Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Emilou
271 commentaires trouvés.
Article: Spa-Francorchamps, un circuit automobile particulier

C’est surtout un magnifique circuit qui a coûté une plombe à la Wallonie sans espoir de grand retour sur investissement sinon pour Bernie Ecclestone et quelques ministres socialistes.
Sur le plan écologique, « cette merveille » est une catastrophe pour Francorchamps, Malmédy, Bevercé et autres communes avoisinantes.
Au fond, je ne vois qu’inconvénients pour ce circuit de prestige…

Article: De Bruxelles au Pajottenland
Emilou
, le 27.01.2016 à 10:16
[modifier]
Article: De Bruxelles au Pajottenland

Merci Franck d’un peu redorer le blason de mon pays et de Bruxelles mis à mal par d’aucuns lors des événements malheureux que l’on sait. Toute cette région limitrophe de notre capitale est magnifique et lui confère quelques coins de verdure dont on ne se lasse pas.

Ah cette fameuse basilique que des générations entières ont financée en vendant des « épinglettes » à la sortie des offices religieux. Ce n’est pas loin s’en faut une réussite architecturale, je dirais même que beaucoup trop énergie et d’argent ont été dépensés pour un monument aussi laid qu’inutile…c’est mon avis bien entendu. C’était l’époque du catholicisme flamboyant qui confondait ses priorités ….

Article: Remonter à la source
Emilou
, le 19.01.2015 à 11:10
[modifier]
Article: Remonter à la source

J’en reviens à Michel Onfray qui s’est fait agonir par l’ineffable Ayméric Caron lors de la dernière émission de Ruquier.
Onfray faisait remarquer avec à propos que le Coran recelait des propos susceptibles d’encourager certains candidats djihadistes à passer à l’acte. Réactions vives de Caron disant avec sa mauvaises foi coutumière que la Bible comportait aussi des passages très guerriers…ce qui est vrai avec la différence fondamentale que l’Eglise catholique, ne suscite (plus) pas des vocations de terroristes.
D’accord il faut se garder de tout amalgame, ce que ne cesse de dire Onfray, mais le politiquement correct qui nous ferait prendre des vessies pour des lanternes commence à me bassiner sérieusement. Arrêtons cet angélisme qui n’est pas étranger à la situation que nous connaissons.

Article: Lettre ouverte à mes “amis” Facebook

Dernièrement une dame s’est vu retirer de son compte Facebook une photo de sa maman décédée, le site estimant que c’est illégal. D’accord.
Par contre, par exemple,l’EI a bien un compte Facebook et lui en toute légalité peut y déverser toute sa haine, recruter …etc…
Si juridiquement les 2 cas ne sont pas comparables constatons que la première publication ne présente aucun danger et c’est sans commentaire pour le deuxième compte.

Article: Tout fout l’camp, je vous l’dis

La difficulté voire l’impossibilité qu’ont les générations de parents de comprendre le monde dans lequel évolue leurs enfants resteront un obstacle de taille en matière d’éducation. Internet et autres multimédias ne sont pas plus déterminants que l’invention de l’auto, l’invention de la roue, révolutions en tout genre….

Article: Louis Haefliger, libérateur du camp de Mauthausen

Il y a ça. Et il y a aussi le fait qu’après avoir étudié sérieusement le problème, et envisagé (et même planifié) une invasion de la Suisse, ils ont décidé que cela risquait de prendre beaucoup de forces: en effet, tous les ponts de Suisse étaient minés, de même que les tunnels (y compris le Gothard et le Simplon), ils auraient été face à une guerre de guerilla sur un terrain que les Suisses connaissaient mieux qu’eux. Et imaginez de circuler en Suisse sans ponts… Bref, entre ça et le fait qu’il y avait les banques, ils se sont abstenus.

Il existe un livre très intéressant qui étudie et explique bien cela: «Il faut encore avaler la Suisse», de Klaus Urner, éditions Georg (Genève), 1996.

Tu as tout à fait raison Anne, il fallait également le dire.

