche de juillet pour célébrer la fin des travaux portuaires.

Article: 350 km en Brooks Transcend et politique des prix des importateurs suisses

Tiens ça me fait penser qu’il faut que je remplace bientôt mes Asics (930km déjà!). Étonnamment pour certains, j’ai été super bien conseillé par un vendeur de chez Ochsner Sport Métropole 2000. Je n’avais pas le courage de louer une voiture pour aller chez des spécialistes, mais je savais quelles questions il devait me poser pour me vendre les bonnes chaussures. Il m’a dit: « Je suis désolé. Mais un seul modèle peut vous convenir. Elles sont moches et très chers ». Ça m’a convaincu et je le suis toujours, presqu’un an après.

C’est sur que les baskets c’est toujours plus cher ici. Pour la comparaison avec les magasins américains, par contre, il ne faut pas oublier que les salaires et charges patronales sont super bas aux US. Ça explique que les coûts de services (comme les analyse de pieds) influencent peu le prix… Et je me demande si ces magasins sur Time Square n’ont pas plus une rentabilité d’image, que financière? (Pour le reste je suis d’accord, passer du simple au double c’est fort…)

Article: Garmin Forerunner 620: un super compagnon pour courir

Ah, et sans vouloir faire de la pub pour « la concurence », je signale le blog de DC Rainmaker, qui teste des produits de sport à tour de bras. Il maintient notamment un comparateur en ligne très complet.

Il est assez cinglé dans son amour des détails de test… Encore plus que le Patron d’ici ! (mais un peu trop pour moi).

Ah et c’est en anglais, tout ça.

Article: Garmin Forerunner 620: un super compagnon pour courir

Wow. Merci pour ce test, ça fait envie. Cela fait longtemps que j’hésite, avec ces montres. Et j’hésite encore:
– j’aime runkeeper et la dame dedans qui me parle toutes les 5mn, sans que j’aie besoin de regarder.
– j’aime la fonction GPS/ plan de runkeeper qui me permet de savoir grosso modo où je suis (j’ai un sens de l’orientation totalement nul et ça m’angoisse quand je suis dans une ville inconnue (même à New York, où ce n’est pas très compliqué, je suis parti à l’est au lieu du nord…)
– et j’aime avoir mon propre téléphone avec moi, comme toi, au cas où.

En plus, ces derniers temps, j’ai plutôt remarqué mon peu d’intérêt pour les statistiques. A part la base: nombre de km, trajet (et avec runkeeper je peux déjà checker ça sur l’iPhone), vitesse moyenne et instantanée.

Une ou deux questions:
– si tu pars en vacances sans iphone et sans internet, la montre elle garde combien de courses en mémoire?
– la précision du GPS est donc équivalente à celle de l’iPhone?
– tu peux la porter sous la pluie? (J’ai ruiné mon iphone durant une averse valaisanne)
– ton Nokia. Il est gros comment? Tu le mets où sur toi? (Mes habits de sport n’ont que de très petites poches)

Article: 14 mois et 1650 kilomètres, et après?

Ne plus prendre ton iPhone pour courir ? :-b Comme François maintenant, apparemment !

Désolé, pas pu résister… En fait mon problème ce n’est pas l’iPhone en lui-même, ce sont ceux qui courent (ou roulent!) avec leurs écouteurs dans les oreilles, ce qui n’est peut-être pas ton cas. J’en ai tellement assez de risquer l’accident sur mon vélo à cause des joggers ou autres cyclistes qui ne me voient ni ne m’entendent venir, perdus qu’ils sont dans leur bulle sonore, et qui sont susceptibles de faire un écart à tout moment.

D’autre part, la course à pied, que j’ai pratiquée longtemps avant de passer au vélo et qu’il m’arrive encore de faire occasionnellement, j’ai toujours trouvé que c’était un plaisir qui se suffisait à lui-même. La gestion de l’effort, le rythme des foulées, les paysages qui défilent… Je n’ai jamais pu m’ennuyer en courant.

Ah mais je suis tout à fait d’accord.
Je n’écoute plus de musique en courant. J’ai de tous petits écouteurs qui me servent juste pour que la dame de Runkeeper me dise où j’en suis.
J’aime écouter les bruits alentours, mes propres pas sur le bitume ou l’écorce, les sons de la ville….

Je pourrais utiliser une de ces montres GPS, mais j’aime bien pouvoir prendre une photo à la fin de ma course et mon compagnon est rassuré de me voir partir avec un téléphone…

Article: 14 mois et 1650 kilomètres, et après?

Je rejoins ce que tu dis, sauf que mon régime à toujours inclus l’alcool (perdu 10-11 kg depuis fin juillet ), et que j’adore courir quand il fait moche, sauf si ça glisse.
Je me réjouis de ce matin de pluie à New York pour visiter l’incroyable Paragon Sport sur Union Square, et la boutique Icebreaker de Soho: j’ai changé, en sommes (j’adore les serré 0%, même).

Une question matériel: vous avez une bonne idée d’un brassard iphone pour quand il pleut? J’ai bousillé mon iPhone durant une sortie valaisanne arrosée (donc par la pluie) et je ne trouve rien de satisfaisant…

Article: Sunrise Indoor Box
Mirou
, le 22.05.2014 à 14:58
[modifier]
Article: Sunrise Indoor Box

Alors moi j’ai eu le problème inverse. Aucune connection Swisscom à la maison, on a tout basculé chez Sunrise il y a quelques années.
J’en suis très content, surtout avec les nouveaux abos « freedom » qui sont sans engagement de durée, et qu’on peut changer tant qu’on veut selon l’utilisation prévue.