Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: jp
82 commentaires trouvés.
Article: Alors, l’iPod, c’est fini? Par Lucas Salini

Bravo Lucas à quand le deuxième ? ;)
Ha l’iPod Classic quel magnifique baladeur.
J’en ai eu une bonne collection du premier de 5Go au dernier de 160Go. Le stockage c’est bien la seule chose qui ait évolué…
Mon fils utilise encore un iPod 2 dont la batterie est morte mais qui fonctionne très bien sur son dock.
Personnellement, j’aurais bien voulu un iPod HiFi. Mais tout ce qui ne se vend pas en millions d’exemplaires avec une marge d’au moins 50% est interdit chez Apple. Et en plus ils ne vendent pas la musique en hi-res…
Apple est devenu une boite de commerce plus qu’une entreprise leader en hi-tech.

Article: Open bar de novembre
jp
, le 07.11.2016 à 08:18
[modifier]
Article: Open bar de novembre

En attendant, j’ai aussi lu quelque part qu’il y avait un moyen de faire en sorte que si le bouton « virtuel » ne marchait pas, il était possible de déverrouiller tout de même le téléphone.

Le problème, c’est que je l’ai lu, oui, mais je ne sais plus où, et je ne retrouve plus cet article.

Si je me souviens bien, c’est en cas de panne du bouton home qu’apparait un bouton home en bas de l’écran… donc pas plus utile dans ton cas…

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

Alors voilà un truc dont je n’ai pas parlé! Zut zut zut et rezut!

Oui Dominique, tu peux créer des collections partagées avec Lightroom Mobile.

J’avais montré un tout petit exemple à Modane dans un commentaire de toute petite galerie ici: http://adobe.ly/2aY0Gn8.

Merci ça répond parfaitement à mon commentaire maudit No 13 …

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

Vu que je ne trouve pas de disque en 78 tours de mon artiste préféré, je me permets de télécharger sa musique pas des canaux différents.

Merci pour la comparaison…
Mais je n’ai jamais vu un artiste te vendre un disque que tu n’as le droit d’utiliser que sur l’appareil qu’il te vend… et être obligé d’acheter la nouvelle version du lecteur qui ne te convient pas…

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

Les ordi fermé, c’est quand même dans l’adn d’Apple.
Ils ne feront jamais un ordi pour bidouilleur, je pense que c’est un fait acquit.
Après se battre à savoir si c’est autoriser de faire ces bidouilles tout de même… comment dire… on peut toujours trouver de bonne raison de tuer un con…

Je tiens à rappeler qu’il y a quelques années, dans les machines de bureau, on pouvait changer:
– dans toutes : la RAM, le disque dur (ssd)
– dans certaines : la carte graphique, le processeur, l’écran, le lecteur optique, la carte WiFi et même rajouter des cartes.
Qui peut changer autre chose que la RAM dans la gamme actuelle ?
Je comprends tout à fait ces choix sur des portables comme le MacBook mais pas sur un poste fixe… mais c’est mon avis et certainement celui de quelques milliers de gens qui ont un Hackintosh.

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

Ah bon, mais de quelle point de vue? Parce que du point de vue financier, pas grand chose à dire. Du taux de panne? Pour le moment, Apple présente encore le meilleur taux du marché (<10% contre Lenovo, Dell ou HP qui sont à plus de 14%). Du taux de satisfaction des clients? Pour la 12ème année de suite, l’American Customer Satisfaction Index donne la première place à Apple avec 84%, assez loin devant Samsung 78%, Lenovo 74%, HP 73% ou Acer 70%.

Bien entendu, si les conneries c’est de ne pas faire la machine qu’il faut pour jp, je dirais que ce n’est pas très grave d’un point de vue international.

Absolument, c’est mon point de vue.
Apple fait des machines superbes, fiable (jamais eu de panne majeure en 25 ans sur mes appareils privés et très peut sur le parc de 200 machines Apple dont j’ai la responsabilité), les clients (dont moi) sont très satisfaits.
Il y a quand même env. 90% des ordinateurs vendus qui ne sont pas des machines Apple. Ce qui d’un point de vue international laisse une certaine marge de progression. Et ces autres machines ressemblent furieusement à des Hackintosh…

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

jp, ton argument se résume à: « je ne suis pas d’accord avec Apple, donc je vole ».

Je tout à fait prêt payer, merci de m’indiquer où je peux acheter OS X.

Que tu présentes ton « impression » comme une justification est bien arrogant. En gros tu dénies au propriétaire d’un bien le loisir d’en disposer comme il l’entend.

