Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: nic
378 commentaires trouvés.
Article: Les Blanco Sessions de Janis Martin: un projet Kickstarter

Je ne sais pas si sur le site suisse de crowdfunding on pourrait lancer un projet de soft, par exemple…

je ne sais pas non plus, mais il y a une categorie: technologie «wemakeit.ch est la plateforme suisse de crowdfunding pour le financement communautaire de tous les projets artistiques, créatifs et innovants.»

Article: Les déboires du cycliste
nic
, le 21.06.2012 à 14:50
[modifier]
Article: Les déboires du cycliste

merci pour cet article! vive le vélo!

Lausanne, un cauchemar pour les cyclistes.

vu le nombre de cyclistes circulant à lausanne, dont moi, on doit bien aimer les cauchemars!

et les débris de verres ne sont pas le seul problème pour les cyclistes ;-)

dommage que dans ta comparaison de trajet tu ne prends pas aussi en compte ton bilan carbone , par exemple.

ciao, n (depuis presque deux ans tous les jours au bureau à vélo, sauf deux ou trois fois où le matin la chaussée n’était pas encore bien déneigée)

Article: Google Drive, InSync ? Que choisir ?

je pense aussi à un NAS synology, un disque dur a rendu l’âme ce weekend… et bien sûr plein de choses n’était pas sauvegardés ailleurs… j’attendais justement de me décider à acheter un nas ou un autre dd. est-ce qu’avec les synology à deux disques, on peut utiliser un disque pour faire la copie de l’autre?

merci

bonne journée, n

Article: Des oursins dans le pain…
nic
, le 10.11.2011 à 12:28
[modifier]
Article: Des oursins dans le pain…

merci pour l’article. j’aime bien les articles où l’on parle de bonnes choses ;-)

je l’ai transmis à un ami sarde, et il m’a renvoyé quelques précisions supplémentaires:

“carta da musica” (ou “pane pergamena”) e “carasau” ce n’est pas la même chose. le premier est beaucoup plus fin, friable et salé. le “carasau”, celui qui semble être sur les photos, n’est pas salé, ni huilé. il existe aussi le “guttiau”, plus épais, très huilé et avec du sel.

il mets en doute le “facile à faire”, surtout s’il doit être bon ;-)

enfin les “culurgiones” ont des raviolis seulement l’aspect. et ce ne sont pas typiquement Sardes, mais seulement de la région de Nuoro.

voilà. bon appétit! :-)

Article: Roger fait le mur à Bercy
nic
, le 10.06.2011 à 17:14
[modifier]
Article: Roger fait le mur à Bercy

j’étais à zurich lundi soir. magnifique spectacle! en voyant tes photos et vidéo je suis bien content d’avoir dépensé un peu plus et avoir été plus loin, mais avec une vision plus centrale, et j’ai bien fait d’avoir emprunté les jumelles de mon fils :-)

la “chorale de jeunes chanteurs” est une classe d’école de zurich, à chaque date une classe locale est invitée à participer au spectacle. ( un reportage à ce propos de la drs )

la séquence clin d’oeil iTruc, m’a bien fait rire (jaune?) surtout le iPay, parce qu’on était tous comme des moutons à avoir payé des prix hallucinant pour voir ce concert…

le concert sera de nouveau à zurich le 24 ET 25 juin , complet depuis belle lurette (même si ticketcorner remet en vente temps en temps quelques billets)

en tout cas je suis bien content de l’avoir vu ce concert! merci pour le reportage

ciao, n

Article: Soundshack: et si j’avais acheté mes derniers MP3/AAC/CD?

… la fabrication d’une galette en vinyle, qui je le rappelle provient à 99,999 % d’un pressage ! (la première galette n’est pas équivalente en qualité à la dernière d’un lot…)

le cd aussi provient d’un pressage. et toutes les galettes ne sont pas 100 % équivalentes.

plus en général, je n’ai pas de raisons scientifiques (à part peut-être la différence entre analogique et numérique), mais pour MOI le vinyle est mieux que le cd, plus beau, plus chaud, plus attachant affectivement, plus grand…

bonne journée

Article: Eh ben voilà, il était temps… Je l’ai enfin, mon iPhone 4!

c’est pas sérieux, ou bien?

et apparemment partout en suisse dans les swisscom shop c’est la même chose, chaque magasin à une liste d’attente de plusieurs centaines d’appareils…

alors? quelques insider peut confirmer?

aucune chance d’en trouver plus facilement?

Article: Eh ben voilà, il était temps… Je l’ai enfin, mon iPhone 4!

j’aimerai aussi m’acheter finalement un iphone 4 (mon sony ericsson k750i commence à se faire vieux ;-) )

je suis même passé deux fois cette semaine dans 2 swisscom shop., mais dans les 2 cas après 20 minutes d’attente je suis sorti.

