Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Scal
70 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Que de tristesse … merci François, merci Noé. Une belle histoire se termine. Une larme se verse. Merci à tous les rédacteurs. ça me fait chier (pardon) mais c’est comme ça. Merci ! Merci ! Merci ! Je vous aime.

Article: Le Timelapse
Scal
, le 16.02.2017 à 19:13
[modifier]
Article: Le Timelapse

Scal, ton film est magnifique.

Merci pour le compliment :-) les photos ont été prises en RAW avec soit un Canon 6D, un Sony RX100M3 ou un Sony a7R2 (tu m’avais convaincu de délaisser Canon pour cet appareil magnifique).

Je prends en général une photo toutes les 2 ou 3 secondes.

J’ai retravaillé les photos soit dans lightroom soit pour la plupart dans Photomatix Pro qui accentue mieux les contrastes des nuages. J’ai choisi le noir et blanc pour le côté un peu plus « dramatique ».

Pour les travellings, je voulais acheter un système comme celui décrit par Renaud, mais au final je trouvais trop lourd à porter durant mes balades. J’ai donc pris des photos full résolutions (24 MPixels ou 40 MPixels) et j’ai fait le travail de travelling et de synchronisation avec la musique dans Premiere en cadrant en 1080p.

Beaucoup de plaisir à réaliser tout cela (y compris la musique).

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Cher François,

je comprends très bien, j’en suis le premier désolé car dorénavant il me manquera un onglet lors de ma revue de presse matinale quotidienne ;-)
Les commentaires n’apportent rien la majeure partie du temps, sarcasmes, jalousie, intégrisme, etc. Ce n’est pas la majorité heureusement mais cela suffit à entacher l’expérience de lecture.

Les rasoirs, les macs, la photo, ta course, aquama, sont autant d’articles passionnants qui vont me manquer.

Il y a une chose qui m’a manqué sur Cuk,car même si je ne mettais pas de commentaires sur les articles, la majeure partie du temps je les ai adorés. On ne consomme plus les médias comme il y a 15 ans. Le fait de pouvoir mettre des « like » ou des « love » sur les articles, des « like » et des « dislike » sur les commentaires, créer une hiérarchie aurait peut être aidé à garder la motivation, les « basheurs » étant relégués dans les tréfonds.

Une solution serait peut-être de continuer, mais de faire une page Facebook que l’on pourrait suivre comme le site, échanger, voir les vrais noms des gens, créer une communauté. Aimer les commentaires, y répondre, etc.

Mais pour cela il faudrait que le « jus » soit encore là, et comme le dit l’adage, on ne donne pas boire à un âne qui n’a pas (plus) soif.

Cuk aura été une belle histoire que j’aurai suivie du début à la fin, mais qui me manquera. Ainsi va la vie.

D’ici-là on va continuer à apprécier chaque nouvel article.

Merci.

Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Super article. J’avais acheté le produit sur Qoqa car j’avais vu la démo sur une TV locale. ça a l’air top. Chez moi, il est encore dans le carton, mais je vais tester ce WE.

Merci François pour le partage. C’est ça que j’adore sur Cuk. De l’improbable mais du lourd, diablement bien traité :-)

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

François, un ENORME merci pour tous les articles de ce genre que tu sors. Tu m’as fait découvrir tant de choses, mes premiers reflex Canons, mes premiers bridge Sony, beaucoup de matériel, des logiciels, des conseils. J’ai toujours adoré ta vision du monde Apple et de la Photo car,après coup, je les partage très souvent. Je sais qu’en te lisant, j’aurai un avis éclairé, impartial et surtout qui me sera utile.

Dans celui-ci, j’ai particulièrement été impressionné par la quantité d’informations très complètes, si peu de temps après l’avoir reçu. Le temps passé à l’analyse, la rédaction, la publication représentent un sacré engagement.

