Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Daniel
17 commentaires trouvés.
Article: Fin annoncée de Cuk.ch
Daniel
, le 14.01.2017 à 19:25
[modifier]
Article: Fin annoncée de Cuk.ch

Tout d’abord un GRAND MERCI à François Cunéo et à tous les les rédacteurs et toutes les rédactrices ainsi que les commentateurs, de s’être exprimés dans « l’espace CUK » .
Je pense que la décision de fermer cet « espace » à demandé beaucoup de courage à François …… donc pas de regrets , MERCI POUR TOUT.
Je tiens aussi à remercier deux rédactrices qui m’ont particulièrement touché, Madame Poppins et Anne Cunéo.
Une petite question : MAINTENANT ON FAIT QUOI ?
A bientôt
Daniel

Article: Robben et ses frères
Daniel
, le 17.07.2016 à 09:27
[modifier]
Article: Robben et ses frères

Salut à tous, Je l’ai vu en concert au MJF dans les années 90 c’était très bien, Il a aussi joué avec le groupe Steely Dan à découvrir ou redécouvrir par ex l’album AJA.
Un autre musicien (brillantisime)à découvrir ou redécouvrir (particulièrement sa période seventies)
est Rory Gallagher, deux liens dont un au MJF.
Bonne journée
Daniel
https://youtu.be/-k4iocWURPk
https://youtu.be/JDWsrld6rMY

Article: A vous, qui n’aimez pas que je te dise tu.

Salut à tous, pas de problème pour moi c’est avec plaisir.
Au Brésil (pays d’origine de ma femme) le « você  » est en général utilisé sauf dans les cas de formules de politesse (a senhora par ex, qui veut dire Madame).C’est un pronom qui se situe entre le tu et le vous.
Les gens sont en général distingué par leur prénom à la place du nom de famille comme chez nous….
Pour moi le tu publicitaire est difficile à supporter mais le contexte est différent…
Bonne journée
Daniel

Article: Du blues du blues du blues
Daniel
, le 01.12.2015 à 07:18
[modifier]
Article: Du blues du blues du blues

Salut à tous, magnifique lecture du matin, merci à toi Dominique juste un petit supplément concernant le blues , je pense que certains d’entre nous on écouté les grand groupes (façon Beatles, led zeppelin, et beaucoup d’autres) tous on eu une influence du blues donc nous avons baigné dedans sans le savoir souvent.
En ce qui me concerne un musicien blanc d’exception maîtrisant le blues c’est Rory Gallagher surtout dans les années septante .
Pour les purs et durs il y a une série de films documentaires produits par Martin Scorcese qui est magnifique.
Très bonne journée
Daniel

Article: La force de la faiblesse.
Daniel
, le 03.06.2015 à 21:41
[modifier]
Article: La force de la faiblesse.

Salut Dominique merci d’aborder des sujets humains essentiels qui nous ramènent au monde réel…
Nous avons tous nos valises,nos boulets à transporter tout au long de notre vie… Peu de gens en parle en public ou en privé d’ailleurs.
Je suis physiothérapeute et accidenté actuellement je me rend compte du stress engendré par cette situation et je suis étonné que très peu de gens l’évoque de manière explicite .
Enfin merci encore ….

Article: ISO vitesse diaph un jour, ISO vitesse diaph toujours: Priorité diaphragme-vitesse

Bonjour à toutes et à tous, en ce qui me concerne j’utilise un Canon 6D.Ce boîtier à le réglage desISO automatique que je débraie dans certains cas. Par exemple pour les photos de nuit afin d’avoir une nuit « foncée  » car le boîtier est très performant en basse lumière et produit des images claires dans l’obscurité ce qui est parfois gênant.en lumière diurne j’expose systématiquement en mesurant la lumière sur le ciel pour éviter les sur exposition.Je travaille presque tout le temps en priorité au diaphragme.

Article: Mise en oreilles du casque Beyerdynamic T1

Bonsoir à tous je suis ce fil sur la hi-fi avec intérêt, étant passé par le stade de la découverte d’un son meilleur depuis quelques années déjà,une vingtaine….! La chance que j’ai eue était que je n’avais pas les moyens financiers pour partir dans le domaine de l’ésotérisme…. Donc seulement un budget démarrage suffisant pour avoir beaucoup de plaisir sans aller dans le high end.L’important étant en définitif la musique quand à la qualité d’enregistrement le 24 bit c’est bien mais je ne me lasse pas d’écouter « Kind of Blue » de Miles Davis qui date de 1959… ou bien en ce moment Gerry Mulligan en live au Carnegie Hall en 1974…. Tout ça pour en venir à ce casque qui m’a littéralement scotché il y a quelques temps en écoutant ma musique habituelle sur mon iPhone j’ai du ressortir du magasin avec en posant 650 chf sur le comptoir…http://final-audio-design.com/en/archives/2086 un fabricant japonais méconnu …
A bientôt
Daniel

Article: Prise en mains du casque Parrot Zik 2

Salut à toutes et à tous j’imagine que vous profitez de vos canapés, cheminées, etc, en sirotant du single malt bon bref dehor il fait froid….
Très récemment j’ai acquis un casque audio que j’estime personnellement exceptionnel au niveau du plaisir d’écoute.
À tester de toute urgence (seulement avec les oreilles…)
http://final-audio-design.com/en/archives/2086
Bien du plaisir
Daniel

Article: La littérature…
Daniel
, le 12.03.2013 à 22:41
[modifier]
Article: La littérature…

Bonsoir en ce qui concerne pour la BD, toute l’œuvre (immense) de Cosey “la collection des Jonathan et tous les tomes dans les collection Aire Libre et Histoires et légendes”. c’est les Bd à prendre dans le chalet perdu dans la montagne…. Je les lit depuis 25 ans! Bon courage pour les découvertes n’oubliez pas l’aspect visuel , le dessin , les couleurs ,le scénario je fais un parallèle avec le cinéma.