Je trouve que niveau arrogance Apple est pas mal non plus…

Une moralité bien lacunaire.

Effectivement, je suis un délinquant numérique.

Ca m’inquiète vraiment dans mon métier d’auteur de logiciels.

Je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu ne dois pas être comme Apple. Je suppose que tu es d’accord de vendre tes logiciels et que tu n’en interdis pas l’utilisation en fonction du matériel sur lequel il sont utilisés ?

Je suis sûr que jp paie volontiers les bons softs réalisés par les auteurs comme toi ;)

Absolument, depuis que je gagne ma vie, tous mes logiciels sont en règle ! Et sur tous ceux achetés sur l’App Store Apple se prend 30%.

Ça fait 25 ans que j’ai que des machines Apple et c’est la première fois que je ne sais pas quoi acheter. Le Mac Pro ? Une machine de bientôt trois ans, qui n’a jamais évolué et qui n’évoluera certainement jamais. Je ne vois pas qui pourrait acheter cette machine aujourd’hui… pas moi. Un iMac ? Magnifique boitier, magnifique écran 5k. Mais à part la RAM (uniquement sur le 27″) où est l’évolutivité ? Mon Hackintosh aura de l’USB 3 à 10G, du Thunderbolt 3 et la possibilité de le faire évoluer selon mes besoins. Mac mini ? Machine de moins en moins puissante pour le même prix… de moins en moins upgradable pour le même prix… Avec le prix d’un Mac mini, on peut fabriquer un Hacintosh presque aussi puissant qu’un Mac Pro…

Si Apple ne tolérait pas les Hackintosh, il trouverait une solution pour bloquer l’utilisation de leur OS sur tout ce matériel non conforme. Mais il perdrait aussi des clients…

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

Si Apple arrêtait ses conneries, personne ne penserait aux Hackintosh.
Il leur suffirait de ressortir LE « Mac » entre le Mac mini et le Mac Pro…
Une petite tour que l’on peut bricoler comme on veut. SSD M.2 standard, RAM standard, slot PCIe standard pour mettre des cartes standards, Processeurs, RAM et SSD non soudés. Rien de bien compliqué, pas cher à développer. Je peux même leur faire un prototype: mon futur Hackintosh !
Ils pourraient même le vendre deux fois plus cher qu’un PC équivalent !
Et pour la licence, je n’ai pas l’impression qu’ils perdent plus d’argent que si je passais à Windows. J’ai plutôt l’impression de leur faire un cadeau en me compliquant la vie pour rester sur leur OS ! Et si ça leur pose problème, je suis prêt à passer sur Windows !

Article: Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation

Comme François, j’aime et j’ai deux ou trois vraies montres que je ne porte plus trop depuis l’applewatch. Pourtant je ne peux pas dire que j’aime mon applewatch… Je l’utilise pour l’heure et la date, les notifications (message et applications) et voir l’heure des prochains rdv. J’ai jamais utilisé d’application pour autre chose que les tester car c’est inutilisable. Pour courir je prends mon iPhone dans une ceinture et une ceinture cardio et ca me conviens très bien. Donc je n’attends pas grand chose de la futur version. Les bracelets avec fonctions pourquoi pas mais il faudrait qu’ils trouvent des fonctions vraiment utile au plus grand nombre. Si ils ne peuvent pas en vendre des millions ils ne le feront pas.

Article: iRobot Roomba 980, un aspirateur avec caméra et piloté par iPhone, serait-ce plus efficace?

Il a l’aire pas mal ce nouveau roomba !
J’ai un vieux modèle increvable et très facilement réparable. J’ai déjà changé la batterie, le bac avec aspirateur, le bloc avec les brosses et un moteur avec sa roue. Acheté il y a 6-7 ans, reparé y a deux ans. Il fonctionne au minimum trois jours par semaine depuis son achat et fonctionne toujours super bien.

Article: NAS Synology
jp
, le 18.11.2015 à 21:20
[modifier]
Article: NAS Synology

l’iSCSI permet de faire croire au système que ton disque est un disque local, un avantage sur le smb. (mais je suis sur que je ne t’apprend rien)

Pour moi le SMB fonctionne très bien sauf pour un catalogue lightroom ? Mais est-ce une bonne idée de stocker un catalogue sur le réseau (latence et débit) ?