Je n’écris presque plus dans les commentaires tant les remarques d’une minorité m’exaspèrent … je ressens aujourd’hui les mêmes dérive que lorsque l’on tentait de parler politique …

Si je suis ici, si ce site fait partie de mes sites de homepage, si je viens chaque jour, c’est dans l’attente d’un article tel que celui-ci. Juste connaître ton avis. Celui des autres honnêtement m’importe peu.

ça durera encore le temps que ça durera, mais chaque article de ce type, s’il y en a encore, me feront dire que je ne te suis pas sur ce site pour rien depuis tant d’années…

MERCI !

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Je dois dire que ça fait mal de voir tous ces avis négatifs. Je suis un grand fan depuis 30 ans. Ce qui fait le plus mal ? C’est que la majeure partie des remarques sont vraies.

Même si je pense que la polémique des connectiques n’en est pas une (tous les constructeurs PCs vont sortir des docking stations basées sur de l’USB-C et souvent compatibles toute marque), mon principal regret est que ces machines n’ont de Pro que le prix et le nom.

Mon MacPro 2013 est une machine magnifique, qui tourne au quart de tour, jamais un seul souci et le remettre à niveau aurait été super … Plus de mises à jour … Je doute qu’il y en ait un jour. Apple ne fait plus d’écrans, limite sa RAM à 16 GB au profit de l’autonomie (pour des Pros ?!?!), intègre des composants anciens, pratique des prix jamais atteints, etc.

Je risque, moi aussi comme beaucoup d’autres, de quitter ce monde pour rejoindre Windows 10. Tous mes logiciels existent sur Windows, sauf un … Logic Pro qui me manquera terriblement…

Article: Cuk.ch arrête… les occasions
Scal
, le 16.09.2016 à 07:19
[modifier]
Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Bien triste, mais je vous comprends. Vendre quelque chose sur Anibis est devenu un enfer entre ceux qui te proposent 50.- pour ton 6S 128 Go (probablement les mêmes qui vont tenter de le revendre 800.-) et ceux qui te demande de l’envoyer en France voisine et te paient via Paypal …
Sans parler de ceux qui t’insultent quand tu les envoies balader …

Article: Picture Life ferme parce qu’il est trop petit: la belle excuse! Et qui est son sauveur? Smugmug le magnifique

J’utilise Smugmug depuis plusieurs années, notamment pour partager des photos avec un groupe d’amis. Tout le monde l’adore et c’est très facile à administrer.

Article: Paleo, c’est fait, au tour du Rock’n Poche maintenant!

J’y suis allé mercredi pour voir Iron Maiden et Eluveitie (groupe zurichois), pas tellement le genre de musique de cuk… ;-) Le son était malheureusement pas très bon et vraiment pas fort. Un peu déçu des infrastructures, mais pas du groupe.

Me réjouis de les revoir la semaine prochaine à la maison à Wacken ;-) dans un vrai contexte metal, fort et puissant avec 80’000 autres métalleux.

Bon Rock’n Poche :-)

Article: Impressions sur le Mac Pro late 2013

Ce MacPro n’est pas un ordinateur mais une Oeuvre d’Art ! je ne me lasse jamais de voir sa carte mère.
Bon … c’est pas ce qu’on lui demande ;-)

Je suis ravi du miens. Des performances excellentes, aucun bruit, beaucoup de connectivité, 2 écrans dessus. Pour moi cette machine est vraiment top (Musique, graphisme, video, photo).

Une belle machine qui n’est pas assez mise à jour.

Article: Un bien beau Word 2016
Scal
, le 25.07.2015 à 09:55
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

LaTeX : pour une niche. Inutilisable par la masse. Aucun intérêt pour la vie de tous les jour. Pour les universitaires ok.

Open/Libre Office : pour des utilisations très ponctuelles et pour des gens autonomes, sans grandes interactions avec les autres.

MS Office : dans le monde professionnel, incontournable punkt schluss. Même s’il était mauvais il resterait incontournable.

Abonnement annuel: parfait ! plus d’ennui avec ces no de licences qui bloquaient après 2 activations, téléphone en Inde pour réactiver, marche pas, etc.