Article: Louis Haefliger, libérateur du camp de Mauthausen

Nous savons que les allemands pouvaient s’ils l’avaient voulus bafouer la neutralité séculaire de la Suisse. Leurs intérêts n’étaient pas là puisqu’ils devaient planquer le fruit de leurs rapines en lieu sûr. Le malentendu a été de croire que l’abstention de la Suisse était une philosophie immuable respectée par tout belligérant potentiel. Si les allemands l’avaient voulus………….. Louis Haeflige n’était probablement pas dupe et cela n’enlève rien à son extraordinaire héroïsme. Merci Anne de nous rappeler ou de simplement nous instruire sur l’existence de personnalité hors paire……

Article: AirPlay avec l’iHome iW1
Emilou
, le 03.04.2012 à 08:26
[modifier]
Article: AirPlay avec l’iHome iW1

J’ai de la musique enregistrée via Quobuz en qualité studio “masters” autrement, jusqu’à 24 bits/192 KHZ que j’”envoie sur ma chaîne Hi-fi marantz via un DAC. Le seul ennui est que mon mac doit-être ouvert et qu’il ne se trouve pas dans la même pièce que ma salle d’écoute. J’ai pensé à une solution avec un IPad qui me permettrait de “commander” ma musique sans les défauts précités. Mais la question est de savoir si cela est possible et avec la qualité studio masters ?

Article: Note Plus et NoteShelf pour iPad, la prise de note au carré

Question hors sujet : je viens de découvrir le site Quobuz et ses enregistrements en qualité Master. Est-il possible de me servir d’un Ipad pour stocker de la musique et de le raccorder via un Dac à ma chaine Hifi ? De surcroit, l’Ipad supporte-t-il et peut-il restituer mes enregistrements en 22/192 ?

Article: Helvetiorum opes vinum
Emilou
, le 28.02.2012 à 09:24
[modifier]
Article: Helvetiorum opes vinum

François, ne confondons pas mérite et commerce. Les frais de production du vin suisse sont, comme tu l’écris, importants pour les raisons que tu invoques et ont donc un impact direct sur le prix. A qualités égales, il n’y a pas photo, je prends un vin français ou italien ou que sais-je encore. Nonobstant ces considérations bassement comptables, si je vais à Leysin ou à Pontresina, je n’hésite pas à boire un bon fendant suisse pour accompagner ma raclette.

Article: Quelques anecdotes sur Steve Jobs

ToTheEnd, je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton intervention à propos du commentaire de K, sinon que dans l’absolu je la trouve bien peu courtoise. Si règlement de comptes il y a, hors forum cela aurait pu se régler…mais notre petite vanité nous pousse, parfois, à répendre notre fiel en public . Puis c’est peut-être moins courageux qu’entre deux claviers.

Article: Okazou nous a quittés
Emilou
, le 17.09.2011 à 15:36
[modifier]
Article: Okazou nous a quittés

L’exagération étant insignifiance, j’avais fini par ne plus lire les commentaires de Okazou. C’est les seuls commentaires que je sautais. Pour moi Okazou faisait tache dans le style convivial de CUK.

Avec Brassens je dirais bien ironiquement que “les morts sont tous des braves types”. Cependant la décence la plus élémentaire est d’au moins respecter la famille (qui pourrait lire les commentaires) du défunt quand bien même on a pas apprécié ce dernier. Faut pas confondre franchise et manque de délicatesse. Personnellement j’appréciais la pertinence de certaines interventions d’Okazou. Je n’adhérais pas à toutes, mais qui peut se prévaloir de faire l’unanimité ?

Article: Billet qui n’a pas de titre
Emilou
, le 30.08.2011 à 16:10
[modifier]
Article: Billet qui n’a pas de titre

Mon dernier examen des poumons, le verdict tombe : vous avec des poumons de fumeur. Je n’ai JAMAIS fumé de ma vie. Il me souvient que mon père fumait sans se soucier de ceux qui vivaient sous notre toit. Sans se rendre compte, nous sommes devenus, nous ses enfants, des fumeurs passifs. Merci papa. Mais je ne veux culpabiliser personne…….

Article: Je suis tellement ringarde que ça en devient pénible…

Citation de thibowa

je corrige en vert l’orthographe des remarques (en rouge) de l’instituteur dans le journal de classe de ma fille.

E_X_C_E_L_L_E_N_T ! Je retiens l’idée !

