Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Jean David Olekhnovitch
3 commentaires trouvés.
Article: Apple et ses concurrents

Haha, je vois que j’obtiens des réactions… contrastées, tant mieux :)

Je ne fais pas du tout partie de ceux qui attendent l’innovation à tout prix. Au contraire, j’essayais d’expliquer (peut-être pas très clairement) que je trouvais un peu rapide de hurler avec les loups : Apple ne se casse pas la figure, très loin de là, et sa gamme est (de mon point de vue) cohérente et de haute qualité (avec quelques bémols sur le software, mais c’est un autre débat..).

Je trouvais juste que le changement de ton du marché était plus dû aux progrès de la concurrence, ce qui, sans porter de jugement sur l’écosystème d’untel ou untel, est globalement une bonne nouvelle pour tout le monde, me semble t’il. En ce sens, je me sens peu en phase avec les articles régulièrement publiés dans la presse et chez les analystes.

Qu’Apple sorte du bois avec un truc “révolutionnaire” mais boiteux ne m’enchantera pas. Personnellement, ce qui me chiffonne le plus avec mon mac actuellement, ce n’est pas qu’il n’est pas révolutionnaire, mais plutôt que je suis obligé de le rebooter périodiquement, ce qui ne m’était jamais arrivé jusqu’à récemment.

Article: Bon, ils fichent quoi alors chez Apple ?

Une conclusion que j’ai omis (ok… oublié ;) ) de mettre dans mon article était que, pour ma part, je n’étais pas loin de penser que quelques “baffes” permettraient peut être de rendre à la marque une gniaque et un courage qu’elle a peut être un peu perdu récemment.

Et puis, la position de redevenir outsider, tout en ayant une trésorerie d’enfer, ça n’est pas un destin très honteux… Est ce le rêve de certains en interne ? ça n’est pas une hypothèse si délirante…

Article: Gérer ses tâches avec Rappels, 2Do et d’autres

Merci infiniment pour cet article qui m’a beaucoup inspiré pour revoir ma façon de fonctionner. J’utilise désormais le duo MailHub-2Do avec bonheur !

Je regrette juste que MailTag ne propose pas cette fonction de copier le mail entier dans la tâche, car en soit la “philosophie” de MailTag me parle plus que MailHub, que je n’utilise que pour la fonction “créer une tâche”.

En revanche, je fais face à un problème qui me semble lié à cette façon de faire : Rappels sur mon Mac est complètement planté ! J’ai le même syndrome que décrit ici : Discussions.apple.com

Avec mes quelques essais, j’ai l’impression que certaines tâches créées à la volée par 2do ou par MailHub “coincent” Rappels, et l’empêchent de se lancer correctement. La seule solution préconisée dans le topic est de supprimer le contenu de ses listes de rappels, mais moi j’ai toute ma vie dedans maintenant !

Ca vous dit quelque chose ?