En entreprise, il y a le HUP (Home Use Program) de MS. Ainsi tout collaborateur peut acheter une licence pour 20.-. Idéal pour que les gens s’habituent au produit avant qu’il soit déployé en entreprise.

MS fait tout juste sur ce coup-là !

Article: Férié, ouf, mélasse
Scal
, le 25.05.2015 à 19:41
[modifier]
Article: Férié, ouf, mélasse

Certains ne jugent que par le vinyl, d’autres que par le non compressé. Moi j’ai toujours détesté le son du vinyl qui est d’un autre temps, pourtant je suis de cette époque. Le non compressé, c’est très bien, mais même aujourd’hui avec les réseaux et le stockage à disposition, c’est super chiant à télécharger et à stocker.
Mes 800 CDs sont tous à la cave. Le son était peut-être meilleur, mais quel encombrement. Ça aussi c’est d’un autre temps.

Personne ne semble content ici de ce que propose iTunes. Et bien moi oui. Les versions 256 bits AAC sont de très bonne qualité et c’est les versions compressées les meilleure disponibles au plus grand nombre.

Je comprends que vous aimiez un son le plus parfait du monde. Ce n’est pas pour autant que ceux qui téléchargent sur iTunes sont des imbéciles.

Vous l’achetez où votre musique en AIFF, Wav, Ogg ou FLAC ?

Finalement un conseil, utilisez des versions en 24 ou 32 bits en 96 kHz ? ça sera encore meilleur …

Si vous avez du plaisir à écouter votre musique, quel que soit l’encodage, n’est-ce pas le plus important ?

Article: La Revue Tech : le podcast 100% technologie

Moi je regarde la Revue Tech depuis le début et vraiment j’adore. J’adore la manière de présenter les rubriques, le ton humoristique qui me convient bien et surtout, une grande admiration devant le travail Titanesque qui est abattu pour ce superbe résultat.

La durée me convient très bien. Il y a bien d’autres podcasts qui sont plus long et moins intéressants. Là, il s’agit d’un concentré de news. Que ceux qui préfèrent lire continuent, cela n’enlève rien à la très bonne complémentarité de ce format video.

Et franchement, je préfère 1’000x regarder un podcast que je choisi plutôt que la bouillie qui nous est donnée à la TV. Je ne la regarde d’ailleurs plus.

Encore félicitations Matthieu ! Félicitation à Guillôme pour cette idée d’article. Ce genre de sujet manquent maintenant sur cuk. Donc bien appréciable.

++

Article: L’iPad n’est pas encore pour moi

Et bien, pour moi, je dois dire que l’iPad est un outil génial. Web, Mail, vidéo, musique. Toute une partie de ma vie numérique dans cet outil. Son potentiel est encore insoupçonné, comme l’était l’iPhone en son temps. Moi je vais acheter. Avec le clavier. Génial. Il manque cependant la caméra frontale.

Concernant Flash, aucun intérêt. Il consomme tellement de ressources… Très bien qu’il ne soit pas intégré. Idem pour l’iPhone. Pour le 3G, je me demande encre si j’en aurai besoin…

Article: Cent sans sang… ou la der des ders!

Bonne continuation. Tu nous manqueras. je dois dire que j’étais plutôt toujours d’accord avec toi. Et au fil du temps, j’ai aussi arrêté de répondre aux articles pour toutes les raisons que tu mentionnes. Mais je continue à lire Cuk qui reste encore souvent très intéressant.

Merci encore pour la centaine d’articles que tu as écris. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Scal

Article: Allez hop, passons au « nouveau » MacBook Pro

Super article.

Pour ma part, j’ai aussi acheté ce modéle. J’ai toutefois un seul regrêt. Les deux prises USB côte à côte. Quelle faute de conception de la part d’Apple qui habituellement excelle dans ce domaine. Très souvent, dès qu’un périphérique est inséré (une clé USB p.ex.) il est tout simplement impossible d’insérer un 2e périphérique à côté par manque de place … Ces deux prises sont trop proches.