Je ne trouve pas l’idée aussi excellente. Si je déplore que certains professeurs soient si peu soucieux de l’orthographe, je m’indigne encore davantage quand des parents sapent l’autorité du corps enseignant en s’indignant devant l’enfant. Il eut été plus courageux d’envoyer ses doléances par l’élève éventuellement mais sous pli fermé . Plus courageux encore, de faire ses remarques de vive voix hors présence de l’enfant, lors d’une réunion de parents….mais poliment.

Article: Densen au Tibet.
Emilou
, le 12.05.2011 à 08:41
[modifier]
Article: Densen au Tibet.

Excellentes photos assorties de commentaires d’un humour décapant. Nulle mise en cause du peuple tibétain….évidemment ! Le courageux inconnu de service nous abreuve d’un commentaire style donneur de leçon. Comme disait Raymond Queneau : “L’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.”

Article: Retour sur un camp de ski génial

Une pédagogie n’est jamais la panacée universelle, en particulier celle de Freinet qui, hélas, s’est avérée catastrophique chez certains enfants. L’apprentissage a toujours un côté contraignant, certains assument d’autres pas.

Le photographe contribue essentiellement à la réussite d’une photo, l’appareil ne fait qu’optimiser la qualité technique du cliché. Comparaison n’est pas raison, retenons cependant que la transmission d’un savoir dépend principalement du maître, de son charisme et de ses connaissances.

La pédagogie ne reste qu’un support, une technique sans plus et son choix reste à la seule appréciation de l’enseignant et non d’un inspecteur ou de certains spécialistes en chambre qui ont le culot voire l’imbécilité de nous faire croire que l’aboutissement de leur recherche est la vraie, la seule vérité. Imposer une didactique est l’assurance de l’échec de la formation. On connaît les dégâts produits par l’utilisation exclusive, de la théorie des espaces topologiques dans un cours d’analyse mathématique, de la méthode dite Papy, de la méthode globale ou analytique et tant d’autres doctrines fumeuses ou non.

Les pouvoirs dictatoriaux ou non ont toujours eu un penchant, “une tendresse particulière” pour l’uniformité, principal moyen pour asservir le “peuple” ou se donner bonne conscience.

Article: Word 2011, plutôt pas mal, faut avouer

Outlook n’est PAS inclus dans la version Home and Student, il faut pour cela passer à la version “Famille et Petite Entreprise” qui coûte bien plus cher ! http://www.microsoft.com/france/mac/products/why-office2011

Bien d’accord avec dessimages,, il est bien regrettable qu’il faille débourser 379 € pour avoir la suite office avec Outlook. C’est cher payé ce dernier. Il avait été annoncé une version intermédiaire à ±200 € outlook inclus, qu’en est-l ? Peut-on obtenir Outlook seul ? Bref il me semble que de nouveau microsoft a joué dans le mesquin…

Article: Le bal de la vie, un livre de Roger Cuneo

C’est la saga de toute une famille qui, par le biais de ce site, vit un peu virtuellement avec nous tous. Une famille dont on ne devinait pas les vicissitudes que la dépendance au jeu allait créer. Vicissitudes inhérentes à bien d’ascendances et qui, en fin de compte, en fait la richesse. J’adore cette merveilleuse sincérité, cette simplicité de bon alois, grâce auxquelles nous entrons discrètement dans l’intimité de toute une dynastie. Par avance excusez-moi si ce dernier vocable à quelques couleurs hollywoodiennes, je manque ici de vocabulaire pour vous exprimer toute ma sympathie. Ce site, où l’éclectisme nous fait passer de l’ordinateur à la philosophie par de multiples étapes, n’est d’autre que le fruit de l’inventivité active de toute une famille. Merci à tous.

Article: Le Gordel, manifestation cycliste flamande autour de Bruxelles

Franck, Oh que non, j’ai toujours estimé que notre belle côte avait été saccagée et je le regrette vivement. J’espère, pour nos amis flamands que le réchauffement climatique ne mettra pas à plat cette masse ignoble de briques et de béton quoi que ? Certes certes,Ils n’ont pas la palme du mauvais goût, Bruxelles (ma belle) a été mise à mal par un ancien bourgmestre bien bruxellois (VDB pour ne pas le citer) avec les chancres que l’on connaît.

Concernant toujours ce Gordel (Foyan, j’ai failli me fourvoyer), bien entendu que des familles entières saisissent la balle au bon et font innocemment ce beau parcourt du Gordel, une aubaine pour les enfants. Les flamingants les utilisent surtout pour que leur forfait ait un semblant d’honorabilité….

