Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: iorbita
26 commentaires trouvés.
Article: Prise en mains de Path Finder 7

… le team de Cocoatech vient de me répondre concernant l’option de masquer le Finder. On dirait que je n’ai pas été le seul à réclamer ce manque:

« …we removed that option for some technical reasons, but since a few users
have already asked it back, we’ll bring it back in the very near future,
possibly the next update **7.0.2**, which will be out in a few days. »

Je viens de recenser d’un bug que j’ai signalé au support de Cocoatech.
Si je partage un dossier Dropbox via Path Finder (je n’ai pas essayé avec un fichier) et j’envoie le lien généré par Path Finder via l’application Mail, le message est considéré comme spam et reviens en arrière. J’ai essayé d’envoyer le même message sans le lien et je n’ai pas eu de problème… à suivre.

Article: Prise en mains de Path Finder 7

D’ailleurs, iorbita, le fait qu’on ne puisse plus masquer le bureau du Finder n’est pas dérangeant du tout non plus. Je dirais même qu’au contraire, PF est mieux intégré, cette option ne se justifiait plus forcément.

… c’est une question de point de vue, mais au moins on nous laissait le choix de le masquer ou pas! Avec l’option activée le bureau était toujours ordonné, normal puisqu’on ne le voyait plus! …et j’irai jusqu’à dire que j’avais oublié d’avoir un bureau, ce qui m’obligeait à ordonner tous mes fichiers, parce soyons honnête, le bureau est vraiment un fourre-tout!

Article: Prise en mains de Path Finder 7

Adepte de Path Finder depuis la version 5, cette mise à jour me semble bien prometteuse, je n’ai pas encore eu le temps de savourer toutes les nouvelles fonctionnalités, mais déjà une option me manque: « Masquer le bureau du Finder » ( http://cl.ly/XMDi/pathfinder-mask-desktop.jpg ) qui à mon avis a été tout à fait éliminé, dommage. Pourquoi l’avoir zappé??
Reste l’option « Quitter le Finder au lancement de Path Finder », mais moi aussi comme écrit dans l’article, je suis un peu retissant à utiliser cette fonction…
Quant à la recherche de Path Finder rien ne remplacera Leap ;)

Article: Le navigateur ultime pour iPad et iPhone: iCab 8

Pour Safari par défaut que l’on ne peut changer: dans les FAQ, Alexander Clauss envoie vers son blog qui explique comment, assez simplement, on peut créer un lien qui ouvre la page active dans iCab.

… oui, mais même avec la solution du bookmarklet il faut de toute façon passer d’abord par Safari :o/

Article: Social Network
iorbita
, le 14.10.2013 à 13:52
[modifier]
Article: Social Network

…arrêté le 2 janvier 2001 et la vie est plus belle! :o) Mon truc à moi a été de me fixer une date à l’avance, j’ai choisi le Nouvel An parce que je savais que j’allais fumer comme un diable, chose que j’ai faite, je ne me rappelle pas combien de paquets de cigarettes j’ai fumés, mais c’était énorme, ce qui a eu comme conséquence d’être dégouté par la clope les jours qui ont suivi le réveillon. J’en ai donc profité pour arrêter et cela a marché. :o) Chacun son truc, bon il est clair qu’il faut de la bonne volonté… Je tiens à préciser que j’étais un grand fumeur…

iOS 7 & iPhone 4 -> to do or not to do? …parce qu’il faut reconnaître que déjà avec iOS 6 ce n’est pas une machine de guerre :o/

Article: La course à pied, pour quoi faire et ce que ça implique

@grandegigue

… peut-être pas s’équiper “à mort”, mais à mon avis avoir juste une bonne paire de pompes est le minimum requis, j’y donne beaucoup d’importance et d’attention. Au début j’ai essayé de courir avec des simple vieilles baskets et quand je les ai remplacées avec des “vraies” chaussures de course la différence est flagrante: on a l’impression de voler, moins de douleurs aux genoux et aux articulations, c’est indéniable.