Les anciennes générations de MacBook Pro avec une prise de chaque côté étaient mieux pensées.

Sinon pour tout le reste, cette machine est exceptionnelle et corrige de nombreux problèmes des précédentes versions.

Scal

Article: Une situation, un vocabulaire, une perplexité

Les parlementaires avaient considéré que le parti de M. Blocher (l’Union démocratique du centre) était désormais plus fort que celui de Mme Metzler (le Parti démocrate-chrétien)

Quelle farce ! les parlementaires avaient concidéré cela ? Le peuple l’a décidé en 2003 ! C’était un état de fait, pas une concession des parlementaires. Pour rappel en 2003 : UDC 26.7%, PS 23.3%, PRD 17.3% et PDC 14.4%

Pourquoi le fait de remplacer une représentante du 4e parti de Suisse par un représentant du premier serait un problème ? c’est tout à fait normal.

Cette dame était très bien, certes, mais son parti n’avait plus la légitimité d’avoir 2 représentants au gouvernement … (ils auraient mieux fait de virer Deiss et de la garder elle)

Aujourd’hui la situation est complètement différente. L’aile majoritaire du parti a été écartée.

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

C’est quand même mort de rire de voire ce parlement en liesse après avoir jeter quelqu’un dehors. Ce bonheur dans leurs yeux. Darbellay les bras en l’air en train de jouir comme un gamin… parvenu et opportuniste.

Vive l’opposition!

Allez, je vous laisse à vos plaisirs onaniques.

A un de ces quatre.

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

@ Mirou (17): oui, c’est bien pour cela que je dis que les opposants à Blocher ont très bien joué. Maintenant si l’UDC quitte le gouvernement, ils diront qu’ils avaient pourtant donné 2 sièges à l’UDC. Mais si tes élus ne sont pas représentatifs de tes idées, que dirais-tu ?

C’est aussi ridicule que le désistement de Mme Huguenin au profit de J. Zysiadis. Une masquarade… Au moins elle aura donné du boulot à un chômeur …

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

Je suis tellement en colère. Nous allons au devant d’une crise grave.

Le meilleur représentant du plus grand parti de Suisse vient d’être éjecté du gouvernement. Les autres partis sont pathétiques. Ils se sont ligués pour mettre notre pays dans une crise grave simplement pour un délit de sale gueule vis-à-vis du plus compétent de nos ministres. Et ils élisent une personne (presque) inconne qui n’était même pas candidate. C’est vraiment un gag.

Par contre il est vrai qu’ils ont réussi à semer la pagaille dans le groupe UDC. Il faut remarquer qu’ils ont très très bien joué (comploté) et cela va sans conteste affaiblir l’UDC à court terme.

Mais ce parti n’en sortira que grandi. Vivement l’élection du gouvernement par le peuple que l’on puisse faire sortir ces incapables.

François, peut-être avais-tu honte lors des votations, aujourd’hui c’est moi qui ai honte des élus magouilleurs de mon pays. Il n’y a plus de concordance possible, il n’y a plus de collégialité possible. Tous les partis contre l’UDC et l’UDC pour le peuple.

Mesdames, Messieurs de gauche ou de droite, vous venez de plonger notre pays dans une instabilité jamais connue. Les conséquences seront grave.

Peuple Suisse, c’est toi qui peut pleurer aujourd’hui.

L’Histoire se rappellera de ce jour funeste.

Article: L’éthique des blogs en question, ou à propos du publi-reportage

François,

on sait bien nous que tu n’es pas payé par une marque … c’est justement ton intégrité qui fait que tes articles sont aussi appréciés. Par contre il est vrai que je découvre maintenant que cette pratique existe et que j’ai un peu honte d’avoir été aussi naïf …

On ne sait plus qui croire.

Pour cuk.ch, on sait très bien que si tu n’aimes pas un appareil, tu le diras. Mais c’est vrai, pourquoi se casser les pieds à écrire un article durant plusieurs jours gratos alors que d’autres sont payés pour faire un moins bon travail de fond ?