Geert Bourgeois, Emile Verschueren, curieux ces noms de famille belges ! Le premier est flamingant le deuxième wallon plus que modéré…mais pas dupe. Cela vient du bon vieux temps où les migrations se faisaient dans les deux sens.

Allons,nos-èstans fîrs di nosse pitite patrèye,….Vola poqwè! Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’ èsse Walon! (Nous sommes fiers de notre Wallonie…voilà pourquoi l’on est fier d’être Wallons!) que donc nos wallons restent fiers et agissent dans le bon sens….en France ils resteront wallons, comme” les bretons, les basques……

PS : Ce n’est pas parce qu’ on ne se fait pas reconnaître comme français en Flandre que l’on n’est pas assez rapidement démasqué, l’oreille flamande sait être aiguisée, l’accent (ou les accents) français, cela se repère vite…comme l’accent (les accents) belge en France.

Article: Le Gordel, manifestation cycliste flamande autour de Bruxelles

Franck vous avez tout dit,” je ne suis ni wallon, ni belge”. La solution aux problèmes belges du moment conditionne MON avenir et j’y tiens. Dès lors je me crois autorisé de donner mon avis même si, en apparence, il ne fait pas partie du politiquement correct.

Ma véritable peur est qu’à force de compromis et de compromissions on s’enlise dans un immobilisme préjudiciable pour tous.

Le formateur Elio Di Rupo, homme de valeur pourtant, est l’archétype de ceux qui en faisant durer le plaisir d’être belge construit le mur sur lequel, sous peu, nous buterons, il n’est pas le seul, hélas, à nous y précipiter.

Dans votre article, Franck, je ne vois suinter aucune peur, ce n’est pas le sens de mon intervention. Ce qui m’irrite c’est de voir que l’on peu encore oser croire que des manifestations comme le Gordel sont sans arrière pensée. Je n’ai pas lu vos précédents articles, j’ai probablement tort, mais mon souci est bien ailleurs : mon avenir compromis par cette aberration de l’intelligence que l’on nomme extrémisme et hélas par une majorité des flamands qui y adhèrent ou tout au moins qui ont voté pour (par conviction ou par ignorance ou par bêtise).

PS : aucun lapsus dans ma confusion entre France et Flandre, que nenni, simple distraction, j’en suis très coutumier.

Article: Le Gordel, manifestation cycliste flamande autour de Bruxelles

Gordel ou pas, les flamands ont votés en majorité pour l’extrémisme et ainsi pour le démantèlement de la Belgique. Oubliant notre histoire, la Flandre refuse toute solidarité.

Je pense que nous sommes arrivés à un point de non retour, la Belgique de papa, la Belgique tout court, c’est terminé.

La Wallonie, voire la région Wallonie-Bruxelles ne sont pas économiquement viables. Un rattachement à la France semble inéluctable, dans le sens de l’histoire d’ailleurs, j’adore mon pays, l’idée de sa scission m’attriste à plus d’un titre.

Cette discussion sur l’inanité ou non du Gordel, me scie. Vraiment nous n’en sommes plus là. On nous fait croire que la Belgique peut encore exister ce n’est qu’affirmations de quelques hommes politiques wallons espérant encore garder leur pouvoir ou nostalgie de quelques autres wallons qui croient encore au père noël. Quelle naïveté de croire que le Gordel serait une charmante promenade même si le tour de Bruxelles est superbe. Je ne crois pas que cette randonnée soit un avatar des peurs flamandes, ce n’est ni plus ni moins une provocation parmi tant d’autres.

Au lieu de nous appesantir sur notre beau passé, les wallons( dont je suis) via certains politiques réalistes et non intéressés, devraient se focaliser sur les modalités de notre séparation et celles d’un inévitable rattachement à la France. J’en crève de penser à cette extrême solution, mais foin de mes sentiments, il faut en finir avec ces discours lénifiants qui prônent un illusoire maintien d’une Belgique unie.