François, peux-tu nous dire si tu as fait un nouvel abonnement ou tu as prolongé le tien et quel offre as-tu pu avoir? merci

bonne journée

Article: Le rangement par le vide, c’est questionnant…

Non, franchement, le VHS, c’est de la merde. C’était bien pratique à l’époque lorsqu’on n’avait rien d’autre, mais personne n’a utilisé le support en tant que tel pour faire passer un message.

d’accord que le vhs c’est (c’était) de la merde (d’ailleurs à l’époque il y avait un autre format, de meilleure qualité, mais que commercialement n’a pas marché), mais la deuxième partie de ta phrase n’est pas correcte. jamais entendu parler de video-art ?

ciao, n

Article: Le rangement par le vide, c’est questionnant…

Un vieux livre découvert dans un grenier peut être lu tout de suite sans problème. (…) Le numérique a sans doute beaucoup d’avantages, mais le prix à payer (en recyclages successifs) sera très élevé, si on ne veut pas que notre société finisse amnésique.

et si on pense aux cartons de negatifs qu’on trouve au grenier… j’imagine quelqu’un qui va retrouver un mac et son lot de disques durs dans une cinquantaine d’années… :-(

Quant à l’aspect “vide-grenier” de l’Humeur (…)

si c’etait au vide-grenier, mais jeter au sac poubelles des disques, c’est “triste”…

je prefere le concept vide-grenier (ou ricardo, ou alors galetas, emmaüs, etc.): je n’ai plus besoin d’un objet, il y a par contre surement quelqu’un qui en a besoin.

ciao, n

Article: Schwingen, ou la lutte suisse – le sumo des Helvètes?

merci Anne pour cette bel article! j’ai toujours été un peu partagé, entre la “suissitude ringarde” de ce sport et la passion que ça peu générer dans toutes les générations. maintenant je ne suis pas les concours de lutte suisse, mais je comprends bien cette passion, c’est peut-être que je viens de passer le cap de la quarantaine?

à part ça, j’ai un doute sur cette phrase:

(…) selon une série de règles dont je vais vous indiquerai où trouver les détails.

;-) à bientôt ciao, n

Article: Teamviewer : Contrôlez facilement un ordinateur à distance !

ce test tombe pile! j’avais prévu pour ce soir un session téléphonique avec mon père pour résoudre quelques petit problèmes sur son mac. je vais surement tester tout ça! j’avais il y a quelques temps essayé d’autres programmes, mais je n’ai pas réussi à les configurer… j’espère qu’avec celui-là ça va fonctionner

merci

ciao, n

Article: Trois livres en attendant les suivants…

merci françois, c’est toujours bien de lire tes présentations de livres! ça donne envie d’acheter et lire, surtout que deux sur trois cette fois répondent vraiment à des questions que je me pose ou que l’on me pose! ça tombe pile poil ;-)

par contre sur la page d’accueil du site, pour présenter cet article tu dis: “Voici trois livres, un pour le Mac, et deux pour la photo,…” ;-)

bonne journée

ciao, n

Article: Un antivirus, oui ou non?
nic
, le 05.02.2010 à 09:10
[modifier]
Article: Un antivirus, oui ou non?

Ne pas oublier que un antivirus sur mac dans un environnent profesionel empêche de propager l’infection.

Imaginons que vous recevez un courrier d’un ami windows user qui contient un fichier windows vérolé en théorie VB devrais le détecter et comme ça vous empêcher de faire un forward de ce même courrier.

oui, mais non. dans un environnement professionnel les pc doivent avoir un antivirus à jour, donc si par mégarde je lui transmet un fichier vérolé, SON antivirus le détecte.

dans mon cas c’est plutôt mes collègues sur pc qui me transmettent des document, très rarement l’inverse.

ciao, n

ps: j’ai un mac depuis septembre 1992, jamais installé d’antivirus pour mac. :-)

Article: L’iPad n’est pas encore pour moi

moi aussi je me réjouis! même si je ne vais (peut-être) pas l’acheter pour moi, mais je pense que ça serait idéale pour ma femme, elle n’aime pas se mettre à l’ordi pour ses email, avec un iPad ça serait tellement plus immédiat qu’elle y prendrait plaisir, et aussi pour les photos, j’en suis persuadé.

ciao, n

ps: le correcteur orthographique me propose ipod pour ipad ;-)

Article: Ces portes qui s’ouvrent
nic
, le 28.12.2009 à 11:12
[modifier]
Article: Ces portes qui s’ouvrent

dans notre quartier à lausanne (bergières) il y a aussi cette tradition, c’est très agréable et sympa, on a l’occasion de parler avec des gens qu’on croise régulièrement et parfois de gouter à des bonnes choses :-) mais il n’y a pas des concerts ni des lectures, c’est dommage!

anne, j’aime beaucoup le quartier des premières photos de ton articles, dans la ruelle qui monte à droite (première photo) il y a un magasin de percussions du monde, c’est juste?

bonne année a tous

ciao, n