Je n’ai pas la réponse …

màj: François, tu n’as aucun souci à te faire, si on compare la qualité de son article sur le 40D et le tiens sur le 400D , il n’y a pas, et de loin, photo ;-)

Article: Leopard? Des fois, j’ai pas trop le moral…

Pour moi (presque) tout baigne (sur un MacBook Pro et un PM G5).

Hormis quelques problèmes mineurs avec certains logiciels (photoshop, Interarchy, VLC, etc), ma plus grosse préoccupation est au sujet de safari qui plante très régulièrement. Ca en devient pénible.

Bon il faut dire que pour une fois je n’ai pas fait une clean install. J’ai simplement posé Leopard sur Tiger.

Je dois dire que je m’attendais à pire …

Article: Citoyens suisses, et si vous réagissiez contre l’immonde?

Comme toi François, je suis aussi en colère, mais contre toi.

La haine dont je parlais (cf message 40 et 41) je la trouve dans les propos tenus ici. Je la trouve bien plus virulente et dévastatrice que ce que cette initiative peut générer. L’expression « mouton noir » existe également en allemand et cette métaphore exprime bien le but de l’initiative. Se séparer de ceux qui ne respectent pas notre société. D’ailleurs tu le dis toi même c’est plus la forme que le fond qui te gêne.

Doit-on au nom du politiquement correct, supprimer de notre vocabulaire (en tout cas de celui des partis politiques) toutes ces expressions populaires qui risquent de blesser quelqu’un ? – il était pas bien il a broyé du noir – on l’a mis sur la liste noire – il rit jaune – etc.

Je suis un peu sarcastique, mais ce qui m’énerve c’est qu’au moindre prétexte vous crachez votre haine sans réfléchir, avec des réactions épidermiques qui sont indignes de vous. Bien sûr vous direz que c’est le contexte qui rend cette publicité immonde. Il y aura toujours un contexte qui vous arrangera pour gueuler.

Ce qui me déçoit encore plus c’est la proposition (je cite « super intelligente ») de François de renvoyer les enveloppes sans bulletins. Juste dans le but de faire chier. Cette manière de penser est tellement puérile. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma tristesse de voir ce genre de remarque sortir de la bouche d’un enseignant intelligent. C’est bien la gauche, gaspillons ce que nous pouvons tant que ce n’est pas nous qui payons. J’espère que si cela se produit une action en justice sera menée.

On peut être d’accord ou non avec le fond, mais répondre de la sorte est en dessous de tout.

Lorsque l’Union Syndical Suisse (Extrême gauche) montrent des conseillers fédéraux tous non gauchistes sur des affiches trafiquées en les montrant handicapés, cela ne te fait pas réagir. C’est pourtant bien plus répugnant. C’est même carrément dégueulasse. Ils s’attaquent non seulement à des personnes qui n’y peuvent rien (les handicapés), mais aussi à des individus, qui plus est nos conseillers fédéraux.

Pour vous rafraîchir la mémoire :

image 1 image 3 image 5 image 7 image 11 image 13

C’est vraiment au dessous de tout. Même si Zyzyadis ou Mme Caly-Rey avaient étés sur ces affiches, je les auraient trouvées sans aucun repect ni morale.

Dans le contexte de cette initiatives, les personnes visées ne sont pas des innocents.

Vous parlez de tolérance, mais vous n’en avez aucune. Revenez sur vos idéologies, le monde change et n’est pas beau. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde malheureusement. Mais il est normal que ceux qui veulent habiter chez nous respectent les règles. S’ils ne les respectent pas, ils doivent s’en aller. Point barre.

Pour finir, tu sais toujours si bien faire des amalgames : – UDC = xénophbes – UDC = Extrême droite – Blocher = Le Pen – Gauche = sauveurs – Gauche = tolérance

Moi aussi ce soir j’ai honte.