Franck Pastor votre article m’irrite profondément même s’il s’y pointent quelques accents de vérité. En vous lisant je ressens la peur qu’ont certains wallons de voir le pays éclater, de voir leurs intérêts économiques compromis. Bon sang, nous n’en sommes plus là, cessons de geindre et pensons une fois pour toute à un autre avenir et plus vite sera le mieux, la Flandre ne transigera plus, elle est devenue incontournable en négociations à sens unique. On ne négocie plus avec la Flandre ou alors on veut se faire baiser, c’est personnellement une faute de goût que je ne commettrai pas.

Article: Asteroyds
Emilou
, le 19.08.2010 à 08:14
[modifier]
Article: Asteroyds

Foin de moi l’idée de poser un jugement de valeur sur ce type de jeu. Affaire de goût peut-être mais j’y trouve le graphisme d’un mauvais goût assez appuyé. Même dans la science fiction il est possible de créer un monde où le merveilleux le dispute à la beauté. Dommage que Schuiten ne soit pas appelé à la rescousse pour nous faire entrer dans le monde imaginaire des jeux vidéos de poétique façon.

Article: La Belgique et ses « communautés », deuxième partie

Sur un plan strictement historique, rien à redire, c’est du très beau travail. Au delà d’une saga un peu figée, des éléments nouveaux ont quelque peu changé la donne historique de la Belgique. Le mouvement de balancier économique entre les deux communautés est actuellement en faveur de la Flandre suite au déclin de la sidérurgie avec pour conséquence des flux financiers nord-sud, la situation s’est donc inversée. L’extrémisme flamingant joue de cette nouvelle donne pour galvaniser ses électeurs, jeunes en grande majorité se gardant bien de rappeler certains faits historiques.Il est assez facile de jouer la carte démagogique du wallon paresseux profitant de l’économie florissante de Flandre. Une autre réalité est l’affirmation de la langue “flamande” liée au droit du sol, un phénomène inexistant en Wallonie.Paradoxalement, la jeunesse flamande apprend et parle de plus en plus souvent l’anglais. La chanson flamande devient de plus en plus anglo-saxonne. Il faut le dire, la chanson en langue flamande s’exporte mal. Au concours Eurovision, l’artiste flamand chante essentiellement en anglais ! Pour compléter ce paradoxe, la jeunesse flamande déplore le manque d’intérêt des wallons pour sa culture et sa langue…allez vous y retrouver. Les chantres de l’unité du pays sont, par contre, plus nombreux ou plus bruyants en Wallonie. …etc..

Article: Juste un petit mot sur la 10.6.3

Depuis l’installation, je constate un démarrage assez lent de photoshop CS3 à la première ouverture. Celle-ci est cependant beaucoup plus rapide après avoir quitté photoshop pour le réouvrir une seconde fois…etc…. Le phénomène semble récurrent. Même constatation pour office. Les logiciels “Apple” ne connaissent pas ce phénomène.

Article: TomTom progresse, et le service Live est un vrai plus

François, je pressens dans un proche avenir avoir le même problème que toi concernant le remplissage de ma carte SD. Aurais-tu la gentillesse, que je sais énorme chez toi, de me donner, si cela est possible, la procédure pour faire basculer mes données Tom Tom, sans risque, sur une autre carte SD plus volumineuse en octets cette fois. D’avance je t’en remercie. PS : j’ai sur ma nouvelle scenic le tomtom carminat qui est tout simplement génial

Article: Racontars et billevesées…
Emilou
, le 10.02.2010 à 09:10
[modifier]
Article: Racontars et billevesées…

BHV est une calamité, il fait honte aux vrais philosophes, à la philosophie. L’adjectif dans son cas est plus qu’usurpé. La sagesse, la recherche de la vérité, la métaphysique, la logique, l’éthique etc…mais où se situe ce dandy et autre muscadin plus soucieux de son paraître que de la pensée. Comme tous les usurpateurs, cet improbable à un toupet monstre, c’est la seule compétence que je lui reconnais. Il croît que les médiats s’intéressent à lui en tant qu’intellectuel, funeste confusion des genres, ce sont ses seules sorties fracassantes tenant plus du coup de gueule que de l’intelligence qui donnent un coup de pouce à l’audimat. Je l’imagine dans quelques télés réalités,succès assurés chez les pires des imbéciles. BHV, philosophe, BHV seulement. Parlons plutôt de Bernard-Henri Levy comme de Dupont, Durant et tant d’autres anonymes, la modestie en moins.