Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Didier
109 commentaires trouvés.
Article: En solidarité avec l’Hebdo
Didier
, le 28.01.2017 à 14:54
[modifier]
Article: En solidarité avec l’Hebdo

Je suis juste peiné pour ceux qui vont perdre leur emploi, pour le reste pas étonné de sa disparition puisque cela faisait longtemps qu’il n’apportait strictement rien au débat. Et pourtant sa ligne éditoriale allait plutôt dans le sens de mes pensées mais il a même réussi à me fatiguer. L’esprit de Jacques Pillet est bien loin…

Article: Captif, vraiment, ou simplement content?

Microsoft fait ses marges sur des programmes dont on peut se passer. Au niveau matériel tu trouveras un PC fait selon tes attentes et ton budget. Tout le contraire d’Apple et de ses superbes produits hors de prix, bridé et aux composants parfois dépassés mais surfacturés.Bref, Mac OS est encore le dernier petit avantage qu’il reste par rapport à Windows sur un ordi de bureau, pour le reste j’ai trouvé mon bonheur entre Android et W10. Vision toute personnelle bien entendu.

Article: Captif, vraiment, ou simplement content?

Le plus important est de prendre le temps d’aller voir ce qui se passe ailleurs, parce qu’à vrai dire Apple nous limite quand même fortement au niveau hardware. Mac OS reste pour l’instant ma machine principale, pour des raisons évoquées ci-dessus et notamment la sécurité et ces petites habitudes qui nous font gagner du temps.

Par contre au niveau mobile, l’offre d’Apple n’est vraiment pas à la hauteur de la concurrence et Windows 10 a fortement redistribué les cartes. Je sais qu’Apple voudra toujours nous vendre deux machines (Portable+iPad) plutôt qu’un tout en un mais iOs est tellement limité qu’il n’offre guère d’intérêt.

Article: L’iPad Pro peut-il remplacer un ordinateur?

Je suis passé récemment à un ordinateur 2 en 1 sous Windows 10 genre Surface Book et c’est bien la première fois que je suis convaincu qu’un appareil peut remplacer le couple portable/iPad. Franchement Apple a pris un tel retard dans ce domaine que même une mise à jour d’iOs n’y changera rien. Enfin, leur éternel politique de vouloir vendre deux produits (et ses annexes) plutôt qu’un…

Article: Une semaine avec l’iPad Pro
Didier
, le 21.11.2015 à 08:51
[modifier]
Article: Une semaine avec l’iPad Pro

Egalement adepte de la lecture numérique je suis bien plus sceptique que vous. C’est effectivement une belle machine mais bien trop chère pour un usage tablette. Et le soucis c’est que malgré d’être passée en Pro elle reste bien peu utilisable pour remplacer un Mac. Surtout quand on a testé ce même genre de format avec un Windows 10 qui est devenu ma référence en matière nomade.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Merci pour ce test. Est- ce qu’il est possible d’y importer d’anciens mails que l’on aurait sauvegardé au format Mbox avec mail ? Et d’une manière général peut on lire les mails que l’on aura sauvegardé en local dans mail et invérsément ? merci encore.

Article: Le chasselas est un cépage formidable, encore faut-il le savoir !

Bouquin au contenu très intéressant mais malheureusement sacrifié par une mise en page horrible et un prix conséquent. C’est dommage parce que je pense effectivement que ce cépage jouit d’une bien mauvaise image, alors que l’on y fait souvent de magnifique découvertes, surtout quand on le laisse vieillir (si si)

Article: TV Guide de Swisscom
Didier
, le 07.08.2012 à 17:34
[modifier]
Article: TV Guide de Swisscom

SoTv est excellente, mais je trouve qu’elle devient de plus en plus lourde à chaque mise à jour. Et puis je ne l’utilise quasi plus depuis que j’ai swisscom tv et son app iPad. Venu du satellite, seul source dispo chez moi, j’ai vécu une véritable libération lorsque mon adsl a été upgradé, m’offrant l’univers swisscom tv, de loin le meilleur système dispo. merci pour l’article

Article: AppleTV, seulement un « loisir » ?

Tant que les produits Apple seront aussi limités au niveau de lecture de formats vidéo ils perdent une grande partie de leur intérêt. C’est ce que je trouve hallucinant c’est que l’on part maintenant de l’idée qu’il faut convertir une vidéo pour pouvoir la lire, c’est un sacré pas en arrière.