Article: NAS Synology
jp
, le 18.11.2015 à 15:34
[modifier]
Article: NAS Synology

Ton raisonnement sur l’utilisation des deux disques se tient tout à fait ! Un disque en partage et l’autre en sauvegarde, plus une sauvegarde externe, c’est top.
Je me réjouis de lire ton article sur l’iSCSI ;) L’implémentation dans OS X devant être la pire de l’histoire de l’informatique… Bon courage d’avance !
Mais pourquoi utiliser de l’iSCSI et pas du smb ?

Article: De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

A noter que pour ce prix nous avons :

– data illimité
– téléphonie illimitée
– 100 jours de roaming téléphonie gratis
– 100 jours de data (ou 3Go) en roaming gratuit

Une vitesse bridée comme toujours chez Swisscom mais enfin acceptable.

C’est plus cher qu’ailleurs mais le réseau tient la route. Toutefois j’observe de près ce que fait Salt car ils sortent des offres pas piquées des hannetons. Je connais pas mal de personnes qui tenaient mordicus à Swisscom qui sont passées « à l’ennemi ». S’ils améliorent un peu leur défaut de réseau ça va devenir très intéressant, sans compter la vitesse de connexion non bridée.

Effectivement avec Salt pour 59.- on a:
– téléphone et sms illimité
– data illimité (en volume et vitesse)
– un réseau correct, data plus rapide dans la pluspart des lieux où j’ai l’habitude d’aller (campagne et montagne)
– pas de roaming intégré mais une option à 20.- (même avec ca reste moins chère que Swisscom)
– jamais eu de problème avec le service client, je touche du bois
Pour comparer chez moi j’ai du vdsl Swisscom qui plafonne à 44Mb/s avec mon iPhone Salt j’ai du 80Mb/s…

Je dis pas que Salt c’est le top mais en ce qui me concerne, j’ai rien à leurs reprocher, bien au contraire :)

Article: AirDisplay 3
jp
, le 15.09.2015 à 08:57
[modifier]
Article: AirDisplay 3

Petite précision, AirDisplay voulait proposer la connexion USB avant DuetDisplay, mais Apple refusait l’utilisation de la connexion USB… Jusqu’au jour où ils se sont rendu compte qu’ils l’avaient autorisé pour DuetDisplay… merci Apple de faire avancer la technologie ;)

Article: Le Sony A7R II sur le terrain au Rock’n Poche festival (et d’ailleurs)

Pas mal la qualité a 51’200 ISO… me réjouis de voir a 102’400 :)
T’as vu cette camera Canon qui monte a plus de 4 millions ISO ? Bon avec seulement 2Mpx ;)
http://www.dpreview.com/articles/5496399487/canon-multi-purpose-me20f-sh-camera-reaches-iso-4-million
C’est claire que Sony est sur la bonne route, je me demande bien ce que vont sortir les autres.

Article: Photos (pour mac)
jp
, le 22.06.2015 à 10:22
[modifier]
Article: Photos (pour mac)

Merci pour ce test cerock, ça fait un moment que Photos est installé sur mes Mac, mais je ne l’ai encore jamais ouvert… et après ton test ça ne risque pas d’arriver :) Merci pour ce temps économisé.
Perso, j’ai toutes mes photos dans Lightroom et pour les avoir sur mes iBidules et les partager, je les exporte sur PictureLife. Avant, je passais par iPhoto avec plein de synchronisation qui remplissaient tous mes iBidules à raz bord. Maintenant j’ai presque toutes mes photos disponibles partout et partageables avec tout le monde à tout moment. (Merci François pour le test ici.)
Le seul manque que je vois c’est :) la compatibilité AppleWatch, ;))) mais je n’ai pas encore compris à quoi ça servait de voir des photos de la taille d’un timbre poste alors qu’on a son iPhone à côté… (même si on peut y stocker jusqu’à 500 photos en local…) encore une application photo d’Apple que je n’utilise pas. D’ailleurs ils ne doivent pas savoir quoi en faire non plus vu qu’on ne peut rien faire d’autre que « voir » les photos, on ne peut même pas les envoyer… C’est bien une application que je supprimerais de mon AppleWatch, mais comme c’est une application qu’Apple juge indispensable on ne peut pas.

Article: Eclipse partielle du soleil ce vendredi

En 1999 j’était aussi sous les drapeaux mais ça ne m’a pas empêché de m’eclipser pour voir l’éclipse :)
Si vous n’avez pas de lumettes, vous pouvez fabriquer une boîte a éclipse comme proposé ici: http://www.gizmodo.fr/2015/03/17/eclipse-solaire-comment-la-voir-le-20-mars.html

Cerock, je me réjouis de voir tes photos.