Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Donato Mottini
2 commentaires trouvés.
Article: Mémoire Vive reprend les activités de MacS

Chers amis de Cuk, avant tout merci pour vos commentaires. Ils me touchent et me font du bien. La décision de grandir est rationnelle, mais un peu de chaleur humaine – même si elle peut être critique – dans ce monde de bruts ne fait pas de mal. Pour répondre aux différentes remarques je dirais que, comme disais Jean-Paul II aux jeunes : « N’ayez pas peur ».

Oui, Warrick, c’est possible et pas exclu, même si peu probable, que Apple un jour ouvre un store à Lausanne. Apple développe en effet une chaîne de store qui est indépendante et ne réponds pas à Apple Suisse. Mais la peur tétanise et t’empêche tout mouvement. Alors, il faut avoir un peu de courage, et s’avoir s’adapter, au cas où.

En ce qui concerne le choix d’être ou pas être APR, cela dépend de plusieurs critères. Avec notre magasin de Saint-Laurent à Lausanne nous pourrions les remplir. Mémoire Vive n’a jamais été APR. MacS oui, dans le passé. Notre relation avec Apple Suisse est étroite et bonne. Je ne suis pas sûr que être APR nous emmenerait un plus, surtout pour nos clients.

En ce qui concerne la concurrence, je dirais que j’ai toujours eu du respect pour tous mes concurrents. Simplement c’est une question de positionnement. Les grandes surfaces (style FNAC, Mediamarkt, Interdiscount) privilégient la bataille du prix et du rabais. Nous devons privilégier le service. Avec l’acquisition de MacS, Mémoire Vive compte maintenant neuf techniciens. Et c’est de ce côté que nous pouvons faire la différence.

Je ne veux pas ici « refaire l’article » – commercial s’entend – comme on dit. Je l’explique dans l’interview. Si j’ai décidé de grandir ce n’est pas pour faire plaisir à mon banquier ou pour satisfaire mon ego. Mais c’est qu’il faut avoir une taille critique pour assurer une qualité de service, aux entreprises et aussi aux particuliers. Avec une équipe formée – pas besoin d’être APR pour ça.

Pour conclure, pour reprendre ce que Battlefield a écrit, j’espère aussi que ça fasse 2, voir même 2 et ½. Bonne journée à vous tous. Donato