Article: De Yello à Erik Truffaz: le rayonnement musical Suisse

merci pour cet article, c’est vrai que l’on a vraiment gâté dans notre pays, il suffit de chercher un peu. Truffaz est pour moi le musicien de génie par excellence, aucun barrières musicales et pour moi qui ne suis guère adepte du jazz, j’ai apprécié chacun de ses “projects”.

Article: Apple TV, Apple Suisse, Flux de photos, c’est assez zéro! MAJ

Oh que oui Fap76 !

Tant qu’Apple limitera le type de fichier que l’on peut y lire, ce petit boitier est totalement inutile et rétrograde. Donc jailbreak ou se tourner vers d’autres fabricants.

Je ne comprend pas qu’il y en ait encore qui acceptent de devoir convertir leurs vidéos pour les lires sur leur appareil. Heureusement l’iPad/iPhone ont des application qui contournent en partie le problème mais qu’Apple est pathétique à ce niveau.

Article: Un SSD sur Mac, ça vaut la peine?

Ce qu’il y a aussi de bien avec ces SSD, et c’est sans doute pourquoi Apple les vends si cher, c’est que la puissance du processeur (hormis sur les Mac pro) devient très secondaire selon moi. Et je regrette vraiment d’avoir investis dans un MacBook Pro haut de gamme il y a une année alors qu’un MacBook SSD aurait fait tout aussi bien.

Article: Quelques mots sur mon nouveau MacBook Pro 2011

J’ai changé l’année passée de MBP et me suit tourné vers ce qui se faisait le mieux au niveau processeur et avec une confortable RAM. Par contre, comme j’ai du l’acheté dans l’urgence, je me suis retrouvé avec un disque 5400. Et autant dire que ca vous bride terriblement la machine. Presque inadmissible d’équiper des mac haut de gamme avec de tels disques. Le 7200 offre bien sûr un peu plus de rapidité, mais là je viens de passer en SSD et c’est définitivement le jour et la nuit. Bref tout cela pour dire que je trouve vraiment dommage qu’Apple équipe encore ses bêtes de course avec du matos limité à l’intérieur. Quand on met deja une jolie somme pour ce genre de machine, autant aller jusqu’au bout

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

@ to the end Eh oui parce qu’il y aura toujours des rois de la désinformation votre ton genre, style “regardez les moutons la voie à suivre”, c’est clair que les grosses sociétés doivent se frotter les mains avec de telles théories et que les mentalités ne vont pas évoluer.

Que ce soit clair, je n’y connais rien en programmation, que ce soit Linux ou autre, je suis juste curieux de voir ce qui se passe ailleurs et non renfermé dans de fausses certitudes. J’ai testé Linux comme OS principal : pas assez concret et les lignes de commande me font peur, j’ai zappé. Par contre, quand je vois ce que de géniaux développeurs font sur des appareils multimedia ouverts, je me dis sortir de tels graphiques pour se justifier il ne faut vraiment rien avoir compris à l’évolution que doit suivre l’informatique

Et puis si vous voulez parler part de marché, je ne vais pas vous rappeler celle de l’OS d’Apple, passée et actuelle, qui démontre bien que vous n’êtes pas cohérent

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

On a définitivement des vues divergentes, mais ce n’est pas grave :-) Pour moi ce n’est pas au constructeur d’imposer son codec, l’utilisateur doit avoir le choix, ce n’est tout de même pas si compliqué de l’intégrer. Je ne parle pas de 20 codecs exotiques différents, mais de 5-6 de bases, qui te permettent de lire le 90 % des vidéos dispo (par exemple). J’ai plusieurs appareils sur base Linux, je n’ai jamais eu de soucis pour lire quoique ce soit, aucun soucis de configuration, tout est simple, fonctionnel et sans prise de tête. A l’image de l’Apple qui nous plaisait il y a qq années et en contradiction totale avec l’Apple TV par exemple.

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

@ Pol. Je vois qu’Apple peut vous faire avaler n’importe quoi, c’est cool des utilisateurs comme cela. En effet pour flash, maintenant on a le choix des plateformes, ce qui n’était pas le cas avant. Et faut arrêter avec cette mauvaise foi, sur vos 200 millions d’utilisateur, demandez combien aimerait que flash soit intégré, le résultat sera sans équivoque.

