Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Barbule
5 commentaires trouvés.
Article: La clarté de l’esprit…
Barbule
, le 25.03.2013 à 13:50
[modifier]
Article: La clarté de l’esprit…

Une solution efficace et presque indolore (pour ceux qui ont la chance d’avoir un véhicule et un emploi s’entend) : garer ledit véhicule à 20, 25 minutes à pied de son lieu de travail. (cela peut également permettre quelques économies pour ceux qui travaillent en centre-ville).

Du coup 40 à 50 minutes automatiques de marche par jour. Cela présente l’avantage de procurer une activité certes légère, mais surtout régulière.

Tout comme pour l’alimentation où la maîtrise au quotidien de la ration de calories ingérées est bien plus efficace que la pratique de régimes draconiens épisodiques, la pratique d’une activité modérée mais régulière, (au moins pendant une période de reprise d’activité ou suite à une blessure) est plus efficace, à mon sens, que la pratique soutenue d’un sport à proprement parler, surtout si la pratique du sport en question s’apparente plus à une purge qu’à un réel plaisir.

Rien de ce que nous faisons dans le domaine du sport, comme dans beaucoup d’autres, sans une réelle envie, n’est durable. Il faut donc habituer notre cerveau à une reprise d’activité physique progressive à petites doses, qui pourront éventuellement augmenter, si l’envie s’en fait sentir… et seulement si l’envie s’en fait sentir.

Par ailleurs, ce moment matinal de marche solitaire permet une bonne mise en route avant la journée de travail, tout comme le soir, il permet de décompresser progressivement.

Une fois les habitudes, de marche, de course à pied ou de tout autre sport prises, il est souvent difficile à contrario, de s’en séparer ;-) et là ça n’est que du bonheur, on fait ce que l’on a envie de faire et en plus… ça fait du bien. Mais pour en arriver là il faut passer par l’étape précédente sinon on s’expose à un retour de bâton.

Une dernière chose, passé un certain âge, (un âge certain plutôt) c’est à dire la cinquantaine, de plus en plus de spécialistes tendent à prescrire une baisse d’intensité de l’activité, car l’âge venant, les bénéfices d’une pratique sportive peuvent être tout simplement bien moins importants que les côtés néfastes, y-compris pour le système cardio-vasculaire. Et donc la marche est là encore un bon moyen de “faire du sport” sans en faire trop.

Article: Test de la machine Special-T de Nestlé

Etant français, moi aussi, je m’étonne, tout comme Aigle4, que vous ne parliez pas plus des superbes machines suisse de marque “Jura” pour café en grains. Ça fait une autre qualité de café que ces machins Nestlé faits pour capter le client. (On est déjà coincés avec les cartouches de nos imprimantes, alors si on peut éviter les capsules de café et de thé ). Personnellement j’utilise souvent du café en grains torréfié en Italie à Bussolengo, par Pellini. Rien que l’ouverture du paquet est déjà un pur bonheur ;-)