Article: La course à pied, pour quoi faire et ce que ça implique

… j’ai commencé à courir il y a un an, depuis la mort de mon chien, les ballades avec lui me manquaient tellement qu’il fallait combler ce vide. Aujourd’hui je cours 3 fois par semaine à raison de 10 km par sortie, c’est devenu une drogue, une drogue saine, au diable les sorties et l’alcool qui allaient de pair!

Article: Les mots-clés, comment les utiliser et avec quoi?

Bon, d’un autre côté, si on lance Leap au démarrage, il n’y a polus de problème, tout comme tous les autres d’ailleurs.

…oui, mais à mon avis cela aurait été moins envahissant si ces zones de dépôt pouvaient être actives sans lancer l’application, cela fait déjà 4 applications en moins ouvertes…

Article: Les mots-clés, comment les utiliser et avec quoi?

En fait chaque fois que je crée une nouvelle note et que je lui attribue des mots-clés, je suis confronté à la question de l’uniformité des termes utilisés

… j’ai le même problème: parfois j’écris le même terme au singulier tantôt au pluriel, parfois avec la première lettre en capitale et parfois avec des erreurs dans le terme même ce qui n’arrange rien … :o/

Article: Les mots-clés, comment les utiliser et avec quoi?

… je trouve le bundle d’IronicSoftware (Leap, Yep, Deep, et Fresh) abordable point de vue prix (+/- 40,00 euros), puis après si l’on veut acheter une des applications individuellement cela reste en effet relativement cher.

J’avoue que j’ai eu du mal à maitriser et bien comprendre le fonctionnement autant pour Leap que pour Yep; au premier abord ces deux applications semblent fonctionner et gérer les fichiers de la même manière, d’ailleurs encore aujourd’hui je m’emmêle les pinceaux, mais au fil du temps et avec de l’acharnement j’ai réussi à faire la différence, une fois que l’on a compris leur fonctionnement elles se révèlent très utiles.

De mon côté j’ai remplacé TagIt par Fresh qui est actif dès le démarrage du système et permet ainsi d’avoir la fenêtre dropzone active en permanence et d’y glisser mes fichiers pour les taguer. Dommage que ces zones de dépôt, que Yep et Leap ont aussi, ne soient pas actives à tout moment…

Article: Adieu, Google Reader, bonjour Feedly!

Bonjour (plutôt bonne nuit), … personnellement j’ai pas accroché avec Feedly, peut-être que je ne m’y suis pas assez intéressé, je devrai le réinstaller et m’y pencher un peu plus, par contre là où je suis assez préoccupé c’est que personne ne parle des tags de Google Reader, j’en ai pas mal et cela m’embêterait de tous les perdre au moment du passage vers un autre service.

J’avais lancé un post sur MacGé, mais la procédure qu’on m’a donné me semble assez contraignante et pas vraiment envie de me casser la tête avec cette méthode, donc si quelqu’un a une solution je suis preneur :o)

…en attendant, voyons voir ce que Digg nous proposera ….

Article: Pinboard: la gestion des signets dans le cloud

@Migui … je dois dire qu’au début j’avais moi aussi pas mal de souci avec Safari et Xmarks, problèmes de synchro, mais depuis les différentes mises à jour les problèmes ont disparu. Je pense que XMarks est très bien quand on a plusieurs signets ou en tout cas des signets qu’on consulte régulièrement, mais quand on passe à plusieurs milliers de signets cela devient ingérable. C’est pour ça que j’ai pensé de garder XMarks pour les signets que je consulte régulièrement et de passer à un service comme Pinboard pour tout le reste, tag oblige…

Article: Pinboard: la gestion des signets dans le cloud

…merci pour ce compte-rendu. Il me tente bien ce Pinboard, cela m’aiderait à m’y retrouver dans la jungle de mes signets. Depuis quelques années je gère mes signets avec XMarks, d’ailleurs il me convient bien, mais j’avoue qu’un service avec tag me manque cruellement. Je voulais migrer vers Delicious, mais si je comprends bien il est à l’abandon? …et puis il y a cette migration XMarks -> Pinboard (ou Delicious) qui me fait peur, pas trop envie et pas trop le temps :o/