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

@ Pol. Le flash c’est à moi de décider si je veux l’utiliser ou pas, pas à Apple. Un simple paneau de préférence on/off aurait fait l’affaire. C’est sans doute pas le format le plus adapter au mobile, mais pour le moment on ne peut pas s’en passer. Pour les formats de fichier, le divx ca fonctionne selon l’humeur et le mkv on y pense pas. Encore une fois heureusement que des applis sont là pour essayer de sauver la mise.

Et le soucis c’est que c’est clairement la voie dans laquelle persiste et signe Apple, de l’iPhone à l’Apple TV. Alors autant j’ai toujours adoré Mac pour son environnement rassurant et intégré, au temps là avec le développement des technologies tout cela me semble dépassé, contreproductif.

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

@ Pol

Volontiers. Il est évident que que l’iPad bénéfice d’un effet de mode largement soutenu par l’implacable machinerie publicitaire d’Apple. Il a aussi bénéficié d’être le premier sur le marché. Je n’enlève absolument rien à l’effort novateur de la machine, mais une fois le premier effet passé, on en aimerait un peu plus. Exactement comme l’iPhone avec Android qui est en train de prendre le dessus.

On en arrive donc aux fonctionalités. Il est clair que l’iPhone & co, à l’image du Mac, conviendra à un large public qui apprécie sa simplicité et désire juste avoir un téléphone facile d’utilisation. C’est mon cas et je m’en contente. C’est beaucoup plus délicat avec l’iPad. C’est juste inadmissible de sortir un tel produit qui ne supporte pas le flash, ne lit pas la moitié des formats vidéos courant ou encore rend l’accès à des fichiers stockés à distance terriblement compliqué. On y arrive au travers d’Apps, mais au prix de combien d’efforts.

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

On enlèvera pas à Apple sa capacité d’innovation, ca ne fait pas de doute. Après son ecosystème fermé avec qqch de rassurant, mais ca devient effrayant, on verra comment cela évolue, j’ai encore bon espoir. De toute facon tous ses concurrents ont également leur zone d’ombre.

Pour l’iPad, il est clair que lors du renouvellement je passerai certainement sur Android. On peut difficilement accepter de dépenser près de 1000.- pour se retrouver aussi limité. Mais à sa sortie le choix n’existait pas

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

To The End, il y a heureusement encore des personnes qui savent prendre un recul critique même envers cet intouchable Apple. Votre argument sur le nombre de ventes n’en est pas un, j’ai travaillé suffisament longtemps dans le marketing pour rire de ce genre d’affirmation. L’iPad est un merveilleux outil que j’ai attendu longtemps, mais c’est aussi devenu l’appareil le plus frustrant par son bridage et les choix arbitraires d’Apple.

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

Les produits sont bien foutus, souvent innovateurs mais définitivement trop limités. Quand je vois tout ce que l’on peut faire avec des produits sous Android ou Linux… J’adore aussi mon iPad, mais ma prochain tablette sera sous Android, tout comme mon Smatphone d’alleurs. Et c’est la première fois cette année que je me met à comparer les offres PC, c’est pour dire.

Et puis il ne faut pas oublier que iCloud est le remplaçant de cette daube de Mobile Me pour lequel j’ai payé quais dans le vide pendant quelques années. Je me réjouis de voir la transition d’ailleurs… OSX a juste rattrapé son retard sur Windows, mais depuis le 10.1, y’a pas eu grand chose de croustillant à se mettre sous la souris. Et on va pas rentrer dans la qualité même des produits, c’est encore là où ca fait le plus mal.

Bref je ne suis pas sûr que l’herbe est plus verte ailleurs, mais ce billet de M Cuneo a le mérite de mettre au grand jour un sentiment de plus en plus général des early mac user.

Article: Les scanners Fujitsu ou comment se passer du papier chez soi

Pour tout ce qui est facture, on doit légalement les conserver pendant 10 ans.

par contre, la solution tu tout pdf est séduisante, mais comment vous faites lorsque vous travaillez avec une fiduciaire à laquelle vous devez remettre vos pièces par trimestre ? Donc le relevé de compte accompagné des justificatifs.